Fausse couche tardive

Discussions

Auteur
Message
Guest7261
7 messages
Guest7261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 20:38
Voila j'étais enceinte de quatre mois de grossesse qui c'est mal dérouler du a un décollement,j'ai commencé par saigné alors je suis aller au urgences qui mon dit que j'allai surement faire une fausse couche qu'il fallait attendre car il peuve rien faire je suis rentré chez moi anéanti avec mon chéri les saignements se sont atténué un peu alors je suis retourné le bébé été encore la bien en vie alors le docteur de l'hôpital ma dit de retourner chez moi et de resté allongé et d'attendre ,je suis resté 1mois allongé sans savoir ce qui allé arriver jusqu'au jour ou un matin des contractions énormes;je vomissait de douleurs sont arrivé avec des caillaux de sang alors la je me suis dirigé a l'hôpital en urgence et je crié tellement de douleur qui ont du me mettre de la morphine mais le cœur de bébé battait encore(imaginé le pauvre bébé);il mont mis sous perfusions est ca ces un peu calmer jusqu'au moment ou je sens ma petite bosse du ventre disparaitre beaucoup de sang alors je me suis levé pour aller au toilette me lavé et voila je passe les détails.Car a quatre mois c'est déjà un bébé,il ont du me faire un curetage et me transfuser j'avais perdu trop de sang.Voila cela a été tragique,éprouvant surtout a 20ans très dure a supporter.merci de votre soutien
Guest5660
6 messages
Guest5660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 21:07
salut eh bien je pense que ca va être dur de te réconforter, tu as du passé un moment tellement difficile et malheureusement ca va te rester à vie. Je suis dans mon 5ème mois de grossesse, et j'ai beaucoup de douleur et ton témoignage me fait réagir. Tu as ducourage d'en parler et il faut! Ce n'est pas de ta faute. je crois beaucoup au destin alors peut être que si c'est mieux ainsi meme si c'est vraiment tragique! Est ce qu'ils savent les raisons de cette fausse couche? A bientôt
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 09:28
J'ai aussi perdu un bb à 4 mois de grossesse, quand javais ton age... à 20ans. C'est dur, ce que tu nous dis là, j'en avais les larmes aux yeux. Rien de ce qu'on peut dire ici peut atténuer ton chagrin. Il faut une période de deuil.... Mais, après cette fausse couche tragique, j'ai eu de 3 beaux enfants... J'ai 38ans, maintenant. mon dernier a 14ans, j'ai encore fait une fasse couche il y a 1 ans. Et là, je suis enseinte à nouveau, et c'est que du bonheur. Je te souhaite de tout coeur de remonter la pente et de revivre la joie d'être enseinte. BIZ
Guest7261
7 messages
Guest7261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 22:58
Merci beaucoup il se trouve que je suis de nouveau enceinte,crois tu que ca peut se reproduire ;je pense que je suporterai pas deux fois.Toi aussi,tu la vécu sa me réconforte de communiquer avec quelqu'un qui peut me comprendre.C'est les choses trés dure de la vie;je pense qui ne faut pas oublier le premier bébé et laisser place a une autre bout de chou .J'ésaye de ne rien comparé,mais je tavoue je n'ai prévenu vraiment le minimun de personne;trop peur que sa se reproduise.Le médecin m'a dit qu'elle était confiante mais que passé le stade des 5mois été mieux.Merci Merci pour votre soutien ca me réchauffe le coeur...
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 08:05
voilà une bonne nouvelle... Tu es de nouveau enseinte... Je sais ce que tu dois ressentir... tu as peur de le perdre, au moindre petit douleur, tu t'inquiètes. Si ça peut te rassurer, va voir ton médecin, tous les 15 jours au début? C'est ce que je faisais. J'avais tellemnt peur de revivre ça.... ça m'a rassuré. A chaque visite, il me redonnait confience. De plus, aucune grossesse se passe de la même manière. Quant à la perte de ton bb, on n'oublie pas, on y pense, à la moindre occasion, mais, une nouvelle grossesse et l'arrivée de ton bb, fera atténuer ton chagrin, et même si tu y penses, tu auras moins mal. Allez, il faut positiver, et le bb a besoin de sentir la joie de sa maman pour grandir. Donne nous de tes nouvelles, l'évolution de ta grossesse. Je suis de tout coeur avec toi. Je me revois à ton age. Biz!
