G.E.U

Discussions

Auteur
Message
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:12
bonjour à toutes! voilà mon histoire: samedi dernier le 6/10 j'ai appris que j'étais enceinte ce qui a fait de moi la plus heureuse du monde ! quant au papa il a pleuré pendant un sacré moment tellement il était heureux ! dimanche en me levant je m'aperçois que j'ai eu des pertes marrons. je ne m'inquiète pas puisqu'on m'avait dit que ça pouvait être la nidation! et puis voyant que ça continuait durant la nuit ( j'étais au boulot ) je décides à la fin de ma garde d'aller aux urgences maternité!! lundi 8/10 :là je suis prise immédiatement et le gygy me fait une endo écho pour voir ce qui se passe ! à première vue à ce stade (4 semaines) il ne peut rien voir dans l'utérus et vérifie dans les trompes mais ne voit rien en plus l'une d'entres elles est cachée par les intestins. par prudence il préfère me parler du risque de G.E.U et de F.C! il me prescrit un dosage de béta hcg pour voir ou j'en suis réellement ! je rentre chez moi et m'endors pour pouvoir aller au boulot le soir! au bout de 2 heures de boulot je vais aux toilettes et là je vois du sang! je panique! la surveillante de garde me dit de partir et d'aller de nouveau aux urgences! j'appelle chéri qui m'emmène et là on me fait le dosage! toujours rien à l'écho ! on rentre à la maison car je n'ai pas de douleurs! mardi 9/10 : à 2h30 le gygy me téléphone et me dit de venir le plus vite possible à l'hôpital pour y être hospitalisée! une heure plus tard on y était! et là c'est l'annonce d'une G.E.U! étant donné qu'il m'avait déjà parlé du risque je ne suis pas plus surprise ! on ne m'a pas laissé dormir un instant : entre les bilans pour le bloc, la pose de voie pour une perf pour le bloc et etc... heureusement chéri est resté avec moi jusqu'à 5 h!! à 10h environ on m'accompagne en écho pour en avoir une plus approfondie et enfin le gygy la voit! à ce moment là elle est dans la trompe gauche qui est elle même cachée par les intestins !! deux minutes plus tard on m'annonce la prise au bloc pour 13h!! le gygy m'explique l'opération et me prévient qu'il se pourrait qu'on m'enlève la trompe si elle est trop abîmée pour éviter les récidives! je lui demende si ça diminuera mes chances de faire un autre bébé et il me dit que non il n'y aura pas de soucis! je me sens rassurée! je passe donc au bloc! au retour dans ma chambre chéri est déjà là! je suis contente qu'il soit là! peu de temps après le gygy vient et m'annonce que tout s'est bien passé mais qu'ils ont dû enlever la trompe! je n'ai pas de réactions ! dans la nuit je commence à perdre du sang mais le gygy m'avait dit que mes :evil: allaient revenir après l'opération ! jeudi 11/10 : je sors de l'hôpital enfin ! les douleurs sont supportables! vendredi chéri et moi partons chez mes parents à la campagne pour se changer les idées! hier nous revenons et juste au moment de se coucher je craque (enfin)! je réalise enfin ce que je viens de vivre et je me sens vide! j'ai peur de ne plus pouvoir être enceinte et donner la vie à un petit bout de chou! il faut dire que c'était ma première grossesse! il paraît qu'on est 2,5 % à faire ça! bien que chéri m'est écoutée du mieux qu'il pouvait je me pose toujours ces questions! [color=blue:c5c18504dc]est ce que je serais de nouveau enceinte même en ayant qu'une trompe ? à partir de quand après l'opération pouvons nous avoir de nouveau des rapports ?le sang que j'ai perdu après l'opération , est ce que c'était mes :evil: ou pas ? et si non quand vais je avoir de nouveau un cycle normal ? on m'a dit ( une copine ) que j'allais ovuler que un mois sur deux vu qu'il ne m'en reste qu'une! est ce que c'est vrai?[/color:c5c18504dc] j'ai besoin de savoir! j'ai RDV à l'hôpital dans 3 semaines avec gygy pour contrôle mais je ne peux pas attendre c'est trop long! si vous avez les réponses dites les moi svp!
