J'ai besoin de vos conseils SVP

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 21:03
Bonjour, je vous écris car j'aimerais avoir vos conseils. Une amie très proche va devoir subir une IMG dans quelques jours à cause d'une trisomie 13 détectée à l'écho. J'ai moi-même vécu des moments très difficiles dans la vie, même s'ils sont différents de ce qu'elle vit aujourd'hui et je sais que dans des situations de souffrance extrême, on est dans son monde et les paroles "bien intentionnées mais parfois maladroites" des autres peuvent gêner ou même blesser encore plus, ce qui les rend souvent insupportables. SVP pouvez-vous me dire comment je peux l'aider à traverser cette épreuve ? Je lui dis que je suis là si elle a besoin et je sais qu'aucun de mes mots ne la soulagera. Mais peut-être pouvez-vous m'aider à trouver la juste attitude pour l'épauler au mieux pendant cette douloureuse période ? Merci. Lucie
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 10:25
[quote:c730260a20="lucie2005"]Bonjour, je vous écris car j'aimerais avoir vos conseils. Une amie très proche va devoir subir une IMG dans quelques jours à cause d'une trisomie 13 détectée à l'écho. J'ai moi-même vécu des moments très difficiles dans la vie, même s'ils sont différents de ce qu'elle vit aujourd'hui et je sais que dans des situations de souffrance extrême, on est dans son monde et les paroles "bien intentionnées mais parfois maladroites" des autres peuvent gêner ou même blesser encore plus, ce qui les rend souvent insupportables. SVP pouvez-vous me dire comment je peux l'aider à traverser cette épreuve ? Je lui dis que je suis là si elle a besoin et je sais qu'aucun de mes mots ne la soulagera. Mais peut-être pouvez-vous m'aider à trouver la juste attitude pour l'épauler au mieux pendant cette douloureuse période ? Merci. Lucie[/quote:c730260a20] salut, jai moi meme subi hier un curetage suite arret du coeur de bb. Jai deja subi ca il y a quelques années pour des jumeaux. et Honetement il n'y a pas grand chose a faire. Je me suis isolée et jai pleuré, pleuré, pleuré..Ensuite je me suis reprise et relancer pour BB1, la douleur a diminué uniquement quand je suis retombé enceinte de mon premier. Hier et avant hier jai tellement pleuré pour BB2 que je n'arrive plus a pleuré. Il faut absoluement quelle pleure un bon coup. Il faut qu'elle comprenne que cest mieux ainsi, pour elle et pour bb. Dis lui que sa douleur s'attenuera avec le temps.
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 13:05
SALUT MISS Moi j'ai perdu mon bebe a 31SA ce 23avril. c'était une petite princesse:MAEVA. Alors pour essayer de repondre a tes questons moi ce que j'aimerai entendre de mes proches c'est qu'ils sont tres peinès par ce qui nous arrive et qu'ils sont tres touches. J'aimerai aussi qu'ils me disent qu'ils ne l'oubliront jamais et que pour eux aussi elles compte!!! parceque moi j'ai un peu l'impression qu'ils l'ont deja oublier et ca me fait mal!!! Meme si elle n'est plus sur terre elle est toujours la pour moi, jamais je ne cesse de penser a ma cherie!!! parcontre j'ai apprecié une phrase de ma belle soeur: elle m'a dit que si je voulais parler de mon petit ange elle était la!! Deja le fait quelle l'a appelé petit ange ca m'a touché!!! Courage a toi et a ton ami. Gros bisous Stephe
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 22:13
Merci beaucoup pour vos conseils. je pense qu'en effet, elle va de toute façon passer par une période très douloureuse ponctuée de nombreuses crises de larmes et de détresse. Je pense aussi que le temps fera son effet, il l'a fait pour moi en tout cas (j'ai aussi subi un curetage en 2006, puis grossesse alitée et BB1 né à 30SA (Ma petite puce qui va très bien aujourd'hui), puis opération de chirurgie lourde pour l'ablation d'une méchante tumeur, bref j'en ai connu aussi des vertes et des pas mûres :-) et tout ça en moins de 16 mois). Mais je n'ai jamais été confrontée à ce qu'elle endure. En tout cas, étant donné qu'elle est du genre à ne pas parler des choses difficiles, on aurait plutôt tendance à essayer de lui changer les idées. Mais je pense que tu as raison, je dois casser la barrière et lui dire que nous pensons fort à son bébé. Elle sait déjà que nous serons là pour elle, mais j'ai bien pris en compte tes conseils, je te remercie. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.