Plus qu'on ne le crois

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 16:33
Bonjour, si je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas pour moi. Voilà, ma soeur à un petit bonhomme de 20 mois en parfaite santé. Ils ont décider de faire des enfants rapprochés et elle attendait une petite poupée pour le 27 juin de cette année. Tout s'est trés bien passé jusqu'à ce matin du 17 juin où elle s'est rendue aux urgences car elle sentait que le bébé n'allait pas bien. Les médecins ont décider de la garder et d'accéllerer les choses puisque le travail avait déjà commencer. Elle est arriver à 11H30 et l'équipe ne s'est affolé qu'à 15H et des poussiéres quand ils se sont appercue que le bébé ne descendait plus. Césarienne en urgence et ma petite niéce est née mais ne réspirer pas. Ils ont mis trop de temps avant que sont coeur ne reparte, plus de 5 minutes, se qui lui a été fatal puisque leure petite princesse est réster dans le comas pendant 10 trés, trop longs jours. Les séquelles été irréverssibles, branchée de partout, des examens à n'en plus finir, pour se faire entendre que son cerveau, trop touché, donner un EEG plat, par trois fois. Tout ses organes ont été trop atteint. La suite, 10 jours à attendre que leure petite s'éteigne toute seule, puisque trop "fatiguée". Ma niéce s'est éteinte le 27 juin au matin, ironie du sort le jour présumé de son terme. Ma soeur est forte, même si elle ne nous montre pas qu'elle est trés malheureuse,mais son conjoint est trés, trés affecter, on le serait à moins. Leur petit garçon leur donne la force de continuer. Leurs projets futurs aussi. Ils vont voir leur petite matin et soir ou elle repose maintenant et à jamais. Tout cela pour vous dire que non, cela n'arrive pas qu'aux autres. Rien qu'en lisant quelques post, je souhaite à toutes les mamanges tout le bonheur du monde. C'etait un peu long mais cela fait du bien de parler. Bises à toutes. S1977
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 20:35
[b:0e49cddada]Coucou, Et oui malheuresement, c'est la vie.. J'espère sincèrement que ca ira mieux pour ta soeur et son mari.. Et toi aussi.. Quand j'ai perdu ma fille, je sais que ma soeur à été très très afféctée, mais ne me l'a jamais montrée..j'aurais préféré aufait. En ce qui me concerne en tout cas, j'aime tellement quand on en parle, mais elle a peur de me faire mal donc elle hésite.. je pense que dans les mois qui vont suivre, tu ne devrais pas hésiter à lui en parler, à creuser. Ca lui fera du bien je pense. Enfin bon, bon courage à tous, soyez fort...Sache que la petite nièce vous voit bien de la haut et sera fière de sa maman, son papa et sa tata. Bises[/b:0e49cddada]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 16:48
Bonjour a toutes, je fait remonter ce "vieux" post, pour vous dire que cela fait quatre mois aujourd'hui que ma petite niéce est partie rejoindre les anges à jamais Ma soeur et mon beau frére sont toujours inconssolables, leur premier petit bout aurat deux ans demain j'espere qu'il auront bientôt leure bonne étoile qui viendrat leure apporter un petit bébé en pleine santé, qui ne remplaceras pas leure petite fille, mais qui aideras certainement a atténuer leurs souffrances Ma puce, je t'aime trés fort
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 17:07
[b:d441d0e626]Ma chérie , mes pensées et mon soutien vont vers toi ta soeur et ton BF je t'envoie des milliers de bisous jtadore :cop: :cop: [/b:d441d0e626]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 17:08
Ma loute, je t'adore aussi Merci :cop: merci
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:06
Bonjour à toi S1977, Moi aussi, j'ai perdu ma petite Liséa il y a un mois et demi, déjà... j'ai l'impression que c'était hier, mais à la fois que ça fait une éternité... C'est terrible! Pourquoi des choses comme celles-là nous arrivent-elle? Je souhaite toutes les meilleurs choses à ta soeur, ton beau-frère et ton neveu. Surtout qu'ils fêtent ses 2 ans comme il se doit, il en a besoin... moi mon mari ne voulait pas fêter Noël cette année... je me bataille pour que "rien" ne change! Les enfants restent des enfants, nous on a déjà du mal à comprendre le pourquoi du comment, laissons leur tous ces petits plaisirs. Mais en tout cas, même si la peine sera là à jamais, c'est clair que nos grands sont notre bouée de sauvetage! Et même si dans la peine c'est parfois dur de faire surface et de s'en occuper (faut pas se mentir...), ils nous rappellent sans cesse à la vie, quelque fois pour un instant, d'autres