Fausse couche....Et apres ???

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 13:29
Bonjour :!: J'ai fais une FC à 6 SG et je me pose des questions :? . Mon chéri et moi sommes prêts à recommencer les essais dés maintenant :roll: .De toute façon,ce que pensent les gygy ne m'intéresse pas... :evil: .J'ai une écho de controle le 16/05 à faire pour savoir si tout est parti.Celà fait 6 jours que j'ai eu des pertes de sang et aujourd'hui,j'en ai presque plus :roll: (j'ai hâte que ça se termine :roll: ).Mais est ce que je dois faire une PDS pour savoir si mon taux est redescendu à 0 BHCG :?: Depuis l'arret de ma pilule en Mars 2007,j'ai eu des cycles trés irréguliers et longs.J'ai eu de Mars 2007 à Mars 2008 5 cycles :roll: .Est ce que le fait de faire une FC puisse m'aider à retrouver des cycles assez normaux :?: Et pour l'ovulation,elle se produit environ 14 jours aprés la fausse couche ou bien il n'y en a pas jusqu'au prochaines régles :?: Je vous remercie d'avance de me répondre car j'en ai besoin :roll: . PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 13:35
Bonjour, Ce que je peux te dire, c'est que si ton chéri et toi vous sentez prêts , il n'y a pas de raisons de ne pas retenter... sauf avis médical bien sûr! Pour ce qui est de l'ovulation , si tu as des règles c'est forcément que tu as eu une ovulation........L'ovulation peut arriver 14 jours après ta FC, mais ça peut aussi prendre + de temps. Surtout si tu as des cycles longs! Dans tous les cas il faut garder confiance, ça viendra! Essai de faire des tests d'ovulation , ça pourra te permettre d'associer les signes cliniques de l'ovu à un résultat objectif. Comme ça, pour la fois suivante, tu sauras que tu es en train d'ovuler! Les signes cliniques sont en général: la glaire filante, parfois des douleurs à l'ovaire, et puis le lendemain de l'ovulation ta température qui augmente....... Voila, bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. [quote:f20da980ba="johanne5994"]Bonjour :!: J'ai fais une FC à 6 SG et je me pose des questions :? . Mon chéri et moi sommes prêts à recommencer les essais dés maintenant :roll: .De toute façon,ce que pensent les gygy ne m'intéresse pas... :evil: .J'ai une écho de controle le 16/05 à faire pour savoir si tout est parti.Celà fait 6 jours que j'ai eu des pertes de sang et aujourd'hui,j'en ai presque plus :roll: (j'ai hâte que ça se termine :roll: ).Mais est ce que je dois faire une PDS pour savoir si mon taux est redescendu à 0 BHCG :?: Depuis l'arret de ma pilule en Mars 2007,j'ai eu des cycles trés irréguliers et longs.J'ai eu de Mars 2007 à Mars 2008 5 cycles :roll: .Est ce que le fait de faire une FC puisse m'aider à retrouver des cycles assez normaux :?: Et pour l'ovulation,elle se produit environ 14 jours aprés la fausse couche ou bien il n'y en a pas jusqu'au prochaines régles :?: Je vous remercie d'avance de me répondre car j'en ai besoin :roll: . PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:f20da980ba]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 13:41
[quote:59d7bae91b="johanne5994"] PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:59d7bae91b] coucou johanne, oui il parait qu'on est + fertile, mais il parait aussi que l'uterus est + fragile, nous on a decidé d'attendre 2 mois (j'ai eu un curetage) pour que je me remette un peu niveau physique (j'ai une tension tres basse, qui est encore + basse que d'hab depuis cette FC) et aussi au niveau moral pour tourner la page, mais je peux comprendre que tu veuilles retenter tout de suite car je sais que vous aviez mis du temps pour mettre en route cette grossesse, pour la PDS je ne pense pas que ce soit necessaire d'en faire une, c'ets l'echo de controle qui compte, je te souhaite un beau ++++ tres tres rapidement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 13:41
l'ovulation se produit 14 jours avant le débarquement comme on dit, ce chiffre est supposé être invariable, contrairement au début du cycle qui lui est aléatoire. C'est pour ça qu'il est parfois difficile de repérer son ovulation. en fait tu ne peux connaître ta date d'ovulation que quand tu as tes règles 2 semaines après, sauf si tu fais partie de celles qui le "sentent" et/ou connaissent assez bien leur corps pour en reconnaître les signes. Pour les essais ne vous gênez surtout pas, du moment que tu t'es remise il n'y a aucun souci.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 14:07
La prise de sang n'est pas nécesaire. L'échographie permetra de voir si tout a bien été évacué et profites-en pour demander à regarder si il y a une ovulation de prévu (un follicule) ou si c'est déjà fait. As-tu eu un curetage ? je vais te faire part de mon expérience : 4 octobre 2006 : fausse couche avec expultion naturelle écho de controle X jours plus tard, on voyait un follicule. je me suis dit que c'était le signe que mon corp était pret à accepter une nouvelle grossesse. 27 octobre : conception 10 novembre : test positif 12 juillet 2007 : naissance de Soline. je n'ai pas eu de retour de couche. Il parait effectivement que l'on est plus fertile après une grossesse (fausse-couche ou accouchement). bon courage !
