GEU, comment avez vous reagit?

Discussions

Auteur
Message
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 17:51
Voila 3 jours que je suis sorti de l hopital après une ceollioscopie. J'etais enceinte de 8 semaines, et je m'étais déja faite à l'idée...c'etait un beau reve qui commencait mais qui a brutalement été interrompu. Lors de la premiere echo, la radiologue a tout de suite diagnostiqué la GEU, et direction urgence pour une intervention la plus rapide possible... Je n'arrive encore pas a réaliser, mon chéri est très présent. Mon entourage se fait du soucis pour moi psychologiquement, et pour le moment RIEN!!! Je suis sous le coup de l'opération, je pense! :oops: Comment avez vous vecu ca?
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 18:46
bonsoir. en te lisant j'ai l'impression de me revoir il y a un mois et demi environ ! sur le coup pas de réaction mais après (1 semaine et demie )..... le drame !! plus aucunes envies, je pleurais très souvent ! et très vite je me suis sentie vide !! et ce sentiment d'injustice qui ne me lâchai plus !! quand j'y repense, je m'apperçois que même à l'hôpital, je n'avais aucunes réactions ! j'étais comme anesthésiée !! et ça a duré 1 semaine et demie environ !! je ne me rappelle plus l'élément déclencheur mais en tout cas ça m'a fait du bien de craquer ! moi aussi j'ai eu la chance d'être entourée mais pendant ma deuxième semaine d'arrêt je n'en pouvait plus !! je tournais en rond dans l'appart ! du coup, pour ne pas penser, je dormais !! quand j'y repense je me dis que j'ai fait une petite dépression !! depuis j'ai repris le boulot et je peux te dire que ça m'a fait un bien fou !! sinon mercredi, j'ai eu mon rdv de contrôle avec le gynéco obstétricien et il m'a dit que tout allait très bien !! et le mieux : " vous pouvez vous remettre aux essais officiels !!! " quand à mes :evil: je les ai attendues jusqu'à aujourd'hui !! et je suis bien contente de les retrouver celles la !! :lol: je te souhaites de ne pas vivre ce sentiment de solitude et que tout se passe bien pour toi !! j'éspère que je ne t'ai pas démoralisé mais je voulais t'expliquer ma situation pour pas que tu sois surprise de tes réactions actuelles et futures vis à vis de la GEU !! en tout cas je passerai sur ce post tous les jours pour voir si tu vas bien ! je suis là en tout cas, si tu le veux !! :wink:
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 19:01
Anesthesiée...C'est tout a fait ce que je me disais... En tout cas, merci d'avoir repondu...Le fait de savoir que ma réaction n'est pas anormale me fait du bien!! Mon rendez vous avec le chirurgien est prevu debut janvier, ils me donneront les résultats des analyses de la grossesse et de la trompe qu'ils ont retiré. Les as tu eu :?: Je n'ai qu'une semaine d'arret de prévue, et mon chéri a, du coup, posé une semaine de vacances pour rester avec moi...Un véritable AMOUR... Finalement, en te lisant, je ne suis pas mécontente de reprendre le boulot rapidement, ca me fera penser à autre chose. C'est curieux car j'ai l'impression que personne ne parle de cette experience...d'ou mon appel "à l'aide" sur ce forum... J'ai le sentiment que ma belle mere m'en veut, elle ne me parle plus...Deja qu'a la abse on n'avait pas beaucoup de chose a ce dire...alors la...c'est carrément rapé!!! Pour les régles, comment as tu su que c'etait elles et non pas des "residus" de l'intervention? Petites questions techniques: 1) Les points, ils partent au bout de combien de temps? 2) As tu un remede miracle pour le mal aux epaules, dû à l'air qu'ils insufflent dans nos bidons? :roll: Enfin, j'espere que tu es "requinquée", et que tu es fin prete pour un nouveau ++++!!! A très bientôt!! :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 19:37
