Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:35
coucou adeline j'espère que ça va mieux avec ta famille tu as besoin de tant de soutien! oui nous on est là!! il te tarde d'être a cet été je te comprends! bisous il doit faire très chaud ces jour ci chez toi non? bisous
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 20:49
Salut Adeline, ça avait l'air très sympa votre week-end! Je ne connais pas du tt les villes que tu as citées; en même temps je ne connais que Barcelone et l'Andalousie (enfin...les villes principales) alors ça limite! Je serai bien curieuse de voir les photos par Facebook, je peux t'envoyer mon adresse en mp? Pour la chambre, l'idée c'était de séparer au moins visuellement, étant donné la pte surface, le coin bureau du coin lit. Du coup on a un mur violet très foncé qui fait office de tête de lit, et les autres murs très clair qui tire sur le taupe, mais vraiment très clair! C'est assez joli! :wink: Je suis allée voir un osthéo pour mon dos, et bah dis donc, il m'a tordue dans ts les sens, :D c'est particulier...mais efficace! Je te fais de gros bisous Béné
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 18:49
Juste un petit coucou à vous et à Petite Charlotte que j'embrasse de tout mon coeur. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 20:16
[i:a50bc7c7a2]Bonsoir les filles, Nous sommes donc rentrés hier soir de chez ma grand-mère. Nous devions passer la journée d'hier à la mer mais, comme le temps n'était pas extra, nous avons joué les prolongations chez ma grand-mère et nous sommes rentrés directement à Toulouse hier soir. Nous avons bien profité de notre WE qui a été plutôt tranquillou... Balades, lecture, photos et bons petits repas ! [b:a50bc7c7a2]Audrey[/b:a50bc7c7a2] : Alors, chez nous, le temps est "bizarre" ! Un jour il fait beau et le lendemain, il pleut ! Vivement le vrai été avec le soleil et la mer ! Merci pour ton petit mot... Je sais que vous êtes là les filles... Merci... [b:a50bc7c7a2]Marion [/b:a50bc7c7a2]: Bon, j'espère que nous allons bientôt nous croiser sur MSN ou nous programmer un petit (grand ?) papotage téléphonique ! C'est bien que tu puisses profiter de ta petite famille avec tous ces jours fériés ! C'est plutôt agréable ! Même si ton mari a l'air de pas mal bosser... J'ai le même à la maison car Richard n'arrête pas. Il lui restait 11 jours de congés qu'il perd car il n'a pas possibilité de les poser avant fin mai et son boulot ne veut pas lui payer... :twisted: C'est effectivement demain que je commence mon nouveau boulot... J'ai à la fois hâte et je suis stressée comme à chaque nouvelle mission... Je suis allée à mon agence d'Intérim cet après-midi signer mon contrat, une clause de confidentialité et prendre toutes les infos nécessaires pour demain ! A priori, je vais faire 8h30/12h (trop dur !). Le boulot a l'air intéressant et comme c'est pour une très grosse boîte, j'aurai des possibilités de refaire d'autres missions chez eux. J'espère surtout que tout se passera bien. Toi, tu m'as l'air bien occupée ! C'est plutôt sympa ! Pour le run, je ne cours pas trop en ce moment car nous ne sommes pas trop là et, quand j'ai le temps, il pleut ! Mais bon, j'aimerais bien y aller cette semaine si le temps me le permet... Sinon, je fais un peu d'elliptique pour "compenser". D'autant que tous ces WE sont plutôt "gastronomique" donc il va vraiment falloir que j'élimine !!! Contrairement à toi, j'aime bien courir seule avec ma musique. C'est un moment pour moi où je réfléchis... [b:a50bc7c7a2]Béné[/b:a50bc7c7a2] : Très heureuse d'être désormais amie avec toi sur FB ! :wink: Vous êtes trop beau tous les 3... Ta déco a l'air très sympa ! Pour l'osthéo, je n'y suis jamais allée donc je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Par contre, si c'est efficace, c'est le principal ! J'espère que ton dos va mieux. Et comment va ta puce ? [b:a50bc7c7a2]Vanessa[/b:a50bc7c7a2] : Je pense fort à toi, ma belle. J'ai bien reçu ton email. Je vais y répondre ce soir... Je vous embrasse très fort, les filles, ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:a50bc7c7a2]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 20:17
