Adieu ma princesse... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 11:16
Bonjour ma petite princesse... Ce matin, je n'ai pas trop le moral ma puce... Je ne fais que penser à toi et tu me manques... Je regarde les photos où tu étais dans mes bras et où je te faisais des câlins et des bisous... J'en rêve encore tellement ma chérie... Te serrer dans mes bras, te câliner, te protéger... C'est tellement dur d'accepter que cela ne sera plus jamais possible... J'espère qu'on prend bien soin de toi là où tu es ma princesse... Car, malheureusement, je ne peux pas être avec toi pour te protéger et j'ai du mal à le supporter... Je t'aime. Ta maman pour toujours
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 20:53
Ma puce Tu vois, ce soir, je n'ai pas trop le moral... J'ai beaucoup pleuré cet après-midi... Déjà, Calo m'a appelée et je ne lui avais pas encore parlé depuis que tu as quitté ce monde... Je lui ai donc beaucoup parlé de toi et je ne pouvais m'empêcher de pleurer... Il y a même des moments où je n'arrivais plus à parler tellement les sanglots me bloquaient la voix... Les mots ne pouvaient plus sortir car c'est trop dur de revivre tout cela alors que tu n'es plus avec nous ma princesse. Tu me manques tellement... Calo m'a d'ailleurs dit très justement qu'elle ne pouvait pas me comprendre car elle ne pouvait pas imaginer une telle chose... C'est vrai que moi, avant que tu ne quittes ce monde, je ne pensais pas qu'un jour je puisse souffrir autant. Pourtant tu sais que je n'ai pas eu une vie facile et que la mort de mon papa, donc ton papy, a été très dure pour moi... Malgré tout, rien a jamais été aussi dur que de te perdre ma petite chérie... Je n'ai jamais eu la chance de connaître une vie de famille unie et heureuse et c'est ce que je voulais construire avec toi et papa... Malheureusement, j'ai frôlé ce bonheur du bout des doigts mais on t'a enlevée à nous... Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour ne pas avoir le droit au bonheur d'une famille... Nous aurions été tellement heureux tous les 3... Je sais, par exemple, que nous t'aurions passé une grande partie de tes caprices, que nous t'aurions chérie et aimée à la folie car nous t'attendions depuis tellement longtemps ma petite puce... Aide-moi à aller mieux ma chérie car j'ai l'impression que je n'y arriverais pas sans toi... Je t'aime Ta maman pour toujours
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 23:58
Ma puce, Je ne peux pas aller me coucher ce soir sans te mettre un petit mot pour te dire merci... Tu as vu qu'aujourd'hui avait été une journée difficile pour moi... Tu me manques tellement que j'ai du mal à gérer ce manque au quotidien... Je me suis même énervée sur papa alors qu'il est formidable avec moi... J'ai honte de m'en être prise à lui... Malgré tout, il a quitté son travail en plein après-midi, juste pour venir me voir, me serrer dans ses bras, me faire un bisou, me dire qu'il m'aime et me remonter le moral... Merci pour ton aide ma chérie car je suis sûre que tu lui a donné un coup de pouce sur ce coup là... Je t'aime tant... Ta maman
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 00:11
[quote:8224e5104f="agnesbfr"]Bonjour, j'ai rapidement lu ton histoire, et un peu le reste du post mais rapidement par ce que c'est trés dur, c'est si injuste je voulais intervenir pour te dire que ton histoire est presque la copie conforme de ce qui est arrivé à une de mes meilleures amies; elle attendait elle aussi une petite fille qui est morte aussi 15 jours avant le terme. il sont fait aussi un autopsie et n'ont rien trouvé, elle a bcq culpabilisé en cherchant pendant lgtps ce qu'elle avait bien pu faire pour que cela arrive Aujourd'hui cette amie à une petit garçon de 10 mois, et lors de cette 2éme grossesse, elle a été trés surveillé. comme il ne connaissaient pas la cause du décés de sa petite fille, ils ontprovoqué l'accouchement 1 mois avant. ET 15 jours aprés,(comme par hasard au moment ou la 1ère grossesse s'est interrompue) mon amie a eu un caillot dans une veine autour de l'utérus, qui a engendré une hospitalisation et untraitement assez long. on suppose que la même chose s'est produite pour le premier bébé , et qu'il y a eu un problème circulatoire tout ça pour te dire que si l'autopsie ne révèle rien, c'est surtout par ce que la science a ses limites et pas forcement pour autre chose Je trouve que vous avez eu une trés bonne réaction d'accueillir et de dire au revoir à ta petite fille. pour mon amie c'est une des choses qui l'a bcq aider à faire le deuil. je ne te cache pas que ça été long, et qu'elle a du s'entourer , en parler peu à peu avec nous, et avec une psy. je ne sais pas ce que ça t'inspire c'est peut être un peu tôt, mais je crois que c'est ce qui fait que cette femme a repris courage, sans pour autant oublier son premier enfant. bon je ne vous monopolise pas plus.... bcq de courage, et continuez à dire votre peine au monde si tu as besoin de parler de certains aspects de l'histoire de mon amie , n'hésites pas , si ça peut te soutenir...