Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:54
Coucou' Heureusement que c'est l'été et que vous pouvez profiter de bons petits restaus et vous deplacer plus finalement... les temps sont dures et l'attente du petit frere ou soeur de Charlotte trop longue. Mais tout arrivera bientôt, j'en suis convaincue. De notre côté, tout va bien et les ptites jujues bougent beaucoup :D :D : il y en a toujours une qui bougent plus vivement que l'autre. Hier nous avons eu une echo. chez le gygy et ca y est, un grand moment : nous avons depassé le kilo pour les deux en cette 29e SA : 1,03 et 1,16 kg :oops: :oops: C'etait un grand moment d'emotions car on nous a dit que les petites etaient "viables". Du coup, en rentrant, j'ai ressortie une partie des affaires de notre ptite Marion et pour la premiere fois, je n'ai pas pleuré. J'ai pu trier un peu les ptits jouets et differets matériels. Je vais poursuivre aujourd'hui par les habits et commencer à tout re-laver. Le doppler de l'un des bébés va etre a surveiller car il faut eviter un retard de croissance (RCIU) qui nous conduirait tout droit vers une cesarienne. Pour l'instant, tout va bien donc il ne faut pas que je m'affole plus que cela. Mais je reconnais que le fait de devoir surveiller le doppler ombilical m'a beaucoup inquietee jusqu'a ce que je connaisse la raison (en me documentant sur le net car bien sur gygy n'a pas donné de details !). Tout a l'heure, en fin d'aprem, j'ai de nouveau une echo. car celles de gygy ne conviennent pas a l'hosto. : il ne fait pas de compte-rendu detaillé en texte. Il ne nous rend que des photos et des tableaux de données avec des courbes. Nous lui en avons parlé hier en lui demandant de faire un compte-rendu mais comme d'habitude, il a un peu pris la mouche et refusé de le faire. Du coup, nous allons de nouveau faire l'echo, ce qui nous permettra de voir ce qu'il en estcoté doppler et taille (puisque le gygy ne nous a pas donné la taille non plus). En fait, gygy fait comme si c'est lui qui a coup sur nous accouchera or, il opere dans un clinique privée et moi ca ne me convient pas. Par ailleurs, ses frais de depassements sont toujours tres importants... l'an dernier deja nous l'avions vite abandonné pour un hopital pres de chez moi. Mais cette année, pour eviter la scoumoune et la recidive, nous voulons faire ls choses autrement et ne pas abandonner le gygy. Je suis inscrite a Necker et je me fais suivre parallèlement par mon gygy mais celui-ci aimerait qu'on reste avec lui d'ou le fait de refuser de detailler les echos (comme cela, seul lui sait exactement ce qu'il en est). Je trouve ca un peu byzarre et vraiment egoïste de sa part. Avec ce qui nous est arrivé en plus. Moi j'aimerai bien accoucher semaines 34-35 car c'et fin aout, juste avant les dates anniversaires de Marion, de plus cela tomberait pendant les vacances de mon conjoint, ce qui est plus facile pour se rendre rapidement à l'hosto, enfin le gygy est absent...Mais tout le monde me dit que le mieux est d'attendre mi-septembre :? . Je sais je sais je sais mais je suis tres pressee maintenant d'avoir mes ptites jujues et puis je ne sais pas comment va se passer la fin aout pour moi ; j'ai peur d'etre trop abattue. Enfin ... Je t'embrasse ainsi que nos ptites anges... Affectueusement, Francoise
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 22:00
coucou adeline, et bien le sort s'acharne sur toi! sois forte , merci pour ma photo je suis sure que tu nous en montrera toi aussi avec ta fille ou ton fils très bientôt en tout cas je te le souhaite. Je t'embrasse. AUDREY
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 07:06
[color=darkblue:8ffb00e7d3][i:8ffb00e7d3][b:8ffb00e7d3]Ma Chacha[/b:8ffb00e7d3] Je voulais absolument venir te souhaiter une bonne fête avant de partir travailler... Je ne peux m'empêcher de me souvenir de ce jour, l'année dernière, quand ton papa et moi étions encore les seuls à savoir que tu t'appellerais Charlotte... Nous étions heureux, insouciants et c'était notre "petit secret"... Le 6 août dernier, tout le monde a découvert ton magnifique prénom qui te va si bien à défaut de découvrir ton magnifique visage... C'est tellement injuste... Tu nous manques tant mon ange... Nous t'aimons comme des fous... Papa et maman[/i:8ffb00e7d3][/color:8ffb00e7d3]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 07:17
