Adieu ma princesse... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 22:50
[color=indigo:4c1734b742][b:4c1734b742]Bonsoir ma princesse [/b:4c1734b742] Ce soir, c'est un peu dur... On a un gros coup de déprime avec ton papa... Tu nous manques tellement... C'est tellement dur de se dire que tu ne seras plus jamais avec nous... Notre vie nous parait si fade sans toi... On vit mais nous avons l'impression de ne plus être heureux et que nous ne le serons plus jamais... Ton papa a prévenu Michel qu'il prendra peut-être quelques jours pour Noël car nous aurons besoin de nous évader... Voir les gens heureux, les enfants avec des étoiles dans les yeux, ce sera trop dur... Nous n'aurons pas la force de "supporter" cela... Nous avions tellement rêvé de ce 1er Noël avec toi ma chérie... Nous pensions passer le plus beau Noël de notre vie et ce sera, sans aucun doute, le pire... Sinon, ce matin, je suis allée à mon entretien pour le travail et cela s'est bien passé. Je vais donc travailler une semaine début novembre. Cette mission est courte mais elle me permettra de me remettre doucement dans le monde du travail et voir comment je vais appréhender cette reprise... Tu as vu ce matin le magnifique cadeau que Sandrine nous a offert en ton honneur... Cette broderie et ce cadre sont tellement magnifiques... Avec ton papa, nous avons été très émus et nous allons l'accrocher dans "ta" chambre... Cette pièce qui, pour nous, sera toujours "ta" chambre... Nous avons besoin de toi en ce moment ma princesse... Tu nous manques trop et nous nous sentons un peu perdus en ce moment... D'ailleurs, j'écris moins sur les posts des autres anges car je n'y arrive pas... Je ne me sens pas assez forte pour soutenir leurs mamans et j'espère qu'elles ne m'en voudront pas trop... Aide-moi à retrouver un peu de courage ma Charlotte... J'ai besoin de toi... J'ai besoin que tu me fasses des petits signes... Je t'ai acheté une belle bougie toute rose avec des coeurs, rien que pour toi ma chérie... Je n'arrive même pas à trouver des mots assez forts pour te dire à quel point je t'aime et à quel point tu me manques... Je te prends dans mes bras, je te caresse ton doux visage, je te fais de tendres baisers partout, je te serre fort contre moi et je te murmure à l'oreille que je t'aime... C'est ce que je rêverais de te faire en ce moment... Mais ce n'est malheureusement pas possible... Aide-moi, s'il te plait... Ta maman qui ne peut pas vivre sans toi... [/color:4c1734b742]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 22:09
[color=darkblue:a7af98b741][b:a7af98b741]Ma Charlotte [/b:a7af98b741] En ce moment, c'est dur pour moi, je sens que j'ai les nerfs à fleur de peau... Je pleure pour un rien... Je sens que je ne vais pas très bien... Malgré tout, je suis bien entourée... Il y a d'abord ton papa, toujours aussi exceptionnel... Il se plie en quatre pour essayer de me faire plaisir, de me faire sourire et de me redonner le moral mais c'est difficile pour lui car je ne suis pas très réactive, malheureusement, malgré ses efforts... Demain, il veut absolument me faire un cadeau pour ma fête, me faire sortir, s'occuper de moi mais je ne veux pas la fêter car tu me manques trop... Il ne fait que me demander ce qui me ferait plaisir et je lui réponds toujours la même chose : "Ce qui me ferait plaisir, tu ne pourras malheureusement plus jamais me l'offrir..." Car c'est toi que je voudrais ma Charlotte, toi, en vie, à côté de moi, dans mes bras, dans ma vie... Je voudrais savoir comment tu serais aujourd'hui, te voir sourire, pleurer, bouger... Te voir vivre, tout simplement... Alors là, ton papa me prends dans ses bras et je pleure... Heureusement qu'il est là ton papa, ma chérie... Il est tellement exceptionnel que je l'aime tous les jours de plus en plus... Il y a aussi Sandrine... Toujours là... Elle m'a appelée 2 heures ce matin et cela m'a fait énormément de bien de parler avec elle... Je sais qu'elle me comprend mieux que personne et qu'elle ne me juge pas. Elle a toujours les bons mots, elle m'écoute et elle me soutient... Je suis sûre que tu es devenue amie avec sa petite Alexandra car, si elle est aussi gentille que sa maman, tu as de la chance d'avoir une amie ange comme elle... Aujourd'hui, j'ai passé ma journée au téléphone... Tu as dû le voir et te dire que ta maman était une vraie pipelette ! Ce n'est pas toujours facile de parler de toi sans pleurer... C'est