[quote:9e549dee7b="Tata n'Alex"]Anesthesiée...C'est tout a fait ce que je me disais... En tout cas, merci d'avoir repondu...Le fait de savoir que ma réaction n'est pas anormale me fait du bien!! Mon rendez vous avec le chirurgien est prevu debut janvier, ils me donneront les résultats des analyses de la grossesse et de la trompe qu'ils ont retiré. Les as tu eu :?: Je n'ai qu'une semaine d'arret de prévue, et mon chéri a, du coup, posé une semaine de vacances pour rester avec moi...Un véritable AMOUR... Finalement, en te lisant, je ne suis pas mécontente de reprendre le boulot rapidement, ca me fera penser à autre chose. C'est curieux car j'ai l'impression que personne ne parle de cette experience...d'ou mon appel "à l'aide" sur ce forum... J'ai le sentiment que ma belle mere m'en veut, elle ne me parle plus...Deja qu'a la abse on n'avait pas beaucoup de chose a ce dire...alors la...c'est carrément rapé!!! Pour les régles, comment as tu su que c'etait elles et non pas des "residus" de l'intervention? Petites questions techniques: 1) Les points, ils partent au bout de combien de temps? 2) As tu un remede miracle pour le mal aux epaules, dû à l'air qu'ils insufflent dans nos bidons? :roll: Enfin, j'espere que tu es "requinquée", et que tu es fin prete pour un nouveau ++++!!! A très bientôt!! :wink:[/quote:9e549dee7b] pour ce qui est des analyses, oui je les ai eu au rdv mercredi et ils n'ont rien trouvé pour expliquer le pourquoi de la GEU !! un peu frustrant quand même ! et quant à l'oeuf il était très gros, il prenait les 2/3 de ma trompe ! pour les points, ils me les ont fait avec du fil résorbable mais chez moi ça s'est infecté du coup mon médecin traitant me les a enlever à J10 ! pour les règles, je suis sûre que se sont les vraies parce que entre temps (sauf après la coelio! ) je n'ai rien eu jusqu'à aujourd'hui !! pour le mal aux épaules je ne sais pas quoi te répondre parce que je n'ai pas eu mal !! d'ailleurs je n'ai jamais eu mal ni avant ni après !! les docs étaient vachement surpris !! sinon oui je suis bien requinquée et depuis mercredi je vais vraiment mieux ! je pense que ça m'a servi d'élément déclencheur !! et oui oui oui je suis prête pour un nouveau ++ !! au fait, si je peux me permettre, ne te préoccupes pas de ta belle mère !! penses à toi et reposes toi ! c'est ça le principal !! TOI TOI ET TOI !! :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:16
coucou tata n'alex !! je voulais savoir comment tu allais depuis hier ! j'éspère que tout va bien et que tu es toujours aussi bien entourée !! :wink:
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:04
Salut!! merci de venir prendre des nouvelles!! A dire vrai, ca n'est pas la grande forme...j'ai très peu dormi cette nuit...ces fichus points me font mal, la douleur aux epaules est horrible...et ca travaille dans ma tete...J'en ai même innondé le lit de mes larmes cette nuit...en repensant à tout ce qui a été raté dans ma vie, Peut etre d'en avoir parlé hier sur ce forum m'a fait cogité... Enfin, je suis un peu sortie prendre l'air aujourd'hui, et j'ai gardé mon neveu 3 ans, pas de classe à cause des greves...Et ca fait du bien au moral! J'angoisse un peu pour le retour au boulot, les questions des collegues, cette mauvaise periode dont je n'ai pas envie d'etaler au grand jour... Mon chéri est toujours là et fait ce qu'il peut...je m'inquiete du coup pour lui, car il ne dit rien..comment a reagit le tien, a cette période? Merci bcp pour ton soutient!!! A bientot!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:05