[/quote:8224e5104f] Bonsoir Agnès, Merci pour ton soutien... Je suis désolée pour ton amie car je sais à quel point c'est difficile à vivre. Nous n'oublierons jamais nos petits anges partis trop tôt. On peut avancer, digérer mais oublier est effectivement impossible... Je suis heureuse de lire, malgré tout, que ton amie a retrouvé une certaine sérénité dans sa vie grâce à son nouveau bébé espoir... Pour l'autopsie, c'est vrai que la cause du décès peut-être tellement de choses... En tout cas, je ne sais pas si j'aurai un autre enfant un jour mais je sais que, si c'est le cas, je veux être encore plus suivie que ce qui a été le cas pour Charlotte... Je ne supporterait pas un 2ème drame... Sinon, c'est vrai que le moment "privilégié" que nous avons passé avec Charlotte est d'une importance capital pour nous et nous nous disons quotidiennemnt qu'heureusement que nous avons pu partager cela avec elle car cela nous a permis de lui dire que nous l'aimions et nous avons pu lui dire au revoir... Nous savons que ce sera long et que cette blessure ne cicatrisera jamais complétement... Merci encore pour ton témoignage. Plein de gros bisous. De tendres pensées pour le petit ange de ton amie...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 12:57
Ma petite princesse Je tenais absolument à t'écrire avant de partir car nous partons en Espagne avec papa et je ne vais pas pouvoir t'envoyer de petits mots pendant 3 jours... Tu sais que, malgré tout, je pense à toi tout le temps et que tu as une place privilégiée dans mon coeur qui t'est réservée pour l'éternité... D'ailleurs, je prends aussi mon cahier qui me suit partout depuis ton décès et dans lequel j'ai épanché une grosse partie de mon chagrin en t'écrivant, tous les jours, rien qu'à toi... J'ai aussi pris toutes tes photos pour que nous puissions te regarder à chaque fois que nous le voulons... C'est notre manière de t'emmener avec nous... On en a tellement rêvé de parcourir le monde avec toi... Nous t'aurions fait découvrir tellement de choses... Tu nous manques tellement ma chérie... Je sais, que, quelque part, tu es toujours avec nous et tu veilles sur nous... Mais j'aimerais tellement que ce soit moi qui veille sur toi ma puce car c'est mon rôle de maman de te protéger... Je n'ai pas su le faire et je m'en veux tous les jours... Je t'aime à un tel point que je ne pensais même pas qu'un tel amour puisse exister... J'espère que tu t'amuses bien, là-haut avec le petit ange Alexandra qui a une maman formidable... Je t'embrasse très fort ma chérie et je te fais de gros câlins d'amour... Prenez-bien soin de vous avec Alexandra Ta maman qui t'aime
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 13:02
[quote:9974ee4e9f="agnesbfr"]Il n'ya vraiment pas de quoi, je trouve que vous avez bcq de courage... juste pour te dire, mon amie a été effectivement bcq plus suivi pdt sa 2ème grossesse, (monitoring plus souvent chez la sage femme....) et hospitalisée au 8éme mois (1 semaine) puis déclenchement 1 mois avant le terme pour ne pas atteindre la période ou le premier décés avait eu lieu ce qui important c'est que tu peux tomber sur des médecins qui ne te proposent pas de suivi particulier, et pourtant il faut chercher et insister pour trouver les medecins qui te proposerons un suivi intensif.... enfin je me doute que vous en êtes pas encore là...... j'espère que vous êtes bien entourés, il faut prendre bien soin de vous deux, je crois que votre démarche pour l'instant est trés saine, et que vous retrouverez peu à peu une certaine sérénité. bizzz[/quote:9974ee4e9f] Merci encore Agnès... Et si, je suis contente de pouvoir te remercier car cela fait toujours plaisir d'être soutenus dans une telle épreuve... Nous ne sommes pas préparés à cela... Jamais... Donc quand un tel drame nous arrive, on se sent seuls et démunis... Nous partons en Espagne pour 3 jours en espérant nous changer un peu les idées même si je sais que ce ne sera pas possible... En tout cas, merci à toi et bon WE. Je t'embrasse fort. Adeline
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:08
