Suite a une interruption de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:46
Bonjour a toutes, J'ai appris hier, suite à mon écho, que ma grossesse n'etait pas evolutive et par consequent, je dois l'interrompre, et effectuer une evacuation par voies naturelles.. Mon conjoint et moi même , ainsi que nos familles, nous etions deja faits a l'idée, d'accueillir ce petit bout de bonheur normalement en juillet 08... On a décidé que suite à l'interruption de grossesse, je ne reprendrai pas la pilule afin de retenter notre chance, car il est désiré plus que tout. Ma question, est de savoir s'il faut attendre un délai par précaution entre l'interruption et la prochaine eventuelle grossesse ? Merci par avance de vos réponses... Biz a toutes. Et bonne continuation.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 12:01
pour ma part, j'ai fait une GEU le 9 octobre et mon gygy obstétricien m'a annoncé une reprise au bout d'un mois !! mais je suis d'accord avec superpoulpy ! laisses ton corps décidé parce qu'au final c'est toujours lui qui décide ! laisses toi vivre normalement !! j'éspère que tu es bien entourée en ce moment . je te souhaites un bon + rapidement !! :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:32
Bonjour, désolé pour toi. Si ça se fait de façon naturelle ou par médicament, tu as seulement à attendre le retour de tes règles. Si c'est un curtage, c'est mieux d'attendre de 2 à 3 mois. Moi personnellement après un fc provoqué par cytotec, le coeur du bébé ne battait plus après 11SA, j'ai repris l'essai après mes premières règles, et je suis maintenant enceinte, 3 mois après ma fc. Donc bonne chance à toi!!!
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 13:51
[quote:38e06e3d2a="Babelle9917"]Bonjour, désolé pour toi. Si ça se fait de façon naturelle ou par médicament, tu as seulement à attendre le retour de tes règles. Si c'est un curtage, c'est mieux d'attendre de 2 à 3 mois. Moi personnellement après un fc provoqué par cytotec, le coeur du bébé ne battait plus après 11SA, j'ai repris l'essai après mes premières règles, et je suis maintenant enceinte, 3 mois après ma fc. Donc bonne chance à toi!!![/quote:38e06e3d2a] Bonjour et merci a toutes pour vos soutients !! Oui j'ai du pratiquer hier à l'évacuation par voies naturelles sous cytotec.. J'ai demandé a ma gyn pour ce qui est de la reprise, elle m'a juste conseillée vu notre envie, de ne pas reprendre ma contraception. Je dois refaire une écho la semaine prochaine pour controle. Bonne continuation et bonnes grossesses... Biz à bientot.
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:42
[quote:16f0a682e8="superpoulpy1"]Salut, Moi aussi, j'ai appri le 25 octobre 2007 que j'étais enceinte mais que la grossesse n'étais pas évolutive, donc le 27, je l'ai perdu. Ils m'ont injecté un produit pour évacuer l'embryon, et moi aussi je n'ai pas repris de contraception. Mon médecin m'a précisé par mesure de précaution d'attendre 2 mois pour que mon utérus se repose un peu, mais la je me suis aperçu que j'avais un retrard de règle. La semaine prochaine je fais un test pour savoir. Alors, je te conseil juste une chose, c'est ton corps qui choisi et si tu dois être de nouveau enceinte, c'est que c'est possible. C'est juste des mesures de précaution que les médecins annoncent, juste pour ce protéger. BON COURAGE car cet évenement est difficile à surmonter, il ne faut surtout pas que tu reste seule. PLEINS DE BISOUS.[/quote:16f0a682e8] Merci superpoulpy1, pour ton encouragement... Ta phrase est bien vraie concernant le fait que ce soit le corps qui décide.. Après une IVG il y a 2ans et la une FC hier, j'espère que la 3eme sera la bonne, car psycho, c'est dur a gèrer.. mais heureusement, j'ai un entourage très a l'ecoute et un conjoint formidable.. C'est vrai qu'etre accompagné psychologiquement c très important car au final ce n'est pas la douleur physique mais morale la pire.. J'essaie aussi de relativiser en me disant qu'il y a pire que moi, qu'il vaut mieux que ca soit découvert maintenant que plus tard quand on ne peut plus faire marche arriere. Comme ca a été le cas d'une de mes connaissance. On me l'avait caché jusqu'a hier, pour ne pas que je m'inquiete inutilement. Ma connaissance a fait ses 9 mois de grossesse, sur une des dernieres echos, ils ont décelé que le bb n'avait pas de diaphrame. Résultat elle a accouché... l'enterrement du petit bout etait la semaine derniere, 15jours de vie... Quand on sait ca, on finit par être "contente" d'etre a notre place... Plein de bisous a toi, encore merci pour ce soutient qui fait du bien.... Et je croise les doigts pour que ton doute, devienne bonheur !! A bientot !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.