Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 00:04
[i:c6588bf465]Coucou les filles, Nous voilà rentrés (certaines le savent déjà !!! :wink: ) et je prends le temps de venir vous donner quelques nouvelles. désolée de ne pas être venue avant mais entre le décalage horaire et le dur retour à la réalité (lessives, ménage, courses, boulot...), je n'ai pas eu trop le temps de me connecter. Nous sommes donc arrivés à Bogota où nous avons passé 2 jours. Nous sommes allés visiter notre casa et c'était super émouvant... Nous avons pleuré tous les 2... Pas de tristesse car c'est un lieu magnifique, très propre, avec beaucoup de personnel donc les enfants ne vivent pas du tout dans la misère. C'est plus par rapport à ce que cette visite représentait pour nous... C'est tellement difficile de vous parler de tout cela, de vous expliquer... Ce sont juste des émotions, des regards, des sourires... Ces enfants si beaux, ce personnel si attachant... Nous sommes ensuite partis 3 jours dans la zone du café. C'était magnifique... Nous avons logé dans une finca et nous avons retrouvé 2 couples d'amis qui ont été acceptés en même temps que nous dans la même casa. Du coup, on a beaucoup échangé sur nos visites respectives, sur nos sensations, nos sentiments, etc. Après, nous sommes partis visiter la magnifique ville de Cartagena. La vieille ville est superbe mais nous n'avons jamais eu aussi chaud de notre vie ! En moyenne, 35 °C la nuit et 45°C la journée ! Nous avons aussi passé une journée de rêve aux islas del Rosario... Un petit paradis... Eau cristalline à plus de 33 °C, plages de rêve, sable blanc, fonds magnifiques, langoustes excellentes et magnifique rencontre... Nous étions avec une famille qui faisait un voyage au combien important... Les parents avaient adopté leurs 2 enfants en Colombie il y a 24 et 26 ans et c'était la première fois que les enfants revenaient en Colombie... Des moments tellement forts... Et puis, c'est génial de voir la vision de ces enfants devenus adultes. Nous avons beaucoup partagé et ils font désormais partie de nos vies. Après 4 jours à Cartagena, nous sommes partis à Santa Marta, petite station balnéaire de la Côte Caraïbes. là, c'était plus pour le repos ! Plage, soleil, massages, spa, bonne bouffe, jus de fruits frais ! Dans notre hôtel, il y avait une très belle faune (iguanes, écureuils, crabes, oiseaux...) et une magnifique flore. Nous sommes ensuite repartis à Bogota après l'annulation de notre 1er vol ! Une hôtesse était soit disant malade donc l'avion est parti avec nos valises mais sans nous !!! Du coup, nous avons dû attendre 7h avant de pouvoir partir mais nous avons fait, là encore, une très belle rencontre... Comme quoi, des fois, les galères laisent place à de magnifiques moments. Nous sommes donc arrivés à minuit et nous avons retrouvé nos amis vus dans la région du café. Nous sommes sortis jusqu'à 3h et nous avons passé la matinée ensemble le lendemain car c'était leur dernier jour. A Bogota, nous avons bien-sûr retrouvé nos amis colombiens qui nous ont aménés partout ! Visiter la ville avec des locaux, il n'y a pas mieux ! En plus, ils nous ont super bien reçu donc c'était génial ! Ils ont eux même adopté 2 enfants de 8 et 10 ans qui sont adorables. Leur neveu de 25 ans nous a servi de guide et de chauffeur ! Il faut savoir qu'à Bogota, il faut faire très attention quand on prend des taxis... Nous sommes allés à Monserrate qui se trouve à 3300 m d'altitude donc il faisait un peu froid ! Déjà Bogota, c'est 2600 m d'altitude donc les journées sont souvent douces mais les nuits sont très fraîches... Et le chauffage n'existe pas !!! Nous sommes retournés une 2ème fois à notre casa la veille de notre départ. Comme la première fois, nous avons vu les enfants... Il y avait les bébés avec, sur leur lit, leur prénom, leur date de naissance et, pour certains, leur date d'abandon... Ils étaient adorables... La plupart dormaient car nous y sommes allés à l'heure de la sieste. Il y avait des enfants très typés et d'autres, beaucoup moins. C'est marrant de voir toutes ces disparités. En tout cas, ils étaient tous magnifiques... Nous avons aussi vu les plus grands... Des 2/3 ans mais aussi des