Tome 2 : Est-ce que Charlotte sera grande-soeur un jour ? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:37
Coucou ma belle Adelline, J'éspère que tu es un peu plus en forme que la semaine dernière.Vos vacances approchent mais elles ne seront pas festives comme eles auraient du... Je sais que votre Princesse du haut de son étoile reste tout près de votre coeur. En ce qui nous concerne le départ est pour Samedi. Je viendrai te faire un petit coucou demain et puis ensuite je serais avec toi et Richard par la pensée en ces jours qui s'annoncent si diffcilles. Je vous embrasse tout les deux bien fort. Petite Charotte,je te fais des milliers de baisers. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:20
[color=darkblue:d4b507712d][i:d4b507712d][b:d4b507712d]Ma Chacha[/b:d4b507712d] En ce moment, j'ai besoin de m'occuper pour ne pas trop sombrer... Du coup, je n'arrête pas... Je cours quasiment tous les jours et, ce soir, je suis allée chez le coiffeur me faire couper les cheveux. Cela faisait des années que je ne les avais pas eu aussi courts mais j'avais besoin de changer de tête et de me la vider par la même occasion... A côté de cela, le boulot m'aide aussi à rester debout... Je suis bien occupée toute la journée et mes collègues me permettent de me changer un peu les idées... Malgré tout, je ne me vois pas rester dans cette boîte sur le long terme... J'ai juste besoin d'un peu de stabilité en ce moment et j'espère aussi qu'elle nous sera bénéfique pour l'adoption... J'essaie de "compenser" mon manque de toi en étant hyperactive mais je sais que je vais finir par m'écrouler... Je dors peu et je vis sur les nerfs... Demain soir, ce sont les vacances et je vais commencer à décompresser et à vider toute ma peine... La culpabilité reprend le dessus et je ne cesse de me demander pourquoi j'ai échoué avec toi... Et puis, je regarde tes photos, je me replonge il ya 1 an... C'est super dur... Nous parlons beaucoup de toi avec ton exceptionnel papa, ma princesse... Nous voulons passer ce cap difficile ensemble, avec toi, tout en regardant vers l'avenir... Nous espérons tellement accueillir ton frère ou ta soeur du bout du monde... Comme je le disais à ton papa, si nous n'arrivions pas à aboutir dans ce projet, c'est aussi ce deuil là qu'il faudrait que je fasse et je ne me sentirais pas capable de gérer encore un échec... Tu nous manques tant, ma belle princesse... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:d4b507712d][/color:d4b507712d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:40
[i:b415b08383]Merci les filles pour votre soutien et tous vos compliments... mais je n'en mérite pas tant, je vous assure ! Je "survis" grâce à un mari exceptionnel, à un ange exceptionnel et à des personnes exceptionnelles dont vous faite partie donc, je me répète mais c'est moi qui vous remercie et pas le contraire ! Je n'aurais jamais pensé lier des relations aussi fortes via un forum et c'est grâce à vous toutes... [b:b415b08383]Marion[/b:b415b08383] : Quel bonheur de te relire et, surtout, de lire que tu as bien profité de tes vacances... Merci beaucoup pour ta carte qui m'a énormément touchée... En fait, nous partons dans la nuit de samedi à dimanche chez ma soeur à Compiègne chez qui nous resterons jusqu'à mardi matin. Nous partirons ensuite à Châlons pour arriver le mardi midi et nous y resterons jusqu'au lundi matin. Nous repartirons avec mes beaux-parents pour arriver le lundi soir et ils resteront jusqu'au 18, date à laquelle nous reprendrons le travail. Voilà pour notre programme ! Avec quelques jours de retard, je souhaite un très bon anniversaire à ta petite Maÿlis et à ta garnde Ilona ! [b:b415b08383]Stéphanie [/b:b415b08383]: En fait, le colis est arrivé la semaine dernière mais nous n'étions pas là lors des 2 passages du facteur le matin... Du coup, Richard n'a pu aller à la poste que mardi... Mais cela valait le coup ! :wink: [b:b415b08383]Cécile[/b:b415b08383] : Pas trop dure la reprise ??? J'imagine effectivemet que ce n'est pas facile... J'espère que ton moral est bon et que tes collègues sont sympas pour cette reprise... [b:b415b08383]Vigeou[/b:b415b08383] : Je vois très bien où est Saint André ! C'est un quartier sympa ! Tu vas travailler sur Reims ? Nous pourrons efectivement nous voir à l'occasion d'autant que Vanessa vit aussi à Reims. La Champagne est en force ici !!! [b:b415b08383]Vanessa[/b:b415b08383] : Les valises sont prêtes ??? Bonnes vcances à toi et, surtout, profitez-en bien... Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et nos anges...[/i:b415b08383]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:44
