Comment repartir apres cette epreuve ... ?

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 09:52
[color=indigo:e984b32f02]Bonjour à toutes, J'ai subi une aspiration hier car le coeur de mon petit Ange s'est arrêté de battre ... Je ne vous cache pas que j'ai très mal dormi, j'ai même l'impression de ne pas avoir dormi du tout :shock: En me réveillant ce matin, j'aurai pu penser à un cauchemar car j'avais encore mal aux seins (comme à chaque réveil, ils étaient très douloureux). Mais non, je revois rapidement les évènements d'hier .... :cry: Je n'arrive pas vraiment à en parler à mon ami. Je sais qu'il m'a bcp soutenu durant cette épreuve mais pour lui on doit tourner la page, reprendre 1 nouveau départ, recommencer comme si de rien était ... :x De mon côté, c'est IMPOSSIBLE pour l'instant; je suis déjà dans l'attente des examens de mon petit Ange, sachant que je vais devoir faire un bilan également. On a tout pour être heureux mais avec ce 2ème échec, je me remets bcp en question, peut-être trop d'ailleurs. Je sais qu'il m'aime, mais je me demande si j'arriverai à lui donner ce bonheur qu'il souhaite autant que moi : celui d'être parents. Je lui ai déjà dit qu'il aurait mieux fait de se mettre avec qqn d'autre, à ce jour il serait déjà Papa !!!!" Comme vous pouvez le constater, c'est assez tendu entre nous surtout depuis que je suis rentrée hier soir, je suis assez agressive et prends tout mal... Sinon le personnel hopsitaliers a été adorable avec moi, apparemment c'est très fréquent et ça n'empêche en aucun cas de faire de grande famille par la suite. Mais quand ça nous arrive à nous, quand ça nous retombe dessus, on perd un peu espoir. Aujourd'hui, je n'ai envie de rien, à part me reposer un peu pour mieux repartir... mais repartir dans quelle direction ?? Je pense avoir besoin de qq jours encore chez moi, dans cette petite bulle, car devinez ce qu'il m'attend au boulot : 3 femmes enceintes et pas q'un peu !!! tant mieux pour elles, mais pour le moment j'appréhende un peu de les revoir... Je ne sais plus trop quoi penser de moi et de nous (avec mon ami)... Même si j'arrive à retomber enceinte, je n'arriverai pas à vivre ma grossesse pleinement car il y aura tjrs cette part d'angoisse et le souvenir de ces douloureuses épreuves ... :oops: Je suis tellement malhereuse ... Merci de m'avoir lu. Biz à toutes :wink: [/color:e984b32f02]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 10:03
bonjour coco c'est normal d'avoir ces sentiments de doute :? tu remets en cause le coté maternelle car tu n'as pas eu encore la joie d'enfanter :cry: je sais ce que c'est pour l'avoir connu en dec 06 et mars 2007 et aujourd'hui je suis enceinte et ma grossesse se passe relativement bien :wink: ce n'est ni de ta faute,ni de celle du papa,c'est "comme ça" et tu pourras rien y changer :cry: maintenant il faut attendre les resultats s'ils font une biopsie sur l'embryon (moi ils n'en ont pas fait car en general ils attendent la 3eme fc avt de faire des exams approfondis :? )et s'ils te font un bilan :cry: mais apparament tu n'as pas de probleme pour tomber enceinte :lol: donc ça ne devrait pas etre lourd :x en ce qui me concerne entre temps j'ai changé de gyneco et lors d'un autre frottis (j'en avais fait un en mars 2007 et tt etait ok),il a remarqué une petite zone cicatricielle et a donc fait une petite biopsie et au retour des resultats,verdict clamidiae,c'est une mst qui si elle n'est pas traitée provoque des fc :cry: j'ai été mis sous antibio et voilà tt est bien qui fini bien :lol: je te souhaite beaucoup de courage et un conseil regardes devant toi,toujours,tu as un projet enfin vous avez un projet et tu vas y arriver c'est ce que tu dois te dire bz so :lol:
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:15
[color=indigo:b87485f8d4]Merci bcp Smalo. je pense qu'il me faudra un peu de temps pr réaliser ce qu'il vient de se passer. j'espère que bientôt, j'iria mieux car aujourd'hui je suis loin de voir la vie en rose ... [/color:b87485f8d4]
