Le moral reviens t il un jour?

Discussions

Auteur
Message
Guest193282
4 messages
Guest193282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 12:29
bonjour à toutes. j'ai fait une fausse couche à 9sa le 6janvier et depuis toujours pas de retour de couche, pas le moral non plus d'ailleurs. vos témoignages font vraiment plaisir à lire, c'est réconfortant de voir qu'après une telle épreuve le bonheur peut arriver. félicitation à toutes celle qui sont enceinte et courage à toutes les autres pour qui j'espère que le bonheur viendra bientôt. de beau++++ pour tous le monde
BLANDINED9 13 messages
BLANDINED9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:07
Rassure toi, un jour on reprend le dessus et on réussit même à faire un nouveau bébé. Mon histoire est un peu différente par rapport à la tienne. Je suis tombée enceinte à 19 ans d'un garçon que j'aimais bien mais qui n'était pas l'homme de ma vie loin s'en faut et puis surtout je n'ai aucune source de revenus, je suis étudiante et bien trop jeune. Donc je prends cette décision si douloureuse et je décide de renoncer à ce bébé. Cela a été très dur pendant des années. Puis je pars comme étudiante erasmus en Espagne, je rencontre Sergio qui est si gentil, qui m'aide à reprendre confiance en moi et qui surtout m'aime. On s'installe ensemble en France 9 mois plus tard puis lui repart pour finir ses études et on continue à s'aimer. J'ai mon concours de prof d'espagnol et on décide de se marier puis un jour il me dit je veux que tu sois la mère de mes enfants et c'est décidé. J'arrête la pilule le 6 novembre 2008 et le 30 décembre grande nouvelle je suis enceinte. J'attends donc notre enfant pour septembre, ce petit bout de chou qui est tout petit voire même minuscule mais qu'on aime déjà tant. Alors oui tu peux reprendre espoir, le bonheur reviendra frapper à ta porte, rassure toi. Bisous [quote:a2d3b5a784="cassy-57"]bonjour à toutes. j'ai fait une fausse couche à 9sa le 6janvier et depuis toujours pas de retour de couche, pas le moral non plus d'ailleurs. vos témoignages font vraiment plaisir à lire, c'est réconfortant de voir qu'après une telle épreuve le bonheur peut arriver. félicitation à toutes celle qui sont enceinte et courage à toutes les autres pour qui j'espère que le bonheur viendra bientôt. de beau++++ pour tous le monde[/quote:a2d3b5a784]
boubou912 29 messages
boubou912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:27
[quote:fd763222e9="cassy-57"]bonjour à toutes. j'ai fait une fausse couche à 9sa le 6janvier et depuis toujours pas de retour de couche, pas le moral non plus d'ailleurs. vos témoignages font vraiment plaisir à lire, c'est réconfortant de voir qu'après une telle épreuve le bonheur peut arriver. félicitation à toutes celle qui sont enceinte et courage à toutes les autres pour qui j'espère que le bonheur viendra bientôt. de beau++++ pour tous le monde[/quote:fd763222e9] Coucou, Ne t'en fais pas...le moral va revenir et en ce qui concerne le retour de couche, il faut attendre un peu...(si je ne dis pas de bêtise) Dis toi que le meilleur t'attend par la suite...pour le moment repose toi , profite et une fois que le moral revient!au travail!lol Bisous à toi et bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:28
coucou! bien sur que oui le moral revient! :wink: mais il faut prendre le temps de faire son deuil, de passer a autre chose, de se sentir a nouveau prete pour des projets....ca peut etre long, j'ai fait une FC en avril dernier a 13SA, je suis retombée enceinte fin aout, comme quoi ca peut aller tres vite! la douleur est encore la évidemment, j'y pense tous les jours, mais petit a petit on reprend le dessus, on laisse place a des pensées + heureuses bon courage!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 18:13
Oui prends le temps ca va aller. J'ai fait une FC en mai dernier. Bon le retour de couche a été un peu long pour moi (2 mois) mais c'est vraiment rare que se soit si long et je suis retombée enceinte 15 jrs après. Il faut vite passer à autre chose et te concentrer sur ce nouveau projet. Occupe toi au mieux l'esprit et pense à ce futur bébé. Je sais que moi je suis partie un peu en province et ca m'a bcp bcp aidé. Courage à toi. @+
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 09:11
[quote:06122cb83c="cassy-57"]bonjour à toutes. j'ai fait une fausse couche à 9sa le 6janvier et depuis toujours pas de retour de couche, pas le moral non plus d'ailleurs. vos témoignages font vraiment plaisir à lire, c'est réconfortant de voir qu'après une telle épreuve le bonheur peut arriver. félicitation à toutes celle qui sont enceinte et courage à toutes les autres pour qui j'espère que le bonheur viendra bientôt. de beau++++ pour tous le monde[/quote:06122cb83c] Bonjour, Le moral revient très vite mais lorsque le ciel nous tombe sur la tête, on a l'impression que jamais notre vie ne reprendra son cours normal ! Et pourtant, les filles de ce forum ont raison ! Je viens de perdre, il y a 1 semaine, mon bébé de 12 SA et lors de la première écho, son coeur s'est arrêté... Impossible de comprendre pourquoi d'autant que 15 Jours auparavant, son coeur battait et il bougeait très bien... J'ai passé les phases : choc, douleur psychologique insurmontable, pleurs, envie de mourir et aujourd'hui, colère et questionnement. Je voulais quitter ce forum et j'ai bien fait de rester ! Les filles ont été le meilleur remède à ma douleur... Je ne cesse de les remercier à chaque instant car, grâce à elles, je reprends les essais très bientôt... Alors, ne désespère pas et promet moi que l'on se retrouvera, toutes, dans ce forum avec de beaux +++ ??? Biz et courage !
 
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 16:49
[quote:76fa40a93b="cassy-57"]bonjour à toutes. j'ai fait une fausse couche à 9sa le 6janvier et depuis toujours pas de retour de couche, pas le moral non plus d'ailleurs. vos témoignages font vraiment plaisir à lire, c'est réconfortant de voir qu'après une telle épreuve le bonheur peut arriver. félicitation à toutes celle qui sont enceinte et courage à toutes les autres pour qui j'espère que le bonheur viendra bientôt. de beau++++ pour tous le monde[/quote:76fa40a93b] Je ne suis pas la meilleure pour te remonter le moral (2 petits anges de 3 mois) mais continue à lire toutes ces mamans et tu comprendras pourquoi je continue à les lire et à répondre!!! Pour le RDC il faut attendre au moins 1 mois mais il y en a qui tombe enceinte avant alors retrouve toi en amoureux et profite fait plein plein plein de gros câlins (ça ne sera pas pour déplaire à ton homme lol). Moi j'en ai pas le coeur, j'essaye de ne pas y penser et je me fais consoler dans les bras de mon homme!! Y a du bon quand même. Les papas le subissent aussi (pas de la même façon) mais ils sont forts pour nous consoler, le mien ne dit rien mais par ex. j'ai eu des fleurs ce matin et j'ai pleins d'autres attentions (pas de mots mais pleins de bisous) On oublie pas mais ça fait du bien et ça promet pour le futur!!!!! Courage
Guest193282
4 messages
Guest193282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 11:12
Merci à vous toutes pour ces messages réconfortants. Sa fait du bien de se sentir soutenu, les personnes de mon entourage sont présents mais ne trouve pas les mots car ils ne l'ont pas vécu. Alors merci encore! J'espère également que l'ont se retrouvera toutes dans quelques temps avec de bonnes nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.