Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 21:51
Bonsoir, Je vois que personne n'est venu aujourd'hui... je me lance alors. J'ai lu toute ton histoire dans le précédent post de Charlotte. Je n'ai jamais osé poster, mes propos seront peut être maladroits.. Je suis émue par votre histoire, vos attentes, vos déceptions et par tout l'amour que vous avez à donner. Je suis sûre que d'où elle est, Charlotte doit être très fière de vous et qu'elle doit être en train de se chercher un petit frère ou une petite soeur quelquepart dans le monde. Bon courage à vous 2 et bonne chance pour la suite. Bises
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 22:02
Bonsoir Adeline, Comment vas tu? je vois que tu te questionnes sur la reconduction de ton contrat, je pense que cela t'aidera à t'occuper l'esprit, faire des rencontres et ne pas "focaliser" sur l'avenir........ Ce matin, j'ai ri avant de valider mes paniers à 6h45 du mat', je suis 1 brin hystérique pendant ces jours-là :lol: :lol: c'est vrai que je suis 1 folle des achats sur internet. en 1h de temps, j'avais déjà fait ma commande sur Vertbaudet, la Redoute et Eveil et Jeux :wink: As-tu entendu parler de ce texte de loi qu'ils veulent passer pour légaliser les "mères porteuses", qu'en penses-tu? je te mets 1 petite photo de mon blondinet préféré qui commence à marcher en me tenant qu'1 seule main :wink: je lui ai parlé aujourd'hui de petite Charlotte, nous y penserons très fort quand nous fêterons ses 1 an, jeudi 3 juillet.......... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00435,8509f8d2cace5a7b89eb2ad5b1a6101f.jpg.html][img:213a0e3dbd]http://images4.hiboox.com/images/2608/8509f8d2cace5a7b89eb2ad5b1a6101f.jpg[/img:213a0e3dbd][/url] Bizzzzz ma belle, Petite Charlotte de tendres pensées pour toi [img:213a0e3dbd]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chat-coeur-49.gif[/img:213a0e3dbd]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 01:04
Bonsoir les filles, Enfin, vue l'heure, je pourrais presque dire bonjour... Le réveil sonne dans 5h et je ne suis toujours pas couchée... :? Bon, déjà, merci pour vos adorables messages... [b:bfd1e2acd0]Marion[/b:bfd1e2acd0] : Tu dors depuis des plusieurs heures déjà... Chanceuse !!! En fait, quand je parle de refus, c'est par rapport à certains critères de pays. On rentre dan tous les critères demandés pour les pays pour lesquels nous avons "postulé" mais certains organismes durcissent encore plus ce qui est demandé ce qui fait que c'est encore plus dur pour nous... Du coup, on passe de l'espoir au désespoir... [b:bfd1e2acd0]Amethys[/b:bfd1e2acd0] : Merci de te lancer et de venir mettre ta "patte" sur ce post que j'aime tant... Tu n'es pas du tout maladroite, au contraire, tes mots sont adorables. Merci de tes encouragements et de ta gentillesse... [b:bfd1e2acd0]Stéphanie[/b:bfd1e2acd0] : Waouh !!! Trop beau ton petit blondinet... C'est vrai que ses 1 an vont vite arriver ! Tu viendras nous raconter tout cela... :wink: En fait, je me pose des questions sur mon contrat par rapport à l'adoption donc nous verrons... Sinon, on peut dire que les soldes n'ont plus de secrets pour toi !!! :wink: Pour les mères porteuses, je pense que c'est une bonne chose même si ce n'est pas ce que nous souhaitons pour nous. En fait, ceux qui le souhaitaient, jusqu'ici, partaient le faire à l'étranger donc autant le légaliser ici... Après, je pense qu'il faut bien cadrer les choses pour éviter les dérives... Notamment financières... Mais bon, à voir... Et toi, qu'en penses-tu ? Merci encore à vous les filles... Une petite pensée spéciale ce soir pour [b:bfd1e2acd0]Sonja[/b:bfd1e2acd0] qui me soutient ++++ Je vous adore toutes ! :wink: Plein de gros bisous ainsi qu'à vos loulous.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 01:06