Un petit message de soutien destiné à toi et ton époux...je n'arrive pas à poser de mots là dessus...je pense qu'aucun ne peut malheureusement atténuer ce chagrin...Ta princesse sera toujours là, avec vous, meme là haut... Je vous souhaite enormément de courage dans cette épreuve, gardez cette force en vous... courage...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 18:58
Ma Charlotte 3 jours sans pouvoir t'écrire... C'est vraiment trop long... Heureusement que j'avais pris mon cahier et tes photos... Je t'ai regardée, j'ai même envie de dire "admirée" tous les jours... Tu es tellement belle ma princesse... Tous les soirs, je t'ai aussi écrit des petits messages sur ton cahier et je te faisais des petits bisous sur tes belles petites joues à travers tes photos... Je pense à toi tout le temps, jour et nuit... Tu me manques tellement... Ce WE nous a fait du bien à papa et moi mais tu nous manques trop... Nous avons l'impression que nous ne pourrons plus jamais être complétement heureux maintenant que tu n'es plus avec nous... Nous avons un tel vide en nous... Tout ce que nous faisions nous paraît tellement fade sans toi... Avant-hier soir, nous avons regardé les étoiles en nous demandant où tu étais dans cette immensité... J'en ai vu une qui brillait très fort et je me suis dit que c'était toi... Je t'aime tant ma petite fille chérie... J'espère que ta petite étoile brille à côté de celles d'Alexandra, de Johan, d'Emma et d'Elora afin que vous formiez la plus belle des constellations... Je t'embrasse très fort mon petit ange... Ta maman qui a beaucoup de mal à survivre sans toi...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 19:00
[quote:f56b7a981d="atlantico"]Un petit message de soutien destiné à toi et ton époux...je n'arrive pas à poser de mots là dessus...je pense qu'aucun ne peut malheureusement atténuer ce chagrin...Ta princesse sera toujours là, avec vous, meme là haut... Je vous souhaite enormément de courage dans cette épreuve, gardez cette force en vous... courage...[/quote:f56b7a981d] Merci pour ton soutien... Nous essayons de garder une certaine force mais nous luttons tous les jours pour avancer car nous savons que nous ne serons plus jamais comme avant... Bisous à toi.
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 20:43
Je viens tous les jours lire les petits messages que tu laisses à ta princesse et je trouve qu'il est vrai qu'il n'y a pas de mots pour te montrer à quel point je t'admire et à quel point vous me touchez et combien je peux penser à vous tous les jours Je suis une maman comblée et je te souhaite un jour d'être aussi heureuse que moi Je te soutiens tellement que j'ai mal pour toi chaque jour et pourtant nous nous connaissons pas mais ta peine m'en donne un peu chaque jour et je benis le ciel pour que mon tit garçon aille bien mais je prie aussi pour que ta princesse aille bien aussi et qu'elle veille tous les jours un peu plus sur vous et pour que vous, vous trouviez la force chaque jour Je t'embrasse très tendrement Des calins à cette belle princesse Charlotte, je pense à toi tous les jours et je prie pour ton papa et ta maman. Gros bisous petite princess Porciney
loulou50 6 messages
loulou50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 08:46
je te remercie de ton message, tu as trouvé les mots justes: il faut apprendre à vivre avec...cela m'a pris 6 ans ....mon fils me dit toujours que nous avons 3 enfants:lui, sa petite soeur et son frere qui est au ciel avec les petits anges, jamais il ne l'oublie! c'est tres difficile à entendre de la part d'un petit d 6 ans mais il est en meme temps tres heureux d'avoir sa petite soeur sur qui il veille tendrement. tes messages pour ta petite princesse sont tres tres touchants, je suis sure qu'elle t'entend. et tu as raison il faut toujours parler des que l'envie s'en fait sentir avec des personnes qui te comprennent ,j'en ai versé aussi énormément des larmes et ça m'arrive encore...mais je le vis différemment maintenant, je n'accepte pas mais je compose avec cette douleur. a bientot , je t'embrasse tres fort. [quote:3ffdf4a59d="Faustinrose"]Ma Charlotte 3 jours sans pouvoir t'écrire... C'est vraiment trop long... Heureusement que j'avais pris mon cahier et tes photos... Je t'ai regardée, j'ai même envie de dire "admirée" tous les jours... Tu es tellement belle ma princesse... Tous les soirs, je t'ai aussi écrit des petits messages sur ton cahier et je te faisais des petits bisous sur tes belles petites joues à travers tes photos... Je pense à toi tout le temps, jour et nuit... Tu me manques tellement... Ce WE nous a fait du bien à papa et moi mais tu nous manques trop... Nous avons l'impression que nous ne pourrons plus jamais être complétement heureux maintenant que tu n'es plus avec nous... Nous avons un tel vide en nous... Tout ce que nous faisions nous paraît tellement fade sans toi... Avant-hier soir, nous avons regardé les étoiles en nous demandant où tu étais dans cette immensité... J'en ai vu une qui brillait très fort et je me suis dit que c'était toi... Je t'aime tant ma petite fille chérie... J'espère que ta petite étoile brille à côté de celles d'Alexandra, de Johan, d'Emma et d'Elora afin que vous formiez la plus belle des constellations... Je t'embrasse très fort mon petit ange... Ta maman qui a beaucoup de mal à survivre sans toi...