Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 08:19
Ma douce Adeline, je voulais partager avec toi ce beau moment: le 1er anniversaire de Mattéo et la libération d'Ingrid Bétancourt... les larmes ont coulées quand j'ai lu le sous-titre au réveil, Mattéo dans mes bras en train de boire le bib. tu sais, mon 1er geste de beauté du matin est de venir te lire......... alors ce matin, j'ai envie de partager ce moment. C'est drôle, elle a été enlevée 3 jours avant la naissance de Max et maintenant le jour des 1 an de Mattéo, quelle coïncidence :wink: Cela a dû te procurer 1 certain soulagement de parler de Charlotte et de l'adoption, tu avances ma douce, tu t'ouvres aux gens sur ta vie .........peut-être cela permettra aussi de comprendre ta tristesse de certains jours que tu as du mal à dissimuler. Je te promets de te mettre des photos de notre "petite" fête :wink: Bon, le deuxième kfé m'appelle, j'espère qu'il aidera à dissimuler la migraine dûe à ce temps orageux et y'a 1 enfant "atomique" au sol. Petite Charlotte, petit ange, je pense souvent à toi .......... dis à Petite Marine que je suis fière d'être sa maman. Bizzzzzzzzzzzz Stéph
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 09:57
Bonjour Adeline, D'abord je voudrais dire à Françoise que je suis vraiment contente que ses jujues aient bien.Comme je l'ai dit le mois d'Aout va être une periode bien difficile pour vous à aborder mais malgré tout,Françoise et ses jujues sont un très bon espoir auquel il faut se raccrocher. Les enfants sont la plus belle chose d'une vie. En ce qui me concerne mon petit loup m'a reconcilié avec plein de choses(même insignifiantes aux yeux de certains) et surtout avec la vie. Et je sais que,d'où qu'il vienne,votre enfant ferra la même chose pour vous. :wink: :wink: :wink: Petite Charlotte,je t'envoi des baisers qui je l'éspère,arriverons tout de même à traverser les nuages. Bises. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 18:09
Adeline, en ce jour particulier pour toi, je souhaitais juste te dire que ce sont 11 mois qui certes vous éloignent de votre Princesse mais ce sont aussi 11 mois qui vous rapprochent de votre petit du bout du monde. Charlotte restera toujours auprès de vous et je tiens à saluer votre courage, même si pour toi ce n'en est pas, tu es vraiment épatante comme le dit Sonja! La joie d'apprendre la libération d'Ingrid Bétancourt me fait dire qu'il ne faut jamais perdre espoir...tout finit par arriver et votre tour viendra où vous pourrez rendre hommage à Charlotte en tenant dans vos bras un merveilleux petit bébé. Je vous embrasse bien fort. Béné
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 22:35
Bonsoir Adeline, Ce que Sonja t'as dit est magnifique, tellement vrai. Et nous sommes toutes là aujourd'hui pour te soutenir et te dire d'y croire :wink: Je te mets 2 photos de l'anniv. de Mattéo, 1 des kdos et l'autre, d'1 gros câlin de Mattéo au nouveau venu des doudous,il a tenu à le faire dormir avec lui :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00546,ad864754f9c4178d7d70989d0248e49c.jpg.html][img:6835b0a7cb]http://images4.hiboox.com/images/2708/ad864754f9c4178d7d70989d0248e49c.jpg[/img:6835b0a7cb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00557,4d994b8fe46cd117256a776bb9121692.jpg.html [img:6835b0a7cb]http://images4.hiboox.com/images/2708/4d994b8fe46cd117256a776bb9121692.jpg[/img:6835b0a7cb][/url] Biz ma belle ainsi que ta tendre princesse
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 23:46
[color=darkblue:619d16d56d][i:619d16d56d][b:619d16d56d]Ma Chacha[/b:619d16d56d] 11 mois... J'y ai particulièrement pensé aujourd'hui... Ce matin, je me suis adressée à toi, en larmes, pour te demander de nous guider avec ton grand-père, ton arrière grand-père et les gens qui nous aiment un tant soit peu vers ton petit-frère ou ta petite-soeur... Nous en rêvons tellement... J'espère que tu sais que ton frère ou ta soeur ne prendra jamais ta place mais qu'il nous permettra d'être enfin heureux... Tu auras toujours une place particulière dans nos coeurs, dans nos vies... Tu nous a changé à tout jamais... Tu nous a permis de devenir parents et tu nous as fait découvrir un amour que nous ne soupçonnions même pas... Merci mon ange, pour ce magnifique cadeau que tu nous as fait... Et puis, tu nous as également apporté un lien indestructible dans notre couple... Tu nous unis, ton papa et moi, comme jamais... Grâce à toi, il s'est ouvert à moi, il s'est confié, il a parlé... Nous partageons quelque-chose d'unique, à savoir toi, ma princesse... Ce moment, aussi court soit-il, personne ne nous l'enlèvera jamais... Mais aujourd'hui, nous essayons d'avancer, d'espérer, d'être à nouveau parents... Nous avons tellement d'amour à donner, ma puce... J'espère que tu sais que notre amour pour toi ne sera pas divisé pour autant mais qu'il sera multiplié par 2 avec l'arrivée de ton frère ou de ta soeur... Ce soir, ton papa a pleuré... Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu dans cet état... Nous avons besoin de toi, mon ange... J'espère que tu vois à quel point ton papa est un papa formidable et que tu nous aideras à lui donner la chance de jouer son rôle de papa à plein temps avec l'arrivée de notre perle du bout du monde... Tu nous manqueras toute notre vie, ma chérie... Nous t'aimons pour l'éternité... Papa et maman[/i:619d16d56d][/color:619d16d56d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 00:31
[i:b98213aee5]Bonsoir les filles, [b:b98213aee5]Stéphanie[/b:b98213aee5] : Bon anniversaire à ton petit Mattéo... :lol: Waouh, je suis impressionnée par tous ses beaux cadeaux ! :wink: En tous cas, il est super beau ton fils... C'est adorable de me dire que je fais partie de tes premier gestes beauté... C'est parce que tu le vaut bien !!! :lol: Trève de plaisanterie, je trouve cela très touchant... :oops: Sinon, je suis persuadée que ma Chacha a passé le message à ta petite Marine... :wink: [b:b98213aee5]Vanessa[/b:b98213aee5] : Je suis effectivement sûre que ton petit loup t'apporte énormément de bonheur et qu'il te permet de relativiser sur beaucoup de choses... L'essentiel est avec lui... [b:b98213aee5]Marion[/b:b98213aee5] : Comme je te l'ai expliqué par email, je ne voulais surtout pas te "vexer" en te disant que je trouvais bizarre que tu me parles du post des pipelettes... Je me suis tout simplement mal exprimée... C'est surtout que je n'avais pas entendue parler de ces messages depuis mon accouchement... C'est aussi simple que cela... Après, cela ne me dérange pas du tout que tu les lises et que tu en parles... C'est juste que, personnellement, je ne me sens pas assez forte pour relire toute cette période... C'est juste ça ! Sinon, c'est vrai que la libération d'Ingrid Bétancourt m'a faite pleurer moi-aussi... Le voir avec ses enfants, sa mère... Quelle famille formidable... [b:b98213aee5]Ma belle Sonja[/b:b98213aee5] : Tu vas bientôt pouvoir me demander des "indemintés sommeil" !!! :lol: A cause de moi, tu t'es encore couchée à plus de 2h du matin... :oops: Mais c'est vrai que nous avons papoté pendant plus d'1h30 et je n'ai pas vu le temps passer... Vive l'illimité vers le Chine !!! Merci aussi pour ton adorable email... Et pour tout le reste... [b:b98213aee5]Béné[/b:b98213aee5] : Merci pour ton adorable message et tes encouragements... C'est vrai qu'une histoire comme celle d'Ingrid Bétancourt me redonne espoir... Tout est possible même dans les situations les plus désespérées... [b:b98213aee5]ptitcoeurd'amour[/b:b98213aee5] : Waouh... Ton message m'a beaucoup touché... :oops: Je n'en mérite pas tant... Sans vouloir te dire ce que tu as à faire, tu devrais peut-être essayer de parler avec ton amie d'enfance de ce que tu ressens toi... Tu sais, c'est dur de voir nos proches agrandir leur famille alors que nous, nous souffrons... En même temps, nous savons aussi faire la part des choses... Je pense que ton amie ne t'en veut pas mais elle aimerait tout simplement vivre le même bonheur que toi avec sa petite Emelyne... Elle a sûrement rêvé de partager tous ces moments de bonheur avec toi alors que vous auriez été heureuses toutes les 2 avec vos bébés... Pense aussi à toi, préserve-toi... C'est important... Montre-lui que tu es là mais elle ne doit pas te faire payer son malheur même si elle souffre car tu n'y peux rien... Je comprends vos 2 réactions, elles sont humaines... Mais essayez de ne pas vous perdre... Laisse-lui un peu de temps car ton accouchement va sûrement raviver beaucoup de souvenirs pour elle... Il faut aussi qu'elle se préserve... Vous vous retrouverez encore mieux après, j'en suis certaine... Faites confiance au temps... En tous cas, elle a de la chance d'avoir une amie comme toi... Je te souhaite une très belle fin de grossesse, beaucoup de bonheur et donne-nous des nouvelles ! :wink: Bon, je vous laisse car je vais faire concurrence à Sonja pour le sommeil !!! :lol: Je vous embrasse très très fort, les filles ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:b98213aee5]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 09:22
Bonjour Adeline, Tu es vraiment quelqu'un de formidable. Richard et toi formés un couple très spécial et aussi le plus soudé que je connaisse. Votre Petite Charlotte et votre Perle du bout du monde ont vraiment des parents super. Aujourd'hui je voudrais juste vous dire Bravo. Petite Charlotte,mille bisous. Vanessa.