enfants de 6/8 ans qui vont en classe au sein de notre casa. Lors de notre 2ème visite, nous nous sommes baladés dans le parc où il y avait tous les enfants. Il y avait un groupe de petits de 2/3 ans qui marchait en se tenant par la blouse. A un moment donné, un petit garçon a quitté les rangs et s'est mis à courir vers moi. Il m'a pris par les jambes et m'a serrée très fort... Sa spontanéité a été telle que je me suis mise à fondre en larmes tellement j'étais émue... Enfin, voilà les nouvelles... Merci pour tous vos messages... Je suis très touchée que vous soyez passées "voir" Charlotte pendant notre absence... [b:c6588bf465]Françoise[/b:c6588bf465], j'espère que cette période n'est pas trop difficile pour toi... Tu pourras nous mettre des hotos de tes princesses si ça marche ? [b:c6588bf465]Marion[/b:c6588bf465], il y avait 7h de décallage horaire donc je me couche toujours très tard ! Je reprends le boulot vendredi et Richard a repri lundi matin !!! Ce WE, je vais à Paris faire un WE filles et adoption donc ça va être sympa. [b:c6588bf465]Béné & Lisa[/b:c6588bf465], vos photos sont magnifiques ! Vous avez vraiment fait un voyage extraordinaire... [b:c6588bf465]Audrey et Lola[/b:c6588bf465], merci pour tous vos petits mots... Je vous embrasse toutes très fort. [/i:c6588bf465]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 00:07
[color=darkblue:2db781d62d][i:2db781d62d][b:2db781d62d]Ma Chacha[/b:2db781d62d] Je sais que tu nous a accompagnés pendant ce voyage si symbolique pour nous... Nous étions tournés vers l'avenir mais nous avions toujours des petits pensées pour toi... Nous t'avons parlé à plusieurs reprises car je sais, qu'à ta manière, tu nous guides vers ton frère ou ta soeur... Nous espérons tellement que l'attente ne sera pas trop longue et douloureuse... On aimerait tellement avoir enfin, bientôt, notre part de bonheur, ma puce... Nous t'aimons à la folie, ma princesse... Nous essyons de rester forts... Papa et maman[/i:2db781d62d][/color:2db781d62d]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:08
coucou Adeline ton récit est bouleversant, j'ai la larme qui coule pour ce petit garçon courrant vers toi j'espère que ce jour où vous irez chercher "votre" enfant est proche tout va bien ici, la course a repris avec la rentrée, la nounou... mis sache que je prends toujours le temps de venir voir si tu es passée laisser 1 message vote voyage vous a permis d'avancer? je t'embrasse ma belle, je tombe de sommeil dsl en ce moment le soir donc je ne m'éternise pas [color=violet:6b37302219]Tendres baisers petite Charlotte[/color:6b37302219]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 21:45
contente de te lire adeline! je sens que ce voyage a été important pour vous! et ce petit bout il t'a émue çé sur pourquoi çé si long pour les adopter je ne comprendrai jamais alors qu'il vaut mieux qu'ils quittent leur pays de naissance bb plutot qu'a 7 ans! enfin bisous a toi çé normal qu'on soit passé on allait pas laisser le post parce que t'étais au bout du monde!!! bisous
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:31
[color=darkblue:093cd35acd][i:093cd35acd][b:093cd35acd]Ma Chacha [/b:093cd35acd] Je pense très fort à toi depuis ce WE... Cécile a eu le coup de fil magique vendredi soir... Elle est maman d'une petite puce née le 1er mai... Quand j'ai appris la nouvelle samedi, j'ai pleuré, j'étais tellement heureuse pour elle... Presque 4 ans d'attente et ça y est... Sa fille qu'elle imaginait au bout du monde vient finalement du "coin de la rue"... Mais bien-sûr, cette nouvelle ravive certaines choses... Nous avons beaucoup parlé de toi toutes les deux... Et cela m'a un peu perturbée... Dimanche soir, quand je suis rentrée, ton papa n'allait pas trop bien... Tu lui manques, ma puce... Quand je lui ai anoncé pour Cécile, il était très heureux et m'a dit qu'il espérait tant que ce coup de fil arrive pour nous aussi un jour, pas trop loin dans le temps... Je sais que tu nous guide, ma princesse... Ta petite étoile brillera à jamais dans nos coeurs. Nous t'aimons plus que tout. Papa et maman [/i:093cd35acd][/color:093cd35acd]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:38
