Fausse couche y'a un mois pas le moral (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:10
Coucou les filles! Aurore, pas cool ton gygy. Moi aussi j'aurais voulu une écho. Mais bon, c'est eux les médecins... Socola, biensur que la gygy peut commencer les examens pour toi, cela fait 20 mois que tu es en essai. Tu peux dire presque 2 ans et je pense que ton gygy commencera les examens. Après chaque cas est différent. Déjà avec 2 courbes et 2 belles ovulations, et des cycles assez réguliers, je pense que c'est encourageant. La FC, aussi indique que tu peux tomber enceinte et je crois que c'est bien aussi. Maintenant, pour les trompes bouchées, je pense que si c'était le cas, tu n'aurais pas pu être enceinte. En fait, je crois que tu ne devrais pas avoir à faire cet examen (c'est pas le plus agréable). Après, il se peut que tout aille bien aussi de ton côté et que ce soit juste un blocage psychologique....Toutes les pistes sont à prendre en considération. Bon, je vais au lit, trop de fatigue accumulée. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 09:54
Coucou carinette, Je sais qu'il n'est pas certain que j'ai un problème quelconque et d'ailleurs, je ne le souhaite pas. Seulement il y a qqc dans la notion de psychottage qui m'agace terriblement. Tu sais, pas mal de personnes me disent des phrases bâteaux du genre "t'y penses trop", "t'es jeune, t'as le temps", ou "ça viendra, patiente ENCORE" et j'en passe... (ne le prends pas mal pour toi, ok? Le souci dans tout ça c'est que je me demande, et je ne comprends pas, pourquoi chez moi le fait de penser vouloir un bébé me bloquerait mais que ça n'est pas le cas chez toutes les filles...? :hum: :hum: Pcq je pense qu'à partir du moment où on veut un bébé, on y pense obligatoirement. Au départ ça n'était pas une obcession. Mon obcession si je puis dire a grandit au fil des mois et est devenue bien plus présente depuis ma FC. Donc voilà, c'est fou, il y a quand même qqc de paradoxal dans tout ça non? Ou alors il y a "penser" et "penser"...? :think: Je me perds peut-être un peu mais toujours est-il que je ne vois pas ce qui cloche entre MA façon de pensée sur le fait d'avoir envie de ce bébé, et sur la façon de pensée des autres, en tout cas de certaines, qui parlent tout autant que moi de leur ressenti tout au long du cycle, qui se cherchent également des signes etc. mais qui y arrivent tu vois. Ce n'est pas pour les dénigrer, c'est juste pour dire qu'au fond, elles sont comme moi, psychottent tout autant mais elles tombent enceintes bcp plus vite. Tant mieux pour elles bien sûr mais... et moi, et nous dans tout ça? Voilà mon petit coup de gueule de la journée. Je suis en voie de guérison je crois lol. :lol: Ce n'est pas contre toi ne t'en fais pas, je t'exprime juste mes états d'âmes par rapport à toute cette histoire. J'espère que tu comprendras... Bonne journée, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:06
Bonsoir Socola! Bah oui, évidemment que je comprend ton coup de gueule. Je suis exactement dans le même état d'esprit sue toi. Sauf que moi, on me dit plutôt : sois déjà contente d'avoir réussit Lucie à ton âge et avec les mauvaises analyses que vous avez, vous devriez vous en contenter. C'est pourquoi je ne psychotte plus que sur les forums et ne dit plus rien à mon entourage. Il y en a déjà qui font des gaffes, genre : bah alors le 2ème c'est pour quand? ou alors, t'as qu'à faire le 2ème, tu verras ou encore, arès la FC : ha bon, vous allez encore essayer?....Et il faut rester zen. Moi aussi, je suis obsédée par ce 2ème bb, au moins au tant que pour le 1er, voire plus. Et c'est prouvé, ça aide pas d'être obsédée. Mais comme toi, au début, j'étais très zen, j'étais persuadée qu'on aurait vite nos 2 bb, largement avant 40 ans (c'est un peu ma date limite) et je ne pensais pas une seconde qu'on pouvait avoir des difficultés. Et plus le temps passe et plus le psychotage grandit. Je pense que c'est humain. Voila, tu n'es pas seule. Alors, quand je te dis de ne pas psychotter, c'est parce que je voudrais bien ne pas psychotter moi-même. Voili, voila, allez, on va encore y croire un peu ce mois-ci alors. Bon courage pour ces jours les plus longs Bises