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 05:08
Juste pour te dire Adeline que je vous souhaite tout l'amour du monde avec votre 2e bébé qui viendra...............j'ai perdu ma fille à 30 semaines de grossesse (8 mois) et ma petite Florence est au ciel....j'ai pu la bercer, la voir, lui parler et j'en suis heureuse elle restera (tout comme Charlotte) gravée dans nos mémoires............Pensées et baisers aux doux petits anges là-haut!!
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 14:29
Bonjour, Alors d'abord Marion ne t'inquiètes pas nous serons là!!!!!!!!! Sinon j'éspère que Richard et toi allez bien. Vous avez quelque chose de prévu ce we ou non? Si non,celà vous ferra du bien de vous reposer. Je vous embrasse tout les deux bien fort. Petite Charlotte,plein de bisous pour toi aussi. Vanessa.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:57
Bonsoir, me voilà de nouveau, et comme toujours, j'ai un mal fou à exprimer ce que je ressens en venant te lire... j'ai beaucoup pensé à toi ce week-end tu sais et puis surtout à Charlotte... Zoé a soufflé sa 1ere bougie vendredi, enfin c'était samedi, nous avons fait une petite fête, je voulais marquer le coup! et en même temps, je me suis sentie très triste, le temps passe trop vite, puis j'ai repensé à l'année dernière... je suis nostalgique c'est vrai alors que je ne devrais pas! en aidant ma puce à souffler sa bougie hier, j'ai pensé à Charlotte en me disant que peut-être si je fais un voeu, je pourrait faire passer un peu d'energie, pour que tu puisses devenir maman, à nouveau.... ppffff, j'ai un mal fou a m'exprimer ce soir, il faut dire j'ai pas récupéré de ma fatigue de cet anniversaire! voilà, je crois que ce que j'essaye de dire, c'est que je pense à Charlotte, et je souhaite de tout coeur que toi et ton chéri vous soyez de nouveau des parents, que vous aussi, vous prepariez des fêtes d'anniversaire, avec une montagne de cadeaux! ah et aussi, je voulais te dire, il me semble avoir compris que vous étiez à Toulouse, mes parents y habitent, j'y vais donc de temps en temps! je sais que c'est peut-être pas facile, mais je serais vraiment ravie de te rencontrer la prochaine fois que je viens. je comprendrais tout à fait que tu refuses! bon je ne l'ai jamais fait, mais je vais te mettre une petite photo de Zoé, un sourire d'enfant pour te réchauffer un peu le coeur! gros bisous à toi Adeline et aussi à Charlotte et son papa. Cécile. [img:c95a12999b]http://img55.imageshack.us/img55/952/imgp2448vm7.jpg[/img:c95a12999b] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL], shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+M40&make=PENTAX+Corporation]PENTAX Optio M40[/URL] at 2008-07-04 1er cadeau d'anniversaire, vendredi matin! et une autre de sa bougie, que l'on a souffler aussi en pensant très fort à Charlotte! [img:c95a12999b]http://img79.imageshack.us/img79/6073/imgp2485fj3.jpg[/img:c95a12999b] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/magikcilou]magikcilou[/URL], shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+M40&make=PENTAX+Corporation]PENTAX Optio M40[/URL] at 2008-07-06 encore tout plein de bisous, Cécile.

Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 23:37
[color=darkblue:a05401ed10][i:a05401ed10][b:a05401ed10]Ma Chacha[/b:a05401ed10] Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt te souhaiter, par écrit, un joyeux moiniversaire... Tu sais que ma première pensée, au réveil, a été pour toi... Tu sais aussi que je te parle beaucoup depuis quelques jours et ce matin en courant... J'espère que tu m'entends... Nous avons fait pas mal de démarches pour l'adoption aujourd'hui et voilà seulement que je termine... Quand je vois le temps que nous y passons, j'espère vraiment que nous finirons par aboutir... Nous t'aimons simplement comme des parents aiment leur enfant... Papa et maman[/i:a05401ed10][/color:a05401ed10]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 00:06
[i:439a491912]Bonsoir les filles, Je vais essayer de faire court car je suis crevée... Et puis la semaine qui s'annonce est très chargée... Nous avons quelque-chose tous les soirs... Je ne serai d'ailleurs pas trop présente (WE compris) car nous partons à Aigues-Mortes pour le 14 juillet. Un petit WE en amoureux qui nous fera le plus grand bien... J'essaierai quand même de faire des petits coucous mais ils seront assez rapides. [b:439a491912]Vanessa[/b:439a491912] : Merci pour tes compliments. C'est vrai que nous formons vraiment un couple uni et que c'est notre plus grande force. Nous en parlons régulièrement et nous en sommes vraiment conscients. Nous espérons d'ailleurs garder cette force à vie et en faire profiter un petit bout qui aura des parents qui s'aiment très fort... Ce WE, nous avons fait pas mal de démarches pour l'adoption mais aussi des papiers, des courses... :? Et un petit barbecue en amoureux hier soir. Ce matin, Richard a été au golf pendant que j'ai couru. Du coup, je suis fatiguée car nous n'avons pas arrêté depuis notre retour. [b:439a491912]Séverine[/b:439a491912] : Merci de ton petit mot... Ta petite Romane est vraiment magnifique. En tous cas, je suis contente de lire que tout se passe bien pour vous et que vous profitez bien de l'été. [b:439a491912]Marion[/b:439a491912] : Merci pour tes messages et ton SMS. J'espère vraiment que tu vas passer de bonnes vacances et bien en profiter. Moi aussi, quand je cours, j'écoute certaines chansons qui me font penser à ma Charlotte et d'autres, à l'avenir, que j'ose espérer rempli de cris d'enfants... En tous cas, toi aussi tu vas me manquer ! Mais 3 semaines sans PC, tu verras que c'est bien aussi ! :wink: [b:439a491912]meli99[/b:439a491912] : C'est vrai que c'est tellement important pour nous d'avoir pu bercer, caresser, porter, embrasser, cajoler notre petite princesse pour lui dire au revoir... Je lui ai beaucoup parlé, j'ai pleuré mais ce moment fut aussi le plus fort de ma vie... J'espère que tu as raison et que notre 2ème enfant viendra nous combler prochainement... Toutes mes pensées vont vers ta petite Florence et ma petite Charlotte... [b:439a491912]Cécile [/b:439a491912]: Je te rassure tout de suite, ton message est magnifique ! Quant à ta puce, waouh !!! Elle est sublime ! Elle a vraiment une bouille à bisous... :wink: Je lui souhaite un très joyeux anniversaire avec un peu de retard... Le gâteau me donne trop faim... :lol: En tous cas, il est magnifique lui aussi, tu es une vraie artiste ! Si vous venez sur Toulouse, ce sera avec plaisir que je ferai votre connaissance ! Merci de ta gentillesse... Je vous embrasse très très fort les filles et je vais essayer d'aller me coucher... Plein de bisous aussi à vos loulous et à tous nos petits anges...[/i:439a491912]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 09:25
Coucou Adeline Bon courage pour cette semaine tres chargée... De mon côté, rien de bien neuf. La semaine commence sous la grisaille, le temps maussade et il ferait même presque froid ! Cette aprem, j'attends deux amies qui vont venir me voir : cela me fera un peu de visite. Nous finissons la 27e semaine. Tout va bien du côté des ptites filles qui bougent toujours autant. J'ai encore des rdv cette semaine. Bisois bisous et à tres bientôt Affectueusement Francoise
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 15:51
Ma chère Adeline, Je voudrais tut d'abord souhaiter un joyeux moinniversaire à Petite Charlotte et lui dire que je lui envoi des tonnes et des tonnes de bisous!!!!!!! Et puis égalemtn te dire que j'éspère que vos démarches donnernos bientot quelque chose et que de tout mon coeur,je suis avec vous. J'éspère que cette semaine ne sera pas trop lourde.Mais votre we du 14 juillet vous ferra du bien!!!!!!! :wink: :wink: :wink: Moi je suis un peu tendu,j'ai couché mon petit loup avec 39.5 de fièvre et j'éspère qu'il se reveillera sans fièvre de sa sieste sinon direction pédiatre. :? :? :? Je vous embrasse tout les deux bien fort et bon courage pour cette semaine de boulot. Bises Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 23:57
[color=darkblue:ce43705b35][i:ce43705b35][b:ce43705b35]Ma Chacha[/b:ce43705b35] Les journées sont longues, le temps me manque mais nous pensons très fort à toi avec ton papa... Je voulais juste venir t'écrire à quel point nous t'aimons... Nous t'envoyons de doux baisers dans les étoiles, mon ange... Papa et maman[/i:ce43705b35][/color:ce43705b35]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.