Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 00:01
[i:02071732c9]Bonsoir les filles, [b:02071732c9]Françoise[/b:02071732c9] : Heureuse de lire que tu vas bien et que tes puces sont en forme ! :wink: C'est bien que le temps passe... L'échéance approche et tu vas bientôt pouvoir serrer tes petites puces dans tes bras... Encore un peu de patience mais tout ira bien... Donne-nous de tes nouvelles surtout... [b:02071732c9]Vanessa[/b:02071732c9] : Comment va ton petit loup ? Tu as été chez le pédiatre ? Qu'a-t-il dit ? Merci pour tes encouragements... Nous passons effectivement beaucoup de temps sur nos dossiers adoption en espérant vraiment que l'un d'eux aboutira... Je vous embrasse très très fort les filles.[/i:02071732c9]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 09:34
Bonjour Adeline, ça fait un moment que je ne suis pas venue :oops: . En fait j'ai la tête dans les bagages et Lisa s'est mise en tête de m'aider, tu imagines le truc. Du coup hier j'ai cédé, je lui ai acheté un DVD de Doda, comprenez Dora! :) Mais en fait c'est qd même beaucoup mieux de plier le linge avec maman! Tu te rends compte, elle a 20 mois et est déjà intéressée par ce personnage juste parce que l'une des petites filles que garde sa nourrice est toujours habillée en "Doda"! En même temps, elle n'a pas tout compris car pour elle, toutes les petites filles habillées en rose s'appellent "Doda" :D . Je pars donc demain, sans mon homme, avec mes parents. Ça va être long pour nous pendant 3 semaines, même si j'aime bien l'idée que Lisa et moi allons se faire chouchouter :D :D Et toi? j'ai l'impression que tes journées sont bien remplies! Je n'ai pas lu tous les messages mais qd tu expliques que vous faites encore des démarches pour l'adoption, c'est quoi exactement? Vous envoyez des dossiers ou vous vous renseignez sur d'autres pays? Je penserai à toi cet été, je n'aurai pas d'ordi, juste un cyber café! Et je ne serai pas très loin, je suis à Montpellier et après on a loué vers Perpignan, dans la campagne. J'ai hâte de me reposer et de profiter du soleil! Je te souhaite, en cette période difficile, d'excellentes vacances, qui vous rapprocheront de votre petite Princesse pour passer ce cap difficile des 1 ans. Je t'embrasse très fort! Béné
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 10:22
Bonjour douce Adeline, Je suis bien heureuse de voir que vous êtes dans l'adoption même en cette période plus que difficle qui s'annonce. Malgré tout je sais que votre Petite Charlotte est toujours près de vous et qu'elle ne vous quittera jamais. Vous avez vécue la plus difficile des epreuves de parents et malgré celà vous garder la tête hors de l'eau.Belle leçon pour chacune d'entre nous!!! J'éspère sincereent et de tout mon coeur que tout ce chemin vous menera vers votre bonheur tant desiré. Petite Charlotte,je t'embrasse bien fort. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 23:04
[color=darkblue:d8a23cb056][i:d8a23cb056][b:d8a23cb056]Ma Chacha[/b:d8a23cb056] Je n'ai déjà pas le moral mais, en plus, je viens de perdre le long message que je t'avais écrit... J'en ai vraiment marre... J'ai les larmes aux yeux... Y a vraiment rien qui va... J'en ai marre de n'avoir que des signes négatifs... Où sont les signes positifs ? Où est l'espoir ? Franchement, ma puce, je ne comprends pas le message, je ne comprends plus... J'essaie de m'accrocher mais, à chaque fois, les mauvaises nouvelles fusent comme pour nous dire que nous n'y arriverons jamais... En plus, ce soir, pour couronner le tout, ta tata Sandrine nous a annoncé qu'elle était enceinte de 4 mois... Nous nous doutions bien que cette nouvelle finirait par arriver mais c'est toujours difficile à entendre... Même si, évidemment, nous sommes heureux pour eux, on ne peut s'empêcher de se demander, pourquoi pas nous ? Comme dit très justement ton papa, c'est notre combat et cela ne doit en aucun cas devenir celui des autres... Malgré tout, j'ai toujours autant de mal à voir que les gens avancent, avec bonheur et que nous, on recule... Car oui, en ce moment, j'ai l'impression de reculer... Cela doit venir de mon moral... Toujours est-il que c'est difficile de s'accrocher à un espoir qui n'existe pas et à des délais d'adoption qui s'allongent... 