[color=darkblue:d326027023][i:d326027023][b:d326027023]Ma Chacha[/b:d326027023] J'ai écrit sur toi cet après-midi... Du coup, tous ces souvenirs m'ont fait pleurer... Tu es à jamais dans mon coeur, mon ange... Je t'aime si fort... Maman[/i:d326027023][/color:d326027023]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 21:36
Coucou ma belle, Je sais que repenser et écrire fait beaucoup de mal...Mais en même temps tellement de bien...C'est tellement des sentiments confus. En ce qui me concerne celà fais 1 mois aujourd'hui que mon Titi est parti et j'ai de plus en plus de mal à gerer l'absence... Le temps passe et fais beaucoup de mal.Même si je sais que malgré tout le temps qui passe est essentiel. Je vous embrasse Richard et toi. Petite Charlotte,je t'envoi plein de tendres baisers et toujuors et encore à toi mon frère. Bises. Vanessa.
sou94 2 messages
sou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 14:53
[quote:0bfab64a74="Faustinrose"][color=darkblue:0bfab64a74][i:0bfab64a74][b:0bfab64a74]Ma Chacha[/b:0bfab64a74] J'ai écrit sur toi cet après-midi... Du coup, tous ces souvenirs m'ont fait pleurer... Tu es à jamais dans mon coeur, mon ange... Je t'aime si fort... Maman[/i:0bfab64a74][/color:0bfab64a74][/quote:0bfab64a74] Bonjour, J'ai moi aussi vecu la même histoire, alors que mon ami me quitte, une semaine plus tard je découvre que je suis enceinte, déjà maman d'un petit garçon, je décide donc de l'en informer mais ma decision est prise, je garderai mon bébé. Mon fils a alors 2 ans, et je me dis quoi de mieux que de lui donner un petit frère ou une petite soeur afin qu'ils s'amusent ensemble. je suis donc seule avec mon fils et mon futur bébé!!! le papa ne se préoccupe pas de nous, mais qu'importe, je suis une battante et je fonce. Tout ce passe bien je me sent un peu fatiguée, mais je n'hésite pas à voir mon médecin pour m'arrêter. Première echo, le bébé se porte bien... enfin arrive les prises la prise de sang pour la T21, je suis au bureau quand mon portable sonne et là c'est mon gynéco, il m'informe qu'il vient de reçevoir les résultats et qu'ils ne sont pas trés bon, je panique, pleure, et d'un coup me ressaisie. Dans ce moment de detresse j'appel le papa, pour l'en informer. Je fait donc une amiosynthese. Je demande au gynéco s'il arrive à voir le sexe de mon bébé, il m'annonce que c'est une fille, ouahou je suis partagée entre deux sentiment, bonheur et tristesse! Il faut attendre 4 semaines pour le resultat, le verdict tombe, mon gynéco, m'appelle et m'informe que mon bébé va bien, ouf le soulagement. Je revie à nouveau!!! j'implique mon fils, il fait des bisous des calins... je me sent bien!!! La grossesse se passe à merveille. Tout est pret la valise, qui devra garder mon fils en cas de départ nocturne...justement ce mardi 10 juin, il est 4h30 du matin, et là je sent que j'ai une envie pressente , et là je perd le bouchon muqueux, pas de panique, je reste zen, mon fils dort tranquillement. Je vais chez la voisine, il lui dit que c'est bon j'y vais, je lui laisse mes clès et fini sa nuit pret de mon fils. pendant