Pourriez-vous m'aider les filles, je suis paniquee...

Discussions

Auteur
Message
Angia 21 messages
Angia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:46
Voilà, je vais essayer de résumer : Le cycle dernier, le 15 Aout j’apprends que je suis enceinte. Seulement 12 jours plus tard je perds du sang, du sang bien rouge qui me laisse peu d’espoir. J’en étais alors à 5 semaines et demi d’aménohrrées et juste avant que de me rendre aux urgences, je perds un caillot plus important qui fait bien à mon chéri et à moi que j’ai perdu mon bébé. Aux urgences, on me fait une écho endo-vaginale, à ce stade le gynéco me précise que de toute façon on ne verrait pas grand-chose et qu’il va se référer à la batterie de PDS. Bref, mon taux chute bien confirmant la fausse couche. Je préviens ma gynéco qui me donne un rendez-vous ds les 3 jours et me prescrit une écho pelvienne. Je la fais 2/3 jours avant mon ovulation sans le savoir en fait. L’échographe me dit que tout est OK, et qu’en plus j’ai beau follicule et qu’elle ne voit pas de contre-indications à ce que les essais soient repris. Du coup au lieu de laisser passer le mois, avec mon chéri on s’y remet pour apprendre le 2 octobre que je suis de nouveau enceinte avant même mon RDC. Et là depuis hier, je suis en crise, j’ai reperdu du sang pratiquement à la même heure que la dernière fois. Seulement cela se passe différemment au niveau des pertes. J’en suis donc à 40 jours de grossesse, et mes pertes ses situent entre le rose et le rouge comme des règles un peu diluées. Excusez-moi pour tous les détails qui vont s’enchainer. J’ai dû remplir 7/8 saupalins tout au long de la journée avant que chéri n’arrive avec les serviettes hygiéniques. A deus reprises, cela a été même rouge vif mais pas de caillot. Je précise pour la quantité car cela me semblait assez important. Je fais des bêtises et je m’octroie des cigarettes et un apéro. Je vous en supplie ne me jugez pas. Dans la nuit je me réveille et mes pertes sont passées au marron, peu mais avec des débris. C’est un peu l’horreur car je suis en plein travail de deuil, déjà pour cette grossesse, on aurait dit que je m’interdisais presque d’y croire de nouveau, j’avais l’impression que j’attendais les 12 semaines et encore… Et la les pertes marrons me laissent sans voix, je n’ai plus de sang rouge, j’ai peur d’avoir fait du mal à mon bébé s’il est encore en vie. J’irai de toute façons aux urgences ce soir, mais dites-moi ce que vous en pensez, moi je pensais que ça pouvait d’abord être les pertes marrons et ensuite plus rouges mais dans mon cas c’est l’inverse, alors que se passe-t’il ? Est-ce déjà arrivé à qq’1 ? Je précise que je n’ai pas eu de contractions contrairement à la première mais par contre de violents vomissement 2 jours avant. Faut-il craindre la G.E.U ? Je rêve de ce bébé tant désiré depuis 10 mois d'autant que ce serait mon 1er à 34 ans mais là j'ai peur de ne pas assumer avec les bêtises que j'ai faites. Je ne m'en relèverai pas. Je ne sais plus quoi penser et complètement perdue dans cette envie de grossesse. PS : un gros bisou à Bisounours 56 qui m’a réconforté sur un autre post
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 12:08
d'abord ne culpabilise pas c'est pas une betise qui fait qu'il y a risque pour cette grossesse, je connais une fille qui n'arreter pas de boire vue qu'elle est alcoolique et bien sa fille est en bonne sante.ceci dit c'est qu'un ptit exemple et faut pas le suivre, elle a eu beaucoup de chance.malheureusement je peux pas t'aider mais juste donner mon avis;pour moi tu ne fait pas de fc car tu ressent pas de douleur et tu perd du sang marron donc ne stresse pas et va aux urgence pour etre rassure.tien nous en courant et bon courage.
