Seconde fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 01:55
bonjour, je me présente Sandra aujourd'hui encore j'étais enceinte de 12SA, petits saignements en début d'aprés-midi qui me conduise aux urgences. Là, on me fait une écho et j'apprend que malheureusement le coeur de mon bébé ne bat plus et cela depuis déjà 3 semaines. J'avais fait une fausse couche au mois de décembre et suite à cela mon gigi m'a fait une écho à 8SA. Tout aller bien le coeur de mon bébé battait... 2 jours plus tard petite perte de sang là on me dit que tout va bien de ne pas paniquer, de rentrer chez moi et de me reposer... Ce que j'ai fait bien évidement... Mais malheureusement comme me la dit mon gigi cet aprém c'est sans doute à ce moment là que le coeur s'est arrêter de battre. Alors, cela fait 3 semaines que je vivais avec des symptômes de femme enceinte nausée, les seins tendus... Mais mon bébé était déjà mort!!! Un curetage est prévu pour mardi matin dès 8 h si d'ici là il n'y a pas de fausse couche spontanée car col ouvert à 1 doigt!!! Comment vivre tout cela!!! 2 fausses couches à répétition!!! et bien sûre la peur de revivre cela une troisième fois!!! les 12 premières semaines de grossesses deviennent malheureusement un enfer!!! Pour l'instant, je ne pense pas avoir encore compris ce qu'il m'arrivait!!! Par bonheur j'ai déjà 2 garçons et je me dis que j'ai au moins cette chance là!!! un petit message de soutiens me ferait le plus grand bien merci d'avance
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 02:57
coucou ni couette!!! Je suis vraiment désoler pour ce qui t'arrive... comme toi, j'ai vécu 2 FC une en septembre 2007 et l'autre en mars qui s'est terminer en curetage!!! Et comme toi, les 12 premieres semaines ne sont que inquiétude pour la prochaine grossesse!!! Mais ne perdons surtout pas espoir, pour chaque chose qui arrive, il y a une raison pour l'expliquer!!! Si tu as besoin de parler a quelqu'un je suis la pour toi car je sais ce que tu vis en ce moment!!! Je suis de tout coeur avec toi ma belle, restons forte malgré les épreuves!!! Bisous
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 03:13
Salut J'ai moi aussi vécu 2 fausse couche une a environ 4 5 semaine et l'autre a 8 semaine et le bouquet par dessus ca j'ai eu droit a une img a 21 semaine :twisted: c'était mes 3 premieres grossesses donc comme toi j'était nerveuse d'en entamer une quatrieme j'avais peur que ca ce reproduise surtout l'img :? (j'ai encore peur d'ailleurs qu'il ce passe quel que chose) mais bon pour t'encourager un peu et surtout pour que tu ne perde pas espoir je suis maintenant enceinte de 28 semaine et 3 jour d'une belle petite fille en parfaite santé qui devrais arriver a la fin juillet c'est possible d'avoir un beau bébé en santé apres 2 fausse couche meme si c'est dure di croire bonne chance pour ton curtage et surtout ne perd pas espoir la prochaine sera la bonne !
