Fausse couche et baisse de moral

Discussions

Auteur
Message
Guest298522
11 messages
Guest298522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 09:56
bonjour, je viens de faire une fausse couche à 8 semaines, .. lundi écho et le coeur ne battait pas, le foetus s'était à moitié désintégré.. curetage pour vendredi.. jeudi j'ai tout perdu, le placenta, du sang, ca n'a pas arrêté de saigner de la journée, ca m'a beaucoup perturbé.. et vendredi, la cerise sur le gateau.. j'ai eu l'impression d'être un numéro, qu'ils faisaient du travail à la chaine.. j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.. on repart le sale boulot fait, la gynéco ne passe même pas vous voir après... juste une ordonnance avec les médocs, et un papier expliquant ce qu'il faut faire au cas où...sentiment d'abandon total.. avez vous ressenti la même chose ?
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:10
[quote:a081d1c68d="caramou"]bonjour, je viens de faire une fausse couche à 8 semaines, .. lundi écho et le coeur ne battait pas, le foetus s'était à moitié désintégré.. curetage pour vendredi.. jeudi j'ai tout perdu, le placenta, du sang, ca n'a pas arrêté de saigner de la journée, ca m'a beaucoup perturbé.. et vendredi, la cerise sur le gateau.. j'ai eu l'impression d'être un numéro, qu'ils faisaient du travail à la chaine.. j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.. on repart le sale boulot fait, la gynéco ne passe même pas vous voir après... juste une ordonnance avec les médocs, et un papier expliquant ce qu'il faut faire au cas où...sentiment d'abandon total.. avez vous ressenti la même chose ?[/quote:a081d1c68d] Je suis vraiment désolée pour toi mais malheureusement c'est souvent comme ça qu'ils vous traitent dans les hôpitaux après une fausse couche si tôt dans la grossesse. Moi pour mes jumeaux j'en était à 18 semaines et ce fût la même chose. je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, ça fait mal je sais mais un jour le soleil revient je te le promets!
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:17
j'ai fait comme toi une fausse couche a 8 semaine et oui j'ai ressenti comme toi que tous minimise la chose mais c'est dur quand meme je voudrai te rassurer car je suis retomber enceinte presque aussitot(j'ai juste laissé passé un cycle) et tout s'est bien passé...ma fille a aujourdhui 9 ans,elle a une petite soeur de 4 ans et j'attend la 3e petite fille pour novembre!comme quoi il est vrai que j'ai eu peur a chaque grossesse de les perdre arrivé au stade ou jai perdu le 1e...voila pour mon experience j'espere que ca t'aura rassuré un peu et je te souhaite bon courage et positive tout de meme tu l'auras ton beau bébé soit en sur !!!bizzzzzz :wink:
Guest298522
11 messages
Guest298522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:23
merci pour vos réponses :) ben en fait, là , je sais vraiment plus quoi trop penser... c'est vrai que quand la gynéco m'a annoncé la nouvelle, me suis dit, on recommencera et voilà.. et en fait, je pensais pas que ca m'aurait atteind autant que ca... j'ai la tête ailleurs, je sais plus, pour le moment, je pense même pas à recommencer tellement j'ai été traumatisée... pour vous dire, là, j'attends mon généraliste car je suis pas retournée au boulot, je suis pas du tout mais du tout en forme... ca vous a fait pareil ?? mon cas est peut être aussi différent du votre, j'ai 43 ans, et déjà une fille de 18 ans et une autre de 11 ans.. alors, en plus, j'avais pas de temps à perdre, si vous voyez ce que je veux dire... et vu dans l'état où je suis là, je me dis qu'avant j'ai de nouveau envie...
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:55
Après une fausse couche l'envie de materner est terrible! J'ai vécu cela après mes jumeaux. La seule chose qui obsédait mes pensées c'était de tomber enceinte et malgré mes peurs, j'ai eu une magnifique petite fille qui me comble de bonheur depuis. 43 ans qu'est-ce que c'est ? moi j'en ai 40. Si tu te sens encore l'âme de pouponner pourquoi pas? Mais laisse un tout petit peu de temps au temps afin d'y voir plus clair dans tes sentiments. je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.