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 12:23
bonjour Angia tout d'abord desolee pour ce qui t arrives. Pour ce qui est de tes pertes de sang, la nature n est pas aussi precise pour te premettre en fonction de la couleur du sang de determiner si c est une fausse couche ou des saignements du a autre chose (kyste, decollement placenta, infection...). de la meme facon pendant une fausse couche certaines femmes perdent des caillots de sang ce qu elles confondent parfois avec la perte de l embryon. Il n y aura malheureusement donc que l echo qui te dira si bb est encore la ou si c est une fc complete. Quand a la raison pour laquelle cela t arrives, je peux simplement te dire que pour ma part la 1ere fois c etait un oeuf clair(pas chance). Apres je suis retombe enceinte directement avant rdc comme toi et j ai refais une fc a 4sg. D apres la gyneco cela pourrai venir du fait que l uterus n etait pas encore pret et que bb n a pu s accrocher correctement. Pour ton apero et ta cigarette, c est sur que c est pas l ideal mais c est vraiment une quantite mimine dans un moment difficile et en tout debut de grossesse. Donc je ne culpabiliserai a ta place car c est la nature qui decide de toute facon. Je te souhaite bon courage et dis toi que au moins tu tombes facilement enceinte et que cela aboutira certainement la prochaine fois comme moi (8sa je croise les doigts :D ). Grosses Bises et bon courage [quote:45e8b5689a="Angia"]Voilà, je vais essayer de résumer : Le cycle dernier, le 15 Aout j’apprends que je suis enceinte. Seulement 12 jours plus tard je perds du sang, du sang bien rouge qui me laisse peu d’espoir. J’en étais alors à 5 semaines et demi d’aménohrrées et juste avant que de me rendre aux urgences, je perds un caillot plus important qui fait bien à mon chéri et à moi que j’ai perdu mon bébé. Aux urgences, on me fait une écho endo-vaginale, à ce stade le gynéco me précise que de toute façon on ne verrait pas grand-chose et qu’il va se référer à la batterie de PDS. Bref, mon taux chute bien confirmant la fausse couche. Je préviens ma gynéco qui me donne un rendez-vous ds les 3 jours et me prescrit une écho pelvienne. Je la fais 2/3 jours avant mon ovulation sans le savoir en fait. L’échographe me dit que tout est OK, et qu’en plus j’ai beau follicule et qu’elle ne voit pas de contre-indications à ce que les essais soient repris. Du coup au lieu de laisser passer le mois, avec mon chéri on s’y remet pour apprendre le 2 octobre que je suis de nouveau enceinte avant même mon RDC. Et là depuis hier, je suis en crise, j’ai reperdu du sang pratiquement à la même heure que la dernière fois. Seulement cela se passe différemment au niveau des pertes. J’en suis donc à 40 jours de grossesse, et mes pertes ses situent entre le rose et le rouge comme des règles un peu diluées. Excusez-moi pour tous les détails qui vont s’enchainer. J’ai dû remplir 7/8 saupalins tout au long de la journée avant que chéri n’arrive avec les serviettes hygiéniques. A deus reprises, cela a été même rouge vif mais pas de caillot. Je précise pour la quantité car cela me semblait assez important. Je fais des bêtises et je m’octroie des cigarettes et un apéro. Je vous en supplie ne me jugez pas. Dans la nuit je me réveille et mes pertes sont passées au marron, peu mais avec des débris. C’est un peu l’horreur car je suis en plein travail de deuil, déjà pour cette grossesse, on aurait dit que je m’interdisais presque d’y croire de nouveau, j’avais l’impression que j’attendais les 12 semaines et encore… Et la les pertes marrons me laissent sans voix, je n’ai plus de sang rouge, j’ai peur d’avoir fait du mal à mon bébé s’il est encore en vie. J’irai de toute façons aux urgences ce soir, mais dites-moi ce que vous en pensez, moi je pensais que ça pouvait d’abord être les pertes marrons et ensuite plus rouges mais dans mon cas c’est l’inverse, alors que se passe-t’il ? Est-ce déjà arrivé à qq’1 ? Je précise que je n’ai pas eu de contractions contrairement à la première mais par contre de violents vomissement 2 jours avant. Faut-il craindre la G.E.U ? Je rêve de ce bébé tant désiré depuis 10 mois d'autant que ce serait mon 1er à 34 ans mais là j'ai peur de ne pas assumer avec les bêtises que j'ai faites. Je ne m'en relèverai pas. Je ne sais plus quoi penser et complètement perdue dans cette envie de grossesse. PS : un gros bisou à Bisounours 56 qui m’a réconforté sur un autre post[/quote:45e8b5689a]
