Enfant ne sans vie

Discussions

Auteur
Message
Guest456482
4 messages
Guest456482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 19:21
bonjour, je voudrais savoir si des mamans ont deja perdu leur enfants en étant enceinte. je viens d'accoucher de ma troisieme petite fille mort née a 21.2 semaines de grossesse le 17 juin 2009, quand la gyneco m'a annonce que la coeur ne battait plus, je ne savais plus quoi faire, a qui le dire et ou aller. mon coeur est lourd et je n'arrive pas a reprendre le dessus, c'est trop dur, je me dis que je n'y arriverais jamais. Mon mari fait semblant devant moi, il rit, il joue avec nos deux autres petites filles mais moi je pleure sans cesse. j'ai accouche normalement, et j'ai ete hospitaliser a la mat sans mon bebe. je voudrais savoir ce que j'aurais pu faire de mal. je n'arrive plus a dormir, a manger et a rire,ca ne fais qu'une semaine que ma petite Candice est partie mais j'ai l'impression que le destin s'acharne sur moi, cette annee j'ai deja fais une fausse couche avant Candice et d'autres bien avant. pourrais je donner d'autre enfants a mon mari????????? et la crainte que cela se reproduise. je souffre et mes deux autres filles ont peur, la mort est inconnu pour les enfants. Une nouvelle grossesse me fais peur , je sais qu'il faut aller de l'avant, mais je ne veux pas que mon bebe soit oublie et comme les autres dises, C EST RIEN TU RECOMMENCERAS, a 6 mois ce n'est pas rien, c'est mon bébé. Pour elle je l'ai déclare et elle est inscrite sur mon livret de famille.ca ca fais du bien, pouvoir reconnaitre son enfant. aidez moi
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 19:53
Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ta petite... :( je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive même si moi je n'ai perdu le mien "QU'A" 5 semaines de grossesse... je peux comprendre ta douleur! si tu ne veux pas qu'on oublie ton enfant 1er né, moi j'ai créé un livre qui raconte à mon (futur) enfant qui nous sommes, combien on le veut, je lui écris souvent et puis lorsque je suis tombée enceinte et qu'on me l'a enlevé, je l'ai écris aussi! comme ça, quand il sera en âge de comprendre, il saura qu'avant lui, il y a eu un autre bébé :wink: je te souhaite énormément de courage et d'être bien entourée, les gens qui sortent des phrases toutes faites, n'ont pas vécu la perte d'un enfant et ne savent tout simplement pas quoi te dire... moi, je suis rentrée dans le lard à chaque fois en disant que je préférais avoir juste une présence silencieuse que d'entendre des mots qui même se voulant réconfortants ne sont que déchirement pour moi! bon courage ma belle :cop: :cop: :cop:
cora67500 51 messages
cora67500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 20:11
[quote="lilieroz"]bonjour, sincére condoléance , je comprend ta douleur j'ai perdu ma petite fille le 22aout 2008 a 8 mois de grossesse sont coeur ces arrété de battre maintenant je suis a nouveau enceinte est j'ai très peur de le perdre a nouveau. mais je ces que ma petite alizée veille sur moi la haut et que la tienne veille sur toi aussi.gros bisous et bonne chance pour l'avenir
Guest304779
21 messages
Guest304779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 20:12
bonsoir, tout d'abord toutes mes condoléances. je ne vais pas te dire les phrases toutes faites que tout le monde dit dans ces moments difficiles car moi elles ne m'ont pas aider. tout d'abord il m'ait arrivé quelque chose de similaire: moi lorsque je suis allé à l'écho du 5eme mois le medecin a decouvert que mon fils avait une maladie très lourde( le spina-bifida) dans sa forme la plus grave; il nous a donc conseillé d'interrompre la grossesse plutôt que de faire vivre à notre fils une vie pleine de souffrance aussi courte aurait-elle pu être. nous avons donc fait ce choix pour lui, même si