Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 22:33
Juste 1 mot en "flood" tu restes ma cops si je t'avoue Marion être gémeau ascendant gémeau, pardon ,c'est po ma faute :oops: Bizzzzzzzzzz :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 23:12
[color=green:6f6dbea4ea]ouf... je peux ENFIN aller dormir tranquille :wink: Bizzzz Marion, ma copine Juillette, Adeline et notre douce Charlotte, veille petit ange sur tes parents gémeau [img:6f6dbea4ea]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/ange-dore-4.gif[/img:6f6dbea4ea][/color:6f6dbea4ea] Petite question pro. Adeline: pourquoi refuser 1 CDI alors que cela pourrait te "sécuriser" et pouvoir ainsi partir de l'autre côté de la terre chercher 1 enfant alors qu'en CDD, tu n'aurais pas cette protection? (dsl, déformation pro. d'1 conseillère ANPE :oops)...... les contrats ne jouent pas aussi en faveur des parents en désir d'adopter? Bon, j'arrête de te questionner, je ne voudrais pas être trop intrusive! Bizzzzzzz
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 09:54
Bonjour Adeline, Vous voilà maintenant dans le tome 2 de votre histoire.Son titre est plein d'espoir je trouve.Surtout qu'ne ce moment ce n'était plus trop le cas...Mais le principal c'est que le moral soit revenu. Je suis vraiment heureuse de lire que vous songez de nouveau à la fiv.Vraiment très heureuse car celà montre que vous trouvez la force d'avancer vers l'avenir. Alors vous revenez au mois d'aout dans notre belle region afin de feter votre Princesse.J'éspère que le temps sera avec vous. En tout cas nous sommes toutes de tout coeur avec vous pour faire de Charlotte une grande soeur,de vous des parents heureux et de nous des marraines de web!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous embrasse tout les deux bien fort. Petite Charlotte,je t'embrasse également. Bises. Vanessa.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:56
Coucou adeline, heureuse aussi de te retrouver dans un post tout nouveau, tout neuf qui va être j'en suis sûre remplit de bonheur pour toi et ton mari! c'est bien on tourne la page en éspérant que ton nouveau boulot va te plaire et que tu pourras très bientôt serrer dans tes bras la petite soeur ou le petit frère de ta petite Charlotte! il faut y croire.... Je t'embrasse, Audrey
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 22:07
[i:260626bb52][color=darkblue:260626bb52][b:260626bb52]Ma Chacha[/b:260626bb52] Je prends enfin le temps de me poser un peu pour t'écrire... Je n'ai pas vu passer ma journée de boulot. Cela m'a fait bizarre de reprendre un rythme de travail à plein temps... En plus, pas trop de "liberté" donc je vais voir comment les choses évolueront... L'équipe a l'air sympa mais ce ne sont que des hommes et des ingénieurs, en plus. Du coup, les conversations tournent sur des sujets typiquement masculins et très techniques (ingénieurs oblige !). Cela me change des histoires de filles ! L'avantage est que je n'ai eu aucune question sur ma vie privée donc sur toi. On verra à la longue ce que cela va donner... J'ai du mal à me projeter dans ce travail... Il y a tellement d'enjeux à côté... C'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup changé depuis que tu es partie... Ce soir, j'ai été très heureuse de retrouver ton papa. C'est que cela me manque de ne plus manger avec lui le midi... Mais, au moins, l'avantage est que nous sommes encore plus heureux de se retrouver le soir... Et puis, même Othella m'a fait la fête ! Ce travail, je le prends comme il vient. J'essaie d'être le plus performante possible et, en même temps, je verrai comment les choses évolueront dans nos vies pour savoir si je resterai ou non... Je sais que tu me guideras pour prednre les bonnes décisions... Tu nous manques, ma princesse... Nous t'imons à la folie. Papa et maman[/color:260626bb52][/i:260626bb52]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 22:35