[color=darkblue:27ec692e3a][i:27ec692e3a][b:27ec692e3a]Ma Chacha, mon ange...[/b:27ec692e3a] Nous avons besoin d'un signe, d'une orientation... Que tu nous guides vers notre chemin de parents... Nous nous sentons vidés et démoralisés... Nous avons du mal à garder espoir... Envoie-nous un peu de poussière d'étoile pour nous donner la force de continuer à nous battre... Nous t'aimons plus que tout... Papa et maman[/i:27ec692e3a][/color:27ec692e3a]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:53
Bonjour Adeline, le réveil a dû être difficile ce matin étant l'heure à laquelle tu as posté... Je me permets juste de donner mon avis sur le sujet du moment qu'a lancé Stéphanie. Personnellement je trouve cela juste que ce soit légalisé en France et je pense également que nos lois françaises éviteront toutes dérives financières. Les témoignages sont toujours très positifs, du moins concernant des expériences outre-atlantique, et c'est vrai que les mentalités doivent être différentes mais je me dis pourquoi pas. C'était juste mon opinion. Vous concernant, je pense que vous avez à penser pour envisager cette solution. Et ton boulot? As-tu pris une décision? Moi, ça y'est je suis en vacances!! Ma formation est finie, j'ai déposé une liste de voeux pour l'année prochaine et j'aurai la réponse lundi. J'espère être à côté de la nourrice de Lisa! J'avoue que cela permettrait d'économiser un peu d'essence. Il y a 1 semaine, on a fêté l'anniversaire d'un tonton, Lisa a bien chanté en terminant bien ses phrases par "tonton". Du coup, ce week-end c'était mon anniversaire (enfin, c'était lundi) et au moment de chanter la fameuse chanson Lisa chantait "Joyeux anniversaire, tonton..." Comme ça pendant tout le week end!! :lol: :D Elle m'a bien fait rire, mais rien à faire les anniversaires seront désormais associés à ce tonton! :D Je te fais de gros bisous! Je pars le 10 juillet, je serai nettement moins présente sur le forum jusqu'à fin août, mais sache que je pense fort à vous! Béné
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 11:20
Coucou Adeline J'ai pensé à quelque chose concernant l'adoption : pourquoi ne demandez-vous pas un rdv avec votre député ? Je suis sure qu'il vous répondra et vous proposera un rdv car ils le font toujours (ils ont trop peur qu'on dise qu'ils sont inaccessibles) et ils ont des creneaux pour cela. Vous pouvez aussi écrire pour prendre rdv. avec le conseiller général et régional. C'est aussi leur rôle que d'entendre le "peuple" si je puis dire. Pour cela, il vous faut demander un rdv par ecrit en motivant l'objet de la demande de rdv : et pour vous ce sera l'adoption et les rejets des demandes qui sont insupportables compte tenu de vos antecedents et de votre dossier medical. Par ailleurs, j'ai entendu a la tele hier soir sur France 5, vers la fin du débat de Y. Calvi sur les meres porteuses, un invité dire qu'il y avait beaucoup d'enfants en France qui attendaient de pouvoir être adoptés et qui ne l'etaient pas... C'est aussi une info. que vous pouvez mettre dans votre courrier. Voili voila... Beaucoup de courage à vous et toute mon affection Francoise
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 14:39
Bonjour Adeline, Voilà, je suis ton post depuis le début mais je n'ai jamais posté et aujourd'hui je me suis décidé à t'écrire... Tout d'abord je tiens à vous dire à toi et ton mari que vous êtes formidables, tout ce courage et la force de votre amour vous amènera j'en suis sûre, à avoir ce petit bout de choux tant désiré, vous le méritez tellement... En plus, votre princesse envolée, petite Charlotte, veille sur vous du pays des bébés Anges, un pays qui ne devrait pas exister :cry: J'ai tellement de peine à te lire, on ne se connait pas et j'ai pourtant mal en te lisant, et toutes tes pages m'ont rendent plus forte, plus patiente et plus aimante avec mes loulous... ce que tu as écrit pour Charlotte c'est magnifique! Voilà, je voulais te dire ça, mais j'ai aussi entendu une nouvelle à la radio ce matin et j'ai eu envie de te la faire partager, tu es peut-être au courant sûrement je suppose qu'à partir de 2009 les mères porteuses seront "légalisées" en France. Je me suis dit que peut-être ce chemin serait moins long que le dur parcours d'adoption.... Bon eh bien je vous laisse en vous embrassant bien fort, continuez à vous battre pour être bientot les parents les plus heureux et les plus aimants du monde :wink: Et toi, ange Charlotte, veilles bien sur tes parents qui t'ont aimée et t'aiment si fort, tu dois être tellement fière d'eux! 1000 baisers
