Adieu ma princesse... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 17:20
[color=darkblue:1861c8ff0f][b:1861c8ff0f]Ma petite princesse [/b:1861c8ff0f] Hier soir, j'ai encore pleuré en me mettant au lit... Je n'arrive pas à vivre sans toi... Le vide que tu as laissé est beaucoup trop grand, je me sens perdue... D'ailleurs, hier soir, ton papa est rentré déprimé lui aussi... Il a une telle pression au boulot que cela, ajouté à la tristesse qu'il ressent depuis le 3 août dernier, fait qu'il a craqué... Nous essayons de nous soutenir comme nous le pouvons et le peu de force qui nous reste, nous la puisons dans notre amour pour toi qui est tellement immense... Tout à l'heure, j'ai regardé l'émission de Delarue sur les parents responsables de la mort d'un de leurs enfants... J'ai beaucoup pleuré... Nous y avons vu des mamans emmener leurs jeunes enfants sur la tombe de leur aîné pour leur expliquer l'histoire de leur grand frère ou de leur grande soeur... Je me suis projetée dans l'avenir en me disant que si nous avons la chance un jour de te donner des petits frères ou des petites soeurs, comment allons nous leur expliquer à quel point ils ont une grande soeur formidable mais malheureusement partie beaucoup trop tôt... Quand ils seront en âge de comprendre, ils liront le journal que je t'ai dédié, nous leur montreront tes photos, ils pourront se recueillir sur ta tombe... Car je veux qu'ils comprennent à travers tout cela mais aussi à travers nos larmes l'importance que tu as et que tu auras toujours dans notre famille, dans notre coeur et dans notre vie ma Charlotte... Je t'aime plus que tout... Ta maman[/color:1861c8ff0f]
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:43
[color=darkblue:408994a4cb]Adeline, Que de larmes versées tout au long des messages d'amour que tu délivres à ta fille......je ne sais pas trop quoi te dire hormis te souhaiter beaucoup de courage à toi et à ton mari. Faites vous aider, ne restez pas seuls. C'est une bonne chose, je pense, que tu écrives à ta fille quand tu en ressents le besoin. Sinon, que fais tu dans la journée ? arrives tu à voir du monde en attendant que ton mari revienne du travail ? Je te souhaite plein de courage. Mille baisers à toi, ton mari et ta fille chérie. Je suis à tes côtés (en messages privés) si tu as besoin Géraldine[/color:408994a4cb]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:26
Ma Charlotte Je me sens un peu stressée ce matin... Je vais manger ce midi avec Viviane et Alex que je n'ai pas vu depuis le 3 août dernier, le jour où ton petit coeur s'est arrêté... Je ne sais pas quoi leur dire... J'ai peur de me sentir mal à l'aise, de me mettre à pleurer... J'ai tout simplement peur d'affronter leur regard et leur compassion... Donne-moi la force, ma chérie, de ne pas m'écrouler devant elles... Je t'aime et tu me manques tellement... Ta maman
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 11:12
[quote:26ba345c48="gégé14"][color=darkblue:26ba345c48]Adeline, Que de larmes versées tout au long des messages d'amour que tu délivres à ta fille......je ne sais pas trop quoi te dire hormis te souhaiter beaucoup de courage à toi et à ton mari. Faites vous aider, ne restez pas seuls. C'est une bonne chose, je pense, que tu écrives à ta fille quand tu en ressents le besoin. Sinon, que fais tu dans la journée ? arrives tu à voir du monde en attendant que ton mari revienne du travail ? Je te souhaite plein de courage. Mille baisers à toi, ton mari et ta fille chérie. Je suis à tes côtés (en messages privés) si tu as besoin Géraldine[/color:26ba345c48][/quote:26ba345c48] Géraldine, Merci pour ton soutien et ta gentillesse... C'est vrai que j'ai besoin d'écrire à Charlotte pour lui dire qu'elle nous manque à son papa et moi et que nous l'aimons plus que tout... J'aurais tellement aimé la câliner et lui dire de vive voix à l'oreille à quel point nous l'aimons... La vie en a décidé autrement et c'est vraiment trop dur... La journée, je sors peu... J'écris beaucoup, j'écoute de la musique, je pleure... Mais je m'oblige aussi à sortir de temps en temps pour ne pas sombrer... Ce midi, par