pour cela, qu'avec certaines personnes, je préfère parler de "tout et de rien" car, sinon, je sais que je vais craquer... Je sens cette boule dans la gorge qui fait mal... Fleur est passée me voir avec Kaila qui portait un tee-shirt et des chaussures "Charlotte aux Fraises"... J'ai, bien-sûr, pensé à toi et cela m'a fait un petit pincement au coeur... En plus, aujourd'hui, je devais rappeler la gynéco pour récupérer ton rapport d'autopsie mais je n'ai pas eu le courage... Pas aujourd'hui... Je n'en avais pas la force... Je sais qu'il faudra sûrement que j'y aille lundi donc j'espère que je serai plus "courageuse"... Relire tout cela va encore être une épreuve... Mais en même temps, j'ai besoin de le faire, de savoir, de comprendre même si, a priori, ils n'ont rien trouvé par rapport à toi... Tu étais parfaite, ma princesse... Mais ça, je le savais déjà... Je t'aime si fort que j'aurais donné ma vie pour toi ma Charlotte... J'ai mal au ventre tellement tu me manques... Je te fais plein de doux câlins pleins de tendresse... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Ta maman qui a besoin de toi... [/color:a7af98b741]
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 20:53
[color=darkblue:e54233dbd5]Bonne fête Adeline ! A cette occasion, je t'envoie plein de bisous et de pensées positives pour votre futur à toi et ton mari. Bon courage Géraldine[/color:e54233dbd5]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:47
[color=darkblue:881cea9516][b:881cea9516]Ma Charlotte chérie [/b:881cea9516] Je commence d'abord par te dire merci, ma princesse, pour cette journée... Je n'avais pas trop le coeur à la "fêter" mais tu as envoyé des adorables mamanges me mettre de supers petits mots sur ton post qui m'ont beaucoup aidée... Je suis sûre que tu es proche de leurs petits anges qui doivent, eux aussi, être extraordinaires... Tu pourras les remercier de ma part, ma chérie... Après, il y a bien-sûr ton papa que j'aime plus que tout et qui est un mari exceptionnel... Tu peux être fier de lui ma petite puce car il est débordant d'amour avec moi... La journée avait pourtant mal commencé... Nous avons appris que ton arrière grand-mère avait été hospitalisée pour un oedème pulmonaire... J'espère qu'elle va vite aller mieux... Si tu peux essayer de veiller un peu sur elle ma puce, cela nous ferait plaisir à ton papa et à moi... Après, il y a eu Jean-Claude qui nous a appelés pour nous dire qu'il avait été dans le coma la semaine dernière à cause d'une erreur médicale... Lui qui est déjà si fragile... Mais il a toujours de superbes petites attentions pour ton papa et moi donc veille bien sur lui aussi mon bébé car il le mérite vraiment... Après, ton papa m'a chouchoutée toute la journée... Il a commencé par me préparer un super petit-déjeuner avec plein d'amour... Après, nous sommes partis nous balader en ville. Il m'a acheté un pull tout doux, rose et noir, qui va me réchauffer le coeur... Nous sommes ensuite allés prendre RDV pour mon tatouage... Ca y est, je t'aurai dans la peau le 3 novembre prochain... Ton papa viendra avec moi pour me soutenir... J'ai, à la fois, hâte de l'avoir et, en même temps, je suis un peu stressée... Mais pour toi, je suis prête à faire des folies ! Vers 16h, nous nous sommes faits un très bon petit restau... Nous avons mangé en terrasse car, même s'il ne faisait pas très chaud, il y avait du soleil et, au soleil, on était bien... J'ai pris du saumon accompagné de pommes de terre "Charlotte" et je me suis dit que c'était un petit signe de toi ! Sur le trajet du retour, ton papa m'a acheté un super fraisier, tu sais, celui que j'aime tant mais que je n'ai pas le droit de manger d'habitude à cause de mon régime sans sucre... Mais bon, je vais faire une exception pour ce WE... Là encore, je me suis dit que c'était un signe de toi car, normalement, ils n'en ont jamais à cette époque de l'année et là, il nous tendait les bras dans la vitrine ! Ce soir, nous avons passé une soirée tranquille en amoureux et cela me fait du bien de profiter de ton papa... Nous avons évidemment beaucoup parlé de toi aujourd'hui mais j'ai réussi à moins pleurer... Malgré tout, tu nous manques toujours autant et tout nous fait penser à toi... Derrière nous, au restaurant, il y avait un couple de parents avec leur petite fille qui devait avoir 3 ou 4 mois... Ce sont des visions qui nous font tellement rêver... C'était notre plus grand rêve : toi et nous, tout simplement... Nous savons aujourd'hui que, malheureusement, ce rêve n'est plus réalisable donc il faut que nous apprenions à y renoncer... Ou à le changer... Tu seras toujours là mais, de façon différente... Je te fais des millions de doux baisers, plein de caresses très tendres et je te berce doucement pour t'endormir et te faire faire de jolis rêves mon amour... Tu me manques tellement... Je t'aime à la folie... Ta maman [/color:881cea9516]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:48
