Grosse deprime suite a fausse couche

Discussions

Auteur
Message
fleurchou 43 messages
fleurchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 11:34
Bonjour, Je ne pense pas que quelqu'un se rappelle de moi sur ce mars, j'étais une marsette... Et oui j'ai su le jour de l'écho des trois mois (début septembre) que j'avais des faux jumeaux mais qu'ils étaient morts sans aucun signe indicatifs pour moi! En effet les bébés étaient morts mais l'oeuf continuait à grossir, j'avais donc un ventre de grossesse et les seins qui vont avec!! Il a donc fallut prévoir une aspiration à l'hopital sauf que j'ai eu des contractions la veille de l'opération et j'ai commencer à accoucher dans le lit d'hopital à 7 heures du matin! Suite à l'aspiration, écho de contrôle et on m'annonce qu'il reste des "débris" à évcauer avec un médicament. Ce que je fais mais à l'écho suivante il me dit qu'il y a encore quelque chose! Donc hystéroscopie (non sans douleur) et suite à ça on en prévoit une autre sous anesthésie pour finir le travail en coupant tout ce qu'il reste! Pas d'anesthésie générale mais une rachianésthésie faite en deux fois (aïe aïe) et apparement je suis sortie d'affaire, tout est clean! Ceci a durer plus de trois mois entre l'annonce de la fausse couche et le dernier exam! Au début ça a été je gérait la fausse couche (comme en plus on déménageait il y avait plein de monde autour de nous et je ne voulais en aucun pleurer devant eux!) Un soir j'ai craqué seule et quand mon ami est arrivé je l'ai envoyé ballader car je lui disais qu'il s'en foutait, ne s'occupait pas de moi.... Mais après c'est passé, pas de souci... Et depuis quasiment deux semaines je pète les plombs, j'ai de la haine en moi, j'en veux à mon ami, je me déteste... je suis d'une humeur massacrante et m'en prend à tout ce qui passe! Résultat je vais perdre mon ami car je n'arrête pas d'être sur son dos et je suis en pleine période de me dire que je suis le mal en personne et que rien ne réussi autour de moi... Je veux être seule et qu'on me foute la paix... je ne peut rendre heureux personne telle que je suis!! Désolée pour ce roman mais comme j'ai du mal à en parler j'ai besoin de l'écrire... Je comprendrai que personne ne me réponde...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:08
coucou tout ce que tu vis est normal... faire le deuil de ses enfants n'est pas facile surtout si par la suite tu as eue pas mal de problemes de santé... tu as tout gardé au fond de toi et a force tu t'es tranqformée en cocote minute qui peut exploser a n'importe quel moment, d'ailleurs ça commence as tu deja pensé a te faire suivre par un psychotherapeute? parfois ça peut aider... sinon il faut que tu exteriorise au maximum tout ce mal etre que tu retiens depuis (trop) longtemps... ton ami en prend plein la figure, tu lui en veut mais ce n'est pas de sa faute, ni de la tienne... arrivez-vous a discuter? c'est tres important de pouvoir en parler avec le papa... moi aussi je suis passée par là... pas vraiment la mm histoire mais la souffrance de perdre un enfant... j'en ai voulue a mon homme, je lui disais qu'il s'en fichait pas mal, qu'il fesait comme si de rien n'etait, comme toi... a plusieurs reprises on a failli se separer parceque j'etais devenue infernale et vraiment tres desagreable avec lui...je pensais qu'il ne souffrait pas autant que moi, mais je me trompais, il souffrait enormement et ne savait pas comment faire avec moi... il cachait sa douleur... parles, n'hesites pas... dis tout ce que tu penses si c'est l'ecrit que tu soulages, alors ecris... des pages et des pages si ça peut te soulager... mais evites au max de garder tt ça pour toi, c'est tres lourd a porter seule... des mamanges seront toujours la pour t'aider dans cette epreuve difficile gros bisous
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:47
salut, j'ai vecu la meme chose que toi... à 3 mois echo, plus de coeur qui bat, debut de fausse couche dans mes toilettes...hospitalisation...retour à la maison...mais tout n'etait pas parti...donc hemorragie, retour à l'hopital puis curetage...bref l'horreur... je me suis sentie vide pendant longtemps, je n'avais plus le gout de rien...j'avais une colere en moi terrible...c'etait en fait la douleur de la perte de mon bebe et un sentiment d'injustice qui me rongeait... la seule chose que je peux te dire, c'est que 3 mois apres je suis retombée enceinte...que j'ai un merveilleux petit garçon et que tout va bien...quand je le vois je me dis que c'etait lui qui m'etait destiné...je n'en aurait pas voulu un autre...j'espere que mon histoire qui finie bien va te donner du courage pour surmonter tout ça ...tu dois croire que c'est impossible de vivre avec ça mais c'est faux...avec le temps ça ira un peu mieux...courage et n'hesite pas à aller voir quelqu'un pour t'aider
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 10:16
Je suis super emue pour toi, sans doute les hormones justement, quelle bonne nouvelle, toute mes félicitations, tous mes voeux de bonheur.