exemple, je vais manger avec 2 anciennes collègues de travail mais je suis obligée de me pousser à y aller car je n'en ai pas envie. Malgré tout, a posteriori, je pense que cela me fera du bien et que je serai contente de l'avoir fait... Mais le plus dur, quand je sors, est d'affronter les femmes enceintes, les mamans avec leur bébé, les poussettes, les landaus... A chaque fois, j'ai les larmes qui me montent aux yeux et j'ai envie de crier haut et fort que moi aussi je suis une maman et que moi aussi j'ai une superbe petite fille qui est malheureusement partie trop tôt... C'est ce qu'il y a de plus dur pour moi dans le fait de sortir... Voir sous mes yeux ce que je désirais le plus au monde et que la vie m'a enlevé... En parlant avec d'autres mamans qui ont vécu le même drame que moi, je sais que c'est une réaction qui me restera à vie... Certaines ont perdu leur bébé il y a des années et ont eu d'autres enfants et, malgré tout, elles ne peuvent s'empêcher de regarder dans les poussettes... Pareil quand elles voient des femmes enceintes, elles se demandent quels sont leur parcours... D'ailleurs, quand elles-mêmes ont été enceintes et qu'elles sentaient des regards sur elles, elles se demandaient si ces femmes qui les regardaient avec insistance avaient aussi connu ce drame... Je crois que lorsque tu vis ce que nous vivons, tu auras toujours un regard particulier sur les bébés et sur les mamans... Je te fais plein de gros bisous. Adeline
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 00:07
Ma petite puce Je voulais juste te mettre un petit mot du soir pour te dire merci... Finalement, j'ai "craqué" devant Viviane et Alex mais cela m'a fait du bien et je me sens "libérée"... J'ai suivi les conseils des mamananges et j'ai adoré parler de toi... C'est aujourd'hui le seul moyen qui me reste pour te faire exister aux yeux des autres et c'est très important pour moi... Je veux dire à tout le monde à quel point tu es merveilleuse et à quel point je suis très fière de toi ma petite Charlotte... Sinon, depuis que j'ai parlé de la chanson "Mon Ange" de Nolwenn Leroy avec Sandrine, je l'écoute en boucle... Elle me donne les larmes aux yeux car je pense à toi ma princesse... Tu es et tu resteras mon petit ange pour la vie... Aujourd'hui est une journée particulière pour le petit ange Alexandra... Prends-bien soin d'elle car elle a besoin de toi ma petite chérie... Je vous fais plein de gros câlins et de tendres baisers à toutes les 2 Ta maman qui t'aime
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 21:14
Ma petite princesse, J'ai toujours beaucoup de mal à voir des mamans avec leur bébé... Cet après-midi, nous sommes allés nous balader en ville avec ton papa et j'ai toujours beaucoup de mal à affronter les poussettes, les bébés, les landaus, les femmes enceintes et certains magasins dans lesquels nous t'avions acheté plein de petites choses... Je pleure toujours... Je n'éprouve pas de jalousie mais de l'injustice... Ce n'est pas leur bébé à elle que je veux mais toi, ma Charlotte, même si je sais que ce n'est malheureusement pas possible... J'ai juste envie de leur dire à ces mamans : "profitez de la chance que vous avez"... Car je crois que toutes les mamans ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir des enfants qui crient, qui rient, qui pleurent, qui courent, qui sont tout simplement... En vie... Ton papa m'a dit qu'il t'avait beaucoup parlé aujourd'hui donc j'espère que tu l'as entendu... Tu nous manques tellement ma chérie... En parlant encore et toujours de toi avec ton papa, nous nous disions que nous ne serions plus jamais pareils... Tu as laissé un tel vide dans nos coeurs et dans nos vies que rien ni personne ne pourra jamais le combler... Nous t'aimons mon petit ange... Ton papa et ta maman pour l'éternité
ChrystelG0 32 messages
ChrystelG0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 07:22
