Combien de temps attendre apres fc pour recommencer?

Discussions

Auteur
Message
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 13:50
bonjour voila j'ai fais une fc le 27 juillet à 13sa moment tres difficile à vivre... je voulais savoir combien de temps avant de pouvoir reprendre les essais apres un curtage?? merci de me parler de vos experiences...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 14:05
coucou, desolée pour ta fausse couche, j'espère que tu réussis a retrouver le moral :wink: j'ai aussi fait une FC a 13 sa, avec curetage, mon gyneco m'avait dit d'attendre 2 cycles avant de reprendre les essais, ce que j'ai fait....rapports mais protégés, avec préservatifs car je ne voulais pas reprendre la pilule, et je suis tombée enceinte 4 mois après cette FC ca a permis au corps de se remettre, mais surtout a moi...il me fallait qqs mois pour pouvoir passer a autre chose et commencer une nouvelle grossesse en étant bien dans ma tête
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest229978
1 messages
Guest229978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 14:21
Désolée pour ta fausse couche, si mon vécu peut te donner un peu d'espoir! J'ai fait une fausse couche le 24 avril 2009, à 6 semaines d'A et je suis retombée enceinte le 5 mai suivant, donc 15 jours après! Le gynéco avait dit de mettre des préservatifs, mais nous comme ça faisait presque deux ans qu'on attendait, on n'a pas respecté ce qu'il disait, et puis on n'y a plus pensé. Je n'ai pas eu de curetage, le gynéco a dit que j'avais tout expulsé. Je pense que ça dépend de l'avancée de la grossesse et comment on se sent après la fausse couche. J'ai eu mal au ventre pendant une bonne semaine et puis après ça allait. Et maintenant tout se passe bien pour l'instant, je suis dans le quatrième mois. Cependant, j'ai eu très peur de refaire une autre fausse couche au début, j'étais prudente, j'ai arrêté le sport, pas trop de trajets longs en voiture...Ca ne veut rien dire mais je préférais. En ce moment, j'ai toujours des nausées et des vomissements qui sont apparues à la 7ème semaine d'A, j'aimerais que ça s'arrête, et ce qui compense, ce qui est fou, c'est que je le sens déjà bouger! Bon courages à toutes, je sais que l'attente est longue parfois!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:16
Coucou les filles, Je me permets de me joindre à vous... Pour ma part curetage le 23/07 après 9 semaines de grossesse, bébé s'est endormi :wink: Gygy m'a dit d'attendre retour de couche avant de réessayer. Bon moi je me dis "advienne que pourra" J'ai eu des pertes de sang pendant à peu près 2 semaines mais sans douleur, et le sang n'était pas du tout pareil que lors des rrr. Il était d'aspect rouge normal, comme qd on se coupe et non odorant (dslée pour les détails mais moi j'avour que mes rrr dégagent une légère odeur bizarre :( Je pense que c'est normal et pareil chez tout le monde bref) Tout ça pour dire que je sais que ce n'était pas mes rrr. Lundi dernier 10/08, gygy m'a dit que tout était ok et que le reste de sang du l'uterus partira avec les prochaines rrr. Mardi ou mercredi dernier, j'ai eu des douleurs au bas ventre comme pour les rrr et perdu du sang. Mais ça n'a pas duré et là c'était vraiment d'aspect... "régleux". Est-ce normal que ça n'ai duré que qqs heures ??? Est-ce que je vais encore les avoir ou bien c'était ça le retour de couche ? Ca me paraît bien mince d'autant plus que gygy a dit que mes vilaines seront un peu plus corriace (ce qui serait du au résidu de sang dans l'uterus) Bref, je suis un peu perdu j'avoue... D'un côté j'ai envie d'un bébé mais de l'autre tellement peur d'un nouvel échec, ça fait tellement mal au coeur... Et puis je me pose la question de mes rrr mtnt, ça va faire un mois que bébé n'est plus là, cb de temps faut-il attendre avant qu'elles ne viennent ? Vous avez une idée ? Bon aprèm, biz :wink:
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:43
