Anomalie de la vessie

Discussions

Auteur
Message
Guest255342
26 messages
Guest255342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 17:24
bonjour, Hier je me suis rendu aux urgences pour des maux de ventre, a 13 SA j ai paniqué.... Le docteur m a annoncé une anomalie de la vessie de mon bébé... trop grosse fut sa seul reponse, aucune explication. Il m a juste dit de prendre rdv au plus vite avec mon echographe. Je suis deja maman d une petite Lucie de 5 ans diagnostiquer trouble envahissant du developpement non spécifié, la nouvelle du probleme pour mon bebe m a aneanti... Quelqu un connait il se probleme??? je me sent mal et aujourd hui dimanche je ne peu qu attendre et pleurer... gros bisous a tres vite Ingrid
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 18:21
coucou ecoutes tout ce que je peux te conseiller c'est de faire rapidement une autre echo... c'est un garçon que tu attends? j'attends ta reponse...
Guest255342
26 messages
Guest255342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 19:21
merci pour ta reponse;.. Pour le moment je ne connais pas le sexe... je vous tiens au courant des que j ai des nouvelles bisuos [quote:f11a39dddf="La_aoulaba"]coucou ecoutes tout ce que je peux te conseiller c'est de faire rapidement une autre echo... c'est un garçon que tu attends? j'attends ta reponse...[/quote:f11a39dddf]
Guest255342
26 messages
Guest255342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 19:22
[quote:a7172523ac="ninou1904"]Je ne connais pas le problème mais ne te fais pas de fausses idées à l'avance. Attends demain et appelle d'urgence un échographe, tu sais maintenant de petites anomalies sont vite repérables et surtout les médecins peuvent intervenir plus rapidement. Dans tous les cas, essaie de ne pas trop pleurer car tu es enceinte et que tu as une autre petite fille qui compte sur toi ! Sois courageuse et attend l'échographie pour avoir un verdict. Je pense à toi et je t'envoie des pensées positives pour que ce ne soit rien de grave. Gros bisous à toi et tiens moi au courant! à bientôt! :wink:[/quote:a7172523ac] Merci sa fait du bien de vous lire.... a tres vite bisous :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 20:33
coucou en tout cas je te souhaite beaucoup de courage car apparemment ce que ta fille a est particulier... pour bb, j'espère sincèrement que le médecin de l'hôpital s'est trompé et qu'il t'as fait peur pour rien et que l'échographie pourra te rassurer... j'attends prochainement de tes news kiss
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 09:15
bonjour de tt coeur avec toi ne panique pas trop a l'avance et prend vite rendez-vous certaines anomalies sont opérables tiens nous aux courent bisous
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 11:40
coucou, A mon echo des 12sa le gygy m'a dit que le bébé avait une vessie un peu trop grosse, et qu'il fallait que je refasse une echo dans un mois pour la controler. Il n'avait pas l'air inquiet alors sur le coup je ne lui ai pas posé d'autres questions... Depuis cette fameuse echo je m'angoisse pour ca, j'ai regardé des sites internet, certains se voulant rassurants et d'autres carrément flippants. Il me reste encore 10 jours à attendre le verdict, j'espere que mon ptit bout avait simplement la vessie pleine au moment de l'échographie. A l'hopital, t'ont il donné des photos?? La vessie est plutot grosse et ronde ou d'une longueur supérieure a la normale?? Donne nous des nouvelles une fois que tu en sauras plus.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:56
coucou j'espere que dans 10 jours on pourra te rassurer tu sais deja si c'est un garcon?
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 18:14
[quote:9567348102="La_aoulaba"]coucou j'espere que dans 10 jours on pourra te rassurer tu sais deja si c'est un garcon?[/quote:9567348102] non je ne connais pas encore les sexe mais je suppose que je le saurais dans 10 jours... Il parait que les anomalies graves de l'appareil urinaire sont plus fréquentes chez les garcon, vous pensez que c'est vrai? J'ai le sentiment que tout va bien se passer mais malheureusement il faudra encore patienter pour le savoir (le gygy m'aurait ptet donné un rdv plus tot que ca si c'était grave??)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 18:22
coucou oui c'est beaucoup plus fréquent chez le garçon... j'ai dûe subir une IMG a 31sa parce que mon fils avait des valves de l'urètre postérieure... malformation découverte a l'écho morpho...le premier signe était une vessie plus grande que la normale, ce qu'on appelle une "vessie de lutte" (j'avais posté a ce sujet a l'époque)... s'en ai suivit les pb de reins dûs au faite que bb ne pouvait pas uriner du tout... dans le stade final, bb avait une insuffisance rénale très sévère... c'est pour cela que je suis vos cas autant que ça... j'espère de tout cœur qu'il n'en sera pas de mm pour vous...