[b:d15f213b8b]Adeline je viens de lire ton histoire avec les yeux pleins de larmes car c'est vrai que notre histoire est si proche du faite que nous étions si près d'accoucher normalement. Je sais qu'on perde un bébé a 4 mois 8 mois ça fait mal mais c'est vrai que plus on approche et plus on se dit ça y est on va enfin notre bébé tant désiré. Ca me fait tellement mal je n'arrive pas a me calmer surtout en ce moment j'ai pas trop le moral, je suis a 2 mois d'accoucher et j'ai peur de revivre ce drame encore une fois, j'ai tellement peur. Je pense énormément à mon petit Anthony il me manque tellement. J'ai vu que vous êtes de champagne où exactement? Mon chéri est de REIMS. Courage à vous et une énorme pensée à ta petite Charlotte. Gros bisous. Si tu as besoins de parler un jour on pourra echanger msn ou le tel comme tu veux.[/b:d15f213b8b]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 13:27
[quote:602421c0ba="kikichrys"][b:602421c0ba]Adeline je viens de lire ton histoire avec les yeux pleins de larmes car c'est vrai que notre histoire est si proche du faite que nous étions si près d'accoucher normalement. Je sais qu'on perde un bébé a 4 mois 8 mois ça fait mal mais c'est vrai que plus on approche et plus on se dit ça y est on va enfin notre bébé tant désiré. Ca me fait tellement mal je n'arrive pas a me calmer surtout en ce moment j'ai pas trop le moral, je suis a 2 mois d'accoucher et j'ai peur de revivre ce drame encore une fois, j'ai tellement peur. Je pense énormément à mon petit Anthony il me manque tellement. J'ai vu que vous êtes de champagne où exactement? Mon chéri est de REIMS. Courage à vous et une énorme pensée à ta petite Charlotte. Gros bisous. Si tu as besoins de parler un jour on pourra echanger msn ou le tel comme tu veux.[/b:602421c0ba][/quote:602421c0ba] Coucou à toi Kikichrys, Je te réponds en MP. Je pense fort à toi. Plein de gros bisous à toi et de tendres pensées à nos petits anges... La haut... Dans les étoiles...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 18:44
[color=indigo:45fb3d2255][b:45fb3d2255]Ma Charlotte[/b:45fb3d2255] Nous avons passé une journée tranquille avec papa aujourd'hui... Nous avons regardé un DVD et nous sommes allés nous balader pour profiter des quelques apparitions du soleil... Pendant notre balade, nous avons beaucoup parlé de toi, comme à chaque fois que nous marchons tous les 2. Tu es au coeur de toutes nos discussions... J'aime l'idée que nous puissions parler de toi librement et te pleurer ensemble... En parlant avec d'autres mamananges, j'ai réalisé à quel point j'avais de la chance que ton papa soit autant à l'écoute de mon chagrin et de ma souffrance... J'essaie, moi-aussi, d'être là pour lui et de le soutenir au mieux... Merci à toi, ma princesse, de nous rapprocher autant avec ton papa... Nous t'aimons tellement fort... Ta maman [/color:45fb3d2255]
ChrystelG0 32 messages
ChrystelG0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:31
[b:dedd02b2fe]Oui c'est important que vous puissiez parler d'elle ensemble. Je sais que j'avais du mal d'en parler avec ma maman ou quelqu'un d'autre car je ne voulais pas remuer le couteau car je suis fille unique et maman a eu peur de me perdre donc double chamboulement alors je faisais style que ça allé bon je me doute qu'elle se doutait que ça n'allait aps fort mais bon avec mon zom on se comprennait bien normal c'est notre enfant notre chaire, notre sang. Franchement je lui aussi un grand merci d'avoir et d'être là pour moi car j'ai beaucoup pleuré et je pleure encore notre enfant tant aimé. Je vous souhaite beaucoup de courage mais je sens sens très unis et c'est très bien. Continuez a faire vivre votre petite Charlotte c'est très très imporant. Moi aussi je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Mille bisous à vous 3.[/b:dedd02b2fe]
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:52
Adeline, je viens te faire un petit signe timide et rempli de larmes car comme beaucoup je sais ce que tu vis étant moi-même la maman de trois anges, c'est dur de vivre sans eux. Je vous fait de très gros bisous à toi, ton mari et Charlotte, je pense très fort à vous.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 18:29