4 ans, c'est tellement long... Comment gérer cette attente... Ce qui est dur, c'est que ta tata Sandrine est la "petite" soeur de ton papa donc ce n'est pas dans la "logique" des choses... En plus, elle attend le 2ème alors qu'ils ont commencé après nous à désirer leur premier enfant... Et puis, j'espère des signes et ceux que je vois ne sont que négatifs... Du coup, je ne comprends pas... J'ai l'impression qu'on me dit que nous n'y arriverons jamais... S'il te plaît, ma puce, envoie-moi un signe positif... Même un tout petit... Histoire de me donner la force de m'accrocher même si le fil est très fragile... Tu nous manques tant mon ange... Nous t'aimons comme des fous. Papa et maman[/i:d8a23cb056][/color:d8a23cb056]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 23:23
[i:61ffd35f27]Bonsoir les filles, [b:61ffd35f27]Béné[/b:61ffd35f27] : C'est fou comme le personnage de "Doda" intéresse toutes les petites filles... On en voit partout et nous le sentons aussi autour de nous avec les petites filles de nos amis. Tu dois être en vacances et j'espère que tu vas bien en profiter avec ta petite Lisa. En fait, pour l'adoption, nous essayons de voir pour faire des démarches en individuel étant donné que personne ne veut de nous... Du coup, c'est plus compliqué car nous ne sommes pas "cadrés" et nous devons faire un maximum de choses seuls. Sinon, c'est vrai que nous serons tout près... Notamment ce WE et le WE prochain où nous serons dans la région de Montpellier. En tout cas, profite-bien de tes vacances et de ta puce. [b:61ffd35f27]Vanessa[/b:61ffd35f27] : Tu ne dois pas me trouver très courageuse ce soir... Je pense aussi que c'est la fatigue qui s'accumule... Mais c'est un cercle vicieux car je ne veux pas aller me coucher pour ne pas "cogiter"... Sinon, j'espère que tu vas bien. Je vous embrasse fort les filles ainsi que vos loulous et encore ma Charlotte.[/i:61ffd35f27]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 09:23
Bonjour Adeline, Je vois que le moral n'est pas au + haut, comme je te comprends...bientôt les 1 an de Petite Charlotte, toutes ces démarches administratives. Je pense à toi souvent, je souhaite de tout coeur que vos démarches aboutissent... vous le méritez tant, ma douce Adeline. Maxou est parti hier soir chez mes parents car lever aux aurores pour l'Espagne, il était sur piles depuis 3 jours :lol: et Mattéo nous a fait hier 1 épisode fiévreux et la nuit a été courte. Il semble aller mieux, je l'espère, car ce week-end, nous gardons la maison de mes parents donc nous pourrons nous rafraichir dans la piscine et demain, 1 peu de soldes sur Aix, je me suis mise en tête de me trouver 1 robe longue et 1 paire de tropéziennes argentées........ sauf que je chausse du 35 et ça relève souvent de la"chasse aux trésors". Pour le taff, j'ai obtenue ma réintégration en centre ville en Mission Locale, c'est 1 mise à disposition mais ma chef est mon ancienne future chef car je reste rattachée à mon agence ANPE. Et mon temps partiel est acceptée de plein droit...je signe le contrat mardi avec la nounou de Mattéo qui commence au jardin à l'habituer à 1 autre personne que sa maman :lol: Tiens d'ailleurs, hier, il a 1 sa 1ère expérience avec 1 fille, 1 petite de 13 mois avec laquelle il joue le soir au jardin, il a eu envie de lui faire 1 caresse "bien appuyée" et ensuite il l'a goûtée........ avec ses dents :? Je sens qu'il commence à montrer son côté "terrible" (on l'appelle comme ça par moment) à l'extérieur. Ma belle, je te souhaite par avance 1 bon week-end, reposez-vous bien dans le Sud. Petite Charlotte, je t'envoie de tendres poussières de bisous, veille sur tes parents. Bizzzzzzzz Stéphanie
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 09:54
