Apres fausse couche a quand le bb

Discussions

Auteur
Message
joy33 55 messages
joy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 22:39
slt voila j ai fait une fausse couche naturel le 12 aout a 4 semaine de grossesse. Je vien d avoir mon retour de couche et j aimerais savoir si je peux reprendre les essaie dessuite ou attendre?et si oui vais je mettre du temps a retomber enceinte?jaten vos réponse merci
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 23:45
désolée pour ta FC ! Je vois que tu as posté 2 fois au sujet de ta FC... Si ta FC était naturelle (sans injections de méthotrexate), et que ton utérus est "propre" (avec ou sans curetage), tu peux reprendre les essais de suite ! (sinon ton gynéco t'aurait dit d'attendre). comme déjà expliqué dans l'autre post, j'ai fait deux FC précoces à environs 4 ou 6 semaines de grossesses. FC 1 : injection de méthotrexate (car suspicion de GEU) donc obligation de reprendre la pilule 3 mois (car malformations possibles), j'ai ensuite mis 4 mois à tomber enceinte. FC 2 : je n'ai pas eu de retour de couches, je suis tombée enceinte de suite après. Mais je n'étais pas dans les deux cas dans le même état psychologique ... d'où l'importance aussi de "digérer" ta FC ... Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 00:41
bonjour, désolé pour ta fausse couche, :( moi aussi j'en ai fait une, mais il y a un an de ça, au mois de Décembre, à 10 sem, mais ça aurait arrêté d'évoluer à la 5, 6e sem. :( Le med que j'ai vu à ce moment là, ma recommandé d'attendre d'avoir une vrai règle avant de mis remettre, Pour le temps que ça pris avant de retomber enceinte, je ne suis pas trop une référence, puisque j'ai eu une oppération (pas rapport avec grossesse) et je n'ai donc pas pu ressayer pendant ce temps. Mais là, je viens de savoir que je suis à nouveau enceinte :D , après seulement un vrai essaye, j'espère, que ça va être la bonne. Donc si j'étais toi, je communiquerais avec ton gigi pour être sûre de quand tu peux t'y remettre, lâche pas, je t'envoie plein de bonne ondes, et remmet toi de cette peine un peu avant de ressayer, petit conseil. :wink: Bonne chance!!
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 11:06
Bonjour à toutes ! Je me permets de me joindre à vous. Déjà, désolée pour vos FC les filles je sais que ce n'est pas facile... Pour ma part, j'en ai fait une fin juillet, à 8 semaines de grossesse. Cela a été assez difficile, mais ayant déjà une magnifique petite fille de 2 ans et demi, le "train-train" reprend vite le dessus. Ce n'est pas pour cela que je n'y pense plus, mais je pense qu'avoir un enfant ça aide tout de même à passer ce cap ! Pour répondre à ta question Joy33, moi mon gygy m'a conseillé d'attendre le retour de couche pour qu'on reprenne les essais :lol: Perso j'ai eu mon retour de couche le 1er/09, puis à nouveau de faibles pertes depuis vendredi dernier. Donc, mon chéri et moi avons décidé d'arrêter de nous protéger depuis le 1er/09, mais je ne sais pas quand j'ovulerai puisque je perds à nouveau du sang... Bref, tout ça pour te dire que le corps réagit à sa façon, donc tu ne trouveras personne dans la même situation que toi. Mais je suis d'accord avec les autres filles, en cas de doute, n'hésite pas à aller revoir ton gygy ! Je te souhaite rapidement un + ! Bisous.
joy33 55 messages
joy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 13:42
merci pour vos réponses. b enfaite quand j ai fait ma fausse couche je suis aller au urgence il mon fait une échographie vaginal et mon dit que tout était bien mai kil n y avait pas de poche donc plus de bébé. mon médecin traitant ma dit que ma grossesse c était arrêter réellement vers 2 3 semaines de grossesse que j avais du avoir une mauvaise ovulation du a mon arrêt de pilule 4 mois plus tôt.Il ma conseiller d attendre mon retour de couche ce que j ai fait et de me remettre de cette perte mai c dur et j ai l impression que je ne m en remettrai vraiment que lorsque je serrer de nouveau enceinte.
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 22:21
C'est clair que c'est une épreuve de faire une FC.... Nous souffrons tant physiquement que moralement... Mais avant de reprendre les essais sereinement, il faut que tu arrives à remonter la pente. Personnellement il m'a fallu un peu de temps, mais là je ressens vraiment l'envie de retomber enciente, même si l'appréhension d'une FC est toujours présente.... J'espère que tu réussiras à aller mieux et à retomber rapidement enceinte ! Bisous à toi !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 08:11
[color=magenta:2d53d46c23][b:2d53d46c23]Kikou Désolée pour ta FC, j'en ai fait une à 6SA+3 le 14 juin dernier, le 1er Juillet tout était remis en ordre (dixit gygy) j'ai eu mon RDC le 17/07 et depuis plus de règles...et bébé est prévu pour le 1er Mai 2010. Pour le moment tout va bien, je suis suivi régulièrement par mon gygy (echos : 01/09; 18/09; 13/10) mais c'est vrai qu'on appréhende toujours bcp de faire une nouvelle FC tant que le 1er trimestre n'est pas passé, mais bon plus les jours passent plus cette grossesse devient réelle. Je te souhaite un bon courage et un beau bébé à l'arrivée. Bisous[/b:2d53d46c23][/color:2d53d46c23]
joy33 55 messages
joy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 20:41
c vrai que la peur est présente de refaire une fausse couche mais j ai vraiment cette envie de porter mon enfant de le sentir :D .J ai mal vecu cette fausse couche mais il faut avancer
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 14:17
Bonjour joy, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également fait une fausse couche en juin 2008 à 6SA, j'étais tres triste car j'avais arreté la pilulle depuis 9-10 mois et helas la grossesse n'a pas tenu. J'ai tout evacué naturellement et ai eu mon Retour de couche fin juillet. Je n'ai pas repris la pilulle car je me suis dis que je laisserai faire les choses naturellement. je suis ensuite partie en aout en vacances sans mon homme car on avait pas le meme mois et du coup je suis retomber enceinte des le mois de septembre sans y croire vraiment car je ne pensas pas que ça pouvait aller aussi vite. C'est vrai que jusqu'à la 1ere echo je n'étaits pas sereine et je n'arrivai pas à me projeté dans l'avenir par peur que ça me porte la poisse mais bon au final j'ai eu une superbe grossesse, un super accouchement et un super mega extra petit garçon qui a 3 mois maintenant. J'espère que tu nous annonceras bientot une nouvelle grossesse Biz
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 10:34
Lince07, comme ton message nous apporte du réconfort, je pense que c'est la même chose pour vous les filles, non ?!?! :P A le lire, on garde espoir et on se dit "pourquoi pas nous ???". En tout cas c'est très rassurant de savoir que tu es retombée enceinte 3 mois après ta FC et que tout s'est merveilleusement bien passé ! Merci pour ton post, ça remonte le moral !! :) Allez les filles on y croit !!!!!! Plein de +++++ pour nous toutes !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.