[b:1264443478]Ma Charlotte [/b:1264443478] Je voulais te dédier cette chanson de Jean-Jacques Goldman... [i:1264443478]Confidentiel[/i:1264443478]... Je trouve qu'elle reflète tellement bien notre histoire... [color=indigo:1264443478]Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. [/color:1264443478] Je t'aime... Ta maman
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 20:22
[b:fec43843d8]Merci Chrystel & Pati [/b:fec43843d8] [b:fec43843d8]Chrystel[/b:fec43843d8] : Heureuse d'avoir parlé avec toi sur MSN hier soir... C'est vrai que, pour moi, c'est pareil, je parle davantage de mon chagrin avec mon mari qu'avec les autres personnes, même proches... Comme tu dis, Charlotte, c'est notre chair et notre sang à Richard et moi et personne ne peut mieux me comprendre que lui... C'est vrai que Richard s'est énormément investi dès le départ et c'est ce qui fait que je l'aime encore plus qu'avant je crois... Il est venu à tous les RDV, à toutes les échos et a même fait les cours de prépa à la naissance avec moi... Nous avons tout acheté ensemble, la chambre, la déco, les petits habits... Il voulait participer à tout et ne rien râter... Avant cette grossesse, il ne pensait qu'au boulot... C'est vrai qu'il a aussi un boulot très prenant avec une grosse pression donc il s'est toujours beaucoup investi pour le travail ce qui nous a même valu quelques crises... Mais quand nous avons appris que j'étais enceinte, il s'est transformé... Il a tout fait pour moi et Charlotte : Il venait faire les courses avec moi pour que je porte pas de choses lourdes, il faisait le ménage si besoin, il faisait la caisse du chat à cause de la toxo, il rentrait tous les midis, etc. Et même encore maintenant, il reste très prévenant par rapport à moi. Bien-sûr, je ne lui demande plus de venir en courses avec moi ou de faire la caisse de notre Othella mais il rentre toujours le midi et m'appelle souvent pour savoir si je "vais bien"... [b:fec43843d8]Pati67[/b:fec43843d8] : Merci pour ton soutien et ta gentillesse... Je suis avec toi et je comprends ta douleur... Plein de gros bisous les filles et de tendres pensées à nos anges...
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 08:36
[quote:7e72ad2e5b="Faustinrose"][b:7e72ad2e5b]Ma Charlotte [/b:7e72ad2e5b] Je voulais te dédier cette chanson de Jean-Jacques Goldman... [i:7e72ad2e5b]Confidentiel[/i:7e72ad2e5b]... Je trouve qu'elle reflète tellement bien notre histoire... [color=indigo:7e72ad2e5b]Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. [/color:7e72ad2e5b] Je t'aime... Ta maman[/quote:7e72ad2e5b] Ooh Adeline c'est si beau et tellement vrai. Je pense que cela reflète bien ce que nous ressentons toutes. Merci de nous le faire partager. grosses bises à Charlotte
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:42
[color=green:1e594eff7b]Bonjour Adeline J'ai lu ton histoire hier et je prends seulement maintenant mon courage à 2 mains pour t'écrire un petit mot. Cette histoire m'a bouleversée et je ne trouve pas les mots assez forts pour te dire mon désarroi. Peut etre COURAGE et AMOUR. Courage car personnellement je te trouve véritablement forte, et ton mari également, pour vivre avec ce drame. Je pense que je n'aurais pas pu vivre avec si j'avais été dans ta sutuation, pour mon 1er enfant. J'ai fais des F.C avant chaque grossesse est c'est une épreuve difficile, mais là ....... les mots me manquent. Ta petite Charlotte te donne la force de te lever le matin, puisse t-elle t'encourager tous les jours. AMOUR car celui qui vous lie toi et ton mari est plus fort que tout, vous vous épaulez dans ses moments difficiles, et je suis sûre que Charlotte, du haut de son étoile est fière de vous voir relever la tête cote à cote. De plus je trouve ça très touchant que tu écrive à ta fille chaque jour, et je t'approuve car parler d'elle et te lire c'est la faire vivre auprès de nous. Excuse moi si je suis maladroite dans mon message mais je voudrais tellement te dire que je suis de tout coeur avec vous, et je souhaite que le bonheur vienne très vite frapper à votre porte de nouveau. Portez vous bien et milles pensées à vous trois. Dorothée.[/color:1e594eff7b][i:1e594eff7b][b:1e594eff7b][/b:1e594eff7b][/i:1e594eff7b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.