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 08:01
bonjour petit message de soutien je suis maman de 4 enfants et apres mon deuxieme j'ai fait 3 fausses couches (enfin fc, oeuf clair et grossesse extra uterine) pour ma part, meme si l'echec d'une grossesse m'embetait , j'ai toujours relativise ses echecs (suremetn parce que j'avais comme toi deja 2enfants) apres notre troisieme et avant d'avoir la petite derniere et aussi fais au fc (idem, je l'ai vecu en plus le jour de mes 35 ans, j'ai pris la chose comme elle venait et pour tout dire je ne suis meme pas aller voir le gygyj'en avais un peu marre et j'ai dit à mon mari "ecoute, si j'ai une hemmoragie j'irai le voir mais sinon basta! ras le bol, je fais mon anniversaire!) bon tout ca pour te dire de ne pas desesperee! meme si l'echec d'une grossesse est vecu differemment suivant les personnes bon courage et bon we celine
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 08:12
bonjour je suis vraiment désoler pour toi de se qui t'arrive j'ai vécue aussi le mm chose 2 fausse couche et la perte de ma puce a 25 semaines tout comme toi j'ai aussi peur de revivre toute c'est chose je suis de tout coeur avec toi si tu veut paler on est tous la pour se serrer les coudes bisous carina
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 14:48
Coucou les filles! Je m'appelle Isabel et j'ai 36 ans. Je viens de faire ma deuxième fausse couche hier, a 7 semaines et 5 jours de grossesse. Pourtant tout allait bien!!! Pas de saignements rien, les mêmes symptômes que la normale... Je ne comprends pas... J'ai déja fait une fausse couche en février dernier a 17 semaines, mais j'avais eu des saignements tout le long et un début de grossesse très difficile. Mais la ca se passait bien!! J'ai 2 garcons de 16 et 13 ans alors j'ai déja eu des bébés. Ce matin je vis de l'incompréhension et je suis si triste. Je me dis qu'a l'age que j'ai je n'en aurai jamais ... J'ai lu vos témoignages et vous me faites du bien... Merci :cry:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:59
[quote:2dca9011a1="isabel0202"]Coucou les filles! Je m'appelle Isabel et j'ai 36 ans. Je viens de faire ma deuxième fausse couche hier, a 7 semaines et 5 jours de grossesse. Pourtant tout allait bien!!! Pas de saignements rien, les mêmes symptômes que la normale... Je ne comprends pas... J'ai déja fait une fausse couche en février dernier a 17 semaines, mais j'avais eu des saignements tout le long et un début de grossesse très difficile. Mais la ca se passait bien!! J'ai 2 garcons de 16 et 13 ans alors j'ai déja eu des bébés. Ce matin je vis de l'incompréhension et je suis si triste. Je me dis qu'a l'age que j'ai je n'en aurai jamais ... J'ai lu vos témoignages et vous me faites du bien... Merci :cry:[/quote:2dca9011a1] cc tout comme toi j'ai 36 bientot 37 en juillet et aussi deja 2 garçons de 15et 12 ans et aussi 2 fausse couche et la la perte de notre puce a 25 semaines et moi aussi je me dit k avec l age je n'aurait pas ce 3eme t en désiré mais je resiste et me dit k un jour je tiendrais mon 3eme dans les bras ne decourage pas si tu veut parler pas de pb je suis la si tu veut je t'embrasse et de tt coeur avec toi bisous Carina
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:05
bonsoir alors pour ma part coté moral je vais un peu mieux je me dit que pleuré tt la journée ne sert a rien je vie avec l'espoir d'une nouvelle grossesse nous aussi on se bat pour elle et on se dit qu'un jour on sera heureux a nouveau jespere vite retombé enceinte et jespere que pour toi tt se passera aussi comme tu le veut je t'embrasse et sairont nous les coudes bisous a bientot
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:24
Salut les filles ! bon pour moi ca fait un peu plus longtemps la date fatidique du 1 ans approche (le 1er juillet) je l'appréhende énormément je ne vous mentiré pas par contre j'ai fait bien du chemin en 1 ans ce que je vous souhaite aussi. Comme je l'avais dit a punkylovej sur un autre sujet on retrouve le sourire avec le temps les premiers mois on été tres difficile surtout le fameux 1 mois mais vous aller voire chaque mois qui va passer plus ca va aller.... je ne comprendré jamais et je n'accepteré jamais de l'avoir perdu comme nous toute ici mais avec le temps on apprend a vivre avec la perte de notre bébé. ma fille devait naitre le 25 novembre et le 20 novembre j'ai fait un test qui c'est relevé positif a mon grand bonheur j'ai retrouvé le sourire petit a petit a partire de ce moment ! bein sur il ny a pas une journée ou je ni pense pas hier par exemple c'était la fete des meres (je vis au québec) ca la été dure car je savais que ma fille aurais du etre avec moi et en meme temps j'ai pu sourire car a ma grande surprise plusieures personnes ce sont souvenu d'elle et m'on appeller pour me souhaiter une bonne fete des mamans :) je vous souhaite a toutes les 2 et au autres bien sur un beau bébé en santé prochainement et vous avez raison de vous battre pour vos filles elle n'aimerais surement pas vous voire pleurer bisou a tous les petits anges qui doivent s'amuser ensemble au ciel
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:35
merçi a toi zozee pour nous aussi setait la fete des meres en belgique et j'ai pleuré en pensant a ma puce qui elle n'aura jamais la chance de me le souhaité et mm pleuré surtt ke je suis tombé sur un film qui fait bien pleuré je sais pas si vous conaisser jack et sarah mais je sais que de la haut elle pense a nous jespere que je vais vite retombé enceinte et lui donné une petite soeur ou petit frere j'ai pue refaire des petits calins(pertes de sang finies)depuis aujourdhui et esperons kon puisse le faire naturellement car la puce s etait par insimination
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:38
Bien oui je conais ce film la je comprend que tu as pleuré :? moi c'est la chanson mon ange de Nolween leroy pas capable de l'entendre sans pleurer.... je vais te souhaiter bonne fete des meres en retard et pas juste pour tes fils !!! ta fille aussi et bonne fete en avance pour les autres pis je te souhaite un beau bébé prochainement naturellement !