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 07:23
Les filles, Merci pour vos adorables messages... Je vous répondrai ce soir ou ce WE mais là, je vais partir au boulot... Comme disait sonja, ma mère et ma tante ont passé la soirée avec nous hier donc je n'ai pas pu me connecter. En fin d'après-midi, je vais faire un goûter en ville avec une copine, histoire de me changer un peu les idées... Pas bon pour la ligne mais bon pour le moral ! Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous... Merci encore d'être là... [color=darkblue:cfb0877f04][i:cfb0877f04][b:cfb0877f04]Ma Chacha,[/b:cfb0877f04] Nous nous sentons un peu "vidés" en ce moment... Nous espérons que tu vas nous aider à faire les bons choix pour que nous finissions par être à nouveauu parents... Nous en rêvons tellement... Nous t'aimons plus que tout... Papa et maman[/i:cfb0877f04][/color:cfb0877f04]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:52
Courage douce Adeline,courage.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:08
Bonjour Adeline, Avant d'oublier de t'en parler, mon cerveau étant ramolli par cette horrible chaleur: L'émission des maternelles sur france 5 ce matin ont diffusé 1 documentaire sur l'Adoption, je crois qu'on peut zieuter l'émission en différé... peut-être y'a t'il des "tuyaux" intéressants pour vous? Je te souhaite par avance 1 bon week-end ma belle! Bizzzzzzzz 8)
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 01:22
[i:28704fdfa4]Bonsoir les filles, Je suis très fatiguée donc je ne vais pas faire trop long mais je voulais venir vous écrire un petit mot avant d'aller me coucher. La fatigue s'accumule donc j'espère que je vais réussir à bien dormir car la journée est très chargée demain donc nous devons nous lever tôt. Déjà, merci pour vos messages et tous vos précieux conseils... [b:28704fdfa4]Béné alias "tonton" :wink: [/b:28704fdfa4] : C'est vrai, qu'à aujourd'hui, nous n'envisageons pas le recours à une mère porteuse tout simplement parce que nous préférons l'adoption. Après, il ne faut jamais dire jamais... Souvent, les couples qui font appel à des mères porteuses veulent absolument des enfants biologiques ce qui n'est pas notre cas. Souvent, le bébé est conçu avec le sperme du futur papa et les ovocytes de la future maman si elle a possibilité de les donner. Pour nous, comme tu le sais, cela n'a pas d'importance que notre enfant soit ou non issu de notre sang... Après, les mères porteuses peuvent offrir des délais plus satisfaisants que l'adoption. Mais bon, à voir dans la pratique. Et puis, il faut aussi voir l'intérêt des enfants qui peuvent être "perturbés" selon la façon dont l'histoire est vécue entre la mère porteuse et la maman. Pour le boulot, je n'ai toujours pas fait mon choix... Pour ton affectation, tu nous diras lundi si tu as obtenu ce que tu souhaitais. Je l'espère vraiment pour toi... Les vacances approchent à grands pas !!! J'espère que vous allez bien en profiter en famille. [b:28704fdfa4]Françoise [/b:28704fdfa4]: Merci pour tes précieux conseils. En fait, j'ai effectivement déjà pensé à écrire ou à essayer de rencontrer des "officiels" mais je me demande vraiment si nous serons écoutés... D'autant que les démarches préalables à l'adoption passent par le Conseil Général qui délivrent les agréments. Du coup, ils ont une vision globale de toutes les familles et de tous les couples et n'ont aucune raison d'avoir plus "pitié" de nous que des autres... Quant à