[i:c8de12e0fc]Bonsoir les filles, C'est la gémeau qui vous écrit !!! :lol: Mais bon, à ce que je lis, nous sommes en force ! N'est-ce pas Stéphanie et Sonja !!! :wink: Bon, ma petite Marion, il va falloir t'y faire, les gémeaux sont des gens formidables !!! :lol: Bon, question régime sans sport et à manger n'importe quoi, si je vous disais que ce soir, nous avons mangé pizza et M&M's... :oops: Mais bon, j'ai prévu d'aller courir mercredi, vendredi et dimanche ! Car, même si j'ai de la marge comme tu dis, Marion (merci à toi ! :lol: ), il ne faut pas éxagérer quand même ! Je suis comme toutes les filles, si j'abuse, je gonfle ! :? [b:c8de12e0fc]Marion[/b:c8de12e0fc] : Et toi, tu as offert un cadeau à ton petit mari ? Et oui, je sais, je suis curieuse !!! :D Merci pour tes encouragements et tes pensées pour cette longue journée de reprise me concernant ! Je trouve l'histoire de ta grand-mère tellement troublante... Je suis sûre qu'elles se sont "retrouvées" avec ma petite Charlotte... C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de perdre un enfant... J'ai perdu mon père que j'aimais très fort mais je l'ai vécu encore différemment de la disparition de Charlotte... [b:c8de12e0fc]Stéphanie[/b:c8de12e0fc] : Alors, en fait, si je veux refuser un CDI, c'est pour plusieurs raisons... Déjà, à aujourd'hui, l'Intérim me fait mieux gagner ma vie et me donne plus de liberté. Ensuite, si je signe un CDI, ce sera difficile pour moi de justifier de mes RDV avec les médecins, les assocs d'adoption, etc. Et puis, si nous voulions refaire une FIV, je serai arrêtée et je ne me vois pas me faire embaucher et leur donner un arrêt maladie quelque temps après... Enfin, ce sont toutes ces questions que je me pose... Je suis foncièrement "honnête" et je ne m'imaginerais pas être embauchée et faire des traitements en suivant ou partir chercher un enfant et prendre un congé, etc. C'est peut-être bête mais je ne voudrai pas mettre mon employeur dans une mauvaise situation et, surtout, je ne voudrai pas qu'il le prenne mal. C'est bien de savoir que tu es conseillère ANPE comme cela, je sais que je pourrai te demander des conseils de temps en temps si besoin ! Enfin, si cela ne te dérange pas, évidemment ! Quant aux contrats, ils ne jouent pas spécialement en faveur des parents en quête d'adoption. Ils regardent surtout les revenus globaux du couple et apprécient, en général, que l'un des parents puisse prendre des disponibilités à l'arrivée de l'enfant. Enfin, ne te gêne surtout pas avec moi si tu as des questions car tu n'es pas intrusive du tout. [b:c8de12e0fc]Vanessa[/b:c8de12e0fc] : Et oui, nous remontons dans notre belle champagne en août ! C'est important pour nous 2 d'être auprès de Charlotte pour ses 1 an. J'espère effectivement que vous serez toutes les marraines de coeur à notre futur enfant... [b:c8de12e0fc]Audrey[/b:c8de12e0fc] : Merci à toi ! J'espère effectivement que nous pourrons bientôt répondre oui au titre de ce nouveau tome... Je vous embrasse très fort, les filles ainsi que vos loulous et nos anges... Adeline[/i:c8de12e0fc]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 10:02
Bonjour Adeline, Je suis heureuse de lire que ton boulot n'est pas trop mal. Concernant le type de cntrat que tu veux,je suis d'accord avec toi.Je fais d'ailleurs la même chose!!!! :D :D :D Les avantages qu'on trouve à l'nterim sont super:liberté,pas d'engagement(si çà plait pas,moi çà ne m'est jamais arrivé mais on ne sait jamais),paye plus elevée... Enfin,moi je ne comprend que trop bien tes motivations. Pour l'anniversaire de Charlotte,vous comptez rester combien de temps?Le moment sera,je pense,difficile,mais en tout cas si vous voulez,David,Antoine et moi serons heureux de faire votre connaissance et de vous aidez. Mais si çà ne te dérange pas donne moi les dates car nous on part en vacances durant cette période. Et puis en ce qui concerne ton poids tu me fais rire!!!!Tu as de la marge quand même!!!!!!En tout cas moi je suis au régime et je m'y tiens pour le moment.Mais c'est pas tout les jours facile... :? :? :? L'histoire de la grand-mère de Marion est vraiment troublante.En tout cas c'est bien la preuve que nos enfants,qu'importe l'endroit ou ils se trouvent,sont dans nos coeurs à jamais et pour toujours. J'éspère que cette nouvelle journée de boulot ce sera bien passée. Je t'embrasse bien fort ainsi que Richard. Petite Charlotte,je t'envoi plein de petits bisous tout sucrés. Vanessa.