Angia 21 messages
Angia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:18
Rhô la la… ce que ça me fait du bien, ce que vous me dites les filles, sinon c’est vrai que je me suis pas très bien exprimée pour l’alcool en réalité c’est hier que j’ai craqué uniquement. D’ailleurs en temps normal, je ne bois jamais : j’aime pas le vin. Seulement un apéro 1 fois par trimestre et en famille, l’alcool chez nous c’est plutôt pour les invités. Et la cigarette, ça m’arrive malheureusement encore 2/3 fois dans la semaine et depuis ma grossesse c’était dehors, mais là j’en ai fumé plusieurs mais cette fois chez moi. Pour la précédente, j’arrivais à tenir avec les gommes à mâcher mais là, ce n’était pas suffisant. Vous êtes gentilles, ce que vous me dites me fait un bien fou. D’ailleurs je viens d’avoir mon chéri qui me dit de prendre les choses minute par minute et qu’on en saura plus ce soir en allant aux urgences, qu’on avisera au fur et à mesure. Je crains pour cette période de deuil que je suis en train de faire, il me dit qu’importe si le bébé est bel et bien là, j’ai encore 9 mois (enfin moins j’espère) pour renverser mon état actuel, et je suis peut-être un peu trop chamboulée là tout de suite. Enfin tout ça pour vous dire que j’ai bien fait de vous parler car j’ai l’impression d’être un peu plus positive, d'avoir réussi à exposer tout cela à mon chéri. En tout cas, je vous tiendrai au courant. Merci de m’avoir lue et répondue, ça fait du bien vous ne pouvez pas savoir. Je vous embrasse fort
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 13:18
Impossible de te réconforter malheureusement, car avec ces événements, tout est possible, le pire comme le meilleur. Les pertes de sang pdt la grossesse sont parfois signe de fc, parfois non. Il m 'est arrivé la même chose que toi, fc en novembre 2006, j'ai quand même attendu le RDC et re-enceinte en janvier. J'ai perdu du sang à 5 sa, n'y croyant plus, je me suis dit que j'allais attendre l'expulsion naturelle. On m'a quand même mis une écho qui ne montrait pas d'embryon, mais on m'a dit de revenir 4 jours plus tard pour un contrôle. Il y avait bien un embryon, accroché, malgré les pertes de sang très fréquentes. Une veine de l'utérus qui pète et qui forme un hématome par la suite, voilà ce qui s'était passé. Ellie va très bien aujourd'hui, elle est née prématurément, à cause de tous ces hématomes, il y a eu beaucoup de contractions. Tout est possible ds une grossesse, les médecins ne lui donnaient aucune chance, dès le départ et elle va très bien aujourd'hui. J'espère de tout coeur que ce ne sera pas une mauvaise nouvelle, mais si c'est le cas, tu connais la réalité des fc, c'est malheureusement fréquent et banal. Pour ma part je ne peux que te conseiller d'attendre le rdc + 1 cycle avant de reprendre, car c'est peut-être ma précipitation qui a engendré tout ces pbs. Tiens-nous au courant. Bon courage. Lucie
Angia 21 messages
Angia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:27
Merci à toi aussi Lucie2005, elle est toute mimi ta fille dis donc. Tu n'as pas dû avoir une grossesse de tout repos j'imagine mais à voir ta poupée, ça en valait le coup. Toi aussi sonja_hz, mille merci Toutes ces marques de réconfort me touchent énormément.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.