l'adoption, il y a de nouvelles mesures qui commencent à être prises... Il y avait un article dans le Figaro à ce sujet aujourd'hui. Mais tout est long à mettre en place et il y a du boulot... Et toi, comment vas-tu ? [b:28704fdfa4]Emilie[/b:28704fdfa4] : Merci beaucoup pour ton message et ton soutien. C'est vrai que j'ai entendu parlé de la légalisation des mères porteuses et que nous avons même ouvert un "petit" débat à ce sujet ici... Comme je disais, je pense que c'est une bonne chose même si ce n'est pas ce que nous envisageons aujourd'hui. [b:28704fdfa4]Marion[/b:28704fdfa4] : Ton avatar est magnifique et, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à ma Charlotte... Sinon, tu as bien couru ? Moi aussi, quand je cours, je pense beaucoup à ma Charlotte et à son futur frère ou sa future soeur. [b:28704fdfa4]Sonja[/b:28704fdfa4] :Tu n'es peut-être pas venue ici ces derniers jours mais tu m'as énormément aidée et soutenue par ailleurs... La soirée avec ma mère et ma tante s'est plutôt bien passée... Elles ont découvert mon tatouage et j'ai eu le droit à certaines remarques style : "C'est un vrai ?", "Ce n'est pas juste pour l'été ?", etc. Mais bon, je n'ai pas trop cherché à savoir ce qu'elles en pensaient réellement car cela n'avait pas d'importance pour moi. La seule chose qui compte est qu'il me plaise et qu'il plaise à Richard. Nous sommes allés manger dans un restau sur le thème des chats et c'était très sympa ! Et sinon, tu te prépares pour les JO ??? :lol: [b:28704fdfa4]Vanessa[/b:28704fdfa4] : Merci à toi... [b:28704fdfa4]Stéphanie[/b:28704fdfa4] : Je n'ai pas trouvé le reportage dont tu parles sur le site des Maternelles mais j'irai mieux chercher ce WE. Merci pour l'info, en tous cas ! :wink: Sinon, j'ai retrouvé une copine en ville, après le boulot et c'était très sympa ! Nous avons bien papoté et cela m'a fait du bien au moral. Demain, grosse journée car plein de courses et de choses à faire. En plus, je crains le monde avec les soldes... Bon WE à vous. Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous.[/i:28704fdfa4]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 01:38
[color=darkblue:d1174cae98][i:d1174cae98][b:d1174cae98]Ma Chacha[/b:d1174cae98] Les journées sont assez difficiles en ce moment... Je me réveille en rêvant à ton frère ou ta soeur, je vis ma journée, toujours avec cette même pensée qui me suit jusqu'au soir et jusque dans mes rêves... J'aimerais tellement que cette magnifique nouvelle arrive bientôt... Ton papa me trouve "triste" et il ne fait que m'appeler, juste quelques secondes, pour me répéter "on y arrivera... Tu seras la meilleure des mamans, tu verras... Tu serreras notre enfant dans tes bras..." Il est tellement génial ton papa... Je vois bien qu'il ne sait plus quoi faire pour essayer de me redonner le sourire... Mais que dire ? Que faire ? Je n'ose plus croire au bonheur car à chaque fois que je commence à y croire, la vie me l'enlève... J'espère que tu entends toutes mes prières, ma puce... Je les adresse à toi mais aussi à ton grand-père, ton arrière-grand-père et tous les êtres qui me sont chers et qui sont avec toi... Nous avons tellement besoin de vous... Tu me manques tant, ma princesse... Je t'aime à la folie. Maman[/i:d1174cae98][/color:d1174cae98]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 13:38
Coucou Adeline, Si si si tu dois rencontrer des officiels et tout déballer lors du rdv. Je pense sincerement qu'ils t'écouterons car ton histoire n'est tout de même pas banale. Il ne faut rien négliger ni personne. Tiens-moi au courant... De mon côté ca va : nous sommes dans notre 26e SA et les ptites jujues bougent bien. Nous avons commencé les rdv de sage-femme à domicile, et avons eu un rdv pour consultation a l'hopital ou je vais accoucher et c'etait assez difficile pour moi. J'ai aussi consulté une psy de la maternité pour m'aider... enfin, c'est génial cette grossesse mais tres eprouvante. J'ai beaucoup de monde à la maison ce we et c'est l'annif' de mon frere. je n'ai donc pas beaucoup de temps. Je repasserai te donner plus de nouvelles des que possible. D'ici là, passez un très bon we et à mille bisous à vous Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 18:46
