Seconde fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 00:05
Salut tout le monde, Je suis restée longtemps sans doner de nouvelles depuis l'annonce de la fin de ma grossesse!!! Et bien voilà, le samedi on m'anonçait que le coeur de mon bébé ne battait plus!!! Le lendemain soir, la fausse couche c'est déclarée!! J'ai fait hémoragie chez moi et je crois bien que j'ai collé une peur bleue à mon homme!!! C'était impressionnant tout ce sang!!! Bref, les pompiers, le samu direction les urgences curetage d'urgence à mon arrivée!!! Ensuit très faible. J'ai perdue la moitiée de mon capital sanguin durant l'hémoragie, donc trés anémiée et pas du tout de tension. Le lendemain, à mon réveil, j'étais vraiment très faible, et pour cause tension à 8 et hémoglobine à 6!!!Là, on m'annonce que je suis en seuil limite et qu'il faut me transfuser d'urgence!!! 1 mois c'est écoulé depuis!!! je me sent mieux phisiquement et samedi, retour de couche, mais pas si sûre car les pertes sont trés légères et j'ai des symptômes que ne trompent pas!!! Est-ce que tout cela est dans ma tête!!! Bien sûre, j'ai trés envie de recommencer mais en même temps, j'ai la peur au ventre de revivre tout cà!!! Et surtout, je me demande si ce n'est pas un peu tôt, on m'a dit à l'hôpital d'attendre au moins 2 cycles!!! J'ai fait 2 fausses couches en 5 mois et pour la dernière j'étais à 3 mois de grossesse!!! Tout ça est très dur mais dans mon malheur j'ai la chance de tomber enceinte trés facilement!!! Très peur que ce sit trop tôt et qu'il y est trop de risque!!! Besoin d'être rassurée. Si vous vivez ou avez vécue la même situation, un petit signe me ferait un bien fou!! En attendant de vous lire, je vous faits de gros bisous!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 00:16
coucou, Je suis vraiment désolé pour ton bébé, c'est la dame nature qui décide malheureusement !!! Je te souhaite un bo ++++ très bientôt et surtout que tu ailles jusqu'à la fin de la grossesse et que tu puisses connaitre la joie de porter ton enfant dans tes bras. Bon courage AMINA
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 00:16
Salut ni couette!! Je suis vraiment désoler pour ce que tu as vécu!!! Mais surtout ne t'inquiete pas tu peux recommencer les essaies 1 cycle apres les fc!! Je te dis ca car moi-meme, j'ai fait 2 fc en 8 mois!!! Et j'ai pu reprendre les essaies le mois suivant!!! Mais le plus important c'est que vous soyez prêt tous les 2!!! Mais pour ce qui est de la prochaine grossesse, on est ne sait jamais vraiment ce qui va arrivé pour les premier mois!!! Bonne chance
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 07:08
salut meme si mes fausses fausses ont toujours eu lieu des le debut (entre 1mois et 2mois) j'en ai fait 4 en 1an et demi jamais aussi grave que ta derniere alors dans le cas ou tu serais enceinte, repose toi bien et sache que malgre les desagrements on reussi a faire de beaux bebes bonne chance celine
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 07:53
bonjour juste de dire de tt coeur avec toi et mon soutien dur épreuve je te souhaite un bo +++ très bientôt
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 08:59
Bonjour ! J'ai fait il y a un et demi 2 fausses couches (à 2.5 mois et 3 mois, donc comme toi curetage). C'est une experience tres douloureuse que j'ai eu du mal à gérer, surtout la 2eme, car on y crois du comme fer et puis 3 mois ca fait deja beaucoup. Il s'est passé 2 mois entre les 2. Je me suis dit que nous etions allées trop vite et que mes organes n'avaient pas eu le temps de se remettrent en place à l'interieur. Donc cette fois j'ai laissé passé 6 mois, le temps que je me remette physiquement et psychologiquement. Et cette fois ca a marché ! J'en suis à 26 sa, et tt à l'air de bien se passer, mais je ne peux pas m'empecher de penser que tout sera gagné une fois qu'elle sera parmis nous. Je te dirais bien de laisser passer 2 ou 3 mois avant de retenter. C'est vrai qu'on est pressée, mais c'est tellement traumatisant de perdre son bb... Toutefois si tu es enceinte, ca peut tres bien marcher sans aucun soucis ! Et j'espere de tout coeur que tu seras recompensée et que tu nous fera un beau bébé. Je te souhaite plein de bonne chose et plein de courage ! Cécile
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:07