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:15
Socola, Je viens de voir sur un autre post que ta tempé a chuté ce matin. Alors, comme tu dis à 8dpo, c'est pas l'arrivée des rrr qui s'annonce. Cela peut être la nidation éventuellement, à suivre demain. Tant que la tempé reste au dessus de la ligne rouge, y a espoir Bon, ben voila, je te donne encore une raison de psychotter :oops: Hâte de voir ta tempé demain. Moi, ça reste haut. Mais je n'y crois plus. Bises et bonne nuit
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:27
Coucou Carinette, J'espère que tu vas bien? On se comprend... L'entourage fait bcp aussi je pense, sans qu'ils ne s'en rendent compte ils nous mettent la pression car on y pense déjà sans cesse alors avec leurs questions... :? Pas pensé mal je sais mais bon, dur quand même parfois. Question bête mais... c'est quoi la nidation? Et pourquoi la tempé chuterait pour ça? Ce matin elle est remontée, 37°. Mais celle d'hier me parait quand même très bizarre, ce n'est jamais arrivé... Comme tu dis, on y croit. J'ai vu que la tienne est tjs haute. Pas de rrr = espoir. :wink: Bonne journée, bisous. :cop:
Roxy142 220 messages
Roxy142
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:55
Salut les filles !!! Désoler, j'ai été quelques jours sans vous donner de nouvelles mais j'étais très occupés... :arrow: Socola, tu m'avais posé pas mal de question, je vais te répondre en essayant de ne pas en oublié :) Alors je n'ai pas encore d'enfant malheureusement, je suis comme toi, c'est pour ça que je suis aussi impatiente de l'avoir se +++. Pour ma deuxième FC j'étais à presque 3 mois à 4 jours prêt et oui j'ai eu un curetage, il devait analysé le bébé mais comme il m'on fait attendre quasi 1 mois, l'analyse n'a rien donné car le bébé avait commencé à pourrir, c'est d'ailleur pour ça que j'ai changé, je vais en clinique. C'est plus chère mais plus humain et sérieux. Sinon pour mon rendez vous du 4/12, je ne sais pas si mon homme pourra venir car il est à son compte et il a beaucoup de travail en ce moment mais le connaissant, il va se débrouillé pour venir. Dis moi, pourquoi tu prend du Progesteronum ? c'est pour t'aider à tomber enceinte ou autre ? :arrow: Carinette, je viens de voir ta courbe de tempérautre, elle n'est pas si mal que ça, je trouve mais bon comme tu m'as dis la dernière fois, rien n'est joué jusqu'à la fin alors je croise les doigts très fort pour toi, je te dis.... Si je ne me trompe pas, ton RDV à la PMA se rapproche, j'espère que tout se passera pour le mieux.!!! :arrow: Aurore, tout d'abord, merci pour ton petit message... Je vois que pour toi sa à enfin pris alors si je peux te donner un conseil, ne te tracasse pas, je sais que ce n'est pas facile, j'ai fais 3 FC mais la peur n'évite pas le danger et ce n'est ni bon pour toi ni pour cet enfant qui grandi en toi. Prend du recule par rapport à ta FC et dis toi que cette fois si c'est la bonne. Pour ma part, j'ai fonctionné comme ça à chaque fois même si ça m'angoissé et qu'au final re-FC . Et je referrais pareil la prochaine fois car je me dis que cet enfant que je porte ne dois pas payer et supporter ça pour ceux qui sont partit malgré moi. Pense qu'au présent et à la chance que tu as en toi. Repose toi et prend soin de toi, c'est la meilleure chose que tu as à faire ma belle... :arrow: J'ai reçu la première partit de mes analyses, elles sont bonnes sauf pour la Thyroxine libre (T4L) je suis à 11,03 alors que la norme c'est entre 11,50 et 22,70. Ne me demander pas à quoi ça correspond, je n'en sais strictement rien. J'attend le reste des résultats pour tel à ma gygy. Si jamais l'une d'entre vous c'est à quoi ça correspond, n'hésité pas :roll: Voilà, j'ai essayé de n'oublier personne et de répondre au mieux au question. En attendant de vos nouvelles, je vous fait de gros bisous... :hey: Et croisons toutes les doigts pour que la :cigg: nous apporte notre cadeau de noel en avance....
