Ca peut vous aider

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 19:50
Bonjour, Etant maman du forum et psychologue, je viens d'assister à un colloque professionnel sur un sujet difficile: la mort foetale in utero. Ce colloque abordait les aspects médicaux, juridiques, psychologiques de la perte périnatale d'un enfant. J'ai appris beaucoup sur l'accompagnement des parents vivant un tel drame. Il y avait une intervention d'une gynécologue obstréticienne faisant partie d'une association, nos tous petits. Cette association regroupe des bénévoles, parents et professionnels autour de ce sujet. Un site internet est disponible pour tous les parents, c'est www.nostoutpetits.org Pour les gens du nord à qui c'est arrivé l'association organise des groupes de paroles ouverts à toutes les personnes concernées par les situation de fausses couches, IMG, décés prénatals. Je peux également vous retranscrire le colloque si ça en interesse certains(es). J'espère que ça pourra aider quelques uns(es) dans cette épreuve. Bisous et plein de courage
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 19:55
[quote:57e0d6b6f4="kenyata62"]Bonjour, Etant maman du forum et psychologue, je viens d'assister à un colloque professionnel sur un sujet difficile: la mort foetale in utero. Ce colloque abordait les aspects médicaux, juridiques, psychologiques de la perte périnatale d'un enfant. J'ai appris beaucoup sur l'accompagnement des parents vivant un tel drame. Il y avait une intervention d'une gynécologue obstréticienne faisant partie d'une association, nos tous petits. Cette association regroupe des bénévoles, parents et professionnels autour de ce sujet. Un site internet est disponible pour tous les parents, c'est www.nostoutpetits.org Pour les gens du nord à qui c'est arrivé l'association organise des groupes de paroles ouverts à toutes les personnes concernées par les situation de fausses couches, IMG, décés prénatals. Je peux également vous retranscrire le colloque si ça en interesse certains(es). J'espère que ça pourra aider quelques uns(es) dans cette épreuve. Bisous et plein de courage[/quote:57e0d6b6f4] Merci bcp de penser a ns!!!! peu tu retranscrire le colloque stp merci d'avance
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 20:38
oui merçi c'est gentil de penser a nous merçi bcp
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 22:36
OK, je vais essayer de vous communiquer ce colloque sachant que ça risque de prendre un peu de temps. Je vais sélectionner les interventions les plus pertinentes à destination de parents endeuillés. Je suis contente si ça peut vous apporter quelque chose. A bientôt
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 06:27
merçi a toi
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:29
bonjour merci beaucoup c'est tres gentil je viens aussi de tomber sur un site : www.petiteemilie.org a bientot audrey
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:26
meçidu lien bisounours
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 12:48
de rien si ca peut aider a remonter cette pente qui souvent me parait interminable
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 13:59
oui je pense la mm chose mais faut vivre vec l'espoir enfin c'est comme ça que je réagi sinon je redescend vite la pente
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:24
Merci beaucoup, c'est vraiment tres gentil à vous. Moi aussi je suis tres interessee par la retranscription du colloque. N'y a t'il pas eu des actes du colloques ? sous la forme d'un CD ou papier ? Bises et à bientôt Francoise [quote:68a972ba55="kenyata62"]Bonjour, Etant maman du forum et psychologue, je viens d'assister à un colloque professionnel sur un sujet difficile: la mort foetale in utero. Ce colloque abordait les aspects médicaux, juridiques, psychologiques de la perte périnatale d'un enfant. J'ai appris beaucoup sur l'accompagnement des parents vivant un tel drame. Il y avait une intervention d'une gynécologue obstréticienne faisant partie d'une association, nos tous petits. Cette association regroupe des bénévoles, parents et professionnels autour de ce sujet. Un site internet est disponible pour tous les parents, c'est www.nostoutpetits.org Pour les gens du nord à qui c'est arrivé l'association organise des groupes de paroles ouverts à toutes les personnes concernées par les situation de fausses couches, IMG, décés prénatals. Je peux également vous retranscrire le colloque si ça en interesse certains(es). J'espère que ça pourra aider quelques uns(es) dans cette épreuve. Bisous et plein de courage[/quote:68a972ba55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.