PTICLOU 13 messages
PTICLOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 14:25
Je comprends bien ce que tu recent j'ai moi aussi subit un curetage il ya 15j aujourd'hui à 8s . Il est vrai que personne ne comprend en ce qui me concerne même mon mari n'en parle pas comme si c'était un sujet tabou!! du coup je me sens mal et incomprise et très mal dans ma peau et tout le monde s'en fou...je te souhaite très vite être enceinte et bon courage parce qu'il en faut dans cette situation.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:28
[quote:18f10f633d="caramou"]merci pour vos réponses :) ben en fait, là , je sais vraiment plus quoi trop penser... c'est vrai que quand la gynéco m'a annoncé la nouvelle, me suis dit, on recommencera et voilà.. et en fait, je pensais pas que ca m'aurait atteind autant que ca... j'ai la tête ailleurs, je sais plus, pour le moment, je pense même pas à recommencer tellement j'ai été traumatisée... pour vous dire, là, j'attends mon généraliste car je suis pas retournée au boulot, je suis pas du tout mais du tout en forme... ca vous a fait pareil ?? mon cas est peut être aussi différent du votre, j'ai 43 ans, et déjà une fille de 18 ans et une autre de 11 ans.. alors, en plus, j'avais pas de temps à perdre, si vous voyez ce que je veux dire... et vu dans l'état où je suis là, je me dis qu'avant j'ai de nouveau envie...[/quote:18f10f633d] [color=indigo:18f10f633d][b:18f10f633d]tu sais ce que tu ressens , je l'ai ressenti... je me disais c'est peut etre une bétise de vouloir un 'tit 3éme à mon age... j'ai 38 ans et en avril à 13.5 sa le coeur de BB était arrété donc curetage... pourtant je me suis dit que c'était béte de réagir comme ça car je le veux tellemnt ce BB...signe de l' union et témoignage de notre amour avec mon mari...en plus, mon gygy m'a dit ne vous culpabilisez pas cela n'a rien avoir avec votre age ça arrive un n'importe quel age ... c'est un défaut de chromosome et une selection naturel... et voilà petit souvenir de vacances , je suis de nouveau enceinte et je sais que cette fois c'est bon ... il va s'accrocher et j'aurai un beau BB ! gardes espoir!!! :wink: [/b:18f10f633d][/color:18f10f633d]
Guest298522
11 messages
Guest298522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:38
oui c'est ce que je ressens tout à fait.. et je sais bien que plus jeune ca aurait pu arriver, et je sais bien que la nature fait bien les choses... mais il faut avaler 'la pillule" comme je dis, et elle est amer... hier j'ai beaucoup parlé avec mes copines qui sont vraiment super, et ca m'a fait beaucoup de bien.. je me suis sentie mieux de suite, pareil pour aujourd'hui,.. ca doit commencer à faire son chemin dans ma tête.. en tout cas, merci pour ton témoignage , et les autres aussi, ca fait beaucoup de bien de lire vos messages, vous qui avez vécu les mêmes choses.. je vois que bon nombre d'entre vous ont reessayé de suite, je me dis donc que peut être, dans quelques temps, j'y repenserais... on verra ça... car comme tu dis, pour l'instant, je suis partagée avec le fait "est - ce que ce n'est pas une bêtise?";.... ca ne m'empêche pas malgré tout de regarder les femmes enceintes, et comme par hasard, qu'est ce qu'il y en a en ce moment !!!! :roll:
Guest298522
11 messages
Guest298522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:21
Merci beaucoup Harmonia, et comme nous sommes dans la même galère, et bien je te souhaite très très fort aussi d'avoir très bientôt une heureuse nouvelle.. c'est vrai que finalement, en en parlant, on se rend compte que ca arrive à pas mal de femmes.. c'"est pour ça que ces forums sont très utiles, afin de ne pas se sentir seule dans ce cas, la seule à qui ca arrive... ca permet de relativiser et de se dire, les autres y sont arrivées , pourquoi pas moi... c'est un soutien très important qui redonne espoir... merci à toutes :) bisous
HAMIDO 3 messages
HAMIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 05:18
salut à toutes caramou harmonia et ptit bidou je suis fati agé de 28 ans je suis mariée depuis 5ans et j'ai toujours aimés avoirs un bébé cet été en juillet j'ai découvrir que je suis enceinte je devienne foux de jois mais malheureusement aprés 2 mois le coeur du bb arrete de battre j fait un curetage le 7sep j 'ai alors aujourd'hui 20j le saingnement reste j'ai un mauvais morale mon gynéco ma donné du pilule durant 21j pour que l'endometre devient plus épesse il est de 6mm maintenant et j'espère que DIEU me donne ce que je veux dans cette vie: un beau BB , et meme pour vous aussi vraiment c une expérience trés difficile physiquement et moralement j'attent vos commentaire MERCIE A TOUTES FATI
Tatar 6 messages
Tatar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 12:48
Bonjour les filles! J ai fait une fausse couche(gne) la semaine passée le 20 septembre. Je devrais etre a 2 mois maintenant. C est dur j ai beaucoup pleurer. Maintenant j essai de remonter la pente. Depuis aujourd hui je saigne plus ouf c est déjà ca. On peut recommancer de suite les essais! Alors on va s y mettre. Souvent j ai l impression que ca dérange mon maris d en parler. Alors je vient ici ca me soulage beausoup merci les filles. Ca motive de voir que certaine sont retombée enceinte assez vite après. Je vous souhaite tout le bonheur de monde a toute Courage!!! Maman d une puce née le 23.11.2005(1,5 an d essai avec traitement) GNE septembre 2007(au 2 ème cycle sans rien)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.