Pour toutes les petites mamanges ...

Discussions

Auteur
Message
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 17:15
[b:b3826c24e8]Je t'ai guetté, mon corps[/b:b3826c24e8] [i:b3826c24e8][b:b3826c24e8]de Mannick[/b:b3826c24e8][/i:b3826c24e8] Je t'ai guetté, mon corps Et tu as fait semblant De retenir le sang De mon île au trésor Je t'ai guetté mon corps Et sur le bout des doigts J'ai compté les neuf mois Qui mènent jusqu'au port Et j'ai laissé mes mains Se promener sans fin Au flanc de mes collines Où la vie se dessine Avec au bout du cœur L'espoir d'une rondeur Qui hésite à paraître Et s'étonne de naître Et j'ai senti le lait De mon jardin secret Venir à pas de sève Au devant de mon rêve En bousculant mes seins Dans leur vie de satin Pour abriter la source Au berceau de sa course Je t'ai pleuré, mon corps Et le fruit s'est perdu Quand mon ventre s'est tût Dans sa petite mort Je t'ai pleuré, mon corps Mais, je retournerai Dans le jardin secret De mon île au trésor. [i:b3826c24e8] [color=darkblue:b3826c24e8]Pour mon petit ange parti trop tôt, ta maman qui t'aime, tu me manques[/color:b3826c24e8][/i:b3826c24e8]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 09:35
Je viens de lire ton poeme qui ma vraiment touché, j'en ai les larmes aux yeux. Je n'a pas perdu d'enfant, et j'espere vraiment que ça n'arrivera pas. Mais une amie à moi a perdu le sien en decembre, peut de temps avant noel. Etant déjà maman, j'ai été enormement touché, cela a marqué à un point, que j'ai même du être suivit. La vie nous reserve beaucoup de surprise, des bonnes comme des mauvaises. Ce que tu as vécu est très triste, Mais ce bébé sera toujours ton petit ange. Prend soin de toi, et courage
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 15:10
Merci. Ce texte m'a beaucoup aidé pour expliquer ce que je ressentais. Je comprends que tu es été très touchée et bouleversée par la perte de l'enfant de ton amie : un enfant c'est censé être la vie ! En mémoire de tous ces petits anges, nous devons être encore plus forts, meilleurs dans notre quotidien. C'est le travail que je fais avec la sage femme : cette brève présence de nos vies doit être porteuse d'un message d'espoir. Mon petit garçon m'a appris que la vie est très précieuse, qu'il faut arrêter de se fâcher et prendre le temps d'aimer. Plein de bises à toi et à tous nos enfants ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.