[quote:3b51de09f9="gégé14"][color=darkblue:3b51de09f9]Bonne fête Adeline ! A cette occasion, je t'envoie plein de bisous et de pensées positives pour votre futur à toi et ton mari. Bon courage Géraldine[/color:3b51de09f9][/quote:3b51de09f9] Coucou Géraldine, Merci à toi pour cette adorable petite attention. Je t'embrasse. Adeline
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:53
[quote:f999e8b8c1="Lolibele"][color=olive:f999e8b8c1]Bonsoir Faustinrose, Cela fait quelques jours que j'ai découvert ton message et j'avoue que je n'osais pas venir te laisser un petit mot en ne sachant pas trop quoi te dire. J'étais vraiment boulversée en te lisant. Je ne peut pas me mettre à ta place... cela doit certainement être très difficile à vivre mais je pense que de là haut votre petite Charlotte veille sur vous. Elle peut être fière de ses parents !! Je vous souhaite encore beaucoup de courage et espère que le bonheur reviendra vers vous un jour ! (il n'y a pas de raison...) Bisous...[/color:f999e8b8c1][/quote:f999e8b8c1] Bonsoir Lolibele, C'est adorable de venir mettre un mot sur ce post et cela me touche particulièrement... Il n'y a rien de particulier à dire mais que tu viennes écrire un message est la plus belle chose que tu puisses faire pour nous et pour Charlotte... Merci à toi. Plein de gros bisous. Adeline
winnie54 18 messages
winnie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 10:09
hello ma belle! déjà quelques jours que je n'ai pas posté un p'tit mot, mais je pense a toi quand même.j'espère que tu va bien, ainsi que ton homme!donne moi des news quand tu le peux!!! je te fais plein de bisoux ainsi qu'à ton chéri, et une énorme pensée a ta princesse. bisoux Lilou, Anhony et Francky
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 21:05
Bonsoir Adeline, Juste te dire que vous êtes tous 3 dans mes pensées depuis l'instant où j'ai, avec ô combien de tristesse et d'impuissance, pris connaissance de votre histoire.. Je suis Maman d'un petit garçon âgé de bientôt 12 mois dans 2 jours..et je ne peux imaginer la peine que vous pouvez ressentir toi et ton tendre mari... Vous êtes des parents merveilleux..Et Charlotte le sait..c'est certain... Vous veillez sur elle, comme elle veillera sur vous pour l'éternité... L'amour déborde au sein de votre couple, votre famille.. Et l'avenir, Votre avenir, qui ne se fera pas naturellement sans Charlotte, vous sourira... Il faut croire à ce sourire qui vous attend... Le temps vous l'offrira pour toi et ton mari.. "[i:9d7876568d]Le sourire... Il est la porte du coeur Qui s'ouvre et invite au bonheur, Il guide le chemin de la parole Libérant les mots qui s'envolent. Il est le souffle de la vie, Les prémices des moments épanouis, Simple, doux, de force pure, Il est une bien douce aventure[/i:9d7876568d]." Je vous embrasse tous les 2.. Prenez soin de vous.. Une pensée toute particulière à votre Princesse... Elle vous sourit... Bien à toi Adeline, Bise, Yéyé.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:36
[color=indigo:f04359416c][i:f04359416c][b:f04359416c]Ma petite princesse... [/b:f04359416c][/i:f04359416c] Aujourd'hui, nous avons fait une belle balade en vélo le long du Canal avec ton papa et ce fut très agréable... Cette petite escapade nous a fait du bien au moral... En rentrant, je suis allée dans "ta" chambre et, avec le soleil, le médaillon en coeur que j'ai acheté avec ton prénom, dessinait un magnifique coeur sur le mur et je me suis dit que c'était un signe de toi ma Charlotte... J'ai eu ta tata Anne en ligne et elle m'a dit qu'elle avait fait plein de photos de ton caveau avec l'inscription qui a été faite après que nous soyions partis... Du coup, nous ne l'avions pas encore vue... Elle m'enverra les photos demain par e-mail et je suis très contente de pouvoir la voir enfin... Je sais aussi que ton papy et ta mamie viennent te mettre des petites