Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
Message
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 17:18
Mon parcours commence en juillet 2007, quand mon mari et moi avons décidé de commencer les essais bébé. En novembre 2007, je fais une FC à 7 semaines. Puis de nouveau nous tentons l'expérience. Je retombe enceinte quelques mois plus tard, mais malheureusement, j'accouche de mon bébé mort né à 20SA en juillet 2008 (le coeur s'est arrêté de battre). Depuis, je n'arrive pas à tomber enceinte. Il y a des hauts et des bas, mais souvent, je commence à croire que je ne pourrai plus avoir d'enfants. Cela fait 2 ans maintenant que nous essayons, et 1 an depuis le dernier bébé mort né. Je désespère, et parfois, je sombre vraiment bien bas. Bien évidemment, les femmes autour de moi parlent en permanence de leurs enfants, et elles tombent enceinte à tour de rôle ... Certaines ont même eu le temps d'avoir plusieurs bébés depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. J'en viens à croire qu'il y a un problème. Est-ce possible après un accouchement ? J'ai subi une hystéroscopie suite à l'accouchement, et rien à signaler (mais on a pas regardé les trompes). Je sais qu'il faut être patiente, mais je me sens abandonnée, car mon gynéco ne veut pas, dans l'immédiat, faire d'autres examens. Selon lui, nous sommes féconds, et 1 an est un délai raisonnable d'attente après un accouchement, surtout pour une femme jeune (j'ai tout de même 29 ans, mais je commence à croire qu'il faut avoir 40 ans ou presque pour être prise au sérieux). Cà me blesse terriblement qu'on me pense trop jeune pour s'inquiéter de savoir si tout va bien. Cela fait tout de même 2 ans que je désespère d'avoir un bébé, et çà, quelque soit l'âge, c'est horrible de commencer à ne plus y croire. Je commence même à éviter les couples avec enfants (autrement dit les 3/4 de nos connaissances), et çà finit par me répugner de voir toutes ces femmes enceintes. Je finis par me couper de ma famille et de mes amis, qui ne comprennent plus que je vive çà mal et que je souffre toujours autant d'avoir perdu mon petit garçon il y a un an. Y en a t il parmi vous qui ont mis longtemps avant d'être à nouveau enceinte après une FC ou un accouchement de son bébé mort né ? Avez vous aussi eu beaucoup de mal à supporter cette attente et celle de la perte de votre bébé ? Avez vous trouvé des moyens pour surmonter votre peine ? Merci de prendre le temps de me lire
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 19:46
bonjour je suis desolé pour ce qui t'es arrivé, je n'ai pas eu le même parcours mais je pense avoir eu aussi mon lot par contre je n'essaie pas de m'ecarter des personnes qui tombent enceinte ou ont des enfants, c'est pas toujours facile, mais je veux pas rentrer dans cette spirale infernale pour ton gyneco j'imagine combien cela doit etre dur pour toi de te sentir seule. as tu essayer d'autre methode,j'ai été voir un ostéopathe, alors pourquoi pas pour toi (ou magnetiseur, acuponcture..) tu en parles a ton cheri?? vous avez mis les choses a plat?? question difficile mais a tu fais ton deuil?? ressens tu le besoin encore d'en parler,? et pourquoi ne pas voir un psy si besoin? sinon prends ton temps, mets les choses a plat et prends du temsp!! tu es partie avec ton cheri en vacances pour decompresser?? pour souffler?? tu sais le mentale y ai pour beaucoup et peux etre qu'inconsciemment tu fais un blocage, aussi paradoxale que cela puisse paraitre en tout cas hesite pas a venir en parler je sui sdispo :wink: desolé pour le pavet a plus
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 20:53
merci pour ton soutien. Cà fait toujours du bien de parler avec des personnes capables de comprendre. On parle beaucoup avec mon chéri, mais lui s'inquiète moins que moi. Il dit toujours que çà va venir, mais il a tellement de travail qu'il a souvent l'esprit occupé ailleurs. Alors forcément, il ressent un peu moins le manque. Je pense avoir fait mon deuil, mais c'est toujours très difficile pour moi. J'ai toujours un pincement au coeur quand je vois des bébés, parce que je repense au mien, que j'ai tenu dans mes bras. C'est pour çà que j'ai du mal à rester au milieu de personnes enceintes ou avec des bébés. C'est trop douloureux, et j'arrête pas de me dire que je ne connaitrais peut être jamais cette situation. J'ai du mal à garder le sourire dans ces moments là. En plus, j'habite à côté de 3 écoles (maternelle, primaire et collège), et il y a des enfants en bas âge chez tous mes voisins (parfois, je me ferme à l'intérieur pour ne plus les entendre) Les gens me disent tous "t'inquiète pas, çà va venir", mais quand çà fait 2 ans que t'attends, t'as du mal à entendre çà à la fin. on va partir un peu en vacances. cà va nous faire du bien, parce que depuis que s'est arrivé, on a pas eu de vacances. On parle souvent du bébé qu'on a perdu, mais on tellement prêts à en avoir un et on le veut tellement que chaque mois, c'est la grosse déception. J'avais vu un psy après l'accouchement, et pour lui, le deuil se faisait "normalement". Seul le temps et un nouveau bébé te font réellement passer à autre chose je pense (même si t'oublies jamais). Ma mère m'a proposé de voir un magnétiseur. Elle habite à 600kms de chez moi. Alors j'espère pouvoir y aller avant l'automne. J'ai fait un peu d'ostéopathie il y a quelques mois, et c'est vrai que çà m'avait pas mal détendue (j'avais eu pas mal de douleurs dans le dos suite à la péridurale). sais tu comment se passe une séance chez le magnétiseur ? je ne connais pas du tout. Sinon, j'utilise aussi du gel pre seed qui est censé améliorer un peu la montée des spermatozoïdes jusqu'à l'ovule. Une copine m'a aussi conseillé de l'infusion à base de graines de nigelle, qui améliore un peu l'état psychologique (çà vient du maghreb). J'ai pas encore essayé, mais je pense demander à un herboriste avant. désolée pour le roman, et merci encore pour ton soutien !