[i:371aec57eb]Merci les filles pour vos messages qui me touchent toujours autant. [b:371aec57eb]Stéphanie[/b:371aec57eb] : Notre voyage ne nous a pas permis d'avancer en terme de "délais" car nous savons que c'est de plus en plus dur et que nous allons devoir être patients mais il nous a fait beaucoup de bien... Voir tous ces enfants, découvrir ce magnifique pays nous aident à être patients, justement... Comment vont tes loulous ? Ils sont toujours aussi beaux en tout cas ! [b:371aec57eb]Audrey[/b:371aec57eb] : C'est long pour adopter tout simplement parce qu'il y a de moins en moins d'enfants adoptables. ce n'est pas parce qu'un enfant est "malheureux" qu'il est adoptable. C'est beaucoup plus compliqué que cela d'où les délais qui s'allongent. Et comment va Lola ? Vous êtes superbes toutes les 2 ! [b:371aec57eb]Marion[/b:371aec57eb] : Ne t'inquiète pas si tu passes moins souvent, c'est normal avec ton nouvel emploi du temps ! Comment se passe ta formation ? Ca te plaît ? Et tes filles, comment vont-elles ? Je vous embrasse fort, les filles ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:371aec57eb]
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:33
Coucou! je viens vous faire ce coucou pour vous dire que je pense très souvent à vous. Nous avons eu des pannes d'ordi plus le déménagement mais nous avons retrouvé notre ligne hier. Je profite donc de la sieste d'ewan pour venir vous embrasser. Je vois que toi Adeline tu reviens d'un grand voyage... plein d'émotions. Tout plein de pensée pour Charlotte et bien sur pour ses parents. bisous Gaëlle
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:36
super pour ta copine cécile! mais oui ça va vous arriver ce coup de fil adeline!! elle adopte une petite française? sinon lola et moi ça va çé le papa qui a la grippe laquelle on sait pas ils font plus de tests :twisted: :twisted: jai peur pour lola ! bisous a vous 2
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 21:18
Coucou' Je venais aux nouvelles rapidement et je vois que le voyage colombien s'est tres tres bien passé. Je suis tres contente pour vous. Ton récit est, encore une fois, tres emouvant et chargé d'émotions... Une premiere photo sous la main prise fin août, en vacances en famille dans les Alpes. Au premier plan, nos jujues : à gauche Agathe et à droite Héloïse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/fillettes-1,335c0db986ee0961eaa03c406529b871.jpg.html][img:c9e213f9fa]http://free0.hiboox.com/images/3809/335c0db986ee0961eaa03c406529b871.jpg[/img:c9e213f9fa][/url] Toujours cet été, les derniers moments dans leurs transats que nous avions emporté avec nous (et qui sont restés en vacances). A gauche Agathe et à droite Héloïse. De vraies petites madames maintenant. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/filletes-2,5406c423ce95f7cc5f7f8cfb9412a9d0.jpg.html][img:c9e213f9fa]http://free0.hiboox.com/images/3809/5406c423ce95f7cc5f7f8cfb9412a9d0.jpg[/img:c9e213f9fa][/url] Gros gros gros bisous Frcse
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 01:23
[i:674bb99d9a]Je repasserai car il est tard mais je voulais dire un grand merci à Françoise pour les photos de ses princesses... Elles sont MAGNIFIQUES ! Merci aussi, Audrey et Gallou, pour votre passage, les filles... Je repasserai mais là, je file au lit, je suis crevée ! Plein de bisous.[/i:674bb99d9a]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 13:57
Bonjour Adeline, J'éspère que tu vas bien.Désolée de ne pas etre passée très souvent ces derniers temps.Mais entre la fin de mon contrat et les vendanges c'était un peu chaud. Pour nous la vie suis son cours.Avec ces hauts et ces bas. Je vois que pour vous tout n'est toujours pas facile mais votre bonheur n'est plus si loin.Il ne faut pas lacher aller jusqu'au bout. Je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je t'envoi de tendres baisers et si tu croises mon Titi dis lui qu'il me manque un peu plus chaque jour. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 22:02