fleurs blanches toutes les semaines et cela me touche beaucoup... Ils sont adorables et tu peux être fière d'eux ma chérie... D'ailleurs, si ton papa est si formidable, c'est que ses parents le sont aussi... Aujourd'hui, j'ai aussi commencé à finaliser le voyage que nous voulons faire en Polynésie en mai prochain... Nous avons déjà prévu de faire des petits rituels pour toi sur place pour te rendre hommage, ma petite Mohea... Nous avions prévu d'y aller avec toi mais ce ne sera malheureusement pas possible... Nous irons aussi voir Sylvie et Manu à Tahiti et, j'espère que d'ici là, ils auront réussi à adopter un ou une petit(e) polynésien(ne)... Ils le méritent tellement eux aussi ce bonheur... Nous te faisons de tendres baisers et nous te caressons doucement tes petits cheveux pour que tu t'endormes sereinement et que tu fasses de doux rêves mon amour... Tu nous manques toujours autant et nous t'aimons plus que tout... Ton papa et ta maman [/color:f04359416c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:40
[quote:4801c35dba="Lilou&Anthony"]hello ma belle! déjà quelques jours que je n'ai pas posté un p'tit mot, mais je pense a toi quand même.j'espère que tu va bien, ainsi que ton homme!donne moi des news quand tu le peux!!! je te fais plein de bisoux ainsi qu'à ton chéri, et une énorme pensée a ta princesse. bisoux Lilou, Anhony et Francky[/quote:4801c35dba] Coucou Lilou, Cette semaine a été assez difficile mais cela a été un peu mieux ce WE... Je pense déjà que c'est parce que Richard est avec moi toute la journée donc il me redonne le moral... Et puis nous essayons d'avoir des buts pour nous "maintenir en vie"... Un voyage, des petits WE, des moments ensemble, tout simplement... Charlotte nous manque énormément mais nous essayons d'avancer sans elle comme nous le pouvons... Nous savons qu'elle n'est jamais très loin et c'est ce qui nous aide au quotidien... Et toi, comment vas-tu ? Je t'embrasse fort ainsi qu'Anthony et Francky Adeline
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:44
[quote:0ad0a1c93c="Yéyé"]Bonsoir Adeline, Juste te dire que vous êtes tous 3 dans mes pensées depuis l'instant où j'ai, avec ô combien de tristesse et d'impuissance, pris connaissance de votre histoire.. Je suis Maman d'un petit garçon âgé de bientôt 12 mois dans 2 jours..et je ne peux imaginer la peine que vous pouvez ressentir toi et ton tendre mari... Vous êtes des parents merveilleux..Et Charlotte le sait..c'est certain... Vous veillez sur elle, comme elle veillera sur vous pour l'éternité... L'amour déborde au sein de votre couple, votre famille.. Et l'avenir, Votre avenir, qui ne se fera pas naturellement sans Charlotte, vous sourira... Il faut croire à ce sourire qui vous attend... Le temps vous l'offrira pour toi et ton mari.. "[i:0ad0a1c93c]Le sourire... Il est la porte du coeur Qui s'ouvre et invite au bonheur, Il guide le chemin de la parole Libérant les mots qui s'envolent. Il est le souffle de la vie, Les prémices des moments épanouis, Simple, doux, de force pure, Il est une bien douce aventure[/i:0ad0a1c93c]." Je vous embrasse tous les 2.. Prenez soin de vous.. Une pensée toute particulière à votre Princesse... Elle vous sourit... Bien à toi Adeline, Bise, Yéyé.[/quote:0ad0a1c93c] Bonsoir Yéyé, Quel magnifique poème... C'est vrai que le sourire est important et que nous avons du mal à le retrouver depuis que Charlotte est partie... Malgré tout, nous essayons de le faire revenir, petit à petit, même si nous savons que cela prendra du temps et qu'il ne sera plus jamais comme avant... Ton message est adorable et me touche beaucoup... J'aime l'idée que tu penses à Charlotte car elle était vraiment formidable notre princesse... Merci à toi. Je t'embrasse fort ainsi que ton petit garçon... Profite-bien de lui, tu as un trésor inestimable... Adeline
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 22:02
Chère Adeline, Ne me remercie pas.. T'écrire est ma seule attention que je puisse t'offrir à toi ainsi qu'à ton Mari..et je le fais avec le plus grand plaisir..et la plus tendre sincérité. Je te fais ma promesse Adeline, que chaque jour, une de mes pensées sera dédiée à ta jolie princesse. D'ailleurs, lorsque mon Petit Coeur soufflera sa première bougie mardi, la lumière de cette dernière scintillera d'étoiles pour Charlotte. Charlotte est parmi nous... A vos côtés... Je t'embrasse fort... Prenez soin de vous deux.... Yéyé.