Bonsoir ! Je viens te souhaiter de bonnes vacaces un peu en avance... Vous partez sûrement ? De notre côté, Manon a été un peu malade mais tout est rentré dans l'ordre. Franchement, tu mérite amplement tous les compliments que les filles ont pu te dire !! Bisous
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 09:10
Bonjour Adeline!! Un ptit coucou ce matin pour te souhaiter de très bonnes vacances et te dire que je pense fort à toi..; je voulais aussi te dire que comme nous déménageons lundi je n'aurais plus internet et donc je ne pourrais plus venir jusqu'à la fin du mois... :cry: :cry: :cry: Suis triste vous allez me manquer... je penserai trés fort à toi le 06 d'autant plus que géographiquement nous serons plus proche que jamais...Toutes mes prières vous accompagnent tous les 3...Toutes les filles seront là pour vous, ok??? On est toutes là pour vous soutenir et Dieu sait que nous sommes nombreuses...Puisse notre soutien vous apaiser un tant soit peu dans les moments difficiles... Bats-toi comme toujours, c'est ta petite Charlotte qui te donne des ailes...elle aussi elle est là...et plus que jamais... Courage à tous les deux et très très gros bisous... Vigeou. :wink: PS : oui je bosse à côté de Reims (suis prof!!)
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 16:49
Bonjour Adeline, Je passe te faire un petit coucou avant de partir. Je tenais également à te dire que même si je ne serais pas présente en cette semaine si difficile pour vous,je serais près de vous par la pensée. Je vous embrasse tout les deux bien fort. Petite Charlotte,je t'envoi des tonnes de baisers. Vanessa.
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 20:38
Coucou, Bon Adeline ce n'est pas la grande forme mais déjà, tu as changé "de tête" et cela fait toujours du bien au moral. Pour cette seconde grossesse, figures-toi que j'ai perdu une partie de mes cheveux et en ai vu des tous blancs apparaitre (soucis, inquietudes) : du coup, j'ai dû les couper il y 2-3 mois maintenant. Alors que pour la grossesse de Marion, je n'avais aucun probleme de cheveux : au contraire, il etaient tres beaux, brillants et avaient beaucoup poussé. Je rentre de chez le gygy. En fait, je fais toujours un double suivi qui nous coute la peau des f. mais bon, ca nous rassure et puis l'an dernier, nous l'avions laissé assez tot pour etre suivie à l'hopital donc cette année, nous ne voulons pas reproduire le meme scenario. Je suis donc suivie par l'hopital Necker dans un protocole precis + par le gygy qui nous a fait l'ICSI. Le seul hic est que ce dernier croit qu'il va me faire accoucher dans sa clinique privée ... mais nous ne souhaitons pas le faire et preferons de tres loin l'hôpital. Ce d'autant plus que nous avons réussi a avoir une place à Necker qui est niveau III, alors que sa clinique n'est que niveau II... En plus, nous nous sommes renseignés sur les tarifs et tu sais combien ils prennent à la clinique, en depassements d'honoraires (donc pour notre poche ???) pour un seul bébé ??? 3800 euros !!! oui oui tu as bien lu, 3800€ du n'importe quoi... Enfin nous ne lui avons encore rien dit. Alors la visite de ce jour avait pour objet de controler la croissance des ptites jujues et tout va donc tres bien. Nous sommes dans la 31eSA et elles font 1,4 et 1,5 kg ce qui est plutot tres bien pour des jujues. Nous etions tres contents. Objectif 2kgs à fin aout/debut septembre pour pouvoir envisager l'accouchement.... d'ou la reflexion precedent sur l'hopital. Mon prochain rdv à l'hosto est le 7 aout prochain et puis j'aurai une echo. a faire au courant du mois d'aout. Mais tout est fermé et je ne trouve de place nulle part. Le centre de l'hosto ne veut pas me prendre. Oui, je souhaite allaiter les ptites filles au moins 3 mois. Je pense que c'est important. J'ai déjà investi dans un coussin d'allaitement. Je t'embrasse très tres fort. A tres bientôt et tout plein de courage pour le mois d'aout qui arrive... Frcse
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 00:32
[color=darkblue:0f55d0dab1][i:0f55d0dab1][b:0f55d0dab1]Ma Chacha [/b:0f55d0dab1] Je voulais juste venir t'écrire à quel point je t'aime... Maman[/i:0f55d0dab1][/color:0f55d0dab1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 00:34
