FAUSSE COUCHE ET

Discussions

Auteur
Message
ad57 3 messages
ad57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:28
Bonjour à toutes, J'ai découvert début Juillet que j'étais enceinte d'un mois. Heureuse mais inquiète, car je suis suivie pour une maladie chronique des intestins (RCH) et je venais d'entamer un traitement d'immunosuppresseurs. Les médecins m'ont rassuré en me disant qu'il était fortement conseillé de ne pas interrompre le traitement. Cependant j'ai passé une 1re écho début Juillet pour s'assurer que tt se passait bien. C'était génial, j'ai vu un petit point bouger, c'était son coeur qui bat...merveilleux moment. Il y a 2 jours, j'ai commencé à ressentir des douleurs ds le ventre et des saignements, j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a envoyé tt de suite faire une écho. Mauvaise nouvelle, la grossesse est arrêtée à 9SA, le coeur a cessé de battre, je suis anéantie. Moi qui m'était fait une joie de l'annoncer au futur Papa et à mes proches, il va falloir que je trouve les mots pour leur dire et je m'en veux de leur faire de la peine. C dingue la vitesse à laquelle on peut redescendre de son petit nuage ! Maintenant, je me pose mille questions : A quoi cela est dû ? A ma maladie ? A mon traitement ? Comment l'oeuf va être évacué ? dans combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle normal ? quand pourrais-je retomber enceinte ? J'essaie de me convaincre que la nature fait bien les choses et que si la grossesse est arrêtée, c'est peut-être un signe, mais C très dur. Si vous avez vécu la même histoire, merci pour vos réponses, je suis au plus mal.
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 14:07
[quote:dbc4a026f5="ad57"]Bonjour à toutes, J'ai découvert début Juillet que j'étais enceinte d'un mois. Heureuse mais inquiète, car je suis suivie pour une maladie chronique des intestins (RCH) et je venais d'entamer un traitement d'immunosuppresseurs. Les médecins m'ont rassuré en me disant qu'il était fortement conseillé de ne pas interrompre le traitement. Cependant j'ai passé une 1re écho début Juillet pour s'assurer que tt se passait bien. C'était génial, j'ai vu un petit point bouger, c'était son coeur qui bat...merveilleux moment. Il y a 2 jours, j'ai commencé à ressentir des douleurs ds le ventre et des saignements, j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a envoyé tt de suite faire une écho. Mauvaise nouvelle, la grossesse est arrêtée à 9SA, le coeur a cessé de battre, je suis anéantie. Moi qui m'était fait une joie de l'annoncer au futur Papa et à mes proches, il va falloir que je trouve les mots pour leur dire et je m'en veux de leur faire de la peine. C dingue la vitesse à laquelle on peut redescendre de son petit nuage ! Maintenant, je me pose mille questions : A quoi cela est dû ? A ma maladie ? A mon traitement ? Comment l'oeuf va être évacué ? dans combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle normal ? quand pourrais-je retomber enceinte ? J'essaie de me convaincre que la nature fait bien les choses et que si la grossesse est arrêtée, c'est peut-être un signe, mais C très dur. Si vous avez vécu la même histoire, merci pour vos réponses, je suis au plus mal.[/quote:dbc4a026f5] bonjour tout d'abord je suis desolée par ce qui t'arrive. Pour avoir fait des fausses couches et perdu ma petite fille je comprends ta peine. Lors de mes precedentes fc j'ai du subir un curetage car je n'évacuais pas naturellement. Je n'ai ressenti aucune douleurs physique car cela se pratique sous anesthésie generale. On m'avait conseillé d'attendre trois mois avant de retomber enceinte. Le temps que le corps et l'esprit se remette un peu. La nature est cruelle mais elle fait aussi bien les choses, il faut te dire (et je sais que ca ne te consolera pas entierement) que si c'est arrivé c'est qu'il y avait un pb et qu'il valait mieux que ca s'arrete. Concernant toutes tes autres questions, je te conseille de telephoner a ton gyneco. bon courage a toi et ne culpabilises pas de faire de la peine a ton entourage, tu n'y es pour rien. bisous et si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un a qui confier ton mal etre.