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:45
je suis vraiment heureuse pr toi, je te souhaite une belle grossesse et un beau bebe en plein santé!!!!Belle revanche comme tu dis Gros bisous Fanny
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:51
je suis super contente pour toi!! toute mes felicitations :bravo: gros bisous PS: si tu peux l'annoncer sur la recap des mamans anges ce serait sympa ca remontera le moral aux filles. :wink:
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 14:15
felicitation, c super, on remonte toute la pente, les unes après les autres, c genial, pourvu que ca dure biz
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 15:08
krochtimi Bonjour C 'est vraiment merveilleux. Je suis super contente pour toi, et j espere avoir le meme cadeau ce mois çi pour accouché comme prévu en aout mais avec une année de retard ... Ben oui puisque moi aussi ma petite puce m a quitté trop tot ! c est dingue comme ça me remonte le moral, et me donne espoir. Donc merci de nous faire partager ta joie. et encore une fois FELICITATION. Bises et bonne grossesse :D Sophie
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 22:07
je te fait toute mes félicitation jèspère vivre bientôt la mm chose que toi gros bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 22:12
non je ne baisse pas les bras par contre j'ai pris mon courage a 2 mains pour aller voir une psy car je vais pas trop bien mais je me dit si tt le monde qu a vécue se malheur peut y arriver et bien moi aussi et le 20 de ce mois j'ai rendez-vous chez gygy j'ai hatte et la il me dira a quand reprendre le traitement et insimination je te remerçie de ton soutien gros bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 22:19
oui merçi je tiendrais bon il le faut merçi gros bisous
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 06:19
salut Je crois que tu m as porté bonheur. Moi aussi , ça y est je l ai de nouveau mon +++, et comme toi il y a 1 jour d écard (heu et une année) c etait prévu pour le 11/8/08 et la c est pour le 12/8/2009 Je suis complètement stréssé, mais bon j espère que c est la bonne cette fois çi !!! Bises sophie.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 20:59
Merci krochtimi Mais c est pas façile de ne pas stresser !!! Et toi comment tu vas ?
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 18:03
salut krochtim Alors comment c est passé ton echo de datation ? Je fais la mienne lundi prochain :lol:
darine2 9 messages
darine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 20:33
bonsoir à toutes J'ai perdu ma petite Sara le 24 aout 2007. C'est encore très trsè dure. Je l'ai perdu à l'entrée du 9ème mois de grossesse. :cry: Au bout d'un an j'ai enfin réussi à tomber enceinte. Le bébé est prévu pour le mois de mai. Je vais bientôt rentrer à mon 5ème mois mais je ne sens pas le bébé. Pour la 1ère, je l'ai senti vers le 5ème mais pour le 3ème je l'ai senti au début 4ème. Alors je m'inquiéte. Quand j'ai appris ma grossesse je me suis promise de bien en profiter, de ne pas me prendre la tête ...mais c'est très dure. Ma dernière grossesse me hante tellement. Au Dien que c'est dure!!!! Ma fille me manque toujours autant!!! Je crois que je vais avancer mon rendez-vous chez gyne. De plus je vais lui demander s'il peut me voir 2 fois par mois pour être rassuré.... Voilà, je crois que je me suis défoulée en vous racontant mes angoisses. @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.