Clara est partie a 22sa

Discussions

Auteur
Message
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:27
bonjour à toutes nous avons perdue notre petite clara à 22 sa atteinte du syndrome de POTTER. j'ai accouche le 5 janvier à 13h10 et depuis je me sens vide, j'ai beau me dire que c'est mieux pour elle car elle n'aurai pas pu vivre mais je pense tout le temps à elle, j'ai meme l'impression de la sentir bouger alors que je sais qu'elle n'ai plus là. nous avons pu la voir elle étais si jolie je ne pensais pas qu'elle serai si belle. comment passer à autre chose sans oublié, comment appaiser ma peine et se vide. comment faites vous pour continuer?
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:39
coucou je t'adresse toutes mes condoléances! ceci ne m'est pas arrivé mais je l'ai rencontré dans ma famille alors je vais te dire ce qu'ils ont fais... suite au décès de Elie, un petit garcon, ils ont planté un jeune arbuste pour symboliser ce bb biensur tu n'oublieras pas Clara, elle reste ta fille et comme tu le dis, c'était peut etre mieu pour elle de partir! tu as un deuil à faire qui peu prendre plus ou moins de temps, mais la vie ne s'arrête pas la pour toi et ton mari.... Clara nest plus là, mais tu garde son souvenir, les sensations que tu as eu avec elle... si ce deuil est trop pénible, je te conseillerai de voir quelqu'un avec qui tu puisse évacuer et en parler!! por l'exemple de ma famille, le petit Elie est parti en 2000 et depuis, 2 petits frères ont pointé leur joli bout de nez!! Clara sera tjr dans ton ceur et elle reste ta première fille quoi qu'il en soit! bon courage biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:42
Bonjour, tout d'abord, je te présente toutes mes condoléances, tu as choisi ce qui était le mieux pour ta fille. Je n'ai pas connu ça mais je pense qu'il n'y a que le temps qui peut faire diminuer ta douleur et aussi en parler et avoir du soutien. La vie reprendra son cours avec d'autres joies et aussi d'autres peines mais Clara restera toujours dans ton coeur et dans un petit coin de ta tête. Elle sera ta petite fille à jamais et même si elle n'a pas vécue, elle sera toujours une des tes enfants. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et t'apporte à toi et ton mari tout mon soutien. Bisous
Guest249508
10 messages
Guest249508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:50
je suis sincérement désolée de ce qui t' arrive! je n'es pas perdu de bebe alors je ne peux pas me mettre a ta place mais en tant que maman et étant enceinte de 22 semaines actuellement, je pense que l'on ne peux pas effacer le lien si fort qui nous unis a cet enfant. Certainement que le temps peut attenuer la douleur mais il n'ote pas le souvenir et les sensations vécues, je compatit a votre chagrin et je vous souhaite de tout coeur de ne garder en memoire que les plus beau moments ressentis pendant ces 22 semaines partagés avec la petite clara. Affectueusement.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:03
Coucou :oops: !! Il n'y a pas de mots !! Il n'y a que le temps ,qui pourra t'aider a surmonté cette dur épreuve!! La vie est parfois mal faite !! Je n'est pas connu sa donc je ne peu que imaginé ta douleurs, juste que je sais que le 1er bébé de maman est décédé 4j après sa naissance ,elle nous a eux nous 4 mais je sais quel ne l'oubliera jamais !!! On oublie pas on vie avec !!! Un jour une personne ma dit " certain bébé n'était pas la pour naître et vivre, mais il sont des anges porteur d'un message pour changé le destin des parents leurs montré un chemin qui faut suivre ....!!" Ce sont des anges messager !!! J'espère ne pas avoir était indélicate avec mon mess j'en serai très gêné !! Ta petite puce et avec les anges tu doit vivre pour elle !!! Courage toutes mes pensés sont avec toi!! Gros bisous !!
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 15:14
merci les filles pour votre soutien j'ai rdv mardi avec une psy pour commencer à faire mon deuil, nous attendons les resultats de l'autopsie pour savoir ce qui c'est passé mais le medecin nous a dit que l'on aurait peut etre pas d'explication et que c'est le hasard. avec mon mari nous avons decide de remettre ça le plus tot possible pour que notre petite clara est un petit frere ou une petite soeur mais sans vraiment se focaliser dessus la nature fera son travail
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:59
de rien!! Si tu a un jours envie de parlé dire tous se que tu as sur le coeur sans aucune retenue je suis la pour toi !! Je pense que vous avez raison de donné un petit frère ou soeur a clara !! Elle sera heureuse si vous, vous l'êtes aussi !! Courage gros bisous :wink: !!!!