[i:1a95ffdef4]Merci les filles... Je fais vite car je vais bientôt partir travailler... [b:1a95ffdef4]Vanessa[/b:1a95ffdef4] : C'est génial la surprise que t'a réservée ton chéri ! C'est un super cadeau ! J'espère que vous allez bien en profiter pour vous retrouver car il n'y a rien de mieux que ces petits moments privilégiés en famille... [b:1a95ffdef4]Séverine [/b:1a95ffdef4]: Merci beaucoup à toi... C'est vrai, qu'en ce moment, on les accumule un peu... Heureusement que le travail m'oblige à avancer même si je suis très fatiguée avec le rythme boulot, adoption, invitations, etc. J'ai hâte de pouvoir me poser un peu... [b:1a95ffdef4]Françoise[/b:1a95ffdef4] : Je suis tellement heureuse de lire des bonnes nouvelles... Comme tu avances bien, c'est génial... Ca y est, tu te projètes... C'est bon signe et je suis vraiment fière de toi ! :wink: Je suis persuadée que tout va bien se passer, il ne peut pas en être autrement... Je comprends ton besoin d'être déclenchée rapidement compte-tenu de notre "historique"... Je suis sûre que les médecins seront de bons conseils et nous, nous serons là pour te soutenir jusqu'au bout... Alors, cette 2ème écho ? [b:1a95ffdef4]Audrey[/b:1a95ffdef4] : Je rpeve effectivement de mettre un jour, en avatar, une photo du frère ou de la soeur de Charlotte avec moi, sa maman, heureuse, enfin... Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous, Marion et Charlotte...[/i:1a95ffdef4]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 08:02
Des milliers de pensées pour vous et d'énormes bisous à Charlotte pour te souhaiter une bonne fête petite ange ! Je viens tous les jours ! Cela me fait du bien de vous lire, de voir que vous avancez. J'espère que l'espoir reste, en tout cas chapeau bas d'être aussi courageux tous les deux. J'ai vécu ça mais pas au même moment de la grossesse ( c'était au début ) et je ne sais pas si je l'aurais supporté autant que vous ! Bonne courage pour avoir enfin ces fameux papiers d'adoption. Il y a tant d'enfants qui mériteraient votre amour à tous les 3. Je vous embrasse fort ! Douces pensées pour toi Charlotte, protège bien ton papa et ta maman si formidables et envoie leur le petit frère ou la petite soeur qu'ils attendent depuis si longtemps, et veille sur les petits anges qui sont près de toi dont " ma petite larme " Porciney
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:17
[color=violet:d57d2ce50f]Bonjour Adeline, Dsl de moins passer mais je profite d'être en tête à tête avec Mattéo pendant que son frère se dore la pilule en Espagne! du coup, j'ai eu droit aux premiers pas en prime......heureusement que j'avais investie dans l'Arnica parce que maintenant, il se lance même si on est pas là :lol: Et toi, bientôt en vacances? comment te projettes-tu aujourd'hui avec ton travail? Et ces démarches d'adoption, où en êtes-vous? Petite Charlotte, 1 bonne fête, princesse. Continues de veiller sur tes parents qui sont des personnes formidables à qui le bonheur ne se doit que d'arriver![/color:d57d2ce50f] [color=green:d57d2ce50f]Bizzzzzz Stéphanie[/color:d57d2ce50f]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:35
Petite Charlotte,je voudrais par ce petit message te souhaiter une très bonne fête.Je te fais des tonnes de bisous. Adeline, J'éspère que vous aler enfin trouver un peu de temps pour vous reposez un petit peu,celà vous ferra le plus grand bien. En tout cas je vous souhaite une nouvelle fois bon courage. Aujourd'hui,nous allons chez le pédiatre pour une petite visite et aussi pour le ROR :cry: :cry: :cry: J'éspère vraiment que çà ira,j'appréhende toujours les vaccins... Et sinon moi qui était tellement heureuse hier qu'enfin çà aille un peu mieux chez moi,il a falu que la pus grande de mes soeurs me prenne la tête et du coup je lui est raccroché au nez!!!!!Cà m'enerve tout ses problèmes relationnels,en plus avec mes frères et soeurs...En tout cas ele n'a pas reussi à me casser le moral et c'est très bien. :wink: :wink: :wink: Je vous embrasse tout les deux bien fort. Vanessa.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:18
Bonne fête petit ange! de gros bisous a toi et a tes fabuleux parents!