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:12
[quote:d66d8d9d05="Roxy142"] Dis moi, pourquoi tu prend du Progesteronum ? c'est pour t'aider à tomber enceinte ou autre ? [/quote:d66d8d9d05] Coucou miss, Je ne savais pas que c'était possible d'attendre aussi longtps pour avoir un curetage. :shock: :shock: Chez moi ils voulaient que j'attende une semaine car normalement mon gygy ne les fait que les mercredis (dans une clinique) mais je devais partir en vacs et même psychologiquement je n'aurai pas pu. Du coup il me l'a fait 2 jours après... La secrétaire m'a pris rdv et voilà. La progesteronum, c'est pour le "traitement" homéopathique que je prends depuis 2 cycles pour booster mon ovu. Tu connais l'homéo? Je demande car avant je ne connaissais pas non plus. Pour tes analyses je suis désolée, j'espère que ça n'ai pas trop grave. Personnellement je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien du tout. :oops: Donnes nous des nouvelles et vivement nos rdv. :oui: Voilà. Bon aprèm, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 20:57
Coucou les filles! Socola, je ne sais pas trop bien pour la nidation, je crois que c'est quand tu es enceinte, l'oeuf qui se niche où il doit aller. J'ai lu sur le forum que c'était vers 7, 8, 9 dpo et que cela peut expliquer une baisse de tempé. Ta courbe est un peu farfelue, quand on est malade, ça fausse un peu tout. Encore quelques jours de patience, je vais croiser les doigts pour toi. Roxy, pour tes analyses, aucune idée. Mais attend l'avis de ta gygy avant de t'inquiéter. Parfois, on a l'impression que nos taux sont pourris et en fait ce n'est pas grave. Je suis en we, demain matin rdv PMA à 9H à l'hopital. C'est encore fichu pour moi, traces rosées aujourd'hui, mais rrr arriveront bien samedi comme prévu, pas de surprise. J'espère que cela ne génera pas pour l'examen demain matin. Bonne soirée
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:50
Coucou, :arrow: Carinette, merci pour la nidation. J'ai lu qqc mais n'avais pas trop compris. :oops: Désolée si tu sens que tes rrr arrivent... :( J'espère que ça ne pose pas problème pour la pma. J'ai pensé bien fort à toi ce matin! J'espère que ton rdv c'est bien passé et que tu auras de bonnes nouvelles te concernant à nous dire. J'ai hâte de te lire! :wink: :arrow: Roxy, comment vas-tu? :arrow: Pour moi toujours pareil. Je vais mieux mais suis hyper fatiguée et ai toujours mal au ventre, mais quand même moins qu'hier. C'est virulent cette année j'ai l'impression, chéri n'est pas tout à fait remis non plus. Voilou. Bonne journée à vous, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 13:42
Coucou les filles! Socola, ta tempé reste haute, tu peux encore psychotter. Et je croise les doigts pour toi encore 4 jours. J'espère que tu vas te débarrasser de cette gastro. Mon rdv, ça va aller vite : on s'est levé à 6h pour porter Lucie plus tôt à la crèche, on est arrivé bien en avance et là au secrétariat la douche froide : bah il consulte pas aujourd'hui Dct B, ha oui, on vous a envoyé un courrier le 1er septembre à Poissy (on a déménagé depuis juillet 2008...), le rdv est reporté au 13 novembre même heure, ça vous va? Sinon, un autre rdv, ce sera en février! Je te raconte pas dans quelle état j'étais. J'ai posé ma journée (alors que je croule de boulot) pour ne pas dire à mon boulot que je recommence la PMA et j'ai dis à la crèche que je récupérais Lucie à 15h. Je ne peux pas poser de journée la semaine prochaine, je vais devoir inventer je ne sais quoi et aller travailler après le rdv à je ne sais pas quelle heure. Bref, le we commence mal pour moi. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 14:27
