GEU que ce passe t il apres?

Discussions

Auteur
Message
emmanutela 43 messages
emmanutela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:46
j ai fais une GEU j ai ete operee en decembre dernier et on m a retiré une trompe. je suis pas mal triste et surtout j ai peur que ca recommence. mais on perd pas espoir puisque j ai deja la chance d avoir un enfant de 8 ans si j ai reussit une fois pourquoi pas deux? j attends des reactions et des commentaires de personnes a qui c arrivé. moi personnellement je l ai tres mal vecu et j y pense tous les jours. de plus, j etais enceinte de jumeaux (chose dont j ai tres peu la chance que ca arrive une deuxième fois) biz a toutes et bon courage
cchouette 11 messages
cchouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:58
salut, j'avais 8 ans quand ma mere a fait une GEU, avec un retrait de trompe aussi. L'annee d'apres elle etait enceinte par FIV de ma soeur, grossesse et bebe parfait. C'etait il y a 18 ans, alors les techniques ne peuvent avoir que progressées. j'espere t'avoir rassuré, a bientot
emmanutela 43 messages
emmanutela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:01
merci de ta reponse, j espere ne pas avoir a passer par une fiv et que la nature va faire son boulo.
emmanutela 43 messages
emmanutela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:01
merci de ta reponse, j espere ne pas avoir a passer par une fiv et que la nature va faire son boulo.
emmanutela 43 messages
emmanutela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:02
merci de ta reponse, j espere ne pas avoir a passer par une fiv et que la nature va faire son boulo.
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 22:48
Salut, J'ai eu aussi malheureusement une GEU au mois de juin 2007. C'est mon 1er bébé et j'étais on ne peut plus heureuse et puis le verdict est tombé. Il n'est pas au bon endroit, il faut opéré. J'ai eu la chance que gygy sauve ma trompe. Aujourd'hui 7 mois plus tard je suis à nouveau enceinte et cette fois il est bon endroit !! Le fait que tu n'ais plus ta trompe diminue le risque de récidive. IL n'y a pas de raison que ça recommence, c'étais surement une erreur de parcous. un oeuf qui n'a pas su prendre le toboggan correctement. Tu n'as plus qu'une trompe et donc plus qu'une chance sur 2 d'ovuler pdt ton cylce alors il faut que tu sois patiente mais ne t'inquiètes pas trop. Il y a peu de risque de récidive. Quant au moral, seul le temps pourra panser tes blessures. pour ma part, 5 mois apèrs, il m'arrivait encore de pleurer quand j'apprenais une nouvelle grossesse dans mon entourage alors arme toi de bcp de courage et encore plus de patience et je suis sure qu'un nouveau petit +++ viendra bien vite se nicher au bon endroit !!
emmanutela 43 messages
emmanutela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 08:28
merci pour tes encouragements. juste une question: es tu bien certaine que je n ovule que d un seul cote? mon gygy m a dit le contraire et que comme c ma trompe gauche qu il m a enlevé, ma trompe droite peut tres bien aspirer l ovule si elle ce passe du cote gauche. peux tu aussi me dire combien de temps a tu mise pour tomber enceinte ensuite? moi en ce qui me concerne, je tombe tres facilement enceinte (premiere grossese a cycle 2 derniere grosesse a cycle 2) mais depuis l operation je ne ressents plus mon corps comme il l etait avant l operation voila je te remercie a bientot [quote:acbff5b530="sametsev"]Salut, J'ai eu aussi malheureusement une GEU au mois de juin 2007. C'est mon 1er bébé et j'étais on ne peut plus heureuse et puis le verdict est tombé. Il n'est pas au bon endroit, il faut opéré. J'ai eu la chance que gygy sauve ma trompe. Aujourd'hui 7 mois plus tard je suis à nouveau enceinte et cette fois il est bon endroit !! Le fait que tu n'ais plus ta trompe diminue le risque de récidive. IL n'y a pas de raison que ça recommence, c'étais surement une erreur de parcous. un oeuf qui n'a pas su prendre le toboggan correctement. Tu n'as plus qu'une trompe et donc plus qu'une chance sur 2 d'ovuler pdt ton cylce alors il faut que tu sois patiente mais ne t'inquiètes pas trop. Il y a peu de risque de récidive. Quant au moral, seul le temps pourra panser tes blessures. pour ma part, 5 mois apèrs, il m'arrivait encore de pleurer quand j'apprenais une nouvelle grossesse dans mon entourage alors arme toi de bcp de courage et encore plus de patience et je suis sure qu'un nouveau petit +++ viendra bien vite se nicher au bon endroit !![/quote:acbff5b530]
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 22:59
[quote:ef076cfabd="emmanutela"]merci pour tes encouragements. juste une question: es tu bien certaine que je n ovule que d un seul cote? mon gygy m a dit le contraire et que comme c ma trompe gauche qu il m a enlevé, ma trompe droite peut tres bien aspirer l ovule si elle ce passe du cote gauche. peux tu aussi me dire combien de temps a tu mise pour tomber enceinte ensuite? moi en ce qui me concerne, je tombe tres facilement enceinte (premiere grossese a cycle 2 derniere grosesse a cycle 2) mais depuis l operation je ne ressents plus mon corps comme il l etait avant l operation voila je te remercie a bientot [/quote:ef076cfabd] Pour l'histoire de l'aspiration par l'autre trompe je ne savais pas. en fait la 1ère fois je suis tombée enceinte au bout de 3 cycles mais GEU puis 2 mois d'attente de cicatrisation de la trompe puis malheureusement pour moi 3 mois plus tard j'ai eu un kyste hémorragique -> 1 mois de pilule et puis je suis tombée enceinte droit direct soit 6 mois après l'opération. j'ai aussi senti mon corps différemment après l'opération. Je te souhaite pleins de bonheur futur... hésite pas si tu as des questions...
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 18:44
[quote:aff588b96b="emmanutela"]merci pour tes encouragements. juste une question: es tu bien certaine que je n ovule que d un seul cote? mon gygy m a dit le contraire et que comme c ma trompe gauche qu il m a enlevé, ma trompe droite peut tres bien aspirer l ovule si elle ce passe du cote gauche. [/quote:aff588b96b] salut emmanutela !! j'ai vécu la même chose que toi en octobre 2007, le 9 exactement . pour ce qui est de l'ovulation ton gygy a raison : le mien m'a dit la même chose !! et on m'a enlévé la même trompe que toi ! il y a juste un hic c'est que l'on a quand même un peu moins de chance de tomber enceinte rapidement ! pour ma part je suis tombée enceinte à C2 ! et ça fait maintenant 4 mois que j'attend mon nouveau + qui j'éspère sera à la bonne place pour notre plus grande joie ! je te souhaite un beau + rapidement et que tout se passe bien ! :wink:
poucy2 1 messages
poucy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 15:18
Bonjour à toutes, Juste pour redonner espoir aux filles qui ont vécu la même expérience que moi : j'ai fait une GEU en aout 2007 avec traitement médical conservateur (injection de methotrexate IM en septembre). Il s'agissait de ma 2ème grossesse, j'avais eu une petite fille en octobre 2006. Expérience douloureuse, ce d'autant que le diagnostic a été posé avec retard et beaucoup d'angoisse... bref, attente de 3 mois avant de recommencer les essais et je suis retombée enceinte du premier coup en janvier. Cette fois ci, pas de doute, le bébé est bien dans l'utérus... En conclusion, faut toujours garder espoir... Bonne journée
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:39
moi pour te rassurer geu en septembre 2003 regrosseses en octobre 2003 donc c est possible
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.