lalode 7 messages
lalode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 14:11
bonjour j'ai vecut la meme chose que toi la perte d'un enfant a 20 ans mais moi j'etais a 7mois et demi et c'est de la faute du gygy qui na pas fais son taf la ptite avais une retard de croissance qu'il n'a pas vu et suite a la perte de la mqueuse que je suis allez aux urgence et la le drame. C'est une epreuve très dure mais moi j'ai réessayer et j'ai perdu un autre enfants a 45 mois et demi et maintenant 4 ans apres j'ai eut une enfants et maintenant j'en ai deux alors persevère et ne flenche pas. si tu veut me parler y a aucun soucis.BISOU ET BON COURAGE
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 14:22
Juste un petit mot pout te dire qu'on pense à toi. Je n'ai jamais vécu de fausse couche mais étant maman à mon tour j'imagine ta douleur... Courage
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 17:02
[quote:583dd101fd="kileuse"]Voila j'étais enceinte de quatre mois de grossesse qui c'est mal dérouler du a un décollement,j'ai commencé par saigné alors je suis aller au urgences qui mon dit que j'allai surement faire une fausse couche qu'il fallait attendre car il peuve rien faire je suis rentré chez moi anéanti avec mon chéri les saignements se sont atténué un peu alors je suis retourné le bébé été encore la bien en vie alors le docteur de l'hôpital ma dit de retourner chez moi et de resté allongé et d'attendre ,je suis resté 1mois allongé sans savoir ce qui allé arriver jusqu'au jour ou un matin des contractions énormes;je vomissait de douleurs sont arrivé avec des caillaux de sang alors la je me suis dirigé a l'hôpital en urgence et je crié tellement de douleur qui ont du me mettre de la morphine mais le cœur de bébé battait encore(imaginé le pauvre bébé);il mont mis sous perfusions est ca ces un peu calmer jusqu'au moment ou je sens ma petite bosse du ventre disparaitre beaucoup de sang alors je me suis levé pour aller au toilette me lavé et voila je passe les détails.Car a quatre mois c'est déjà un bébé,il ont du me faire un curetage et me transfuser j'avais perdu trop de sang.Voila cela a été tragique,éprouvant surtout a 20ans très dure a supporter.merci de votre soutien[/quote:583dd101fd]
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 17:16
Bonjour, Je viens vous rejoinre sur ce site car mon histoire est similaire à la vôtre. En effet, il y a 9 jours aujourd'hui j'ai perdu mon bébé à trois mois de grossesse. Je ressents exactement la même peine et c'est très dur pour moi d'aller de l'avant. C'était notre 1er bébé et nous avons eu un vrai traumatisme quand cela s'est produit. Tout se passait bien jusque là. Les conditions dans lesquelles cela s'est manifesté sont identiques aux vôtres, et quelque part vos messages de soutien me font aussi du bien. C'est pour toute cette mobilisation autour de nous toutes qui avont vécu les mêmes choses, que je me suis inscrite sur ce site aujourd'hui!!! Bon courage pour la suite! Mon pseudo c'est "Cri de Coeur" vous compendrez pourquoi ce choix... Cordialement
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 17:46
C'est fou comme nos histoires se ressemblent... Bonjour, je m'appelle Alexia, j'ai 23 ans. J'ai moi aussi perdu mon fils à 4 mois de grossesse... j'ai ouvert un forum (à l'epoque dans grossesse patho, decollement placenta) pour faire (presque)bref: on m'a decellé très tot un decollement du placenta qui a ensuite triplé en 15 jours malgré le repos pour hémoragie encore 15 jrs après, hospitalisation de 18 jours... bébé allait bien, echo (nikel...) puis angoisse (je savais que quelque chose allait pas) donc rdv sage femme puis hosto car le coeur de mon fils s'était arrété... accouchement le 5 mars 2009(avec contractions sallle d'accouchement et tout le blabla...) on attend les résultats d'autopsie (le 6 avril 10H30) C'est encore très très frais. Depuis que je suis sortie de l'hopital ca allait quand meme, je reprennais gout à la vie, aller voir les copines, faire les courses... (je suis restée allitée presque 3 mois) voir du monde. Mias aujourd'hui j'ai pas trop la peche. je suis en train de remettre toute ma vie en question. J'ai plus de boulot, je m'ennuie chez moi... j'ai peur de tout recommencer, deja je trouvais que 4 mois s'etait long mais là je ne me vois pas du tout attendre 9 mois de grossesse un jour... je panique un peu, je me sens totalement inutile (pas capable de prendre soin de mon fils, pas capable de trouver du boulot...) et meme dans la société. Cette histoire, meme si j'ai du mal à me l'admettre m'a perturbée... jusqu'à aujourd'hui je me voilait la face mais il m'a fallu presque 1 mois après la mort de mon fils pour réaliser. Pour répondre à ton message, en effet à 4 mois, le foetus est tout à fait (physiquement parlant) formé. Après mon accouchement, mon ami et moi on est allé le voir, tout seul et si petit dans sa boite. C'était une manière pour moi de lui dire au revoir, je savais que j'allais le regretter sinon plus tard. A cette heure-ci, ils ont du incénérer son petit corps. On va bientot recevoir la lettre de confirmation. POURQUOI JE CRAQUE MAINTENANT?????????? j'ai été forte pourtant jusqu'à présent, j'ai pas (trop) pleuré, j'ai montré à tout le monde que ca allait^pourtant! peut-etre parce que la date de l'incinération et du rdv approchent... Comment avez-vous vécu ca? Je me sens un peu perdue à vrai dire... perdue dans mes sentiments. Je vous embrasse ainsi que tous nos petits bouts
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:14
Je n'ai pas vécu tout ca, mais j'avoue t'avoir lue avec les larmes aux yeux. Il y a différentes phases dans un deuil et là tu dois etre passée à une autre phase, ce qui est compréhensible. As-tu des amis avec lesquels en parler? T'a-t-on proposé de voir un psy à la mater? Il faut que tu en parles pour ne pas garder ca en toi, c'est trop difficile! En tous cas je t'envoie plein de courage! Un jour tu te sentiras prête à reprendre les essais bébé, à attendre que ca fonctionne et à attendre les 9 mois de sa fabrication... grosses bises!