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 21:43
t'inquiete je suis la pour ca je poste pas si ca me gonfle :wink: essaie quand meme de relacher la pression je sais que c'est difficile, moi meme je suis dans le doute, je ne sais pas si maintenant je vais reussir a retombé enceinte, mais je sais que je me force a pas y penser, il faut laisser le temps. oui effectivement c'est long 2 ans mais on sents que tu es encore tre marqué par ca, effectivement des vacances en tete à tete ou tu relaches la pression te feras enormement de bien. $Quant a ton mari , fais attention ne t'y fit pas, le mien est pareil il dit rien mais je sais que cela l'a touché, mais son silence est evocateur! je ne sais pas pour le magnétiseur, mais pourquoi pas ,essaie on ne sait jamais. peux etre aussi des trucs pour te detendre, rien que pour toi, pour deconnecter et te relaxer un max (yoga, sport...) Par contre pour le gel, ba je suis pas pour, enfin perso je n'utilise rien, je veux pas essayer tout ces trucs, c'est se mettre la pression, une fois de plus, et moi je veux pas (un peu comme les courbes de temperature) en tout cas, tu es deja tombé enceinte donc tu n'es pas steril, mais je pense qu'il y a un blocage, essaie de vivre pour toi dans les prochains temps,faire des choses qui te plaisent, ne pas essayer de faire un bébé mais de se reconstruire pour lui. Prends du temps avec ton ti mari, partez au soleil, retrouver vous, relache la pression et reconstruit toi tu vas l'avoir ton bébé mais deja il faut que tu sois prete pour ca . alors prends du temps pour toi pour vous deux voila un petit peu, en bloc, mon ressenti maintenant je sais que c'est pas evident mais moi c'est ce que j'essaie de faire a plus tard
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 10:24
t'as raison. Je pense qu'il faudrait déjà que je me détende, parce que je suis plutôt crispée (déjà que je suis d'un naturel nerveux et pas super optimiste !). L'une de mes voisines essaie souvent de m'embarquer dans des activités. Je la soupçonne de vouloir me sortir un peu (malgré la différence d'âge, elle a 20 ans de plus que moi). Elle m'avait dit un jour qu'elle avait mis très longtemps avoir de pouvoir avoir sa fille et qu'elle n'y croyait plus quand elle est tombée enceinte. Ce soir, elle a réussi à m'embarquer à une soirée de démo à son club de danse. Elle me motive pour que je la rejoigne dans ce club à la rentrée. C'est pas trop mon truc de danser, mais çà peut être marrant (je connais un peu la salsa et le reste, mais pour te situer, je suis plutôt rock et métal, alors tu vois le grand écart !!!). Remarque, même si je galère, la musique latino me mettra toujours de meilleure humeur ! Tu avais raison, mon mari aussi çà le mine un peu. L'autre jour, je l'ai surpris en train de regarder dans une armoire où j'ai rangé les affaires du bébé. Et il n'arrête pas de me demander d'arrêter d'utiliser le gel et de prendre ma température. Alors je pense que je vais suivre ton conseil, même si je vais un peu me sentir coupable et d'avoir l'impression de ne pas mettre toutes les chances de mon côté. Je pense en tout cas mettre un frein à çà, parce que çà m'étonnerait que j'arrive à arrêter complètement du jour au lendemain. @+
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:57
oula zen zen te zen arrete de te prendre la tete et de te culpabiliser. arrete le gel et les temperature et fait l'amour pour faire l'amour et non pour concevoir, retrouve toi avec ton ti mari, ca ne veut pas dire que tu ne veux pas de bébé!!! mais zen, laisse la nature faire les choses :wink: elle est sympa ta voisine, pourquoi pas la danse (moi je suis pas fan!! deux pieds gauche, c'est pas que j'ai un balai dans le .... derriere mais je suis pas a mon aise :lol: ) c'est sympa et puis rencontrer d'autre personne ne peut te faire que du bien, vas y t'a rien a perdre mais evite le look metal ca risque de faire bizzard :mdr: au plaisir de te lire tchao PS : arrete de culpabiliser tu as le droit de vivre ta vie et de la vivre pleinement et non de survivre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.