ce temps en route pour la clinique, elle est à 5 minute en voiture. J'envoi un sms au papa pour l'informer de la situation! toujours zen, j'arrive à la maternité, la sage femme me prend en charge, elle branche le monitoring, qui met du temps à emttre du son, je lui demande si tout va bien, elle me réponds le materiel ne doit pas fonctionner j'amène d'autre capteurs, je ne panique pas, le medecin de garde cette nuit là est le mien, il est là et là il branche le monito, et je vois sur son visage que quelque chose ne va pas, je lui pose la question, il me tient la main et avant même qu'il ouvre la bouche je me mets à hurler, oui car je l'ai lu dans ses yeux, je pique une crise de nerfs, je ne peux plus m'arrêter tout s'effondre autour de moi, l'équipe est là pour me soutenir. Il me edmande si je veux appeler quelqu'un, j'appel le papa, et lui laisse un message et ensuite j'appel ma mère. A ma grande surprise 30 minute plus tard le papa me rappel et me dit qu'il est en chemin ( nos rapports étaient trés tendus on ne se parlait pas) il est arrivé j'ai fondu en larme impossible de m'arrêter. Le col etait ouvert, et j'ai demandé un peri, et ne voulait surtout pas de cesa, je ne voulais pas avoir une trace physique qui me rappel ce mauvais moment. il est 12h00 quand le col est ouvert à 10 et là je pousse, je pousse de toute mes forces, et seule . Le papa ets là il me sert la main m'encourage, me dit que je suis parfaite... fait du mieux qu'il peut. Ma petite Yasmine arrive et là je me remet à pleurer, l'équipe médicale me félicite pour mon courage et mon sang froid, moi je voulais avoir mon bébé dans mes bras... Aujourd'hui il ne se passe pas une seconde sans que je pense à elle, je passe devant le cimetière tout les matins je lui dit bonjour. Le papa et moi sommes ensemble aujourd'hui cette epreuve nous a réunis et soudé, il m'a dit qu'il regrettais et ne me quiterrait plus jamais. j'attends d'être prête surtout dans ma tête pour donner je l'espère un petit frère ou une petite soeur à notre fils. Cela ma fait enormément de bien d'en parler et tu as raison d'en parler. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et ne surtout pas perdre espoir, nos petits anges nous protège. Biz
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:21
Coucou Adeline, comment vas-tu? Ca faisait une semaine que je n'étais pas venu sur le forum et je n'avais pas vu ton petit mot! Désolé! Je suis allée voir tes photos sur FB et franchement...ça donne VACHEMENT envie de partir en Polynésie!!!!! Oh lala, tu m'as fait rêver !! Les photos d'Espagne aussi et je ne connais pas ce coin! Et puis qu'est-ce que vous êtes beaux tous les 2! En vous voyant je me suis imaginée combien Charlotte devait être belle ! Je ne mets que des photos de profil que j'efface au fur et à mesure car je ne suis pas encore très confiante avec ce site, j'ai du mal à mettre des photos de Lisa même si je suis forcément très fière de sa jolie frimousse! :wink: Comme toutes les mamans quoi!! Sinon, hier nous sommes allés jouer les touristes à Paris, nous sommes allés voir la Tour Eiffel "en vrai" comme dit Lisa, mais on n'est pas monté! 1.parce que c'est vraiment très cher et 2. parce qu'elle est trop petite pour monter toutes ces marches! Après on a pris un bateau et on s'est baladé sur la Seine. C'était complètement improvisé mais très sympa! Mon dos va mieux, je dois rappeler l'osthéo pour lui raconter les effets après sa séance de retournement de crêpe! (En même je n'ai rien d'une crêpe... :lol: ) Et toi? Le boulot? Votre préparation du voyage avance? Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Richard!
