IMPORTANT dattendre 1 cycle apres FC pr refaire un bebe?

Discussions

Auteur
Message
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 17:56
coucoui! j ai eu mes 1er saignements le 07/11 le 09/11 gygy me dit ke tt va bien (tjs saignements) dimanche grosse douleurs et perte de caillots: hopital qui m annonce une fausse couche. le vendredi 17/11 je retoune al hopital pr controle echographie: tt n ets pas evacué dc cycotec. samedi et dimanche je l ai pris et j ai perdu un gros caiilots et qques petits. Au jour d aujour dhui carsiment plus rien,plus de sans. demain 22/11 je vais refaire un controle echo en esperant ke tts era nettoyé. si je dois passer par le curetage la question ne se pose pas il faut attendre un cycle. MOn mari veut a tt prix atttendre un cycle pr que mon corps qe remette de la FC ( faite a 5semaines, sacahant ke je suis tombée enceinte tt de suite apres arret de la pilule) je pense moi ausi kil faut ke j attende un cycle, même si j aimerai tellement commencé les essais des ke l hopital m aura dit ke tt est propre! *car pas eu de rr naturelle depuis arret de la pilule *fausse couche * cycotec! RAssurez moi en me disant ke j ai raison d attendre un cycle!!! ca va etre tellement dur d attendre,mais je vx pas prendre de risque!! merci de vos reponses
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:03
Salut, J'ai fait une fausse couche, et j'ai pas attendu pour reprendre mes calins, mais je ne suis pas tombée enciente au cycle d'apres, mais au 2nd. Tout le monde dit que c'est mieux d'attendre un cycle, c'est surtout pour un meilleur suivi, car tu verras que meme si t'es plus enceinte, les Hhcg seront encore present dans ton premier cycle, si tu fais un test il sera positif, mais ce sont les traces de l'ancienne grossesse, ca peut porter à confusion. Et laisse un mois pour que ton uterus se repose. Apres une fausse couche on dit qu'on a plus de chance de retomber vite enceinte. J'espere t'avoir un peu eclairé. Bisou
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:06
coucou desirdenfant95, Ton mari et toi avait tout a fait raison de vouloir attendre un cycle avant de recommencer car comme mon medecin mavait expliqué apres ma fc en septembre 2006 apres une fc luterus est comme une savonnette et il y aurait un trop gros risque de faire de nouveau une perte car loeuf risquerai de ne pas saccrocher correctement je sais que ca va etre long car tu a deja lattente du retour de couche et apres attendre un cycle mais cest vraiment plus sur et mieux pour toi et pour ton prochain bb que tu va nous mettre en route :wink: Soit patiente tu vera tout va bien aller et repose toi bien prends soin de toi :D Bizz emilie
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:23
coucou desirdenfant95, dans le même cas que toi , j'ai fait une fc naturelle en mars, je ne souhaitais pas attendre un cycle mais le gynéco a su me raisonner ! je ne sais pas si c la meilleure solution , mais j'ai attendu un cycle et je suis tombée enceinte en mai ! de plus ma grossesse est réellement idyllique(je ne sais pas si ça joue, mais en tout cas ce n'est que du bonheur !) Je te souhaite de tout coeur le même parcours ! Bises
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 18:33
merci les filles!! ca va bcp m aider pr attebdre les prochains essais, sinon j aurai fais la guerre a mon mari!!lol ca m encourage bcp. merci bcp encore!!
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 13:13
[quote:aaccc5c057="desirdenfant95"]merci les filles!! ca va bcp m aider pr attebdre les prochains essais, sinon j aurai fais la guerre a mon mari!!lol ca m encourage bcp. merci bcp encore!![/quote:aaccc5c057] Bonjour, il est vrai qu'il est conseillé d'attendre au moins le rdc, voire un ou deux cycles après. Personnellement, je ne me suis pas sentie capable d'attendre. J'ai fait une FC programmée (grossesse arrêtée, mais embryon qui s'accrochait quand même) par Cytotec le 24 octobre dernier. L'échographie de contrôle effectuée le 7 novembre a confirmé qu'il ne restait plus rien, et que mon utérus était en phase de régénérescence. Et depuis le 5 novembre, on a repris les calins non-protégés (2 jours avant l'écho, un peu stupides, mais le désir était tellement profond qu'on a pas pu résister). Je ne l'ai pas caché au gynéco qui ne m'a rien dit de spécial. Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs sites que si l'utérus n'était pas prêt pour une nouvelle grossesse, rien ne s'accrocherait. Donc, on peut dire que j'ai repris les essais, avant le rdc. Ma devise: "[i:aaccc5c057]CARPE DIEM[/i:aaccc5c057]" A chacune de vivre son après-FC comme elle le sent ( dans son coeur, son corps et sa tête). Si tout est réuni, pourquoi attendre?! C'est plus sage d'attendre, c'est sûr. Et je respecte les filles qui préfèrent. Moi j'ai besoin de réessayer, et si ça marche tant mieux... Bises à toi. Et un dernier conseil: suis ton instinct, toi seule peut savoir quand tu seras prête...
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 14:40
[quote:e59f05c9b6="Bestiole1406"][quote:e59f05c9b6="desirdenfant95"]merci les filles!! ca va bcp m aider pr attebdre les prochains essais, sinon j aurai fais la guerre a mon mari!!lol ca m encourage bcp. merci bcp encore!![/quote:e59f05c9b6] Bonjour, il est vrai qu'il est conseillé d'attendre au moins le rdc, voire un ou deux cycles après. Personnellement, je ne me suis pas sentie capable d'attendre. J'ai fait une FC programmée (grossesse arrêtée, mais embryon qui s'accrochait quand même) par Cytotec le 24 octobre dernier. L'échographie de contrôle effectuée le 7 novembre a confirmé qu'il ne restait plus rien, et que mon utérus était en phase de régénérescence. Et depuis le 5 novembre, on a repris les calins non-protégés (2 jours avant l'écho, un peu stupides, mais le désir était tellement profond qu'on a pas pu résister). Je ne l'ai pas caché au gynéco qui ne m'a rien dit de spécial. Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs sites que si l'utérus n'était pas prêt pour une nouvelle grossesse, rien ne s'accrocherait. Donc, on peut dire que j'ai repris les essais, avant le rdc. Ma devise: "[i:e59f05c9b6]CARPE DIEM[/i:e59f05c9b6]" A chacune de vivre son après-FC comme elle le sent ( dans son coeur, son corps et sa tête). Si tout est réuni, pourquoi attendre?! C'est plus sage d'attendre, c'est sûr. Et je respecte les filles qui préfèrent. Moi j'ai besoin de réessayer, et si ça marche tant mieux... Bises à toi. Et un dernier conseil: suis ton instinct, toi seule peut savoir quand tu seras prête...[/quote:e59f05c9b6] Merci d eton ptit mes! ca y est je suis allée a l hopital aujour dhui, et bonne nouvelle tt est nettoyé! je suis heureuse, je me sens libéré d un poids. aujour dhui la page se tourne et je me tourne vers l avenir. dc cette aprem je suiis allée acheté des preservatifs (a sensation lol) histoire d attendre le RDC et une fois ke j aurai mes rrr et kels seront finies on recommencera les essais! bon courage a toi et je te souhaite un bo BB bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.