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:32
Coucou' Adeline Je réponds au message que tu m'as laissé sur le Tome 1. Pour le diabète gestationnel, c'est en fait assez embétant : l'année derniere, j'avais au test de 50g de glycose à 1h : 1,4 alors que le seuil est à 1,3. On me l'avait donc renouvelé sur 3h et il etait passé en dessous de 1,3. L'hopital qui me suivait n'avait donc pas consideré que c'etait important et ne m'avait prescrit aucune restriction alimentaire. Il semblerait aujourd'hui, par ceux qui me suivent, que c'est une erreur. Mais à part dire cela, je n'en sais pas plus et eux non plus j'ai l'impression En même temps, d'apres ce que j'ai cru comprendre lors du compte rendu de l'autopsie de Marion : :arrow: si j'avais fait un diabète gestationnel non détecté, pour que celui-ci engage le pronostic vital, il aurait fallu retrouver le bébé au moins ave 2 phenomenes conjugués : - un surpoids important : ce qui n'est pas le cas : Marion faisait 3,3 kgs pour 51 cm; - une macrosomie : ce qui n'est pas le cas non plus : sa biometrie etait au 95e percentile a la date de sa mort. Donc, la cause de sa mort n'est pas le diabète. Pour la tension : j'ai toujours était une fille plutot vive et active, avec beaucoup d'activités, de deplacements. J'ai une tension ordinaire de l'ordre de 12.6/13.7. Lors de ma grossesse de Marion, j'avais eu un coup de frayeur à cause d'une histoire de liquide amniotique que je ne comprenais pas. Ma tension etait montée à + 14. L'hopital m'avait allongée quelques heures avec une prise de tension toutes les 15 minutes. Celle-ci etait rapidement redescendue et restée a peu constante autour de mes valeurs de reference. Mais, sachant que je suis de nature anxieuse et que je peux avoir des pics de tension, on aurait pu me demander de manger moins de sel car j'en consomme (beurre salé etc et j'en met meme un peu dans les gateaux...)... mais non l'année derniere, on m'a dit de ne pas m'inquieter. Cette année, on me demande d'être plus vigilante et d'ailleurs, j'ai du acheter un tensiomètre personnel (tres bien mais vraiment hors de prix) et regulierement, je prends donc ma tension. Si j'ai une grosse frayeur, je pourrai la prendre et voir... ou courir à l'hosto !!! :shock: Jusqu'ici, pas de problemes. :D :arrow: si j'avais fait un pic de tension (autour de 18) que l'on aurait pas vu passer, pouvant donc engendrer la mort du bébé au cours de la grossesse, sa trace aurait ete visible dans l'analyse microscopique du cordon et/ou du placenta réalisée dans le cadre de l'autopsie. J'ai eu cette confirmation récemment par le cardiologue qui m'a auscultée le coeur (echo. electro cardiogramme etc...) tout cela à titre préventif. Or, il n'en est rien : pas de trace, donc ce n'est pas la tension. Ces deux critères : glycémie et tension sont donc surveillés de près chez moi cette fois-ci, à titre préventif. Ce sera surement le cas pour toi lors de ta prochaine grossesse. D'ou pas de sucre, pas de sel etc.... Le truc etrange est que je suis donc au regime depuis bien 5 mois et devines quoi !!! la semaine derniere, je refais le test du glucose à 50g pendant 1h et là : 1,4 ! Ca y est, le seuil est dépassé :cry: . Donc l'endocrinologue qui a recontrolé x paramètres (mon calcium est un peu bas et mon fer aussi) me durcit mon régime alimentaire : limite des fruits (avec sélection des fruits bien sur) à 2 par jours (= fruits, compotes