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:45
[quote:dae998d346="titi_boulette"]bonjour à toutes nous avons perdue notre petite clara à 22 sa atteinte du syndrome de POTTER. j'ai accouche le 5 janvier à 13h10 et depuis je me sens vide, j'ai beau me dire que c'est mieux pour elle car elle n'aurai pas pu vivre mais je pense tout le temps à elle, j'ai meme l'impression de la sentir bouger alors que je sais qu'elle n'ai plus là. nous avons pu la voir elle étais si jolie je ne pensais pas qu'elle serai si belle. comment passer à autre chose sans oublié, comment appaiser ma peine et se vide. comment faites vous pour continuer?[/quote:dae998d346] bonjour titi boulette alors moi c'est cécile, je te présente déja toutes mes condoléances pour ta petit puce. Comme toi j'ai perdu ma fille à 22 semaines de grossesse, elle été atteinte de trisomie 21 donc avec son papa nous avons fait le choix de ne pas poursuivre ma grossesse. Nous avons dit adieu à notre petit ange le 10 novembre 2007. Seule le temps pourra attenuer ta douleur, tu n'oubliera jamais ta fille car elle fait partie de toi meme si elle n'a fait qu'un passage éclair sur terre. C'est très bien que tu aille voir une psy, ca aide beaucoup je peux te le certifier car j'en vois une aussi, elle est de bon conseil et sa fait du bien de parler à quelqu'un d'extérieur. Si tu vie en couple alors soyez soudés ca fait du bien et c'est très important, n'hésitez pas à vous parler. Ta peine et ton sentiment de vide, c'est normal ca ne fait que 5 jours. Tu as besoin de temps et prend en. moi ca fait 9 semaines maintenant et j'ai des hauts et des bas. Maintenant ca commence a aller mieux et comme toi j'envisage de faire un autre bébé dès que j'aurai eu mon rdc (pour bientot normalement). Je vais aussi te dire ce que je ou j'ai fait pour m'aider : d'abord a la sortie de la maternité j'ai fait graver un médaillon à son nom avec la date de naissance derrière que je porte autour du cou comme ca j'ai l'impression de l'avoir avec moi. Je lui écrit des lettres, j'ai un vase à elle ou je peux lui mettre des fleurs quand j'en ai envie, j'ai aussi un doudou (oui oui un doudou) que je garde avec moi. Bon y en à d'autres mais c'est aussi à toi de voir ce qui pourrai te soulager. Je t'envoie l'adresse d'un forum en mp qui est super pour les mamans en deuil. Je sais que c'est dure mais il faut etre forte pour remonter la pente. biz cécile
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:15
merci pour ton soutien cec50 je vous presente mes condoléances pour votre petite puce.je te remercie pour l'adresse du site je suis aller faire un tour et je me suis inscrite. en ce qui concerne les objets je vais demander à la clinique si je peux recuperer une photo car je sais qu'ils en ont pris, je pense que d'aller voir la psy va beaucoup m'aider. je te dirai ce qui en ai j'ai rdv mardi . en ce qui concerne ton rdc tu ne l'a pas encore eu je trouve que ca fait un peu long. bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:55
coucou je compatis a ta douleur j'ai moi meme subis une IMG le 7 janvier car mon fils avait des valves de l'uretre posterieur qui avaient provoqué sur le temps une insuffisance rénale tres severe... j'ai accouchée le 7 janvier a 16h25 de mon bb qui etait agé de presque 31 semaines... il etait si beau... j'ai pris des photos tout de suite apres mon accouchement, j'avais acheter un doudou qui etait a ses cotés lors des photos...je l'ai gardé en souvenir... j'ai vu la psy en salle d'accouchement je dois normalement prendre rdv avec elle pour la suite... pour le moment j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de ce qui s'est passé...j'ai accouchée mais je suis aujourd'hui sans mon fils... je crois effectivement qu'il n'y a que le temps pour atténuer notre douleur... je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tant bien que mal cette epreuve... gros bisous a toi
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 17:59
[quote:de8fa471aa="La_aoulaba"]coucou je compatis a ta douleur j'ai moi meme subis une IMG le 7 janvier car mon fils avait des valves de l'uretre posterieur qui avaient provoqué sur le temps une insuffisance rénale tres severe... j'ai accouchée le 7 janvier a 16h25 de mon bb qui etait agé de presque 31 semaines... il etait si beau... j'ai pris des photos tout de suite apres mon accouchement, j'avais acheter un doudou qui etait a ses cotés lors des photos...je l'ai gardé en souvenir... j'ai vu la psy en salle d'accouchement je dois normalement prendre rdv avec elle pour la suite... pour le moment j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de ce qui s'est passé...j'ai accouchée mais je suis aujourd'hui sans mon fils... je crois effectivement qu'il n'y a que le temps pour atténuer notre douleur... je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tant bien que mal cette epreuve... gros bisous a toi[/quote:de8fa471aa] je comprends ce que tu ressens car moi aussi je n'ai plus ma fille, je n'ai pas pris de photos mais je compte bien en demander à la clinique on ne pourra pas oublié notre pett ange on vivra avec car il sera toujours dans notre coeur. courage il fait etre forte si tu as besoin de te confie n'hesite pas plein de gros bisous
id1981 29 messages
id1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 00:52
je vous comprend, j'ai perdu un premier garçon en aout et je suis de ouveau enceinte d'un autre garçon, mais j'ai perdu les eaux il y a 2 jours è 18 SA, dans deux jours j'ai rv pour interrompre la grossesse, c'est dur car je le sens encore bouger en moi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.