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 19:44
[i:44a08a2f71]Bonsoir les filles, J'ai plein de problèmes de connexion en ce moment... Pfffffff... Du coup, on va nous changer notre box en espérant que les problèmes s'arrangent mais, en attendant, on a des coupures régulières... Là, je profite d'une "accalmie" pour essayer de vous donner quelques nouvelles ! [b:44a08a2f71]Vanessa[/b:44a08a2f71] : Je pense toujours aussi fort à toi... J'ai réussi à répondre à ton email... C'est vrai qu'écrire fait du bien et, en même temps, cela fait rejaillir pas mal de choses... En fait, en ce moment, il y a des moments où j'ai complétement envie de "déconnecter" avec l'ordi, l'écriture, l'adoption, Charlotte, etc... Car cela me "bouffe" pas mal... Les WE bien occupés me font du bien pour cela. Je prends du temps pour moi, pour mon couple, je lis, je me balade, on va faire des photos, etc. J'ai besoin de tous ces petits moments simples... Je pense fort à ton frère et à cette blessure encore si douloureuse... [b:44a08a2f71]Sou94[/b:44a08a2f71] : Je pense fort à toi et ta petite Yasmine... Je sais, malheureusement, à quel point c'est dur... Malgré tout, je suis heureuse de lire que tu n'es pas seule dans ce drame et que tu t'es rapprochée du papa. C'est important de pouvoir partager ta peine... J'espère, effectivement, que tu auras un autre enfant quand tu seras prête... Le plus important est là, d'être prête dans ton corps et dans ta tête et que vous soyez bien en phase, avec le papa, pour accueillir ce nouvel enfant. Je pense bien à vous... [b:44a08a2f71]Marion[/b:44a08a2f71] : Nous sommes incorrigibles avec le téléphone !!! :lol: En tout cas, j'ai été très heureuse de te parler ! J'espère effectivement que nous nous rencontrerons un jour... Franchement, je pense que ce sera possible ! :wink: Sinon, il ne s'est pas vraiment produit de "miracle" mais j'ai beaucoup pensé à ma princesse et à notre futur enfant... Et toi, alors, ton WE bien chargé ? Profite-bien de tes vacances avec ton petit mari ! [b:44a08a2f71]Béné[/b:44a08a2f71] : Je te confirme que la Polynésie, c'est magnifique ! :D Merci pour tes compliments... Pour Charlotte, je te confirme que c'était la plus belle !!! En toute objectivité, bien-sûr ! :wink: Pour FB, je mets des photos visibles seulement par mes amis même si je sais que, comme tout site, il est sûrement possible d'avoir accès à toutes mes infos... En même temps, je ne mets que des photos ou infos qui peuvent circuler sans grandes conséquences... Pour les enfants, c'est différent et je comprends tes réticences... Sinon, c'est super pour votre balade à Paris ! Je ne savais pas que la montée à la Tour Eiffel était très chère ? Je n'y suis pas allée depuis très longtemps ! J'étais petite... Pour la balade sur la Seine, ça devait être bien sympa aussi. Quant à ton dos, je suis heureuse de voir que tu vas mieux, ma petite crêpe ! :lol: Moi, mon boulot, pour l'intant, ça se passe bien. En même temps, cette semaine va être une semaine de 3 jours car on fait le pont ! Du coup, ça va vite passer !!! Pour notre voyage, oui, les préparatifs avancent et nous avons vraiment hâte de partir ! Plein de bisous à vous, les filles et à vos loulous et nos anges...[/i:44a08a2f71]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 19:48
[color=darkblue:fa5410a909][i:fa5410a909][b:fa5410a909]Ma Chacha,[/b:fa5410a909] Ton papa vient de rentrer... Il est fatigué... Prends-bien soin de lui, ma puce... Il est formidable... Hier, j'ai bien pensé à toi, ma puce... Une lumière brille pour toi et ton futur frère ou ta future soeur... Nous t'aimons à la folie, ma princesse... Papa et maman[/i:fa5410a909][/color:fa5410a909]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 08:21