etc...) et suppression des jus de fruits de frais sans sucre rajoutés et meme dilués dans l'eau, même du pulco, des biscuits sans sucre rajoutés, limite des féculents glucydiques (du genre : 4c a s. de riz ou de puree, etc ... et augmentation des legumes secs cuits : 8 c a s. de petits pois, de lentilles etc..) Pas de sel, c'est aussi signifiant de moins de retention d'eau, moins de tension, moins de prise de poids etc... alors, vu que j'aime manger salé et que c'etait assez dur, j'ai trouvé dans une boutique bio du "sel-sans-sel" = + chargé en potassium et moins en iode ou je ne sais quoi, que je suis autorisée. Donc, j'utilise cela. L'endocrino. depuis la semaine derniere a donc rectifié mon régime alimentaire (j'ai oubliais de te dire que depuis 2 mois je note tout ce que j'avale et aux heures...) en analysant mon alimentation. Elle m'a donnée de nouvelles fiches avec les combinaisons que je peux faire. Si j'ai faim dans la journée ? J'ai qu'à manger de la faisselle 0% en dehors des repas, ou bien terminer les repas par au mieux du fromage blanc à maxi 20%...mais cela ne me dérange pas car j'en mangeais avant : sauf que je rajoutais des compotes ou des fruits dedans, et j'agrémentais avec des bisuits bio sans sucre (drôle de gout au depart mais on s'y habitue tres tres bien vu l'enjeu). Bon, j'ai bien compris et je fais cet effort, meme si je suis un peu gourmande 8) . Heureusement qu'il ne reste que 2 mois maxi avant la venue des ptites filles !!! :wink: et je suis tellement pressee ... Nous sommes dans la 25e SA et ce soir à 18h, nous avons rdv avec le gygy pour voir nos ptites têtes (echo. non officielle) :D :D Bisous bisous et bonne journée :wink: Frcse ---- Françoise : Déjà, je suis toujours aussi heureuse de te lire et, surtout, de lire que tout se passe bien pour toi et tes 2 petites puces qui poussent bien... J'ai lu ton message à Richard hier soir quand nous reparlions FIV... Du coup, on s'est dit que, si j'en refaisais une un jour et que j'étais enceinte, je ferai peut-être le même régime que toi... En fait, je me retrouve dans certains détails que tu donnes, à savoir que j'ai fait du diabète gestationnel pour Charlotte et que j'avais un peu de tension... Du coup, pas de sucre et pas de sel, c'est peut-être la solution ??? Que manges-tu exactement ? Que des produits sans sel ? Donc, pas de pain ? Pas de fromage ? Tu as des menus types donnés par ton endocrino ? Je ne veux pas être indiscrète mais je me renseigne au cas où... Si tu préfères me répondre par MP ou par mail, pas de souci, je te donnerai mon mail si tu le souhaites. Et puis, comme toi, je n'ai pas de cause au décès de Charlotte... Je comprends tellement ton stress... C'est pareil, si tu veux parler, n'hésite-pas... Le fait de ne rien vouloir acheter, le fait de n'être obsédée que par tes princesses et ce que tu peux faire de mieux pour elle, le fait de ne plus cotoyer certaines personnes, etc. Je te comprends tellement bien... Pour l'appart, ne vous prenez pas la tête, vous ferez tout après, si besoin... Si, au départ, vous avez le minimum, c'est le principal... Je suis sûre que nous serions pareils et que nous ne ferions rien avant de savoir que notre futur bébé va bien... En tout cas, dans les choses positives, tu es super bien suivie et c'est plutôt rassurant. En plus, tout va bien donc essaie de rester zen même si je sais que c'est bcp plus facile à dire qu'à faire...