adeline0308 79 messages
adeline0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 20:17
Petite princesse Mohéa, J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui et à Déva. Vous êtes tout autour de nous, je le sais. Une bougie est allumée pour vous à la maison. Milles pensées à toi, jolie princesse, Adeline
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 22:32
[color=darkblue:b550e65622][i:b550e65622][b:b550e65622]Mon bébé [/b:b550e65622][/i:b550e65622] J'ai eu une très grosse journée aujourd'hui, je n'ai pas arrêté... Ce matin, en allant faire les courses, je me suis achetée mon agenda pour 2008... Je l'ai pris rose pour te faire un petit clin d'oeil et, dans l'espoir aussi, que 2008 sera une année rose pour ton papa et moi... Ta tata Anne m'a envoyé une photo de ton caveau avec ton inscription que nous n'avions pas encore vue... Quand nous l'avons regardé avec ton papa, nous avons eu les larmes aux yeux parce que, malheureusement, tu es loin de nous... Malgré tout, nous sommes heureux de savoir que tu es auprès de ton grand-père et de ton arrière-grand-père et que certaines personnes de la famille s'occupe bien de toi... En plus, même si nous ne pouvons malheureusement pas venir te voir souvent, tu es dans nos coeurs et nous pensons à toi à chaque seconde... Et nous savons que là où tu es, nous te rejoindrons un jour... D'ailleurs, j'ai eu ta tata Anne en ligne et nous avons beaucoup parlé de ta mamie qui n'est pas très présente pour nous... Tu dois te dire que la famille de ta maman est quand même "particulière"... Heureusement que celle de ton papa est extraordinaire... D'ailleurs, je sais, qu'aujourd'hui, je ne peux compter que sur ton papa, Anne, mes copines et les mamans de ce forum... Ce soir, j'avais RDV chez la sage-femme pour ma 1ère séance de rééducation périnéale... C'est la première fois que je la voyais donc elle n'était pas au courant pour toi... Pour nous... Du coup, nous avons parlé pendant 1h30 et je n'ai même pas commencé la rééducation ! J'ai beaucoup pleuré mais cela m'a fait du bien... En plus, elle était très à l'écoute et cela m'a fait du bien de me confier à elle... Tu me manques tellement ma princesse... Aujourd'hui, c'est toi que je veux et personne d'autre... Je sais que le temps fera son travail, comme on dit, mais j'ai du mal à imaginer que je vais pouvoir évoluer par rapport à toi... Je te fais de doux baisers et de tendres câlins pleins d'amour... Tu me manques... Ta maman qui t'aime à la folie [/color:b550e65622]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 01:09
[quote:6274489d02="Yéyé"]Chère Adeline, Ne me remercie pas.. T'écrire est ma seule attention que je puisse t'offrir à toi ainsi qu'à ton Mari..et je le fais avec le plus grand plaisir..et la plus tendre sincérité. Je te fais ma promesse Adeline, que chaque jour, une de mes pensées sera dédiée à ta jolie princesse. D'ailleurs, lorsque mon Petit Coeur soufflera sa première bougie mardi, la lumière de cette dernière scintillera d'étoiles pour Charlotte. Charlotte est parmi nous... A vos côtés... Je t'embrasse fort... Prenez soin de vous deux.... Yéyé.[/quote:6274489d02] [color=blue:6274489d02]Bonsoir Yéyé, J'insiste mais si, je veux te remercier... Tu ne peux pas savoir à quel point je suis touchée... Pour Charlotte surtout... Elle est tellement importante pour nous que je suis heureuse que certaines personnes, comme toi, pensent à elle de temps en temps...[/color:6274489d02] [color=darkblue:6274489d02][i:6274489d02][b:6274489d02]Bon anniversaire à ton petit coeur !!! [/b:6274489d02][/i:6274489d02][/color:6274489d02] [color=blue:6274489d02]Nous sommes mardi donc ce doit être le jour J, non ? En tout cas, fais-lui de gros bisous et j'envoie un petit message à ma Charlotte pour qu'elle veille bien sur vous 2... Je t'embrasse fort et bonne nuit... Adeline[/color:6274489d02]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.