Bonjour ma belle, Au contraire je te trouve très courageuse.Malgré tout ce qui vous est arrivé et qui ivous arrive encre tu trouve la force de continuer et pour celà je te tire mon chapeau!!!!!!!! Tu sais Adeline,vous êtes un couple exceptionnel et je sais que vous arriverez,un jour prochain à être de nouveau heureux et un petit plus sereins. Courage douce Adeline,courage. Petite Cahrlotte,soit bien proche de tes parents comme tu le fais si bien. Gros bisous à vous. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 23:35
[color=darkblue:caf543507f][i:caf543507f][b:caf543507f]Ma Chacha[/b:caf543507f] La journée d'aujourd'hui a encore été difficile... J'ai parlé de toi et de notre projet d'adoption avec un collègue de travail et ce fut un moment à la fois un peu dur mais aussi très sympa. Il m'a d'ailleurs dit que nous devions vraiment être un couple solide, avec ton papa, pour traverser toutes ces épreuves... Du coup, nous en avons parlé avec ton papa ce soir et c'est ce que nous nous sommes dit... Mais c'est vrai que je me sens très fragile, à fleur de peau... J'ai la larme très facile et je me surprends moi-même à avoir les larmes aux yeux, toute seule, dans mon bureau, au boulot... Sans compter que ce soir, j'ai eu le coup de fil qui m'a achevée... Un homme m'a appelée pour me dire "Bonjour Madame, je vous appelle car nous avons pris des photos de votre bébé à la maternité et nous vous avions promis des clichés gratuits..." Il n'a pas eu le temps de finir que je lui ai dit "Ca m'étonnerait que vous ayez pris des photos de mon bébé puisqu'il est décédé à la maternité..." Je n'ai pas pu en dire plus tellement les larmes me montaient... Je ne pouvais plus parler... J'ai raccroché direct et je me suis mise à faire une espèce de crise de nerfs, toute seule car c'était l'appel de trop... J'ai appelé ton papa dans la foulée qui a essayé de me remonter le moral... Heureusement que nous partons en WE en amoureux et que nous allons pouvoir nous retrouver un peu... Je crois que nous en avons vraiment besoin tous les 2... Tu nous manques mon ange... On t'aime si fort... Papa et maman[/i:caf543507f][/color:caf543507f]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 00:01
[i:3126d459b6]Merci les filles... [b:3126d459b6]Stéphanie[/b:3126d459b6] : Merci de ta gentillesse... Tu me raconteras si tu as fait des affaires pendant les soldes et si tu as trouvé ce que tu voulais ! :wink: L'avantage de chausser du 35, c'est que, quand les soldes commencent, ce n'est pas la pointure qui part en 1er donc il te restera plus de choix ! :wink: J'espère que vous allez pouvoir profiter de la piscine et que tes loulous vont profiter respectivement de leurs vacances. Mattéo est précoce avec les filles !!! Ca promet !!! :lol: Un futur tombeur... Je connais une maman qui va être jalouse !!! C'est super pour ton boulot. Que des bonnes nouvelles, ca fait plaisir ! [b:3126d459b6]Vanessa[/b:3126d459b6] : Merci pour ta gentillesse... Je ne me sens pourtant pas courageuse du tout en ce moment... Je manque de force et j'espère vraiment que nous finirons par trouver un équilibre... Je vous embrasse fort les filles aisni que vos loulous.[/i:3126d459b6]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 00:24
Bonsoir Faustinrose, Je ne sais pas si tu es encore là.... Je te trouve de plus en plus courageuse. Je vous sent portés par l'amour pour Charlotte, pour son futur petit frère et petite soeur, par l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Un jour, un petit être viendra remplir votre coeur et égayer votre maison... Il est peut être déjà là, au bout du monde à vous attendre mais je suis sûre qu'il viendra... Je vous le souhaite tellement. Profite bien de ton week end. Bisous. Céline
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:21
salut adeline, et ben franchement ils sont vachement professionnel ces photographes! mais comment ça peut arriver des choses comme ça, c'est halluciant! ma pauvre tu n'avais pas besoin de toi. j'espère que ce week end en moureux vous aura fait du bien a richard et a toi! Je vous fais de gros bisous ....