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 11:41
Bonjour Adeline, pour commencer les filles : ARRETEZ DE PARLER DE PIZZA, M&M's, NUTELLA!!!!! Moi aussi je suis au régime et c'est trop dur de ne pas craquer!! :D :D Adeline, je vois que tu as repris le boulot! C'est vraiment bien pour toi d'avoir un métier qui te permette de travailler en intérim et de trouver des missions régulièrement! C'est tellement rare de nos jours. Effectivement j'avais les mêmes interrogations concernant le pourquoi d'un refus de CDI et tes réponses sont très claires et honnêtes vis à vis des tes employeurs! Tant que tu peux garder cette situation, c'est vraiment chouette. L'histoire de Marion m'a aussi beaucoup troublée, comme quoi il y a des choses inexplicables, des liens qu'on ne voit pas... Je te souhaite une excellente journée entourée de testostérone! :wink: Je t'embrasse, ainsi que la belle Charlotte. Béné PS : les cancers aussi sont très bien...!
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:50
[color=darkblue:7f633caa9f][i:7f633caa9f][b:7f633caa9f]Ma Chacha[/b:7f633caa9f] Ce soir, en ouvrant notre boîte aux lettres, j'y ai trouvé une grosse enveloppe en provenance d'Annecy... Je me demandais bien ce que cela pouvait être et, quand j'ai ouvert l'enveloppe, les larmes ont coulé toutes seules... Quel cadeau, quel travail, que de souvenirs... Dans cette enveloppe, c'est l'histoire de ta vie, ma princesse... C'est Claire, une modératrice de ce forum mais aussi une maman formidable, qui a fait un travail extraordinaire afin de nous permettre, à ton papa et moi, de garder toutes les messages que je t'ai adressé dans ton premier post... Claire a rassemblé tous mes messages, les a mis en page, elle a tout imprimé et tout relié... J'ai du mal à réaliser que j'ai pu t'écrire tout cela... Que de chemin parcouru depuis 10 mois... Tout y est... Même les photos... C'est un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu depuis que tu es partie... Un cadeau du coeur tellement précieux... Quand j'ai ouvert la lettre, j'étais au téléphone avec ta tata Anne et je me suis mise à pleurer... Du coup, je lui ai expliqué et elle a trouvé cette attention formidable... J'ai appelé ton papa, dans la foulée, pour lui dire et il a été très touché lui aussi... Il m'a dit que c'était tellement adorable... Il m'a aussi dit que j'étais une maman formidable et que tous ces écrits montrent à quel point je t'aime et à quel point tu comptes et tu compteras toujours pour moi... Ce récueil, que Claire a très justement intitulé "Lettres à un ange", je le garde précieusement... Je vais le mettre dans ta boîte et seul ton papa et moi le reliront un peu plus tard... C'est encore trop tôt mais je sais que j'aurai besoin de le faire un jour... Et puis, je me dis aussi que, si un jour tu es grande soeur, nous montrerons ce recueil à ton frère ou ta soeur quand il sera en âge de comprendre... Pour lui expliquer qui tu es et ce que nous avons vécu pour arriver jusqu'à lui par rapport à notre histoire si particulière... Claire nous a également écrit une lettre adorable qui nous a fait pleurer tous les 2... Ce n'était pas des larmes de tristesse mais des larmes d'émotions... Voir à quel point notre histoire a pu marqué et voir une telle gentillesse... Sincèrement, c'est tout cela que j'ai envie de retenir aujourd'hui... Ce forum t'a vu grandir mais t'a aussi vu partir... Il m'a permis de partager tellement d'émotions fortes... Je ne sais pas où j'en serais si je n'avais pas pu écrire comme je l'ai fait et partager notre histoire... Ma puce, tu peux envoyer un peu de poussière d'étoiles à Claire mais aussi à toutes les mamans fidèles de ce forum qui ont une importance toute particulière pour moi... Tu me manques tant, ma chérie... Je t'aime plus que tout... Maman[/i:7f633caa9f][/color:7f633caa9f]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 21:53