[i:99dfb26d30]Les filles... Merci pour vos adorables messages... Pas trop le moral pour faire du perso ce soir mais je repasserai très bientôt... Je vous embrasse fort avec une pensée toute particulière pour Françoise et ses jujues qui se portent à merveille...[/i:99dfb26d30]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 07:58
[color=green:3df63dc56c]1 petit mot matinal pour te souhaiter de bonnes vacances, profite de ta famille et comme tu le sais, nous serons avec toi le 6...tiens le coup ma belle, fêter les 1 ans ne va pas être facile je le sais, Charlotte est fière de toi, ne l'oublie jamais et ton Richard, simplement adorable et fort aussi...... De tendres biz @vous 2 et de belles poussières d'étoiles à la petite princesse Stéphanie (qui va chez le coiffeur, "tu m'as contaminée lol)[/color:3df63dc56c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 14:47
[color=darkblue:81e0605c7f][i:81e0605c7f][b:81e0605c7f]Ma Chacha[/b:81e0605c7f] Aujourd'hui, cela fait 1 an que ton petit coeur s'est arrêté définitivement... 1 an que nos vies, à ton papa et moi, ont basculé en même temps que la tienne... Cela fait 1 an que nous avons changé à tout jamais... Tu es partie avec une partie de nous-mêmes, une partie de nos coeurs qui, malheureusement, n'a pas permis au tien de rebattre à nouveau... mais cette partie de nos coeurs t'accompagnera pour l'éternité afin que tu saches que nous serons toujours ton papa et ta maman et que nous t'aimerons toute nos vies et bien au-delà... Hier soir, en nous couchant, j'ai dit à ton papa que j'étais obsédée par l'idée de savoir ce qui avait bien pu se passer, cette nuit-là, il y a 1 an... Pourquoi tu bougeais encore quand je me suis couchée et que tu ne bougeais plus à mon réveil... Cette question, qui restera à jamais sans réponse, me hante et me hantera toujours... La culpabilité refait surface mais, en même temps, ton papa m'a beaucoup rassurée comme toujours... Il a raison quand il me dit que nous n'aurons jamais de réponse et que nous devons justement accepter le fait que nous ne saurons jamais... Nous nous accrochons beaucoup à l'envie de faire de toi une grande-soeur... A notre projet d'adoption qui nous tient tellement à coeur... C'est ce projet qui nous permet d'aller de l'avant, de croire au bonheur, qui nous donne l'espoir d'être à nouveau heureux un jour... J'espère que tu nous guideras au bout du monde vers notre petite perle qui fera de nous, enfin, des parents heureux... Aujourd'hui est une journée particulièrement difficile... On ne peut s'empêcher de revivre la journée de l'année dernière... Nous savons que le 6, ce sera pareil... Tes 1 an, notre rencontre éphémère, merveilleuse, douloureuse... Ces moments si précieux que personne ne pourra jamais nous enlever... Nous comptons sur toi, ma puce, pour continuer à nous guider... Tu es et tu resteras notre fille aînée pour la vie et nous sommes les parents les plus fiers... Aujourd'hui, nous sommes chez ta tata Anne avec ton tonton Vinvin et ta cousine Amélie... Cela nous fait du bien d'être entourés de cette vie, de ces gens que nous aimons... Ta tata Anne est si précieuse pour moi... Quant à ta cousine Amélie, elle est extraordinaire, elle-aussi... Merci de nous permettre de nous ouvrir aux autres malgré la symbolique de cette journée Nous t'aimons tellement fort, ma princesse... Et ce pour l'éternité... Papa et maman [/i:81e0605c7f] [/color:81e0605c7f]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 11:48
coucou adeline, j'ai pensé a vous très fort hier, en ce jour si triste. Je vous embrasse ainsi que votre ange charlotte.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 14:18
Bonjour Adeline, j'ai enfin trouvé un cyber café d'où je peux venir vous faire un coucou! Je pense beaucoup à vous et évidemment particulièrement en ce moment...Il n'y a pas grand chose à ajouter à tout ce que tu exprimes si bien. Le temps qui passe, un an déjà, la douleur toujours aussi présente et l'espoir de connaître à nouveau la joie de serrer dans vos bras votre second enfant. Je ne peux vous souhaitez que du courage, de passer ce cap tranquillement, en famille. Je vous embrasse très très fort. Béné
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 17:08
Courage, courage Adeline, 1 an déjà... Toute mon affection Francoise
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 20:24
mm si je ne post pas beaucoup, je pense fort a vous.. surtout ces jours ci... courage... mille bisous Laurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.