Guest5730
10 messages
Guest5730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 11:53
Bonjour, oui à la maternité une psy est venue 3 fois mais comme pour moi ca allait après, je n'en ressentais pas le besoin (j'avais fait mon deuil, ce qui faut savoir c'est que la prépa d'accouchement dure 4 jours, entre les medocs pour le décoller pendant 2 jours, un jour où on ne prend rien puis le jour J... on a vraiment le temps de passer dans plusieurs phases, d'abord la tristesse, la colère un peu aussi de s'être battue pour rien... Au bout de 3 jours, en fait, on en a marre d'attendre, enfin pour moi, après il me tardait que tout se finisse, on arrive à se resonner et se dire que quoi qu'on fasse maintenant c'est terminé... la 1 ere nuit je n'ai pas du tout dormi, je voulais à tout prix profiter de mon fils dans mon ventre encore mais... la fatigue est trop importante ensuite...) En fait je suis partagée: j'aurais envie de recommencer de suite à faire un enfant pour me rassurer et me dire que mon cas n'etait pas une fatalité mais d'un autre coté, j'ai l'impression de le trahir... C'est bien trop long et compliqué à expliquer à l'ecrit. pffff..... la vie est faite ainsi. Oui j'ai des gens à qui en parler, d'abord mon chéri avec qui on se parle sans taboo, j'ai ma meilleure amie... s'il faut aussi j'ai le nom d'1 asso avec que des parents comme nous qui témoignent... Grosses bises à toutes à bientot!
CrideCoeur 13 messages
CrideCoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 12:51
Salut Alex, Ton message est en effet terriblement touchant. J'ai perdu mon bébé à trois mois, et donc je ne suis pas passé par ton parcours douloureux du deuil physique. Par contre tout comme toi, je fais le deuil psychologique de notre bébé. Contrairement à toi, moi j'ai beaucoup pleuré. Ca a duré des jours et des nuits, ça va bientôt faire trois semaines à jeudi que je n'ai plus mon bébé dans le ventre, et le temps atténue un peu les choses. Tu sais c'est très bien de parler de tes sensations du présent à ton conjoint. Même si vous n'extériorisez pas de la même façon votre peine est la même. Il serait peut-être bon pour vous d'en parler, ce qui te permettrait de faire ton deuil et surtout de ne pas culpabiliser à devoir à nouveau être maman. Tiens moi au courant un peu de l'évolution de ton histoire, et profites du fait de chercher un travail pour te distraire et voir ainsi des gens nouveaux qui ne seront pas forcément au courant de ton ancienne grossesse et qui te changeront probablement les idées, car ils ne t'en parleront pas et que tu ne penseras pas avec eux, au regard qu'on peut porter sur toi! Car ça aussi ça n'est pas simple... A bientôt et surtout accroches toi. Bises Christelle (cri de coeur).
ambre17 1 messages
ambre17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 14:33
bonjours a toutes! moi j ai fait une fausse couche a 5 mois et demi qui c et passé le 30 decembre 2009 une date qui restera marqué a vie. c etait un petit garcon ,il etait tres beau, car a se stade le bebe et tres bien formé c etait un petit bebe normal sauf qu il etait tres petit.on s en et rendu compte le jour du rendez vous avec le gygy ,il n avait plus de rytme cardiaque l annonce a ete tres dure mai sa faisait quand meme plus de 3 semeine que je ne le sentait plus bougeait et donc jeme sui quand meme rendu a l hopital vir les sage femme qi mon dit que c etait pa grave que si je le sentait plus c etait parce qu il eteait bien ou il ete et donc moi je ne le senteit pa mai qu il bougeait quand meme elle m on dit qu il y avait un rythme cardiaque mais c et tou pas d eco ,et maintenant je m en veux car si j avais insister pour faire une eco et bien on se serait rendu compte qu il etait faible et que peut tre on aurait pu faire quelque chose et maintenant on attend les resltat de l,otopsie qui snt long a arrivé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.