Bonsoir Adeline, je suis heureuse que ce cadeau t'es plu! C'était vraiment une attention délicate et généreuse de sa part! Je vous embrasse tous les 2. Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:56
[quote:d84b8a0d31="Kalyth"][img:d84b8a0d31]http://static-p4.fotolia.com/jpg/00/07/19/77/110_F_7197753_DCeZqMqRseQ0mZO9z1gth7O9i0joKR6O.jpg[/img:d84b8a0d31][/quote:d84b8a0d31] [i:d84b8a0d31]Claire, S'il y a bien une personne, ce soir, à qui j'ai envie de dire merci, c'est toi... Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ce que tu as fait pour nous nous a fait plaisir... Tu as une vraie gentillesse, un coeur en or... Je le souligne car ce sont des valeurs rares et précieuses... Je ne sais pas quoi te dire à part merci du plus profond de nos coeur à Richard, Charlotte et moi... Quel travail... Waouh.... Et puis ta petite lettre était formidable elle-aussi... Sincèrement, c'est le genre de petites intentions que je n'oublierai jamais... Je t'embrasse fort et encore merci à toi...[/i:d84b8a0d31]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 22:13
Adeline, Quelle délicate attention de la part de Claire, je savais que cela te toucherai. Tu gardes ainsi 1 trace de tout ce que tu as pu dire à Charlotte, tu le partageras aussi avec cet enfant du bout du monde qui tarde à venir mais qui, dans tes bras, te fera oublier cette longue attente. Pour ce qui est de ton boulot, je comprends maintenant pourquoi tu ne comptes pas être en CDI, tu as bien raison de privilégier ta vie avant ta carrière. Tu en es où pour la FIV? Adeline, je te souhaite de retrouver la joie de serrer encore 1 enfant contre vous....... Je suis en train d'organiser les 1 an de mon blondinet préféré à 4 dents maintenant, il a marché aujourd'hui avec 1 seule main tenue, qu'est-ce qu'il était fière :wink: Petite Charlotte, petite princesse, veille sur tes parents, tu ne peux qu'être fière d'eux. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 23:22
[i:a7f099b726]Les filles, Je m'endors alors je vais faire court ce soir... En plus, la journée de boulot a été super chargée donc je n'ai pas arrêté ! Bon, je vais quand même toutes vous rassurer avec vos régimes car, aujourd'hui, j'ai mangé "light" ! Salade à midi et salade ce soir ! :wink: Et puis je n'ai pas ouvert le Nutella et Richard a mangé les M&M's en solo ! :lol: Demain, j'espère que je trouverai le courage d'aller courir en rentrant du boulot... En tous cas, vous êtes toutes sportives et disciplinées, je suis impressionnée !!! :lol: Pour le boulot, comme je l'écrivais au-dessus, j'ai de quoi faire ! J'ai une grosse charge de travail et je n'ai pas vu passer la journée... Du coup, je suis fatiguée mais je bosse sans trop me poser de questions... Je ne me projette pas et j'attends de voir ce que l'avenir nous réservera... Je suis super heureuse de voir que ce post a aussi créé un groupe d'amies... Vous avez aussi appris à vous connaître entre vous et je suis vraiment super heureuse que tout le monde ici s'apprécie et partage une belle histoire d'amitié... [b:a7f099b726]Sonja [/b:a7f099b726]: Tu voudrais allaiter Ruben jusqu'à la reprise de ton nouveau boulot ? C'est super en tout cas... Et sinon, tu as commencé ta rééducation périnéale ? C'est super que tu cours ! Et tu prépares ton retour en France ? Tu dois avoir hête de revoir tout le monde... [b:a7f099b726]Vanessa[/b:a7f099b726] : En fait, nous pensons remonter déjà quelques jours chez ma soeur près de Paris. Ensuite, nous resterons en Champagne du 5 au 10 août je pense et