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 15:12
de tt coeur avec toi je sais c est koi moi aussi sa fait 2 semaine et du mal accepter colére aussi pk nous si tu veut en parler je suis la pour t ecouter car je sais e je peut en prle aussi ici de mon malheur
fanny59000 55 messages
fanny59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 16:33
bonjour je te comprent car j'ai vecu la même j'ai 20 ans et j'ai perdu mon bébé a 36S il on arréter son petit coeur le 4 janvier et j'ai accoucher d'un bo petit garcon le 6 janvier. j'en voulais a tout les médecin qu'il n'est pas vu la malformation avant il ne se passe pas une journée s'en que je pense a lui que je me dit qu'il aurais du étre la avec moi. Des le 1er mois ou notre petit garcon est partit j'ai a mon mari que je voulais retomber enceinte que j'avais le besoin de se bébé de le serais contre moi etc que biensur il ne remplacera jamais notre petit garcon mais que se bébé espoir nous empécherais de tomber dans la déprime. Maintenant sa fait 2 mois que je ss enceinte je n'ais toujour pas oublier mon ange car on n'oublie jamais...
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 17:13
[quote:c49e506d40="fanny59000"]bonjour je te comprent car j'ai vecu la même j'ai 20 ans et j'ai perdu mon bébé a 36S il on arréter son petit coeur le 4 janvier et j'ai accoucher d'un bo petit garcon le 6 janvier. j'en voulais a tout les médecin qu'il n'est pas vu la malformation avant il ne se passe pas une journée s'en que je pense a lui que je me dit qu'il aurais du étre la avec moi. Des le 1er mois ou notre petit garcon est partit j'ai a mon mari que je voulais retomber enceinte que j'avais le besoin de se bébé de le serais contre moi etc que biensur il ne remplacera jamais notre petit garcon mais que se bébé espoir nous empécherais de tomber dans la déprime. Maintenant sa fait 2 mois que je ss enceinte je n'ais toujour pas oublier mon ange car on n'oublie jamais...[/quote:c49e506d40] de tout coeur avec toi je comprend ta colére vis a vis des medecins qui n ont pas sue voir attent et tout comme krochtimi peut tu me dire aussi apres combien de temps est tu retomé enceinte car moi aussi j ai se besoin de vite etre a nouveau enceinte non plus pour oublier ma puce mais le desir de retrouvé le sourire
fanny59000 55 messages
fanny59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 20:03
des que j'ai eu mon retour de couche on a réessayer j'ai eu mais derniére régle le 14 mars dc en tout j'ai mis 2 mois a retomber enceinte. j'ai eu de la chance qu'a l'accouchement rien n'a été abimer. Faut garder espoir et surtout pas lacher prise si les test son négatif !