Oh mince Carine, pas cool du tout. :( Ce n'est pas normal dis donc! :x :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :gr: Tu te réjouissais tellement de ce rdv et tu en attendais tellement, punaise ça me fou en l'air! Ce n'est pas correct. Alors quoi, on prend un rdv pis tout compte fait le doc décide que ce jour là il ne bossera pas, on envoie soit-disant un courrier qui n'arrive jamais et hop le tour est joué. Rooo, les enf***!! Et si l'inverse arrivait?? Ils ne se rendent pas compte que les gens bossent et ne peuvent pas faire comme ils veulent à la dernière minute? Je comprends ta position. Pas facile et puis tu n'as pas envie d'en parler au boulot, c'est normal. J'espère que tu trouveras une solution. Tu ne pourras pas inventer un pseudo accident de voiture ou je ne sais pas...? Si tu veux aller bosser après? J'espère que si tu ne peux pas poser cp, tu trouveras qqc. Pff, ma pauvre... Pleins de :cop: à toi. C'est vraiment injuste... Ca en plus de tes rrr... Essaie tout de même de te changer les idées ce week-end, ça te fera du bien. :oui: Gros bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 14:59
Merci Socola! Malheureusement, c'est le dur parcours du combattant en PMA, déjà pour prendre un rdv, il faut téléphoné une dizaine de fois, avant de pouvoir avoir un secrétaire. Il faut minimum 3 mois pour le 1er rdv (aujourd'hui, c'est février...) et tu ne choisis pas l'heure (déjà que c'est soit le mardi, soit le vendredi matin). J'ai eu des rdv vers 11h et être reçue vers 13h. Après, je viens de relire ma dernière ordonnance pour le TEC : piqure à J5 et J7 et après tous les jours, même le dimanche biensur. La dose journalière étant fixée d'après la pds du matin. Puis, si je me rappelle, une dernière piqure pour déclencher l'ovulation avant le transfert à une heure donnée (souvent ver 23h)......... Bref, je te souhaite de tout coeur de faire un beau bb sans tout cela. Ca me rend malade, rien que d'y repenser. Bon we à toi, j'ai hâte d'être dans 4 jours.... Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:08
Merci, moi aussi j'ai hâte d'être dans 4 jours... Mardi je saurai. Mais je ne sais pas pourquoi je suis bcp plus zen ce cycle-ci. Enfin je pense que c'est du à mon rdv gygy, car je sais qu'au pire, je verrai avec lui ce qu'il se trame (ou pas!) Mais bon, je serai bien sûr quand même triste de recommencer un autre cycle. J'espère que ce sera bon mais... Je n'y crois pas trop. Tellement l'impression que ça ne viendra jamais... On verra... Vivement vendredi prochain pour toi. J'espère que cette fois sera la bonne, ce n'est franchement pas normal. Ils devraient quand même se douter que c'est déjà assez dur comme ça... Je penserai encore plus fort à toi le 13 (en espérant que ça te portera chance, vendredi 13! :wink: ) Bon week-end, bisous. :cop:
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 20:44
Coucou Socola, J'avais pas vu que c'était un vendredi 13, comme tu dis, j'espère que cela me portera chance. Moi aussi, sentiment d'échec et de ne jamais y arriver. Allez! bon we à toi, taches de penser à autre chose. Bises
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 14:30
Coucou Carinette, C'est dur hein d'avoir cette impression qu'on arrivera jamais à l'avoir ce petit bout... :( Verdict mardi, il me reste 2j. J'espère toujours mais je suis persuadée que je vais repartir pour un tour. Ma température est redescendue hier et est remontée aujourd'hui. Elle joue au yoyo ce mois-ci. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais bon je serai vite fixée. J'ai comme l'impression d'avoir un point de côté au bas ventre à gauche mais vers le milieu (pas très explicite...). RRRrrr... Elles se préparent sans doute. :cry: Et toi tu vas mieux? Tu as quand même pu te changer les idées ce w-e? Bon dimanche, bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.