nous redescendrons le 11 avec mes beaux-parents qui vont venir passer une semaine chez nous. Nous ferons sûrement une messe le 10 août car nous ne pourrons pas en faire une, en semaine, le 6... En plus, le 10 août, c'est le jour de l'incinération de notre puce et, accessoirement, notre anniversaire de mariage même s'il a désormais un goût beaucoup plus amer... [b:a7f099b726]Françoise[/b:a7f099b726] : Merci vraiment à toi pour toutes ces informations qe je vais garder très précieusement... J'espère qu'elles me serviront un jour... :wink: Même si ce régime n'est que préventif, c'est bien de le faire, à mon avis... C'est se donner un maximum de chances... Sinon, je voulais te demander, ta DPA est quand exactement ? Ils ont prévu de te provoquer l'accouchement ? [b:a7f099b726]Béné[/b:a7f099b726] : C'est vrai que, pour l'instant, j'ai la chance de travailler régulièrement en Intérim alors j'en profite... Maintenant, peut-être que plus tard, j'aurai envie de me poser dans un emploi plus stable mais ce n'est pas à l'ordre du jour... J'aimerais tellement pouvoir être disponible pour mon futur enfant... Je rêve tellement de profiter de tous les instants avec lui... Je sais que nous n'en sommes pas là mais cela me fait du bien de rêver... [b:a7f099b726]Claire [/b:a7f099b726]: Encore merci à toi mais aussi à ton chéri qui a l'air exceptionnel ! :wink: Vous avez vraiment fait un super boulot tous les 2 et, sincèrement, vous avez bien réussi votre surprise... Waouh ! Merci aussi à toutes es filles du post qui t'ont aidée... Franchement, vous êtes toutes géniales... [b:a7f099b726]Stéphanie[/b:a7f099b726] : Waouh, ton adorable petit blondinet est un grand maintenant ! C'est fou comme ils grandissent vite vos petits bouts... C'est aussi pour cela que j'espère que je pourrai profiter à 100% du frère ou de la soeur de Charlotte... Tu prévois quoi pour son anniversaire ? Et tu as déjà choisi son cadeau ? Tu fais un gâteau avec une bougie ? Alors, pour la FIV, c'est compliqué... Déjà, il faut attendre que mes taux de toxo baissent... Ensuite, il faudra que je refasse des examens, notamment par rapport à mes anticorps, susceptibles d'avoir causés le décès de notre princesse. J'ai tellement peur que le scénario se reproduise... En même temps, je sais qu'il faut déjà que je réussisse à être à nouveau enceinte un jour donc chaque chose en son temps. Bon, je vais me coucher car mes yeux se ferment... Je vous embrasse toutes très très fort, les filles... Ainsi que vos loulous, vos hommes et nos anges...[/i:a7f099b726]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 07:41
[i:a75d6a0598]Les filles, Un dernier petit mot avant de partir... Pourtant, je ne suis pas insomniaque comme Claire mais, ce matin, je me suis mieux organisée et j'ai encore 5 minutes avant de partir alors je me connecte... Je voulais aussi réagir sur ce qu'avait écrit Claire par rapport à sa maman... Je comprends que tu aies besoin de lui parler, de lui demander conseil, c'est un lien tellement particulier... Je n'ai pas la chance d'être proche de ma maman malheureusement et c'est un de mes plus gros regrets... C'est aussi pour cela que je veux tant réussir ma vie de famille... Pour moi, l'essentiel est là... Mais, aujourd'hui, je me suis rendue compte que la famille de coeur pouvait être aussi précieuse (voire plus) que la famille de sang... Je suis donc persuadée d'aimer mon prochain enfant autant que Charlotte, qu'il vienne de mon ventre, de la pouponnière ou du bout du monde... Sur ces belles paroles, je pars bosser ! Je vous embrasse très très fort et j'envoie de doux câlins à ma princesse que j'aime plus que tout...[/i:a75d6a0598]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.