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:06
[quote:0147394434="ion-ion"]Bonjour, Ce que je peux te dire, c'est que si ton chéri et toi vous sentez prêts , il n'y a pas de raisons de ne pas retenter... sauf avis médical bien sûr! Pour ce qui est de l'ovulation , si tu as des règles c'est forcément que tu as eu une ovulation........L'ovulation peut arriver 14 jours après ta FC, mais ça peut aussi prendre + de temps. Surtout si tu as des cycles longs! Dans tous les cas il faut garder confiance, ça viendra! Essai de faire des tests d'ovulation , ça pourra te permettre d'associer les signes cliniques de l'ovu à un résultat objectif. Comme ça, pour la fois suivante, tu sauras que tu es en train d'ovuler! Les signes cliniques sont en général: la glaire filante, parfois des douleurs à l'ovaire, et puis le lendemain de l'ovulation ta température qui augmente....... Voila, bon courage et n'hésite pas si tu as des questions. [quote:0147394434="johanne5994"]Bonjour :!: J'ai fais une FC à 6 SG et je me pose des questions :? . Mon chéri et moi sommes prêts à recommencer les essais dés maintenant :roll: .De toute façon,ce que pensent les gygy ne m'intéresse pas... :evil: .J'ai une écho de controle le 16/05 à faire pour savoir si tout est parti.Celà fait 6 jours que j'ai eu des pertes de sang et aujourd'hui,j'en ai presque plus :roll: (j'ai hâte que ça se termine :roll: ).Mais est ce que je dois faire une PDS pour savoir si mon taux est redescendu à 0 BHCG :?: Depuis l'arret de ma pilule en Mars 2007,j'ai eu des cycles trés irréguliers et longs.J'ai eu de Mars 2007 à Mars 2008 5 cycles :roll: .Est ce que le fait de faire une FC puisse m'aider à retrouver des cycles assez normaux :?: Et pour l'ovulation,elle se produit environ 14 jours aprés la fausse couche ou bien il n'y en a pas jusqu'au prochaines régles :?: Je vous remercie d'avance de me répondre car j'en ai besoin :roll: . PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:0147394434][/quote:0147394434] Coucou Merci beaucoup pour ta réponse car j'en ai besoin :wink: . Disons que j'ai eu des cycles irréguliers aussi :roll: .Enfin,on verra bien :wink: . Je voulais arrété les tests d'ovu,les T°...car j'ai envie de passer à autres choses et ne plus me prendre la tête :roll: . Merci encore :!: Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:09
[quote:a324c2fe8f="fanny318"][quote:a324c2fe8f="johanne5994"] PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:a324c2fe8f] coucou johanne, oui il parait qu'on est + fertile, mais il parait aussi que l'uterus est + fragile, nous on a decidé d'attendre 2 mois (j'ai eu un curetage) pour que je me remette un peu niveau physique (j'ai une tension tres basse, qui est encore + basse que d'hab depuis cette FC) et aussi au niveau moral pour tourner la page, mais je peux comprendre que tu veuilles retenter tout de suite car je sais que vous aviez mis du temps pour mettre en route cette grossesse, pour la PDS je ne pense pas que ce soit necessaire d'en faire une, c'ets l'echo de controle qui compte, je te souhaite un beau ++++ tres tres rapidement[/quote:a324c2fe8f] Coucou Merci beaucoup pour ta réponse et aussi d'avoir suivi mon histoire :wink: . Qui ne tente rien à rien :wink: .On verra bien :wink: . Je passe l'écho le 16/05/2008 :wink: Bisous
noya 38 messages
noya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 20:57
[quote:775ed41006="johanne5994"]Bonjour :!: J'ai fais une FC à 6 SG et je me pose des questions :? . Mon chéri et moi sommes prêts à recommencer les essais dés maintenant :roll: .De toute façon,ce que pensent les gygy ne m'intéresse pas... :evil: .J'ai une écho de controle le 16/05 à faire pour savoir si tout est parti.Celà fait 6 jours que j'ai eu des pertes de sang et aujourd'hui,j'en ai presque plus :roll: (j'ai hâte que ça se termine :roll: ).Mais est ce que je dois faire une PDS pour savoir si mon taux est redescendu à 0 BHCG :?: Depuis l'arret de ma pilule en Mars 2007,j'ai eu des cycles trés irréguliers et longs.J'ai eu de Mars 2007 à Mars 2008 5 cycles :roll: .Est ce que le fait de faire une FC puisse m'aider à retrouver des cycles assez normaux :?: Et pour l'ovulation,elle se produit environ 14 jours aprés la fausse couche ou bien il n'y en a pas jusqu'au prochaines régles :?: Je vous remercie d'avance de me répondre car j'en ai besoin :roll: . PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:775ed41006] Coucou j'ai était dans ton cas il y a un peu plus d'1 mois, j'ai fait une fausse couche à 