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 10:16
Bonjour belle Adeline, J'éspère que votre we c'est bien passé. Bonne semaine à vous deux. Petite Charlotte,je t'envoi des tonnes de tendresse. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:23
[i:f3b044855b][color=darkblue:f3b044855b][b:f3b044855b]Ma Chacha[/b:f3b044855b] Je prends enfin le temps de venir t'écrire... C'est vrai, qu'en ce moment, j'ai du mal à toucher terre... Je n'arrête pas et je suis fatiguée... Malgré tout, ce petit WE en amoureux, avec ton papa, nous a fait beaucoup de bien... Nous nous sommes retrouvés, nous avons profité du soleil, de la plage, de la cité d'Aigues-Mortes, nous avons fait des visites, du cheval, des balades et nous n'avons pas vu passer les 3 jours. Nous nous sommes aussi fait de bons petits restaus. Nous avons beaucoup parlé de toi, de notre avenir, de toutes les questions que nous nous posons et nous avons essayé de faire un tri dans toutes nos interrogations... Malheureusement, la majorité des questions que nous nous posons restent sans réponse mais nous espérons que nous finirons par y répondre positivement... La semaine va encore être très chargée donc je ne pourrai pas venir t'écrire autant que je le souhaiterai mais je ferai au mieux... Nous t'aimons comme des fous mon petit ange... Papa et maman[/color:f3b044855b][/i:f3b044855b]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 22:38
[i:6b10d7ccb0]Merci les filles... [b:6b10d7ccb0]Céline[/b:6b10d7ccb0] : Merci vraiment à toi... Je voulais te dire que je trouve Manon magnifique... Elle me fait un peu penser à moi petite car j'avais des lunettes comme elle (beaucoup moins jolies à l'époque, tu imagines !). Toujours est-il que je la trouve vraiment craquante... Et puis, elle a une de ces bouilles à bisous !!! [b:6b10d7ccb0]Maman de Lola[/b:6b10d7ccb0] : Eh oui, cet appel m'a beaucoup blessée... mais bon, dans la série, j'ai reçu une enveloppe publicitaire pour les 1 an de Charlotte au courrier de ce matin... C'est toujours aussi difficile mais j'essaie de me blinder... Evidemment, cette enveloppe en question est passée directement de la boîte aux lettres à la poubelle mais je me demande pendant combien d'années je vais en recevoir... Sinon, magnifique aussi ta princesse... Elle est sympa cette photo de vous 2. [b:6b10d7ccb0]Vanessa [/b:6b10d7ccb0]: Oui, notre WE s'est bien passé et nous remettons cela le WE prochain car nous partons chez ma grand-mère dans les Cévennes. Là, nous ne serons pas tous les 2 mais nous allons essayer de profter un peu d'une petite partie de ma famille. [b:6b10d7ccb0]Sonja[/b:6b10d7ccb0] : Nous parlions aussi de la force de notre couple, avec ma tante, au téléphone, tout à l'heure. Nous nous disions que nous avions traversé pas mal d'épreuves et nous en traversons d'ailleurs encore beaucoup... J'espère vraiment que notre couple connaîtra un jour le bonheur absolu d'être parent du petit-frère ou de la petite-soeur de Charlotte qui ira très bien... Et toi, comment vas-tu ? Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous.[/i:6b10d7ccb0]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 10:17
Bonjur Adeline, Je vois que vous avez tout de m^me profiter de votre we et je trouve celà très bien. Et en plus vous remettez çà le we prochain!!!!!!! C'est bien celà vous permet de ne pas rester sur vous-même. Je vous embrasse tout les deux bien fort. Nous en ce moment çà va.J'ai eu une très belle surprise faite par mn chéri.En ce moment entre nous celà n'allait plus trop bien.Je lui en ai parler pensant que celà nous ferrait du bien mais il l'a très mal pris et depuis c'était très très tendu...Et puis nous devions partir quelques jours rejoindre ses parents en vacances dans les Vosges et ces derniers ont annulés.Et puis dimanche,nous étions de baptème et il m'annonce que finalement il a demandé à ses parents d'annuler que la seconde semaine pour que nous puissions parti tout les 3 la première semaine.Je suis vraiment très contente. J'éspère que tout va continuer dans ce sens. :wink: :wink: :wink: Petite Charlotte,je t'envoi des tonnes de bisous. Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.