Culpabilite

Discussions

Auteur
Message
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:35
Bonjour à toutes, je viens de faire une fc à 12 SA, suite à un arrêt cardiaque du foetus qui avait pourtant grandi de façon normal (6 cm). Quand on apprend ça, on a l'impression que la terre va s'arrêter. J'ai chercher à savoir ce que j'avais pu faire de mal, ou si je n'avais pas fait attention à quelque chose. Je prends des médicaments pour l'expulsion du foetus. Qui est dans mon cas ? C'est très dur pour le moral. On pense que ça ne peut pas nous arriver à nous. Ce qui me rassure c'est que j'ai déjà 2 merveilleuses filles et que mon mari est encore plus attentionné et qu'il est prêt à recommencer pour le 3ème malgré cette mésaventure.Au bout de combien de temps peux ton retomber enciente ? Bon courage à celles qui vivent la même chose. Et félicitations aux autres.
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 09:52
Bonjour, j'ai vecue la meme chose que toi. On a vu que le coeur ne battait plus à l'echo des 12 SA, j'ai subis un curetage il y a un mois, c'est terrible cet enfant allait bien et puis plus rien, l'incomprehension... Ne culpabilises pas tu n'y est pour rien tu as la chance d'avoir d'autres enfants et tu en aurras d'autres. Ils appellent ça la selection naturel, c'est que cet enfant n'etait pas viable, qu'il avait de graves malformations. Courage et si tu as besoin d'en parler, je suis là.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 10:21
Coucou Sasian ! Je suis de tout coeur avec toi ! J'ai vêcu exactement la même chose en février : à l'écho du 3ème mois le gygy m'annonce que la grossesse s'est arrêtée, que le coeur du bébé ne bat plus depuis une dizaine de jours et que je fais une fausse-couche ! 10 jours auparavant je m'étais fait une bonne entorse et suis convaicue que l'arrêt de la grossesse est lié à ça mais mon gynéco me dit que non : à ce stade (12 SG, c'est soit une grave malformation soit un pb génétique ). Alors comme pour toi, la terre s'effondre ! Et après avoir gardé 18 jours mon petit foetus mort en moi je décide d'opter pour une aspiration sous anesthésie générale, ce qui a permis à mon super gynéco de faire le grand ménage et de préparer un nouveau petit nid tout propre pour le futur bébé qui s'est niché le 30 mars !!! soit 1,5 mois après ma fausse-couche !!! Aujourd'hui je suis à la 2ème SA du 6ème mois et malgré un saignement en juin et une petite fuite de liquide amnio + un début d'infection urinaire à la dernière semaine du 5ème mois, tout va bien et les échos sont très rassurantes : bébé pèse déjà 589g et mesure 22 cm de la tête au cocxys !!! (au 18/08) Alors tu vois, il faut toujours garder espoir et rester confiante !!! Prends le temps de bien assimiler ce traumatisme et fait toi bien chouchoutée par ton chéri et tu peux reprendre les essais après ton retour de couches et un cycle complet (même si 2 c'est mieux mais moi je n'ai pas eu la patience d'attendre le 2ème et ne le regrette pas). Réessaye dès que tu en as [color=orange:3d95035c4d]envie [/color:3d95035c4d]!!! Et ne t'inquiète pas c'est rare que celà se reproduise !!! Donne-nous de tes nouvelles et n'hésite pas à venir nous interpeler ! Izad a aussi créé un nouveau site pour les mamans dont la grossesse s'est arrêtée pour x raisons, tu pourras y trouver beaucoup de réconfort et remonter le moral à d'autres femmes dès que tu iras mieux et vous pourrez vous soutenir jusqu'au prochain ++++ !!! que je t'espère rapide !!! Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas ! Essaye d'aller à l'écho de contrôle avec ton chéri car c'est un peu dur de revoir son p'tit bidon tout vide mais bientôt il remettra une petite graine !!! c'est sûr ! Allez, bon courage Sasian et ne culpabilise pas : tu n'y es absolument pour rien !!! Gros bisous à vous 4 et douce pensée pour ton petit ange ! Prends bien soin de ses grandes soeurs qui doivent beaucoup s'inquiéter pour toi ! A bientôt et n'hésites pas si tu as d'autres questions !!! Je te répondrai ! Laurence qui pense bien à toi !!! PS : [color=violet:3d95035c4d]Bonjour à ma chère petite Luciole au passage !!![/color:3d95035c4d]
caroline1981 129 messages
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 12:20
[quote:c2c31a3a32="sasian"]Bonjour à toutes, je viens de faire une fc à 12 SA, suite à un arrêt cardiaque du foetus qui avait pourtant grandi de façon normal (6 cm). Quand on apprend ça, on a l'impression que la terre va s'arrêter. J'ai chercher à savoir ce que j'avais pu faire de mal, ou si je n'avais pas fait attention à quelque chose. Je prends des médicaments pour l'expulsion du foetus. Qui est dans mon cas ? C'est très dur pour le moral. On pense que ça ne peut pas nous arriver à nous. Ce qui me rassure c'est que j'ai déjà 2 merveilleuses filles et que mon mari est encore plus attentionné et qu'il est prêt à recommencer pour le 3ème malgré cette mésaventure.Au bout de combien de temps peux ton retomber enciente ? Bon courage à celles qui vivent la même chose. Et félicitations aux autres.[/quote:c2c31a3a32] sasian c est caro viens de l aprendre sur l autre fofo suis desolée mais dis toi que ce n est pas de ta faute si il avait un probleme que le gygy ne voit pas c est surement comme on dit la nature qui fait bien les choses (je bosse en psy avec des patients autiste et tres deficitaire et quand j ai fais ma fc l annee derniere c est ce que je me suis dis ca ne fait pas tout mais ca aide un peu ) pleins de courage a toi et ton homme et tes deux petits si ils etaient au courant bisous caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.