[quote:10a17678e7="Tata n'Alex"]Salut!! merci de venir prendre des nouvelles!! A dire vrai, ca n'est pas la grande forme...j'ai très peu dormi cette nuit...ces fichus points me font mal, la douleur aux epaules est horrible...et ca travaille dans ma tete...J'en ai même innondé le lit de mes larmes cette nuit...en repensant à tout ce qui a été raté dans ma vie, Peut etre d'en avoir parlé hier sur ce forum m'a fait cogité... Enfin, je suis un peu sortie prendre l'air aujourd'hui, et j'ai gardé mon neveu 3 ans, pas de classe à cause des greves...Et ca fait du bien au moral! J'angoisse un peu pour le retour au boulot, les questions des collegues, cette mauvaise periode dont je n'ai pas envie d'etaler au grand jour... Mon chéri est toujours là et fait ce qu'il peut...je m'inquiete du coup pour lui, car il ne dit rien..comment a reagit le tien, a cette période? Merci bcp pour ton soutient!!! A bientot![/quote:10a17678e7] coucou ma belle !! je vois que tu commences une période un peu noire!! désolé pour toi! heureusement ton homme est près de toi !! en ce qui concerne les réactions de nos hommes elles sont similaires ! le mien non plus ne disait rien et puis il a fallu le rdv de mercredi pour le débloquer ! là il s'est mis à poser tout plein de questions !! en sortant je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait pas parlé de tout ça avant et il m'a répondu qu'il ne voulait pas que je m'inquiètes pour lui !! ne fais pas la même erreur que moi et parlez !! ah si, j'oubliais ! le mien a craqué le soir ou il m'a emmené aux urgences, en partant au petit matin ! mais je l'ai appris après par ma meilleure amie a qui il s'était confié !! par contre après plus rien !! en ce qui concerne le boulot, moi j'ai pris le parti de ne rien dire étant donné que personne ne savait encore pour ma grossesse ! j'avoue que ça n'a pas simplifié la tâche parce que du coup j'ai eu le droit à toutes sortes de questions ! mais motus et bouche cousue !! au fait quand reprends tu le boulot ? je te souhaite une bonne journée et oublies pas que je suis là si besoin !! :wink:
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:23
Aujourd'hui est un jour meilleur, le moral est bon, pas trop de douleurs, et j'ai passé une nuit correcte... Encore très fatiguée mais ca ira mieux bientot. Je reprend le boulot lundi, j'ai eu 10 jours d'arret.Pour ce qui est de l'annonce au taf, personne n'etait encore au courant, j'attendais la premier echo. En plus je ne suis pas du genre a m'arreter, donc je sais que tout le monde va me tomber dessus...Et a force de harcelement moral, je vais craquer je me connais...Il va falloir que je m'arme de courage!! C'est tellement triste de penser qu'il y a une semaine, j'etais enceinte d'un petit bout! Les gens ont beau dire que c'est pas grave,qu'il y en aura d'autre....je m'en fou...c'etait lui mon bb, En tout cas, tu sembles avoir le moral. Je ne te connais pas mais je sais par quoi tu es passée, et ca fait plaisirs de sentir que tu es en forme et d'attaque pour renouvelé l'aventure! Merci pour ton soutient, et encore plein de +++ pour toi... Surveilles ton alimentation, il faut qu'elle soit bien riche de toutes les vitamines, et equilibrée...Et l'affaire sera dans le sac!!! Gros bisous!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 22:36
coucou, je suis contente de voir que tu es mieux aujourd'hui ! c'est ma bonne nouvelle de la journée !! c'est vrai qu'on ne se connaît pas mais je n'ai vraiment pas envie que tu passes par tout ce que j'ai vécu ! si toi au moins tu pouvais retrouver le moral vite fait bien fait .... en tout cas je te le souhaites !! en ce qui concerne le boulot tu verras sur le moment ! il n'y a que toi qui peut décider ! pour ma part si je n'ai rien dit c'est aussi parce que mes collègues n'ont pas l'habitude de me voir triste ! je suis tout le contraire d'habitude !! et de nouveau !! en tout cas je voulais te remercier de m'avoir permise, sans le vouloir, parler de tout ça librement !! et je te comprends à 100% quand tu dis que c'était ton bébé !! ce n'est pas parce que notre grossesse n'a pas duré aussi longtemps qu'une autre qu'on ne se sentait pas "maman". ils resteront nos bébés !!! je te souhaite tout le bonheur possible et un + dès que tu te sentiras prête !! en cas de besoin ou de bonne nouvelle, rdv sur ce post !! :wink: bisous ++ P.S : merci pour le conseil !!!