[color=green:570cbedd14]1 petit coucou vite fait car les beaux jours arrivés, on passe nos week-end dehors. Je t'embrasse ma belle ainsi que ta princesse et passerait parler + longtemps avant dimanche, promis juré craché bisou ma belle[/color:570cbedd14]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 09:53
Bonjour ma belle, Alors encore des soucis de connexion? J'éspère que Richard s'est reposé et que ce jour ferié(si il en profite) lui permettra de se remettre. Pour nous,la vie suit son court... Le bapteme d'Antoine approche et me donne des frissons rien que d'en parler...L'absence dejà si difficile à gerer au quotidien se ressentira encore plus ce jour là.Et puis retourner dans une église me fais peur...C'est tellement bête mais je ne peux pas m'en empecher d'avoir peur. Et puis je suis tellement perdu en ce moment,tout se mélange,tristesse,colère,mal-être et avec tout çà ma grande soeur qui continue malgré tout à faire ses petites histoires et qui tente d'embrouiller tout le monde... Comme si en ce moment ce n'était pas asser dur... Je ne l'a comprend pas,j'ai l'impression qu'elle vit comme si rien ne s'était passé,l'autre jour elle me tel et même pas un çà va,comme va Antoine,rien!!!!!!J'ai un peu halluciné alors du coup j'ai écourté la conversation. C'est d'ailleurs elle qui ne vient pas au bapteme pour divers raisons,et c'est méchant de penser celà,je sais,mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal.Oh la méchante et mauvaise soeur que je suis!!!!! Je ne l'ai dejà pas été pour mon frère lorsqu'il m'a tel le vendredi avant son decès...En ce moment je ressasse tout et j'avoue que je reste bloqué la dessus.Il m'a tel pour me dire qu'il n'était pas en forme et moi je sortais d'un entretien.Je lui ai dit que çà allait passer et je ne l'ai pas forcément ecouter.Je lui ai dit que je rappellerai lundi et ce fameux lundi je suis aller le voir pour une des dernières fois. Je m'en veux terriblement,un truc à devenir fou... Il me manque... J'éspère que vous allez bien et je vous embrasse bien fort. Petite Charlotte,je t'envoi des tendres bisous et si tu croises mon Titi dis lui bien que je l'aime et qu'il me manque... Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 19:28
[color=darkblue:bae81a4c2d][i:bae81a4c2d][b:bae81a4c2d]Ma Chacha[/b:bae81a4c2d] Je viens un peu moins souvent en ce moment mais nous bougeons pas mal avec ton papa et j'ai aussi besoin de me déconnecter dans tous les sens du terme... Besoin de prendre un peu de recul... Jeudi, des amis sont venus nous voir... Ils vivent une situation bien difficile dans leur parcours adoption... Vendredi, nous avons revus des amis mais aussi Sandrine et sa petite famille... Samedi, nous sommes partis à Bordeaux... Cette ville si chère à mon coeur... Nous avons passé un super moment avec nos grands amis... Dimanche, direction le Bassin d'Arcachon... Nous avons, là encore, bien profité de nos amis et de ce coin de paradis que j'aime tant... Quel bonheur ces escapades... Ces parenthèses dont j'ai tellement besoin en ce moment... Sinon, nous venons d'avoir de la grêle et les grêlons avaient la taille des balles de ping pong... Toutes les plantes de la terrasse sont détruites... Pffffffff... Et puis, au boulot de ton papa, cela va être la catastrophe... Lui qui est déjà si fatigué, qui a déjà tant de boulot... J'ai tellement mal au coeur pour lui, ma puce... J'ai beaucoup pensé à toi ce WE... Nous avons vu des enfants de "ton âge" et je ne peux m'empêcher de penser à toi à chaque fois... Tu serais déjà si grande, ma princesse... Tu me manques tant... Je t'aime plus que tout... Maman[/i:bae81a4c2d][/color:bae81a4c2d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 20:02