[quote:b037841ad4="belette976"]Bonjour ! J'ai fait il y a un et demi 2 fausses couches (à 2.5 mois et 3 mois, donc comme toi curetage). C'est une experience tres douloureuse que j'ai eu du mal à gérer, surtout la 2eme, car on y crois du comme fer et puis 3 mois ca fait deja beaucoup. Il s'est passé 2 mois entre les 2. Je me suis dit que nous etions allées trop vite et que mes organes n'avaient pas eu le temps de se remettrent en place à l'interieur. Donc cette fois j'ai laissé passé 6 mois, le temps que je me remette physiquement et psychologiquement. Et cette fois ca a marché ! J'en suis à 26 sa, et tt à l'air de bien se passer, mais je ne peux pas m'empecher de penser que tout sera gagné une fois qu'elle sera parmis nous. Je te dirais bien de laisser passer 2 ou 3 mois avant de retenter. C'est vrai qu'on est pressée, mais c'est tellement traumatisant de perdre son bb... Toutefois si tu es enceinte, ca peut tres bien marcher sans aucun soucis ! Et j'espere de tout coeur que tu seras recompensée et que tu nous fera un beau bébé. Je te souhaite plein de bonne chose et plein de courage ! Cécile[/quote:b037841ad4] Merci Cécile pour ton message, Je ne suis pas complétement sûre d'être enceinte et je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi, je voulais laisser passer un peu plus de temps après mon second curetage mais si le destin en à décidé autrement, je ne pourrais pas faire autrement. Je ne veux pas me plaindre, il y a tellement de filles qui en du mal à tomber enceinte pour ma part ce n'est pas le cas et je pense que c'est une grande chance!!! merci encore pour ton message et pleins de bonnes choses pour ce petit bout à venir!!!! Bisous
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:20
oui, c'est sur ! si bb est là, ca ne sera que du bohneur pour toi et ton homme, dans ce cas, prends un peu de recul et surtout repose toi durant les 3-4 premiers mois, ce sont les plus durs ! Et puis comme toi, j'avais une grande facilité à tomber enceinte (une seule goutte suffit ! lol!) donc je ne voulais pas trop precipiter les choses. En tout cas, ma petite puce sera là fin septembre, je l'espere en tout cas. garde confiance et courage surtout. Je te souhaite plein de bonheur. cecile :o
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 09:28
[quote:6179c4af5c="belette976"]oui, c'est sur ! si bb est là, ca ne sera que du bohneur pour toi et ton homme, dans ce cas, prends un peu de recul et surtout repose toi durant les 3-4 premiers mois, ce sont les plus durs ! Et puis comme toi, j'avais une grande facilité à tomber enceinte (une seule goutte suffit ! lol!) donc je ne voulais pas trop precipiter les choses. En tout cas, ma petite puce sera là fin septembre, je l'espere en tout cas. garde confiance et courage surtout. Je te souhaite plein de bonheur. cecile :o[/quote:6179c4af5c] Dis-moi, comment c'est passé le début de ta grossesse, est-ce que tu as eu un suivi plus poussé suite à tes fausses couches précédentes. Mon gyné me dit qu'il n'y a rien de bien banal à faire 2 fausses couches. J'ai 37 ans, mais il me dit que ce n'est pas l'âge non plus le problême c'est la nature qui fait bien les choses et je suis d'accord avec lui!! Mais tellement peur de me retrouver devant une écho avec un coeur qui ne bat plus!!! C'est triste de ne pas pouvoir vivre sa grossesse sereinement et d'avoir toujours la peur au ventre à chaque écho alors que ce devrait être un vrai bonheur!! J'ai eue deux grossesses sans aucun problême, sans peur le vrai bonheur et là j'ai l'impression de faire le parcour du combatant pour cette troisième et dernière grossesse!!! merci pour tes réponses Bisous
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:54
En fin de compte, apres ma 2eme fausse couche, (le medecin a dit que ce n'etait pas une fausse couche mais une grossesse arretée : donc pas normal par rapport à une fausse couche traditionnelle) j'ai entrepris de faire tout un tas d'examens pour voir si le prob venait de moi ou si c'etait la faute à "pas de chance". Les exams ont durés 6 mois (je te passe les details entre les engueulades avec les toubibs qui te prennent pas au serieux...je precise que je vis à mayotte et franchement on est plus en afrique qu'en france...)bref ! tout les exams etaient bons, donc pas de prob à mon niveau (à priori). J'en ai eu marre au bout de 6 mois qu'on me fasse poirauter pour les resultats (yen a d'ailleurs que j'ai tjrs pas!!) etdonc on a decidé avec mon homme de reprendre la conception de bb ! et hop ! 2 mois plus tard, j'etais enceinte. Par contre je fais tres attention à ne pas m'emballer car c'est trop dur de perdre un bb, donc je m'attends tjrs à ce qu'il y ai un soucis (enfin de moins en moins maintenant que j'aen suis à 6 mois). Sinon, non je n'ai rien fait de particulier pour mon suivi de grossesse, il se deroule excatement comme si je n'avais pas fait de fausse couche. Par contre je rentre en france chez ma maman pour accoucher !! j'ai 33 ans et c'est bb1 et contrairement à ton gygy, je pense que plus on avance dans l'age, plus c'est risqué de faire des bb en bonne santé (sans generaliser bien sur !) cependant, des femmes à 45 ans font de magnifiques bb !! heureusement !! bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.