Guest246464
93 messages
Guest246464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 09:15
je te souhaite bcp decourage. je sais que c'est dur je viens de passer par la pour la 2eme fois. Moi je les ai evacues naturellement les 2 fois, ce n'est pas douloureux physiquement mais moralement si il faut l'admettre. L'essentiel est que tu en parle, il ne fo pas que tu te referme sur toi meme. On est la pour toi si tu a besoin. hesite pas. bisous a toi et courage.
ad57 3 messages
ad57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:29
Merci pour ta réponse. J'essaie effectivement d'en parler, et de m'occuper l'esprit. Je me rends compte qu'il y a bcp plus de couples qu'on ne le croit à qui arrive ce genre de mésaventure ! Toi aussi tu as eu bcp de saignements ? J'ai rdv demain avec l'anesthésiste, Mardi prochain avec le gynéco, et Mercredi pour le curetage. Je trouve que c'est long d'attendre jusque là ! D'autant que j'ai très mal au ventre, et beaucoup de saignements. Est-ce normal ? C à peu près aussi abondant que lorsque j'ai mes règles. J'espère que l'intervention de Mercredi se passera bien ! Je suis pourtant une "habituée" des hôpitaux, mais là, j'ai qqs appréhensions ! Et toi ? moralement, tu en es où ? Comment as-tu réussi à faire le deuil ? Bon courage à toi aussi. A bientôt ! [quote:a2dd29f422="bisounours22002"][quote:a2dd29f422="ad57"]Bonjour à toutes, J'ai découvert début Juillet que j'étais enceinte d'un mois. Heureuse mais inquiète, car je suis suivie pour une maladie chronique des intestins (RCH) et je venais d'entamer un traitement d'immunosuppresseurs. Les médecins m'ont rassuré en me disant qu'il était fortement conseillé de ne pas interrompre le traitement. Cependant j'ai passé une 1re écho début Juillet pour s'assurer que tt se passait bien. C'était génial, j'ai vu un petit point bouger, c'était son coeur qui bat...merveilleux moment. Il y a 2 jours, j'ai commencé à ressentir des douleurs ds le ventre et des saignements, j'ai appelé mon médecin traitant qui m'a envoyé tt de suite faire une écho. Mauvaise nouvelle, la grossesse est arrêtée à 9SA, le coeur a cessé de battre, je suis anéantie. Moi qui m'était fait une joie de l'annoncer au futur Papa et à mes proches, il va falloir que je trouve les mots pour leur dire et je m'en veux de leur faire de la peine. C dingue la vitesse à laquelle on peut redescendre de son petit nuage ! Maintenant, je me pose mille questions : A quoi cela est dû ? A ma maladie ? A mon traitement ? Comment l'oeuf va être évacué ? dans combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle normal ? quand pourrais-je retomber enceinte ? J'essaie de me convaincre que la nature fait bien les choses et que si la grossesse est arrêtée, c'est peut-être un signe, mais C très dur. Si vous avez vécu la même histoire, merci pour vos réponses, je suis au plus mal.[/quote:a2dd29f422] bonjour tout d'abord je suis desolée par ce qui t'arrive. Pour avoir fait des fausses couches et perdu ma petite fille je comprends ta peine. Lors de mes precedentes fc j'ai du subir un curetage car je n'évacuais pas naturellement. Je n'ai ressenti aucune douleurs physique car cela se pratique sous anesthésie generale. On m'avait conseillé d'attendre trois mois avant de retomber enceinte. Le temps que le corps et l'esprit se remette un peu. La nature est cruelle mais elle fait aussi bien les choses, il faut te dire (et je sais que ca ne te consolera pas entierement) que si c'est arrivé c'est qu'il y avait un pb et qu'il valait mieux que ca s'arrete. Concernant toutes tes autres questions, je te conseille de telephoner a ton gyneco. bon courage a toi et ne culpabilises pas de faire de la peine a ton entourage, tu n'y es pour rien. bisous et si tu as besoin de parler tu trouveras toujours quelqu'un a qui confier ton mal etre.[/quote:a2dd29f422]
ad57 3 messages
ad57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:37
Merci bcp Winnidoo1. J'essaie pour une fois de ne pas tt garder pour moi et d'en parler. Des fois, çà va quand je suis occupée et d'autres fois, c la dép' ! Sous combien de temps tu les as évacués naturellement ? J'espère aussi que cela se passera de cette façon pour moi car je ne suis pas très rassurée par le curetage de mercredi prochain (rien que le terme ! ....) Les douleurs dans le ventre sont-elles normales ? les saignements ? car je ne sais pas si je dois m'alarmer et rappeler mon gynéco avant la semaine prochaine ! Tu as attendu combien de temps avant d'essayer de nouveau ?