[/quote:3ffdf4a59d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 09:38
[b:fabc18c554]Ma Charlotte [/b:fabc18c554] Tu me manques tellement ma princesse... J'ai du mal à apprendre à vivre avec ce vide immense que tu as laissé... Personne ne le comblera jamais mais il faut que nous apprenions, ton papa et moi, à vivre sans toi et, pour l'instant, nous n'y arrivons pas... Nous aurions envie de te toucher une dernière fois et te redire que nous t'aimons plus que tout... Nous avons l'impression de ne pas te l'avoir assez dit mais nous aurons toujours cette impression car nous aurions voulu te le dire pendant toute ta longue vie... Alors, à défaut de pouvoir te le dire... Je te l'écris et te l'écrirai toujours : [b:fabc18c554] JE T'AIME A LA FOLIE MA FILLE ADOREE [/b:fabc18c554] Ta maman pour l'éternité
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:00
[b:1ea34a4cb4]Merci Loulou & Pociney[/b:1ea34a4cb4] [b:1ea34a4cb4]Porciney[/b:1ea34a4cb4] :arrow: Merci pour ton adorable message et ta gentillesse... C'est vrai que j'adore écrire à Charlotte car c'est la seule possibilité qui me reste pour lui parler et lui dire que je l'aime... Je suis d'autant plus touchée par ton petit mot parce que tu es une maman comblée et heureuse et, malgré tout, tu prends le temps de t'ouvrir aux autres et particulièrement aux mamans qui souffrent. [b:1ea34a4cb4]Loulou[/b:1ea34a4cb4] :arrow: C'est tout à fait cela... Il faut que nous apprenions à composer avec notre douleur. Nous savons que nous ne cicatriserons jamais complétemlent et il faut apprendre à vivre avec ce manque... Je comprends la réaction de ton fils quand il dit qu'ils sont 3 enfants... Je me demande souvent comment je vais gérer cette question : "Vous avez des enfants ?"... Dans un sens, j'ai envie de crier haut et fort que oui je suis maman et que oui j'ai une petite fille malheureusement partie beaucoup trop tôt... Mais en même temps, suivant les personnes, je n'aurai peut-être pas envie d'étaler ma vie donc je ne sais pas ce que je répondrai... Je verrai au moment venu... Sinon, ce n'est pas toujours évident d'affronter les autres, leur regard, leur compassion, leur gêne... C'est vrai que je verse encore beaucoup de larmes et je pense que cela va durer encore longtemps mais il y a des personnes avec lesquelles je parle plus facilement cer elles s'ouvrent à la discussion alors que d'autres sont très mal à l'aise face à ma douleur... Evidemment, je ne leur en veux pas du tout car ce n'est pas évident de trouver les mots... Si mots il y a d'ailleurs... Je vous embrasse très fort les filles et merci encore... Embrassez aussi très fort vos loulous et profitez-en... De tendres pensées aussi à nos petits anges : ton petit garçon, Loulou et ma fille Charlotte. J'espère qu'ils sont heureux ensemble... La haut...
camsou 36 messages
camsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 10:36
Bonjour, je viens de lire votre message à l'instant et j'en ai les larmes aux yeux, j'ai du mal à trouver mes mots mais je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec vous. je n'ai pas vécu la même chose que vous donc je ne peux surement pas comprendre mais sachez que je pense bien à vous et à votre mari. Bon courage pour vous retrouver et continuer à vivre malgré la douleur. Affectueusement
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 15:24
[quote:a45de7cc33="camsou"]Bonjour, je viens de lire votre message à l'instant et j'en ai les larmes aux yeux, j'ai du mal à trouver mes mots mais je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec vous. je n'ai pas vécu la même chose que vous donc je ne peux surement pas comprendre mais sachez que je pense bien à vous et à votre mari. Bon courage pour vous retrouver et continuer à vivre malgré la douleur. Affectueusement[/quote:a45de7cc33] Merci Camsou pour ton gentil message de soutien. Je t'embrasse. Adeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.