[i:b6e6e42695]Merci les filles, vos messages me touchent vraiment... [b:b6e6e42695]Gallou[/b:b6e6e42695] : Comment va Ewan ? Et toi ? Merci de tes pensées... Nos enfants partageront toujours le même jour de naissance et je peux t'assurer que cela est très important pour moi... [b:b6e6e42695]Audrey[/b:b6e6e42695] : Comment va Lola ? Mieux ? Si la grippe est bien soignée et prise à temps, il ne devrait pas y avoir de problème... ne t'inquiète pas. Sinon, oui, ma copine Cécile a adopté une petite pupille de l'état... Elle est adorable... Je suis toute émue... [b:b6e6e42695]Françoise[/b:b6e6e42695] : Je te le redis, tes filles sont adorables... Je pense fort à toi, à elles et à Marion... [b:b6e6e42695]Marion[/b:b6e6e42695] : Je suis heureuse de lire que ta formation se passe bien même si tout n'a pas été facile... Heureuse aussi de lire que tes filles se font au nouveau rythme ! (Peut-être même trop bien !!!)... Sinon, en octobre, je vais faire une partie du mois en temps plein mais dans la même boîte donc ce sera plus simple. Je serai juste dans 2 services différents le matin et l'après-midi. [b:b6e6e42695]Vanessa[/b:b6e6e42695] : Tu as fait les vendanges ? Cela me rappelle des souvenirs... Sinon, ton moral a l'air en dents de scie... Je pense très fort à toi, ma belle... Et ton Titi... Je vous embrasse très fort, les filles ainsi que vos loulous et nos anges... Je ne passerai pas avant la semaine prochaine car j'ai une semaine de folie et on part 4 jours à Paris.[/i:b6e6e42695]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 22:09
[color=darkblue:7ac12e0b1e][i:7ac12e0b1e][b:7ac12e0b1e]Ma Chacha[/b:7ac12e0b1e] Ton papa est à Paris pour le travail donc je suis seule avec Othella pour 2 jours. Vendredi, nous partons à Paris pour 4 jours. C'est la grande fête de notre association. On va rencontrer beaucoup de familles rentrées dernièrement avec leurs petits bouts... Beaucoup d'émotions en perspective... Les 4 jours s'annoncent très intenses et fatigants mais je sais que tu seras avec nous, mon ange... Nous t'aimons comme des fous, ma princesse... Papa et maman[/i:7ac12e0b1e][/color:7ac12e0b1e]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:32
[color=darkblue:50e0f96f8b][i:50e0f96f8b][b:50e0f96f8b]Ma Chacha[/b:50e0f96f8b] Notre WE a été très éprouvant... Toutes ces émotions mélangées à la fatigue ont fait que j'ai pleuré tout le trajet du retour... J'ai eu besoin d'évacuer tout mon stress, mes peurs, mes angoisses... Cette attente, elle est si dure, ma princesse... A priori, elle va encore être longue et j'ai du mal à la gérer... J'aimerais tellement que ton frère ou ta soeur viennent enfin nous combler de bonheur... Nous avons beaucoup pensé à toi, ma puce... Nous t'aimons à la folie, mon ange... papa et maman[/i:50e0f96f8b][/color:50e0f96f8b]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 22:55
[i:50ef5f2180][b:50ef5f2180]Lolibele[/b:50ef5f2180] : Quel plaisir de te lire et de voir que ta petite Océane a bien grandi ! Merci pour ton passage ici, je suis très touchée. La Polynésie... Waouh ! La chnace ! Vous avez aimé votre voyage ? Vous avez fait plusieurs îles ? C'est une destination tellement magnifique... [b:50ef5f2180]Sonja[/b:50ef5f2180] : je suis toujours heureuse de te lire ici ou ailleurs, ma belle... Ton pauvre loulou... 7 points, il a dû sacrément souffrir... Pour la cicatrice, ne t'inquiète pas, cela fera rebelle et il fera encore plus tomber les filles quand il sera plus grand !!! :lol: Pour Bali, la chance ! Ca va te faire du bien de faire une coupure et de profiter un peu de tes 2 hommes ! Pour le boulot, Richard, c'est pareil, beaucoup de pression en ce moment... Il est encore en train de bosser... mardi, il a fermé l'ordi à 1h du matin et je crois que ce sera pareil ce soir... Il fait des journées non stop de 7h30 à 1h !!! Ca m'énerve... Surtout pour lui, d'ailleurs... :( Sinon, notre WE a été très riche en émotions... Difficile de verbaliser ou de mettre par écrit tout ce que j'ai ressenti... Voir tous ces enfants m'a à la fois fait du bien et, en même temps, c'est tellement difficile... Je suis un peu dans une phase de découragement en ce moment... J'ai beaucoup pleuré ces derniers jours mais la reprise du travail m'aide à ne pas trop cogiter. Je vous embrasse très très fort, les filles ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:50ef5f2180]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.