fois pour la journée ou bien plus... mais en tout cas ils sont bel et bien là pour nous montrer que la vie continue! Embrasse ta soeur pour moi, qu'elle n'oublie pas que sa poupette vieille sur elle tout comme elle le fait, à chaque instant... c'est dur c'est clair! A-t-elle une adresse e-mail, un blog, ou autre, enfin, un endroit ou je pourrais la contacter, enfin, si elle le veut bien, bien sûr? (tu me diras ça en MP), car ça me ferait plaisir qu'on échange de notre douleur, ça pourrait nous faire du bien à toutes les deux... Et puis, n'oublies pas, comme je te l'avais déjà dit un jour, quand tu étais venue lire mon post... prends soin de toi, toi aussi en tant que petite soeur (ou grande je ne sais plus?!), pense un petit peu à toi de temps en temps, même si bien sûr tu es là pour elle... Je pense qu'elle le sais... (la mienne vient de partir quelques jours en vacances depuis que c'est arrivé, ça me fait plaisir, qu'elle "décroche" un petit peu... mais elle m'appelle tous les jours!). En tout cas, vous êtes de supers frangines! :wink: Bises. A bientôt j'espère.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:26
Veronice, oui je me souviens trés bien de toi merci pour ton petit mot qui me reconforte un peu C'est ma petite soeur, et nous allons feter les deux ans de nos deux loulous dimanche, ils n'ont que vingt jours d'ecart, alors ça se féte Oui, ils essayent de faire comme si, pour leur fils, bien que si petit il comprend que quelque chose ne va pas, c'est impréssionnant comme il ressent les choses. Ce n'est pas facile d'avoir le rôle de grande soeur, on ne sait pas quoi dire ni quoi faire, mais il n'y a rien a dire ni a faire, malheureusement, comme me le dit si bien ma soeur. Elle n'est pas inscrite sur EE, et c'est trés delicat, je n'ose pas trop en parler, car comme elle me dit, quand on va chez quelqu'un ou que quelqu'un vient, c'est pour penser a autre chose ils vont voir un psychologue deux fois par mois, cela leurs fait du bien Mais ta démarche me touche beaucoup, merci pour elle, pour eux Prend bien soins de toi, de ta petite famille pour qui tu es le moteur Bien à toi Sandrine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:03
Je voudrais apporter tout mon soutien aux parents de ta petite nièce Sandrine. Quelle triste histoire... Je leur souhaite de pouvoir remonter la pente, même si j'ose à peine imaginer combien la douleur est immense. Si tu peux les embrasser très fort, envoie-leur les bonnes ondes que je leur adresse. Joyeux anniversaire à ton neveu. Gros gros bisous.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:07
Dara ton message m'as énormement émue je te remercie du fond du coeur pour eux je ne manquerait pas de leurs faire de gros bisous dimanche et de leurs transmettre ces bonnes ondes de ta part merci pour mon neveu Gros bisous à toi et à Arthur
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 20:45
Maëlle, ton message me touche enormement merci de tes paroles réconfortantes merci pour ma soeur, mon beau frére et mon neveu, je les aimes tellement fort merci d'avoir une pensée pour ma poupée qui brille là haut, parmis les anges Prend soins de toi ma belle :cop: :cop:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:46
S1977 je compatis à la douleur de ta famille et de ta soeur pour avoir vécu la même chose il y a 2ans passé du 23/09/07 le jumeaux de mon fils est resté 5 jours dans le coma et tous les examens révélaient que tous les organes principaux étaient touchés. Il ne respirait qu'à 21% de ses capacités et ce sont les machines qui faisaient le reste autant dire que si nous n'avions pas pris la décision de le laisser partir car les médecins nous disaient que nous avions le temps pour prendre notre décision. Prendre son temps pkoi, pour monter voir mon fils qui au final aurait fini par mourir tout seul. la décision c'est moi qui l'est prise mon mari m'a laissé le choix car il me disait qu'il fallait que moi je sois prête. Quand les médecins nous ont posé la question c'était le jeudi 27/09 anniversaire de ma soeur et ma réponse a été demain soit le 28/09. je ne me voyais pas continuer à monter le voir dans l'espoir qu'il se réveil ce qui était peu probable car en moi j'espérais. On m'avais prévenu que s'il vivait il aurait fait sa vie à l'état d'un légume mais qui peut vivre comme ça même pour lui et c'est surtout pour lui que je l'ai fais pour ne pas que mon ange souffre plus longtemps. Nous n'avons pas voulu assister au débranchement mais on m'a appelé le 28/09 dans ma chambre pour confirmer notre choix et nous avons confirmé et 1h30 heure après on nous appelait pour nous dire que Mathis était parti en 1h de temps. C'était mieux pour lui. Pour ce qui est de ta sœur, le ptit bout qu'elle a déjà va lui permettre de tenir mais il lui faudra tout le soutien possible. Il ne faut pas qu'elle reste seule même si elle montre qu'elle est forte ce n'est qu'une face cachée de la duré réalité. Je t'en parle vraiment en connaissance de cause Delphine