[i:9bc7ba9220]Bonsoir les filles, Déjà, merci à vous pour tous vos adorables messages... Je fais vite ce soir car nous avons des amis qui viennent manger les grillades et rien est prêt ! D'autant que je me suis décidée à tout faire moi-même mais que je n'ai rien commencé !!! :? Comme prévu, notre WE a été très chargé et je ne me suis pas franchement reposée... Du coup, je vais attaquer la semaine complétement crevée et, comme elle s'annonce très chargée, je vais avoir du mal à tenir... D'autant que j'ai couru 1h45 pendant midi, en pleine chaleur ! Mais cela m'a fait un bien fou au moral... [b:9bc7ba9220]Françoise[/b:9bc7ba9220] : Nous essaierons tous les moyens de toutes façons donc peut-être celui-là... Mais bon, en ce moment, avec les vacances, c'est vacances chez tout le monde, justement... Je suis très heureuse de lire que tes puces vont bien et que tu es heureuse... Même si je sais que les angoisses sont là et bien là... Nous attendons toutes de tes bonnes nouvelles ! :wink: [b:9bc7ba9220]Sonja[/b:9bc7ba9220] : Merci ma belle... Tu me diras ce que tu fais si tu fais un tatouage pour ton petit Ruben ! Comme je te disais, j'espère que tout ce que tu espères pour nous se réalisera effectivement... On en rêve tellement... Je ne sais pas si je t'ai apporté beacoup mais je peux t'assurer que toi aussi, tu m'as énormément aidée... [b:9bc7ba9220]Marion[/b:9bc7ba9220] : Mais tu as bien raison de profiter de la piscine avec tes filles !!! :lol: J'espère que tu en as fait autant aujourd'hui... Merci aussi à toi... Je vous embrasse très très fort les filles... [color=darkblue:9bc7ba9220][b:9bc7ba9220]Ma Chacha[/b:9bc7ba9220] Je t'ai parlé tout à l'heure, en allant courir et j'espère que tu m'as écoutée et surtout entendue... Envoie-nous plein de poussière d'étoile pour demain mais aussi pour que les choses avancent un peu positivement pour nous... Nous aimerions tellement des signes qui nous encouragent à croire en ton frère ou ta soeur... A croire que nous serons à nouveau parents un jour, ma princesse... Nous avons tellement besoin de cela ton papa et moi... Nous t'aimons comme des fous, mon ange... Maman[/i:9bc7ba9220][/color:9bc7ba9220]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 19:10
Bonsoir! huuumm, je sens d'ici le barbecue qui commence à frémir!! La chance!! Je vois que tu as un emploi du temps assez chargé ces temps-ci, cela te permet peut être de te changer un peu les idées pour cette période qui va s'annoncer difficile. Je t'admire de courir 1h45 mais dis-moi tu ne t'arrêtes JAMAIS?? Non, parce que là c'est vraiment impressionnant! Et tu fais des marathons? Hier mon chéri m'a organisé une fête surprise pour mon anniversaire, j'étais super contente même si je sentais bien qu'il y avait qqchose de louche! Et puis il y avait des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps! C'était vraiment sympa. Du coup, aujourd'hui on est un peu dans le pâté...et Lisa qui est malade depuis 2 jours, elle a une otite et fais des poussées de fièvre jusqu'à 40, c'est très impressionnant! Mais en même temps, elle me fait plein de calins ( :oops: c'est pas bien de penser ça!) Sinon, concernant mon affectation, j'ai à priori (confirmation demain) mon affectation dans l'école de la fille de ma nourrice. C'est-à-dire, que je prends la voiture, je dépose Lisa et je vais à pied à l'école, et là je dis: SUPER! cela m'évitera de courir! C'est dans une école maternelle, mais je ne sais pas quel niveau j'aurai. huumm, ça y'est! les premières merguez...encore plus la chance!!! :D Je vous embrasse bien fort et profitez bien de votre soirée. Bisous Béné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.