merci pour vos reponses j'ai tellement ete deçu que cette grossesse s'arrete je ne mis attender pas du tout j'ai deja 2 petites puces et j'ai jamais eu de soucis maintenant j'ai hate de retomber enceinte gygy m'a prescrit la pillule et j'ai pas voulu la reprendre.... avec mon cheri on a repris les rapports y'a 1 semaine et demi sans protection j'essaye de ne pas trop m'obseder avec cette envie de bb mais c'est vraiment pas evident je viens de voir mon medecin parce que j'etais malade et j'en ai profiter pour lui demander si il fallait attendre avant de recommencer pour lui c'est a nous de voir c'est mieux celon lui apres le retour de couche le temps que tout se remettent en place.... mais j'suis tellement impatiente et soucieuse en mm temps...je sais que si je retombe enceinte j'v psycoter a mort lol j'espere en tout k avoir tres vite un +++++
JEANCORA 18 messages
JEANCORA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 17:40
Bonjour a toutes, Je viens de vous lire, et du coup je me sens moins seule. A 10 SA, j'ai eu un curetage suite a 2oeufs clairs, avant mon gynéco attendait d'être vraiment sur. A ce jour, j'ai eu mes regles ou plutot le rdc je pense, car j'ai eu mal au ventre mais pas trop comme des regles, et le nombre de caillo, j'ai halluciné. J'ai pris stediril en pilule prescrite par mon gyneco tout le mois de juillet, (curetage le 6/07) avec mon ami ns avons retenté depuis début Août. Vous pouvez pas savoir comment j'apréhende l'arrivée ou pas de mes regles. Et si elles viennent pas, j'ai peur de revivre la meme histoire!! pitié c'est vraiment trop trop dur de redescendre de son nuage. Bisous a toutes
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 18:16
Coucou... Bienvenue au club des malchanceuses si je puis dire... Et oui comme tu dis, c'est dur de redecendre de son petit nuage :cry: Oeuf clair... Ca veut dire qu'il n'y avait pas d'embryon ? Pour ma part tout allait bien, le 22/06 on a même entendu son petit coeur, et le 21/07, gygy a annoncé que bébé s'était endormi, son petit coeur ne battait plus :cry: :cry: :cry: Il ne m'a pas dit de reprendre la pillule ou quoi, juste d'attendre les rrr pour recommencer. A ce jour, tjs rien. J'ai cru les avoir eu pdt une journée mardi ou mercredi dernier car douleurs ovaires et pertes de sang qui n'avaient rien à voir avec les pertes que j'avais après curetage mais bon, plus rien le lendemain. Alors je sais pas, j'attends, j'essaie de pas me prendre la tête mais... c'est hyper dur. Et si tout recommençait ??? C'est bizarre n'empêche, je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait autant de fausse couche. Mon doc m'a dit à peu près 25% des 1ères grossesse. Il m'a expliqué pourquoi. N'empêche on a du mal à y croire... Il a fait analyser ce qu'il m'a sorti, je sais pas si c'est pareil pour toi ? Il a dit également que vu les résultats pas de raison que ça se reproduise. Espérons... Tu vois j'aimerai me relancer dans les essais mais en même temps j'ai tellement peur... Avec chéri on fait câlins sans protection, sait-on jamais... Mais pour le moment je ne me suis pas encore décidé à faire mon retour dans les essais, même si je continue d'espérérer pour toutes celles qui m'ont suivi donc je passe prendre de leurs news et j'ai découvert ce fofo là... J'avais jamais prêté attention :oops: Mais ça fait du "bien" entre guillemets bien sur de voir qu'on est pas seule et qu'on peut se soutenir mutuellement. On en réagit pas certes toutes de la même manière, mais on peut tout de même se comprendre :oui: Pour ton appréhension des rrr ou non rrr, je pense avoir une vague idée de ce que tu ressens, après c'est sûr que nous sommes toutes différentes et prenons les choses de manières plus ou moins variées. Mais au fond on doit ressentir la même détresse... en tout cas je te souhaite un + très vite si tu le souhaite et que cette fois ce ne soit pas un oeuf clair. Je croise les doigts pour toi... Tu vas sur fofo "envie de bébé" ? Si ça te dis, les filles du post "verdict en août" sont supers sympas (mais bien sur les autres filles des autres posts doivent l'être également :wink: ) A ton bon vouloir, tu seras la bienvenue, ainsi que toutes les autres qui souhaitent se relancer dans les essais. Qui sait, peut-être qu'un jour prochain nous nous suivrons dans nos grossesses ? :wink: Courage les filles, on l'aura notre bonheur. Bises à toutes.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 22:09