[i:ef6cef51da]Bonsoir les filles, Bon, je suis allée chercher mon nouveau modem mais j'ai encore plein de coupures Internet... :evil: C'est surtout le soir donc je ne comprends pas trop... [b:ef6cef51da]Stéphanie[/b:ef6cef51da] : Alors, promis, juré, craché !!! :lol: En fait, c'est parce que tu n'as pas précisé quel dimanche !!! :lol: Mais ne t'inquiète pas, je suis pareille, en ce moment ! On bouge beaucoup donc je me connecte beaucoup moins... En plus, avec les coupures... J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi ! Vous faites quoi de beau de vos WE ? [b:ef6cef51da]Vanessa [/b:ef6cef51da]: Je pense toujours aussi fort à toi... Si tu as besoin de parler, n'oublie pas que je suis là et que je trouverai toujours le temps de te répondre... Tu sais, nous, on s'est mariés dans l'église où nous avons enterré mon père et Charlotte... Cette église est très symbolique pour moi car il s'y est passé beaucoup de choses très importantes pour moi... Je sais que si nous avons la chance d'avoir un autre enfant, j'aimerais qu'il soit baptisé dans cette église... Dis-toi que ce sera un moment important pour Antoine et que tu en profiteras pour te recueillir et avoir une pensée pour ton frère... Pour ta grande-soeur, non, tu n'es pas méchante ! Vous vivez peut-être les choses très différemment... Etait-elle proche de votre frère comme tu pouvais l'être ? Elle n'arrive peut-être pas à exprimer sa peine... Quant au fait qu'elle ne vienne pas au baptême, je n'en connais pas les raisons mais pense à toi et à Antoine. Ce sera sa journée et, le principal, c'est que tout se passe bien pour lui et pour toi... Pour ton frère, ne culpabilise pas ! Avec des "si", on referait le monde, comme on dit... Moi-aussi, j'ai regretté beaucoup de choses pour mon père et Charlotte mais je sais que les choses ne changeront jamais et j'apprends à vivre avec. Il sait que tu l'aimais, j'en suis persuadée et c'est bien cela le plus important... [b:ef6cef51da]Marion [/b:ef6cef51da]: Et oui, je crois que nous étions toutes parties nous aérer ce WE ! 4 jours, il fallait en profiter !!! Je suis très heureuse de lire que le mariage de ta cousine se soit bien passé et que vous en avez bien profité ! C'est vrai que c'est sympa que vous ayez tous pu vous retrouver ! Ca y est, ton mari a repris le travail ? J'espère que tu retrouves doucement ton petit rythme et que tu vas bien. Je vous embrasse très très fort, les filles, ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:ef6cef51da]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 20:03
coucou Adeline, je guettais ton message :lol: :lol: je vois que tu as besoin de te déconnecter, je te comprends... pas facile de venir sur le fofo et de parler de ce qui n'avance pas, c'est ça?mais ne t'inquiète pas, bientôt tu viendras nous annoncer 1 bonne nouvelle hein? [i:585b77aedc]avant que j'oublie, j'ai mis mon blog à jour avec la coupe d'été de Mattoche qui a découvert les gros mots: put1 et petit con et il se marre!!!![/i:585b77aedc] je me suis faite discrète aussi car ma pépette aurait 8 ans aujourd'8 et drôle de coïncidence, 1 fille que j'affectionne sur le fofo a accouché aujourd'8 d'1 petite fille et bizarrement, ça me fait chaud au coeur, je me dis que mon ange la veille et que ce n'est pas 1 hasard si 1 amie a accouché ce jour :roll: je sais que tu comprends pourquoi j'en parle ici et pas forcément ailleurs, je sais aussi que tu comprends que tu restes dans nos pensées chaque jour et que nous veillons toute le fofo en attendant LA bonne nouvelle je crois comprendre que le taff de Richard n'est pas au beau fixe? il me semble que je n'ai pas encore mangé, je file rappeler à chéri que j'ai faim :lol: :lol: je t'embrasse tendrement ma belle et [color=violet:585b77aedc]envoie 1 tonne de bisou d'étoile à votre princesse[/color:585b77aedc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.