Guest304174
18 messages
Guest304174
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:49
J étais enceinte d'un mois (juillet 2007)quand j'ai eu des saignements légers. Je me rendais tous les 48 h aux urgences gynéco pour des pds qui augmentaient toujours mais pas d'embryon visible aux échos. Les médecins ont décidé de me faire un curetage car fausse couche pour eux. A l'examen du curetage pas de résidus de grossesse. Retour aux urgences pour coelio car GEU mais pas confirmation à lécho. Ils m'ont retiré une trompe car elle était abimée mais pas de traces d'oeuf, d'embryon. Ils pensent à une grossesse abdominale. J'ai eu 2 injections de métho qui m'ont fait baisser mon taux de grossesse. PDS toutes les semaines pendant 2 mois pour atteindre 0 puisque mon taux de départ était de 14000 bhcg. Retour de mes régles le 1er octobre 2007.Le 12 octobre me marquera à tout jamais . ALors que ma GEU était "passée", j'ai eu des douleurs abdos, des saignements, j'ai perdu mon embryon, j'ai vu sa colonne vertébrale, ce petit bout d'embryon, je savais que c'était ça. j'ai eu mal. Il était dans mon utérus, mais où ? j avais passé une dizaine d'écho avant. J'ai subi une ablation de trompes pour rien. Depuis je vais mieux, mais ça reste un sujet très difficile à aborder. J'ai 2 enfants, et ce petit troisième devait naitre mi mars, je n'oublierais pas. Je ne recommencerais pas non plus une autre grossesse, même si j'ai encore ce désir , mais j'ai trop peur. J'ai quand même subi 2 interventions en 3 jours.. Voilà j'ai voulu m'exprimer un peu sur le sujet de la GEU même si je ne suis pas sure d'avoir eu ça mais je ne serais jamais ce que j'ai eu vraiment.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 22:37
coucou eloina ! je viens de lire ton histoire et je suis désolé de ce qui t'es arrivé !! je sais que je n'ai pas été à ta place mais réfléchis bien quant au fait de faire un autre bébé !! ce que je veux dire c'est que se serait dommage de faire une croix dessus !! laisses toi le temps d'y penser !! comme tu le dis le sujet est difficile à aborder mais au cas où tu veux parler ... n'hésites pas ! je te dis à bientôt (peut être) :wink:
Guest304174
18 messages
Guest304174
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:20
Merci Benfica10, c'est vrai que nous avons passé une épreuve difficile, celle de la GEU et tout ce qui suit derrière. Pour ma part, plus personne de ma famille ne me parle de ça, mon mari non plus et c'est dur quand même de ne plus penser à ça. Ce fut très douloureux et c'est dur de ne plus en parler. Je serais enceinte de bientot 6 mois si tout s'était bien passé. Ma soeur vient de m'annoncer qu'elle est enceinte. c'est encore plus dur pour moi. Voir son ventre qui va grossir, la naissance, je n'ose pas y penser. ah que la vie est dure
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 22:36
ma chère eloina !! en ce qui concerne ma famille ( pour ceux qui savent ), c'est pareil !! personne ne m'en parle ! mais en même temps, même si je n'oublierais jamais ce petit tétard à moi :D , je me dis qu'il vaut mieux ça. en tout cas pour moi !! il a fallu attendre le rdv avec le gygy pour que je puisse enfin voir une amie à moi qui est enceinte !! ça été mon élément déclencheur !! avant ce rdv je ne pouvais pas aller la voir !! impossible !!! rien que de penser au fait qu'elle soit enceinte et moi plus, j'en pleurais !! maintenant ça va mieux et je ne pense plus qu'à une chose c'est d'avoir