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:48
Bonjour Adeline, J'éspère que votre we sera plein de repos et d'amour. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,lpein de doux baisers rien que pour toi. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 22:44
[color=darkblue:d5b612a25a][i:d5b612a25a][b:d5b612a25a]Ma Chacha [/b:d5b612a25a] Je ne vais pas pouvoir t'écrire un long message car il est déjà tard et nous partons très tôt demain matin... Nous partons en moto chez ton arrière-grand-mère pour fêter ses 85 ans... Avec nous, il y aura ta grande-tante et tes petits-cousins que nous n'avons pas vus depuis 2 ans... Ils ne m'ont jamais vue enceinte et n'ont jamais vu de photos de toi... Je sais que ta grande-tante aimerait découvrir ton magnifique visage mais je ne sais pas encore si j'aurai la force de lui montrer... Je verrai et je sais que tu me guideras quand le moment se présentera... Nous t'aimons comme des fous, mon ange... Merci de veiller sur nous comme tu le fais... Papa et maman[/i:d5b612a25a][/color:d5b612a25a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 23:16
[i:f281fb1469]Merci les filles pour tous vos messages... [b:f281fb1469]Porciney[/b:f281fb1469] : Merci à toi... Nous essayons d'avancer au mieux même si c'est difficile. C'est vrai que nous devons, désormais, apprendre à vivre avec notre blessure... Nous savons que seul un 2ème enfant nous apportera le bonheur dont nous rêvons tant... Je sais que la disparition de "ta petite larme" a dû être difficile à vivre pour toi et je suis contente de lire que tu sembles désormais heureuse même s'il te restera toujours une cicatrice... [b:f281fb1469]Stéphanie [/b:f281fb1469]: Je suis très heureuse de te lire et, surtout, de voir que tu profites bien de tes vacances et de ton petit Mattéo ! Ses 1ers pas !!! C'est génial !!! :D A force de se faire des bosses, il va peut-être apprendre à demander de l'aide ! :wink: Je termine mon boulot le 1er août et je ne sais pas du tout ce que je vais faire... Rester ou partir, je n'arrive pas à me décider... Pour l'adoption, c'est assez calme, en ce moment, avec les vacances et tout marche au ralenti... Je pense donc que nous en saurons davantage en septembre ou octobre... [b:f281fb1469]Vanessa[/b:f281fb1469] : Je n'arrive pas franchement à me reposer, c'est une catastrophe... J'ai dormi 3h la nuit dernière et je ne vais pas rattraper mon retard cette nuit... En plus, le WE ne s'annonce pas franchement reposant... Je vais m'endormir sur la moto !!! :lol: Je suis heureuse de lire que tu gardes le moral car c'est le plus important. Sinon, comment s'est passé le pédiatre ? [b:f281fb1469]Audrey[/b:f281fb1469] : Merci à toi... Je vous embrasse fort ainsi que vos loulous et très bon WE à vous.[/i:f281fb1469]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 23:40
Bonsoir, Je te remercie pour tes gentils mots sur Manon... Un jour, je te souhaite qu'une adorable petite fille comme elle vienne remplir de joie ta maison... Passe un bon week end en famille ! Bisous
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 10:32
Bonjour, Je vous souhaite un bon week-end même si il ne sera pas reposant. Petite Cahrlotte,je te fais d'énormes bisous. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 23:49
[color=darkblue:56709b2789][i:56709b2789][b:56709b2789]Ma Chacha [/b:56709b2789] Nous voilà rentrés de notre WE chez ton arrière-grand-mère. Nous y avons retrouvé ta grande-tate et tes petit-cousin et petite-cousine. Nous avons fêté les 85 ans de ton arrière-grand-mère et elle avait l'air ravie de tous nous revoir et de fêter son anniversaire avec nous. Nous avons passé un bon moment tous ensemble. Nous avons beaucoup parlé de toi avec ta grande-tante et je lui ai montré ton album-photos... Je n'ai pas voulu faire de "commentaires" car je n'en avais pas la force... Elle a été heureuse de faire ta connaissance et t'a trouvée très belle... Nous avons aussi parlé de la peur qui me hante de ne jamais réussir à faire de toi une grande-soeur... Nous espérons tellement qu'une bonne nouvelle finira par arriver... Nous t'aimons si fort ma puce... Papa et maman [/i:56709b2789][/color:56709b2789]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 23:51
[i:7ca0907e96][b:7ca0907e96]Céline & Vanessa[/b:7ca0907e96] : Merci les filles... J'espère que vous avez passé un bon WE. Je fais vite car je voudrais aller me coucher... Je suis très fatiguée de notre WE. Nous avons fait plus de 650 kms de moto en 2 jours et nous avons très peu dormi... Plein de gros bisous à vous, Manon et Antoine...[/i:7ca0907e96]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.