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:39
Alors je te rassure! tu pourra avoir à nouveau un bébé et on est féconde qu'un mois sur deux lorsque c'est une ovaire qu'on a retiré et pas une trompe! Ta grossesse sera certainement plus à surveiller et tu devra certainement faire très très attention mais rien n'empêchera un nouveau bébé!! Je me doute que cela doit faire très mal surtout quand il est très désiré. Qu'on le perde à 4 ou 10 semaines c'est la même chose. etant donné que tu as subi une intervention, je pense que vous devez être prudent et ne pas vous précipiter attendez de revoir le gyné avant de penser à recommencer pour être sur de ne pas refaire à nouveau une fausse couche c'est très éprouvant!!! Courage et je te souhaite un magnifique petit bout'chou dans l'année prochaine!!!!
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:27
bonjour j'ai 4 enfants ( 2 filles & 2 gars ) j'attend mon 5eme pour le 12 juin 2008 malgree qu'il me reste qu'une trompe en piteux etat. je viens ici te faire par de mon experience voici mon histoire: 1 fc / 1 grossesse / 8 fc / 1 grossesse / 1 fc / 1 grossesse / 1 fc / 1 grossesse / 1 GEU avec eclatement de ma trompe droite et hemoragie interne (avec sterilet hormonal -mirena ) donc bloc operatoire d'urgence (j'ai eu tres chaud-faillit y passer ) / et enceinte depuis septembre 2007. en juillet j'ai voulu enlever mon implant pour avoir un 5eme donc je suis allee voir mon DR , j'etait heureuse. mais la mon DR m'a dit de pas avoir trop d'espoir car il y a 3 pb . le 1er : la trompe qui me reste est en mauvais etat le 2eme : risque d'une nouvelle GEU le 3eme : risque de FC et la miracle quand j'ai appris que j'etait enceinte , je n'y croyait pas. mon DR avait du mal a y croire lui aussi. donc depuis : 1ere echo pour verifier que bebe est bien dans l'uterus et pas dans la trompe 2eme echo pour verifier l'evolution du bebe 3eme echo pour verifier l'evolution du bebe ainsi que son rythme cardiaque. et 1 visite toutes les semaines chez DR pour verifier tension etc ... jusqu'a la prochaine echo du 3 decembre , et la si tout va bien je ferais la declaration de grossesse pour l'instant tout ce passe bien ( je continue a croiser les doigts ) donc si ca a marcher pour moi avec 1 trompe en piteux etat pourquois ca ne marcherais pas pour toi avec 1 bonne trompe ( je suppose qu'elle l'est ) par contre je suis d'accord avec pati67 tu seras feconde tous les mois pas qu'un mois sur 2 comme te l'a dit ta copine (je t'en parle en connaissance de cause) je te souhaite bonne chance et j'espere que tu nous tiendras au courrant a+
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:16
merci beaucoup bisounours ! tu peux pas savoir (quoi que ) le bien que ta réponse me fait ! jusqu'à présent ça a vraiment été dure pour moi parce que j'ai eu des idées négatives jusqu'à ce que je te lise !!! merci beaucoup ! en t'écrivant je pleure et je sais pas pourquoi ! je ne sais pas comment te dire davantage merci ! je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce bébé et félicitations !! vraiment tu le mérites ce bébé! tu as traversé tellement d'épreuves ! j'éspère t'annoncer rapidement un ++ et te dire que tout va bien et qu'il est à la bonne place ! à bientôt. :wink:
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:45
bonjour je suis ravis d'avoir pu t'aider je croise les doigts pour toi je suis sur que tres bientot tu nous annonceras 1 beau + j'y suis arrivee pourquois pas toi bonne chance et a + :D
sandrion 67 messages
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 10:16
slt j'ai une cousine elle a k'une seule trompe et elle avait des pblm de santé elle a fé l'intervention avant kel soit mariée ben figure toi elle s'est mariée et actuellement elle a 02 adorable garçon et elle se porte a ùmerveille bonne courage
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 10:33
merci beaucoup sandrion ! ça fait vraiment plaisir ! cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte et que le bébé était à la bonne place ! du coup ce matin je suis de très bonne humeur et là en plus je vois ton message alors ... :D :D :D :wink:
sandrion 67 messages
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 13:05
[quote:c6d2be9291="benfica10"]merci beaucoup sandrion ! ça fait vraiment plaisir ! cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte et que le bébé était à la bonne place ! du coup ce matin je suis de très bonne humeur et là en plus je vois ton message alors ... :D :D :D :wink:[/quote:c6d2be9291] je suis trés contente pour toi garde espoir et courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.