Guest246464
93 messages
Guest246464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 22:05
alors les douleurs au ventre sont normales car ton uterus se contracte pour evacuer l'oeuf. ine fois l'oeuf expulse, les douleurs s'arretent mais helas pas les saignements. Les saignements sont tres abondants et dure environ 10-12 jours. C'est tres epuisants. Il ne faut paniquer c'est juste que l'on cree beacoup de sang pdt les premieres semaines de grossesse et qu'apres il fo tout evacuer!! Je commence a devenir experte!!!!! En ce qui me concerne j'y pense tous les jours mais je m'imagine dans le futur, le jour ou ca marchera. ca m'aide. J'en parle bcp avec mon cheri, meme si il ne sait pas quoi me dire, je lui en parle.
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 08:08
Moi je n'ai pas beaucoup souffert et les saignements étaient abondants mais sans plus. mon moral varie suivant les jours. C'est pas toujours facile, il faut du temps. je suis suivie par une pedospy, ca m'aide beaucoup. je construit mon deuil jour apres jour meme si je pense qu'on ne le fait jamais totalement. bon courage pour la suite et tiens nous au courant si tu veux. bises
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 16:23
bonjour les filles après quelques pertes marrons depuis une semaine et du sang hier le verdict de l écho ce matin fc après 7semaines et 5jours donc cytotec et là j attend mais c est douloureux. [b:02266f89f9]Winidoo [/b:02266f89f9]je vois que tu es là aussi je t embrasse ma belle.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 15:37
Bonjour, Je vous lis et j'ai peur que la copine de mon frère soit en train de faire une FC :? Elle est enceinte de 2 mois, et elle a dit à mon frère qu'elle perdait du sang...elle est aux Etats-Unis, ne parle pas français, et mon frère est en Espagne pour son boulot :? Et on n'a pas de nouvelles... Est-ce que la perte de sang à ce moment de la grossesse est forcément synonyme de FC?
nono23ans 32 messages
nono23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 13:22
[color=indigo:761bfed6cf]bonjour !! :arrow: je m'appel nolwen, j"ai 23ans, j'ai une enfant de 16mois , et moi aussi j'ai fait plusieurs fausses couches( 2 curetage et 2naturellement), le curetage ne fait pas mal on sent rien vu qu'on est sous anesthésie!!! :arrow: j'ai fait aussi une fausse couche naturellement j'ai passer tout une nuit blanche sur les toilette j'avais beaucoup de saignements et des petits débrits.ce n'était vraiment pas facile. :arrow: je suis enceinte a nouveau d'un petit frère ou d'une petite soeur pour nathan mais j'ai toujours cette crainte de faire une autre fausse couche!!! je vous souhaite a tous du courage[/color:761bfed6cf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.