égoïstement dans les mois qui ont suivi j'ai regretter mais après j'ai retrouver ma raison en me disant que j'avait fait cela pour lui, pour son bien. mon mari lui était comme le tien, il s'efforçait de garder en lui pour pouvoir être présent pour moi, il a tout fait pour garder la face jusqu'à il y a quelques jours ou il a complètement craqué. je te dit cela s'est passé le 08 juin 2007 j'était à 25SA. tout ça tourne toujours dans ma tête car on ne peut pas oublier notre enfant il est parti mais il fera toujours parti de nous, c'est notre petit ange. mon deuil n'est toujours pas fait car pour moi faire son deuil c'est oublier et moi je ne veux surtout pas l'oublier. je pense que cela doit être la même chose pour toi. pour moi c'était mon premier enfant tant désirer et moi aussi je disais ne plus vouloir d'enfant mais j'avais comme un gros vide en moi et j'ai donc décider finalement de refaire un enfant et je suis aujourd'hui maman d'une petite princesse qui aura 11mois vendredi et j'attends un petit prince attendu pour le 18/08/2009. tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de tenir bon pour ton mari mais aussi et surtout pour tes deux princesses qui je pense ressente le mal-être que tu as en toi, et qui je pense les fait souffrir un peu donc craque un bon coup et reprend-toi même si tu craque de temps à autre ce n'est pas grave c'est même tout à fait normal. mais surtou la chose la plus importante: N'OUBLIE SURTOUT PAS TON PETIT ANGE QUI VEILLE SUR TOI. voilà j'espère avoir pu t'aider et te réconforter, si besoin n'hésite pas à me contacter par msn je serai là pour toi. gros gros bisous à toi et tes deux princesses. :cry:
Guest456482
4 messages
Guest456482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 20:28
merci beaucoup pour vos messages, le fait de savoir que vous avez projeter l'avenir et donner naissance ou bientot a un nouvel enfant me rassure. j'ai peur, mais avec un peu de temps, je ferais de meme. cette epreuve m'a fais comprendre beaucoup de choses et mon couple en sera que plus solide. mon petit ange me manque dans mon ventre tout vide, j'espere qu'avec le temps, ce mal passera et puis, ma petite Candice veille sur moi. merci a toutes
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 20:31
bonsoir le 23/02/08 voilà pour moi une date que j oublierai jamais à mon grand désespoir ... je sais qu aucuns mots ne soulagera ce mal qui te ronge , mais pour ma part de savoir que je n etait pas la seule maman en détresse m a aidé , peut etre juste parce que ça fait du bien de savoir qu on est pas seule dans le malheur et que d autres comprennent réellement notre souffrance . j ai donc aussi perdu ma fille l année dernière , apres une fc précosse , j ai perdu ma fille à 19 semaines . a cause d une infection ( peu etre urinaire mais la vérité c est qu il ne savent pas ! apres son autopsie j ai eu aucune réponse , a la fameuse question pourquoi ! pourquoi à moi cette infection pourquoi ma fille .... bref , c est dure de faire son deuil et de passer à autre chose , mais on y arrive . aujourd hui je suis à nouveau enceinte , destin à voulu que ce soit pour la meme date mais une année en retard ... je t avourai bien que cette grossesse est une tres tres tres grande joie , mais une inquietude perpétuelle , que je crois pas pourvoir surmonté , j ai peur , j ai peur qu à elle aussi il lui arrive un malheur . mais j essaye quand meme d avoir des pensés positive j ai aussi 2 enfants qui n ont pas compris pourquoi il n y avait plus le bebe dans le ventre de maman est ça etait dure pour mon ainé qui avait 9 ans l année derniere... bref je comprend ce que tu vis en ce moment , et je te souhaite le meilleur pour l avenir . j espere que tu surmonteras cette tristesse du mieux que tu pourras le faire . bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.