un nouveau + ! en tout cas je garderai en mémoire plusieurs dates! le 23/09 : fécondation . le 6/10 : +++ le 9/10 : coelio en urgence le 22/06 : date prévue pour l'accouchement ! c'est sûrement bizarre de les garder en mémoire mais j'arrive pas à me les enlever de la tête ! en ce qui concerne ta soeur, prends ton temps !! surtout ne te force pas à lui dire que tu ne penses pas !! elle est au courant donc elle comprendra !! je renouvelles mon invitation aux papottages si tu as besoin !! je suis là !! gros bisous :wink:
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:05
[URL=http://imageshack.us][img:d5a395f97f]http://img403.imageshack.us/img403/1557/070401095504437874fl6.gif[/img:d5a395f97f][/URL]
maglight73 287 messages
maglight73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 10:34
[quote:759670ad5b="eloina49"]J étais enceinte d'un mois (juillet 2007)quand j'ai eu des saignements légers. Je me rendais tous les 48 h aux urgences gynéco pour des pds qui augmentaient toujours mais pas d'embryon visible aux échos. Les médecins ont décidé de me faire un curetage car fausse couche pour eux. A l'examen du curetage pas de résidus de grossesse. Retour aux urgences pour coelio car GEU mais pas confirmation à lécho. Ils m'ont retiré une trompe car elle était abimée mais pas de traces d'oeuf, d'embryon. Ils pensent à une grossesse abdominale. J'ai eu 2 injections de métho qui m'ont fait baisser mon taux de grossesse. PDS toutes les semaines pendant 2 mois pour atteindre 0 puisque mon taux de départ était de 14000 bhcg. Retour de mes régles le 1er octobre 2007.Le 12 octobre me marquera à tout jamais . ALors que ma GEU était "passée", j'ai eu des douleurs abdos, des saignements, j'ai perdu mon embryon, j'ai vu sa colonne vertébrale, ce petit bout d'embryon, je savais que c'était ça. j'ai eu mal. Il était dans mon utérus, mais où ? j avais passé une dizaine d'écho avant. J'ai subi une ablation de trompes pour rien. Depuis je vais mieux, mais ça reste un sujet très difficile à aborder. J'ai 2 enfants, et ce petit troisième devait naitre mi mars, je n'oublierais pas. Je ne recommencerais pas non plus une autre grossesse, même si j'ai encore ce désir , mais j'ai trop peur. J'ai quand même subi 2 interventions en 3 jours.. Voilà j'ai voulu m'exprimer un peu sur le sujet de la GEU même si je ne suis pas sure d'avoir eu ça mais je ne serais jamais ce que j'ai eu vraiment.[/quote:759670ad5b] Salut, je ne sais pas si tu iras encore sur ce site mais ton histoire m'a beaucoup touchée ... J'espère que aujourd'hui tu va mieux. je traverse un peu le même sentiment que toi en ce moment... Hier, j'ai perdu l'embryon. Mais ce qui est me fait mal, c'est qu'il y en avait deux ! J'ai bien reconnu... C'étais assez gros et pourtant les docteurs m'ont toujours dit qu'ils ne voyaient rien à l'écho ... que mes taux étaient trop faibles... J'ai eu une injection de métho il y a 15 jours, et mes taux ne descendaient pas... Je me demanderais toujours si finalement il n'aurait pas fallu attendre un peu. Maintenant je continue à aller à l'hopital tous les deux jours pour que mes taux descendent... C'est long, je n'avait pas craquée jusqu'à hier, je continuais à aller travailler. Aujourd'hui je suis en arret, je suis triste, j'ai toujours rever d'avoir des jumeaux meme si il y avait tres peu de chances. J'espère pouvoir oublier que cet été j'aurais pu accouché de jumeaux ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.