Bonsoir, J'avais appris avec joie ta grossesse (je lisais souvent tes post). Je suis désolée ,je t'assure que tu le droit au bonheur, il viendra crois moi. Je te souhaite beaucoup de courage,et surtout un beau +++! Prends soin de toi, bises.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 22:10
ma belle je te le redit je suis dsl ,moi qui etaits super contente qu'on puisse se suivre et ben la c 'est la MERD3 , ton texte ma mis les larme aux yeux , je suis super triste , purée c'est quand qu'il va arriver votre bonheur , je me sens super mal a l'aise devant toi ma Belle , bon courage ma belle :cop:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:20
[color=brown:c972757012]je suis vraiment désolé , la vie est cruelle prend soin de toi , comme je te l'ai dit je suis la si tu veu parler repose toi et le bonheur viendra j'en suis sure je pense a toi, bizz[/color:c972757012]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:28
Bonsoir Je crois que mes mots ne seront jamais les bons pour te réconforter et te soutenir alors je veux juste t'apporter mon soutien et te souhaiter bon courage. Bisous Céline
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:32
Bonsoir ... On ne se connait pas bien mais on se croisait sur des posts et j'ai été heureuse d'apprendre ta grossesse ... Je suis vraiment désolée par cette énième épreuve que vous traversez avec ton homme ... vous méritez le bonheur et je suis sure qu'il finira par venir frapper à votre porte ... Pleure viens épancher ici ta peine aussi souvent que tu en ressens le besoin il y aura toujours quelqu'un pour te réconforter ... Bon courage ma belle on est de tout coeur avec toi ... Milles bisous :cop: :cop: :cop: :cop:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 22:59
soit courageuse,c'est dure a entendre,mais il viendras ce bébé nous en sommes toutes certaines,prend le temps de te reposer et reviens quand t'auras besoin de parler,pleure autant que tu en ressent l'envie, ca fait toujours un peu de bien,je pense tres tres tres fort a toi,je suis malheureuse et choquer d'apprendre cette nouvelle :cry: :cop:
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 23:23
Bonsoir ma belle, Je suis passée par là en 2007 2fc impossible de reprendre les essaie trop difficille d'autant plus que la 2ème je l'ai perdu sous la douche. Et en juillet 2008 je me suis décidé à faire des examens. J'avais attrapé un virus mon gygy m'a dit c'est comme une mauvaise grippe mais au mauvais endroit car ça avait stoppé l'évolution de la grossesse. Donc traitement pour mon homme et moi 1 mois mise sous pillule. En novembre 2008 début de traitement duphaston car cycle irrégulier + clomid Janvier 2009 le 17 exactement le lendemain de nos 16 ans test pipi++++ Je suis tomber en dépression j'aurais du être contente mais j'avais peur malgrès 3 prsises de sang +++ et qui enfin évoluait je ne voulais pas y croire. Et pourtant dans 6 semaines et 3 jours au plus tard notre fille sera parmi nous. Prenez le temps qu'il vous faut je peux te confirmer au combien les gens sont plus que maladroits car ils ne simagine pas la douleur que l'on vit. Avoir un bon gygy est important nous à chaque fois il était triste pour nous. Le plus dans votre chagrin est que tu arrive à tomber enceinte. Je vous fait de gros bisous vous souhaites du courage et un beau +++++
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 00:46
Encore une fois ma belle je t'envoie mille pensées tendres !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.