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:03
[quote:6dc1ed9203="Ptitbout761"]S1977 je compatis à la douleur de ta famille et de ta soeur pour avoir vécu la même chose il y a 2ans passé du 23/09/07 le jumeaux de mon fils est resté 5 jours dans le coma et tous les examens révélaient que tous les organes principaux étaient touchés. Il ne respirait qu'à 21% de ses capacités et ce sont les machines qui faisaient le reste autant dire que si nous n'avions pas pris la décision de le laisser partir car les médecins nous disaient que nous avions le temps pour prendre notre décision. Prendre son temps pkoi, pour monter voir mon fils qui au final aurait fini par mourir tout seul. la décision c'est moi qui l'est prise mon mari m'a laissé le choix car il me disait qu'il fallait que moi je sois prête. Quand les médecins nous ont posé la question c'était le jeudi 27/09 anniversaire de ma soeur et ma réponse a été demain soit le 28/09. je ne me voyais pas continuer à monter le voir dans l'espoir qu'il se réveil ce qui était peu probable car en moi j'espérais. On m'avais prévenu que s'il vivait il aurait fait sa vie à l'état d'un légume mais qui peut vivre comme ça même pour lui et c'est surtout pour lui que je l'ai fais pour ne pas que mon ange souffre plus longtemps. Nous n'avons pas voulu assister au débranchement mais on m'a appelé le 28/09 dans ma chambre pour confirmer notre choix et nous avons confirmé et 1h30 heure après on nous appelait pour nous dire que Mathis était parti en 1h de temps. C'était mieux pour lui. Pour ce qui est de ta sœur, le ptit bout qu'elle a déjà va lui permettre de tenir mais il lui faudra tout le soutien possible. Il ne faut pas qu'elle reste seule même si elle montre qu'elle est forte ce n'est qu'une face cachée de la duré réalité. Je t'en parle vraiment en connaissance de cause Delphine[/quote:6dc1ed9203] Je te remercie de ta reponse. Ne t'inquiéte pas, elle n'est pas seule, elle a son ami, et il se soutiennent mutuellement, ils vont voir un psychologue trois fois par mois, cela leurs fait bcp de bien. Nous sommes là aussi pour eux, même si nous ne savons que faire, que dire. La peine est toujours presente, même si je sait bien que ce n'est qu'une face cachée, je ne suis pas dupe. Merci pour ton soutient, et desolée pour ton petit bout :cry: Sandrine
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 23:16
Ma puce, cela fait maintenant 6 mois que tu est partie là haut, et nous pensons toujours tellement à toi. Nous avons passer noêl, et j'ai eue beaucoup de mal a faire les magasins pour les cadeaux, prendre ceux de tes cousins, et de ton grand frére, sans avoir a "penser" aux tiens, parce que j'y ai tellement penser... j'imagine ton papa et ta maman, dans quel état ils devaient étres, mon petit coeur. Nous avons fait un petit repas ensemble lundi midi, cela nous a fait "du bien". Je t'ai deposer une petite colombe paillettée, elle était accrocher sur mon sapin, c'est béte, mais j'avais ce besoins... avec ce froid, les fleurs on du mal. Une nouvelle année commence bientôt, dans quelques minutes, et je prie pour que tu protége tes petits parents, et que tu leure envoie ce dont ils ont besoins pour cette année... Je t'aime si fort, ma puce Tata
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:43
Bonjour mon ange, je viens vers toi car ta maman ne vas pas bien ma puce, pas bien du tout... Donne lui la force d'avancer, donne lui cette rage de vivre pour toi, parce que tu merites une maman forte, pour ton frére aussi et ton papa... je pense si fort a toi, si tu savais comme tu nous manques, terriblement... Je, nous t'aimons trés fort ma puce TATA :cry:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:59
Ma puce, sept mois aujourd'hui, sept longs mois que tu est partie... Je pense, nous pensons toujours a toi, tres fort Papa et Maman partent vendredi matin, en vacances, dans l'appart qu'ils ont acheter alors que tu était encore dans le ventre de ta maman, cela va leurs faire du bien, j'espere tu nous manques mon ange :cry: TATA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.