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:24
bonjour coco Vraiment desolee de ce qui t arrives. Je comprends ta situation car j ai moi aussi fait 2fc. C est malheureusement effectivement tres frequent mais je pense que le traumatisme est d autant plus grand que l on decouvre que cela existe que si cela nous arrive. Je regrette vraiment le manque d information. Comme vous, nous sommes tombes de haut mais bizarrement la 2eme nous a moins choquee que la premiere et aujourd hui je suis enceinte de 25 SA. Donc tu vois ce que l on t a dit est vrai : cela ne veut rien dire concernant le devenir de ta future famille. Vous voulez une famille, vous vous aimez et tu tombes apparemment assez facilement enceinte comme moi : soi confiante et puise de l energie dans votre couple. Ton ami veut un enfant de toi pas de n importe qui donc dire qu il serait deja papa avec une autre ne l interesse pas et est sans doute faux. Ce que je peux te conseiller c est de prendre du temps pour toi, pour vous et si possible de la distance. Pour nous, pour cette 3eme grossesse ,nous avons consideres le bb comme tel qu apres 3 mois et 2 echos. Avant il faut essayer de se proteger et garder de la distance affective par rapport a ce petit etre en devenir. Il est tres important aussi d avoir un ou une gyneco tres humain(e) qui prenne en compte tes peurs, alors n hesite pas a en changer si besoin. tu peux m ecrire en mp si tu veux Bon courage et bcp de bonheur a venir. [quote:e915602357="coco 77"][color=indigo:e915602357]Bonjour à toutes, J'ai subi une aspiration hier car le coeur de mon petit Ange s'est arrêté de battre ... Je ne vous cache pas que j'ai très mal dormi, j'ai même l'impression de ne pas avoir dormi du tout :shock: En me réveillant ce matin, j'aurai pu penser à un cauchemar car j'avais encore mal aux seins (comme à chaque réveil, ils étaient très douloureux). Mais non, je revois rapidement les évènements d'hier .... :cry: Je n'arrive pas vraiment à en parler à mon ami. Je sais qu'il m'a bcp soutenu durant cette épreuve mais pour lui on doit tourner la page, reprendre 1 nouveau départ, recommencer comme si de rien était ... :x De mon côté, c'est IMPOSSIBLE pour l'instant; je suis déjà dans l'attente des examens de mon petit Ange, sachant que je vais devoir faire un bilan également. On a tout pour être heureux mais avec ce 2ème échec, je me remets bcp en question, peut-être trop d'ailleurs. Je sais qu'il m'aime, mais je me demande si j'arriverai à lui donner ce bonheur qu'il souhaite autant que moi : celui d'être parents. Je lui ai déjà dit qu'il aurait mieux fait de se mettre avec qqn d'autre, à ce jour il serait déjà Papa !!!!" Comme vous pouvez le constater, c'est assez tendu entre nous surtout depuis que je suis rentrée hier soir, je suis assez agressive et prends tout mal... Sinon le personnel hopsitaliers a été adorable avec moi, apparemment c'est très fréquent et ça n'empêche en aucun cas de faire de grande famille par la suite. Mais quand ça nous arrive à nous, quand ça nous retombe dessus, on perd un peu espoir. Aujourd'hui, je n'ai envie de rien, à part me reposer un peu pour mieux repartir... mais repartir dans quelle direction ?? Je pense avoir besoin de qq jours encore chez moi, dans cette petite bulle, car devinez ce qu'il m'attend au boulot : 3 femmes enceintes et pas q'un peu !!! tant mieux pour elles, mais pour le moment j'appréhende un peu de les revoir... Je ne sais plus trop quoi penser de moi et de nous (avec mon ami)... Même si j'arrive à retomber enceinte, je n'arriverai pas à vivre ma grossesse pleinement car il y aura tjrs cette part d'angoisse et le souvenir de ces douloureuses épreuves ... :oops: Je suis tellement malhereuse ... Merci de m'avoir lu. Biz à toutes :wink: [/color:e915602357][/quote:e915602357]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.