Perte de sang a 13 semaines..qua faire?

Discussions

Auteur
Message
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 15:17
Bonjour, je me presente, je m'appelle rosa, j'ai 35 ans, et le 20 décembre 2007 j'ai fait une fausse couche à 8semaines et 1/2. Aprés 10 ans d'essais c'etait ma premiere grossesse, dons je pense que c'est inutile de vous expliquer l'état mental dans le quel je me suis trouvé pendant les quelques mois qui ont suivi.....Dépuis nous avons déménagé et nous aurions du aller faire une insemination artificielle, mais sans qu'on l'ai faite, il y a 20 jours j'ai eu un p'tit dout et aprés une prise de sans on m'a appris que j'était enceinte. Mercredi dernier j'ai eu une belle perte de sang, et affolé je suis allée aux urgences. La gynechologue m'a fait une echographie et m'a appris que je ne suis pas de seulement quelques semaine mais de 12 semaines..... Elle m'a dit aussi que j'ai une chance sur 2 de le perdre et m'a congedié. Je suis ATSEM dans une maternelle et je m'occupe de 60 p'tits bout de chou de 3 ans....je n'ai pas eu le courage de retourner au travail tout de suite, donc je lui ai demandé de m'arretêr au moin jeudi et vendredi pour me reposer et voir si les saignement ne s'arretaien. Elle m'a arrêté et demandé de rester couche. C'est ce que j'ai fait, mais vendredi a.midi, j'ai encore perdu du sang, et j'ai a nouveau paniqué. J'ai appelé ma nouvelle gyneco, mais elle m'a fait comprendre que les rdv se prenaient à l'avance et pas d'une minute à l'autre.......Je me suis sentie tomber par terre! J'ai donc appelé un medecin traitant et il m'a convoqué tout de suite. Il m'a fait une super visite, m'a dit que mon col étais bien fermé et m'a dit aussi qu'une femme sur 5 peut avoir des pertes de sang pendant la grossesse, mais qu'il faut faire trés attention et rester couché sans faire trop d'efforts. Il m'a rallongé mon arrêt de 10 jours, le temp de passer l'écho des 3 mois et la visite chez la gyneco (che je changerais surement tout de suite!) Il y a-t il qq qui a les memes problemes de pertes que moi? Je me sens tellement seule!!! Merci pour vos reponses. Rosa
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:00
Bonjour, Au lieu de courir pour avoir un médecin, pourquoi ne vas tu pas aux urgences ? Là au moins, tu serai dirigée vers le service compétent qui te ferai passer quelques examens, au moins pour être rassurée... Sérieux, changes de gynéco.... Bon courage et tiens nous au courant.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:10
coucou je comprend ta peur surtout apres autant d annee d essai puis une fc j ai attendu 4 ans avant de tomber enceinte je suis jeune 24 ans ma fille a 16 mois mon gygy me disais que tt allais bien ect ... je suis passer par des tas d examen sans suite vu que tout etais bien !! soite quand jai enfin eu mon +++ perte de sang grosse engoisse j imaginais le pire mais le repos a fais ses chose evidament j avais un decollement au depart puis ma fille etais tres basse et pour finir ne voulais plus sortir :) donc repose toi bien ne perd pas espoir menage toi et profite au maximum il y a bcp de femme qui perte du sang pendant la grossesse sans aucune raison sois positive je te souhaite une tres bonne grossesse et un superbe bebe :D bisousssss
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 18:19
coucou je comprend ton affollement mais comme dit jackana va au urgence la au moin tu sera mieux vue et te dirigerons la ou il le faut et change de gyné car elle est pas professionelle du tout de faire comprendre se genre de chose moi j'ai attendue 4 ans avant de pouvoir retombée enceinte de ma puce mais malheureusement elle s en est alleret la j attent avec impatience mais dans la crainte le mois de novembre pour reprendre mon traitement et insimination sa arrive que des femmes pendant la grossesse perte du sang mais faut tj faire verifier on ne sais jamais jespere ke tt ira pour le mieux car attendre 10ans c'est long je te souhaite plein de bonheur et tien nous au courent de la suite bisous
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 19:10
coucou comme les autres filles je te conseille de foncer aux urgences. N'hesites pas a changer de gyneco aussi. tiens nous au courant bon courage bise
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 21:39
Salut, je comprends ton stress. J'ai moi aussi perdu du sang a 8 semaines de grossesse et finalement j'avais un caillot de sang collé au placenta qui était donc en train de s'évacuer. J'ai du rester au repos au maximum et 1 mois après à nouveau des pertes donc direction les urgences et là rien de particulier donc à nouveau repos. A la fin de mon 4ème mois de grossesse, à nouveau des pertes, je retourne aux urgences (car ma gynèco comme la tienne refusait de me recevoir sans rendez-vous!) et là on me garde car en + contractions trop fortes et assez régulières. Finalement je sors une semaine après avec repos obligatoire et je m'aperçois en fait que mes pertes de sang se répètent tous les mois et sont en fait des "règles anniversaires", c'est assez rare mais ça arrive et il n'y a rien d'inquiétant. J'ai finalement tenu et accouché à 36 SA et ma puce était en parfaire santé. C'est vrai par contre que du coup je n'ai jamais été très tranquille tout au long de ma grossesse mais il ne faut pas non plus trop stresser, je sais que c'est plus facile à dire quà faire! Je te souhaite une bonne continuation. A+
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 16:09
Bonjour et encore merci a toutes..Désolée de ne pas avoir repondu comme ça avant, mais je suis très novice d'ordinateur et assez nounouche.....j'ai bcp de mal a comprendre le fonctionnement .......... Donc dépuis mon dernier message tout va assez bien, j'ai tjr un peu mal au ventre, mais je ne perd lus du tout de sang. Si tout va bien, mardi j'ai rdv chez la gynecho pour la déclaration des 3 mois et Jeudi je reprends mon boulot tout doucement. Je ne sais plus qui m'avais deandé ça, mais j'habite a Melun, ou il y a bien une mater, mais qu'ils ne prennent pas en consultation avant 7 mois car ils manquent de gynecho. J'ai essaiait d'avoir un autre rdv pour le mois prochain chez un autre gynecho, mais les 12 que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne prennent plus personne avant mi janvier, voir début février.........Et moi qui croiait arriver dans une ville et avoir plein de supers avantages............................ Enfin, c'est pas grave, je garde quand même la même que j'ai vu la derniére fois....on verras bien. Encore mille merci de votre soutien, et......a trés vite pour la suite. Bizouilles Rosy
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:05
coucou rosy : super si t'as plus de saignement moi j'habite dans une petite ville et le gynéco m'a toujours dit qu'on pouvait l'appeller n'importe quand et il est dispo s'il a pas de place il te prend entre midi et 2 ou bien tard le soir! le tien n'est pas top! donnes nous de tes nouvelles après ton rendez vous! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.