Peur de perdre mon bebe, Strepto B

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:23
Bonsoir à toutes! Je viens d'apprendre que j'ai un germe dans les urines le streptocoque B et le laboratin ne m'a pas tellement rassuré. J'ai peur de perdre mon bébé. J'ai rendez vous demain apres midi avec mon gyneco. Je suis enceinte de 22 SA. Est ce qu'une de vous en sait un peu plus sur ce germe et sur les suites de la grossesse et sur le devenir du bébé. Parlez moi franchement svp! Merci
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 18:43
N aie pas peur!!!! J ai eu moi aussi ce germe et de façon récurrente en plus: tous les mois lors de mes analyses d urine sur quoi on tombait? le germe strepto B! donc depuis mon 2e mois de grossesse j ai eu droit à des antibio tous les mois (amoxicilline)...je n ai jamais pris autant d antibio de ma vie! Le jour de ton accouchement tu auras une perf avec cet antibio et à la naissance on testera ton bébé (en lui faisant un petit prelevement dans l estomac) pour voir s il n a pas ete contaminé. Si il l etait, ce n est pas grave, on lui donnera un peu d antibio (ben oui lui aussi) pendant 2 ou 3 jours et c'est tout! ce qui est dangereux pour bébé c'est de ne pas savoir qu on est porteuse de ce germe... des qu on le sait on est traitée et alors plus de soucis! Pour info Alexandre n avait pas le germe! Cat
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:50
Et est ce que tu as eu ton bébé pres de toi les premiers jours ou est ce qu'il l'ont mis en neo nat? peut on qd meme allaiter?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 07:45
J ai eu mon bébé avec moi des sa naissance: il n avait que 18 jours d avance donc n était pas considéré comme préma et il était en pleine forme (50cm pour 3kg200 à J-18 c'est pas mal!!). Je l ai allaité intégralement jusqu'à ses deux mois puis on a commencé progressivement le sevrage en vue de la reprise du boulot. J aurais bien gardé 2 tétées mais malheureusement ma production de lait s'est tres vite tarie (ça depend des femmes...moi je n etais pas une fontaine à lait!) Il n y a aucune raison qu on te retire ton bébé ou qu on le mette en neo nat si tout va bien. De toute façon au pire comme je te l ai dit s il est porteur du germe, il aura un traitement anti biotique de 2 ou 3 jours et c'est tout! voilà si tu as d autres questions n hesite pas à me contacter en message prive! Cat
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:50
coucou moi aussi j ai eu un streto a 4 mois de grossesse et j ai accouche le 22 septembre de mon amour il faut juste ke tu previennes la mater kan tu accouches car ils te mettronst sous antibio et feront des test pour ton bebe ne t inkietes pas 30% des femmes l ont il faut juste ke tu le dises bon courage
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 22:09
t'inquiete pour l'allaitement Eloise à 10 mois et 7 jours et elle est encore au sein à 90/100 et elle est passé par la néo nat pdt 8jrs car j'avais un strepto B!!!!!bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.