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 18:28
aïe aïe ca a du être très dur, surtout à un stade aussi avancé de la grossesse... mais ton enfant aurait du être dialysé je suppose alors ce n'est pas une vie non plus... ils ne pouvaient pas te faire accoucher avant que les reins ne s'usent et opérer le bébé à la naissance? moi qui voulais un garcon au départ, je préfererai une fille sur ce coup la si ca peut me garantir que tout ira bien...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 18:41
coucou non il n'aurait pas pu etre dialysé car vu mon liquide amniotique etait diminué, j'aurais de toute façons accouchée a 6 mois et demi de grossesse... il aurait dû subir diverses operations car en plus il avait une atresie de l'oesophage (il manquait un bout)... t'inquietes que je n'ai pas pris cette decision par facilité ou autre car je suis deja maman... mais simplement parceque mon fils n'aurait pas survecue a tant de pb... j'ai bien discuté avec les medecins avant... je me suis bien renseignée sur le sujet... ce que tu me poses comme question, l'entourage me les a deja posé car il n'est pas logique que ça se passe comme ça...malheureusement parfois on a pas le choix... on choisit de souffrir plutot que de faire souffrir notre enfant... c'etait une decision tres difficile a prendre... j'en ai pleurer pendant des jours et des nuits... tu sais mm si c'est un garçon, il peut aller parfaitement bien... parfois c'est la faute a pas de chance.... je croise les doigts pour vous kiss
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 18:55
[quote:fc37d2338d="La_aoulaba"]coucou non il n'aurait pas pu etre dialysé car vu mon liquide amniotique etait diminué, j'aurais de toute façons accouchée a 6 mois et demi de grossesse... il aurait dû subir diverses operations car en plus il avait une atresie de l'oesophage (il manquait un bout)... t'inquietes que je n'ai pas pris cette decision par facilité ou autre car je suis deja maman... mais simplement parceque mon fils n'aurait pas survecue a tant de pb... j'ai bien discuté avec les medecins avant... je me suis bien renseignée sur le sujet... ce que tu me poses comme question, l'entourage me les a deja posé car il n'est pas logique que ça se passe comme ça...malheureusement parfois on a pas le choix... on choisit de souffrir plutot que de faire souffrir notre enfant... c'etait une decision tres difficile a prendre... j'en ai pleurer pendant des jours et des nuits... tu sais mm si c'est un garçon, il peut aller parfaitement bien... parfois c'est la faute a pas de chance.... je croise les doigts pour vous kiss[/quote:fc37d2338d] j'imagine que ca doit être horrible... J'espere que tu as été bien entourée pendant ce moment difficile... si je dois subir cela, j'aurais vraiment du mal à m'en remettre, j'ai déja assez de problèmes comme ca... ce que je ne comprends pas c'est que le gynéco n'a pas du tout mentionné ni le terme vessie de lutte, ni mégavessie... je crois que c'est écrit sur le rapport "anomalie podalique à controler dans un mois" ou "podatique" mais les sujets sur le net ne parlent pas de vessie. je n'arrête pas de me poser des questions, mon pauvre bibou va ressentir tout mon stress...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 18:58
moi j'espere surtout que tu n'auras pas a vivre tout ça... et que les medecins ont mal vus et qu'ils se sont trompés...
Guest255342
26 messages
Guest255342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 22:10
[quote:806902d189="La_aoulaba"]moi j'espere surtout que tu n'auras pas a vivre tou lt ça... et que les medecins ont mal vus et qu'ils se sont trompés...[/quote:806902d189] coucou pour mon cas j attend lundi avec impatience pour enfin en savoir plus... l'attente est longue mais j ai retrouvé un peu le moral. Grace a vous je me sent moins seul et c est rassurant... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.