6SA. J'étais tellement en colere apres moi que je voulais remettre ca de suite bien que ma gygy m'avait conseillée d'attendre au moins 1 cycle. Il faut que tu fasse tes prises de sang pour voir si ton taux de BHCG baisse. Pour ma part, il était à - de 5ml 15 jrs aprés mes 1ère pertes de sang et également le jour de mon ovulation présumée. j'ai repris les galipettes avec mon mari juste aprés la fin de mes pertes de sang et à ce jour, je suis de nouveau enceinte de 3 semaines, seulement 1 mois et 1 semaine aprés ma fausse couche. Si tes cycles ne sont pas régulié, fais ta courbe de temperature c'est le meilleur moyen de savoir quand tu ovule. Bon courage et bonne chance. Bise
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 11:12
[color=blue:bc964063af]Bonjour à toutes, vos témoignages sont pleins d'espoir... je viens de faire une FC à 12SA et j'ai un peu de mal à gérer pour le moment, une chose et sûre c'est que je veux reprendre les essais au plus tôt! Manque de chance, même si le premier cycle démarre (et visiblement, c'est le cas) le jour de la FC , et pas après le retour de couche, Chéri ne rentrra de déplacement qu'à J15, alors y a pas beaucoup d'espoir :( Bonne continuation et bon courage à toutes[/color:bc964063af]
       
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:19
[quote:c0b5f3bed4="noya"][quote:c0b5f3bed4="johanne5994"]Bonjour :!: J'ai fais une FC à 6 SG et je me pose des questions :? . Mon chéri et moi sommes prêts à recommencer les essais dés maintenant :roll: .De toute façon,ce que pensent les gygy ne m'intéresse pas... :evil: .J'ai une écho de controle le 16/05 à faire pour savoir si tout est parti.Celà fait 6 jours que j'ai eu des pertes de sang et aujourd'hui,j'en ai presque plus :roll: (j'ai hâte que ça se termine :roll: ).Mais est ce que je dois faire une PDS pour savoir si mon taux est redescendu à 0 BHCG :?: Depuis l'arret de ma pilule en Mars 2007,j'ai eu des cycles trés irréguliers et longs.J'ai eu de Mars 2007 à Mars 2008 5 cycles :roll: .Est ce que le fait de faire une FC puisse m'aider à retrouver des cycles assez normaux :?: Et pour l'ovulation,elle se produit environ 14 jours aprés la fausse couche ou bien il n'y en a pas jusqu'au prochaines régles :?: Je vous remercie d'avance de me répondre car j'en ai besoin :roll: . PS : J'ai pu lire qu'aprés une FC,on est encore plus fertile qu'avant car c'est comme aprés un accouchement :roll: .Est ce vrai :?: Bisous[/quote:c0b5f3bed4] Coucou j'ai était dans ton cas il y a un peu plus d'1 mois, j'ai fait une fausse couche à 6SA. J'étais tellement en colere apres moi que je voulais remettre ca de suite bien que ma gygy m'avait conseillée d'attendre au moins 1 cycle. Il faut que tu fasse tes prises de sang pour voir si ton taux de BHCG baisse. Pour ma part, il était à - de 5ml 15 jrs aprés mes 1ère pertes de sang et également le jour de mon ovulation présumée. j'ai repris les galipettes avec mon mari juste aprés la fin de mes pertes de sang et à ce jour, je suis de nouveau enceinte de 3 semaines, seulement 1 mois et 1 semaine aprés ma fausse couche. Si tes cycles ne sont pas régulié, fais ta courbe de temperature c'est le meilleur moyen de savoir quand tu ovule. Bon courage et bonne chance. Bise[/quote:c0b5f3bed4] Coucou :!: Merci pour ton message qui me redonne le sourire et de l'espoir :!: J'ai repris mes T° finalement :roll: .J'ai fais un test d'ovu qui était légérement + mais je n'y crois pas trop (même si je souhaite que ça marche vite :!: :D ). Je te souhaite une bonne continuation :wink: Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:22
[quote:4204b8cda6="evy&RV"][color=blue:4204b8cda6]Bonjour à toutes, vos témoignages sont pleins d'espoir... je viens de faire une FC à 12SA et j'ai un peu de mal à gérer pour le moment, une chose et sûre c'est que je veux reprendre les essais au plus tôt! Manque de chance, même si le premier cycle démarre (et visiblement, c'est le cas) le jour de la FC , et pas après le retour de couche, Chéri ne rentrra de déplacement qu'à J15, alors y a pas beaucoup d'espoir :( Bonne continuation et bon courage à toutes[/color:4204b8cda6][/quote:4204b8cda6] Coucou :!: Oh la la...je me dis vraiment que je ne suis pas seule à vivre ça :roll: . C'est vraiment beaucoup 12 SA :( .Tu m'étonnes que tu as du mal à gérer tout ça :roll: .Mais nous ce qui nous aide vraiment,c'est de recommencer les essais de suite :wink: . Bon courage à toi et si tu veux discuter,pas de soucis :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.