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:45
merçi zozee et bonne fete a toi aussi mille bisous merçi pour tt ces mots si gentil que tu nous adresses krochtimi je comprend ton envie je vie la mm chose mais moi je ne sais pas attendre pourtent on avaient dit qu'on attendrait le 22 de se mois apres la visite mais on sais pas trop dure ont desire tellement se bébé et pour moi sa devient mm une obssesion je me dit mm d arreter de tj focaliser mais c'est plus fort que moi et puis faut tj que j'en parle et sa me fait du bien et je suis contente car mon alentour est a mon écoute et mm ici dans le forum je trouve de la gentillesse de personne qui est la pour réconforté
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 21:20
Moi je croyais que ça allait, mais je me rends compte que non, je deviens super fusionnelle avec ma puce, pas envie de la donner dans les bras et tout et tout et de surcroit je crois que je viens de faire une grossesse nerveuse. Il y a un an quasiment jour pour jour, je tombais enceinte de jumeaux . Là depuis le 1er avril 2008 plus de régles, et j'avais tout mes symptômes de grossesse ( dégout de certains aliments, nausées et vomissements) mais une pds vendredi m'a faite retomber dans la réalité. non je n'attends pas de bb, et je me suis sentie vide , mais vide.. Après l'accouchement, ( bb mort in utero à 5 mois dc j'ai porté Camille jusqu'à la dpa) de mes enfants ça allait, j'ai passé les étapes. J'avais encore l'impression de porter Camille dans mon ventre, ça a duré pas mal de temps et puis c'est passé, je ne pensais plus que je le portais encore ce bébé ... J'ai eu du mal parce que je n'ai pas souhaité voir Camille, trop dur et puis j'avais sa soeur à accueillir donc voilà. Mais là avec cet espoir de grossesse à quasiment la même date (ma dpa aurait été le 06.01.08 ) je me rends compte que je comptais remplacer Camille même si je pensais le contraire. Bref moral dans les chaussettes et je pense prendre rdv chez un psy.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 21:32
dsl de ce qui t'est arriver fraise ca devait etre tres dure de porter Camille jusqua la dpa en plus faire ton deuil devait pas etre facile non plus vue que tu avait une autre puce qui allait bien voire un psy c'est une bonne idée il va savoir comment t'aider je c'est q'au québec certain sont formé sur le deuil périnatal tu peut vérifier si en france c'est la meme chose bonne chance
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 21:39
Ben disons que pendant ma grossesse j'ai surtout pensé à Garance, donc je n'ai pas trop pleuré, j'ai pleuré un bon coup lors de la crémation du corps de Camille ( j"y suis allée toute seule , le papa gardait ma puce, et ce 2 jours après la sortie de la mater pour respecter le délai légal pour enterrer les gens), là j'ai bien pleuré ! mais je crois que là faut que j'aille voir qq1 pour mettre des mots sur les maux, parce que ma puce je peux pas m'en passer, je suis liée à 300 % à elle après ce que j'ai vécu et la nounou ça va être dur pour moi dans deux mois ( j'ai le congé mater pour jumeaux) de retourner au boulot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.