Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 22:41

bonjour, 

techniquement ce qui m'est arrive n'est pas considere comme la perte d'un bebe, mais je le vis comme tels...

voila mon histoire:

il y a quelques semaine j'ai vecu une événement qui pour moi est dramatique et dont j'ai beaucoup de mal a me remettre. en effet le 21aout je suis a presque 3mois de grossesses, impatiente d'aller passer la 1er echo et de voir cette petite merveille, la CHOC, c'est un oeuf clair, la gygy opte pour une evacuation naturelle, le 28 aout j'expulse le sac embryonnaire, mais apres echo de controle tout ne c'est pas evacue et je dois prendre alors le cytotec pour evacuer le reste, mais rien n'y fais une semaine apres c'est toujours la et pour eviter une infection curtage en urgence, comme si la fausse couche en elle meme ne suffisait pas.

ça va faire un mois que ca c'est passe et encore aujourd'hui, j'ai du mal a l'accepter, je pleure souvent, et surtout des qu'on me parle de grossesse, ou que je croise une femme enceinte. et surtout je me sens vide, comment un enfant que l'on n'a pas connu mais seulement existe dans nos pensées peut nous manquer a ce point...

tout le monde me dit que je suis jeune que ce n’est que ma 1er FC, et que dans mon malheur j'ai eu de la chance car il n'y avait pas d'embryon et vaut mieux que ca soit a 3mois et pas plus tard. mais au final quand l'envie de grossesse est la que ca soit a 3mois pu 6 qu'est ce que ça change c’est quand même une FC, ce qui donne un sentiments d’incompréhension de mon entourage je n'ose donc pas en parler

de plus j'ai peur d'une nouvelle grossesse, peur de revivre cet évènement...

si des personnes on vecu la même chose, comment avez vous fait???

merci

Euxluietmoi
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 20:03

J'imagine que ton entourage se veut rassurant et essaie d'avoir un discours positif, même si ça ne donne pas le résultat souhaité...

L'enchainement des événements jusqu'au curetage en urgence a du être bien difficile à vivre et c'est important de trouver quelqu'un qui pourra simplement entendre ta douleur.

Est-ce que tu as la possibilité d'en discuter avec le papa?

Animatrice du forum maviedemaman
Guest596806
2 messages
Guest596806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 19:06

SALUT JE VIENS DE SUBIR UN CURETAGE EN URGENCE MOI AUSSI.

J ETAIS ENCEINTE DE 3MOIS SAUF QUE MOI J AI ENTENDU QUELQUE SEMAINE AVANT LE COEUR BATTRE .IL EST DECEDE ET JE L AI GARDE PLUSIEUR JOURS DANS MON VENTRE.LE MIEUX C EST DANS PARLER A QUELQU UN .MOI J EN EST PARLER A MA MERE QUI ELLE AUSSI AVAIT FAIT UNE FC D UN DE SES JUMEAUX A 7 MOIS.

Guest596806
2 messages
Guest596806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 19:08

SALUT JE VIENS DE SUBIR UN CURETAGE EN URGENCE MOI AUSSI.

J ETAIS ENCEINTE DE 3MOIS SAUF QUE MOI J AI ENTENDU QUELQUE SEMAINE AVANT LE COEUR BATTRE .IL EST DECEDE ET JE L AI GARDE PLUSIEUR JOURS DANS MON VENTRE.LE MIEUX C EST DANS PARLER A QUELQU UN .MOI J EN EST PARLER A MA MERE QUI ELLE AUSSI AVAIT FAIT UNE FC D UN DE SES JUMEAUX A 7 MOIS.

COURAGE

NANOU38882 2 messages
NANOU38882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 22:36

bonjour, je tecrit ce message pour te dire que je te comprend tout a fait et dans quel etat tu dois etre actuellement .Comme toi moi aussi jai fait une fausse couche a 13 semaine et je le vit tres mal ,  je pleure tout les jours et je pense a ce petit etre et a celui ou celle qui serez devenu, cela fait plus dun an que jai fait ma fausse couche et jai toujour aussi mal .Je te comprend moi je trouve que les personnes qui te disent mais ce  nestait pas un bebe a 3 mois ou tu en fera dautre , ils ne comprennent pas le mal quil peuvent faire .Que ce soit a trois mois ou a 6 mois ces pareil des quon sens quon et enceinte, on et maman moi je lai senti bouger et en plus jai entendu son coeur battre ce qui et tre dure. Certes on ne peut pas comparer avec des mamans qui ont tenu leur bebe den les bras et qui lon perdu mais notre douleur et bien la et elle fait rtes mal . De plus, ce nes pas parceque tu va en faire dautre que tu souffrira plus, jen ai fait lexperience, jai eu un petit garcon apres ma fausse couche et meme si je donnerai ma vie pour lui et son frere et sa soeur je ne peut pas menpecher de penser a lui ou a elle .Rien que de tecrire ca me fait repenser a ce petit ange et jen pleure mais ca veut dire que je ne loublierai jamais, si tu veut en discuter nhesite pas je serai toujour la . Bon courage et surtout ne cache pas ta tristesse pour faire plaisir au autres car tu ne fera que souffrir en plus .

labou1 3 messages
labou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 11:01 - Modifié le : 01-12-2010 à 09:47

merci de m avoir repondu.j aimerai savoir combien de temps apres une fc etes vous tombes enceinte

merci a tous de me repondre

NANOU38882 2 messages
NANOU38882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 18:17

coucou jespere que tu va un peu mieux depuis la derniere fois, pour tout t expliquer moi jai deja un garcon de 5 ans et une fille de 4 ans , quand jai fait ma fausse couche ca a ete tres dure pour eux et pour moi car je lai appris le jour de la premiere echo et je ne lai pas appris dune facon agreable, le medecin lma examiner  en 5 minutes montre en main et il ma dit il y a un souci avedc le bebe allez voir votre gyneco aurevoir et il et sorti de la piece me laissant seule avvec mes questions ; que voulez til dire par ' souci "

je me rend a lhopital suite a lappel aune sage femme, et la ces le drame le medecin me fais une echo et il me dit que le bebe na plus dactivite cardiaque et la tout seffondre . Le plus dure ces de se dire que mon corps ete un cimetiere depis plusieurs jours et que je nai rien senti ni douleur ni saignement, verdict on me prevoit un curetage car je ne veut absolument pas le faire par medoc .rdv pris pour mardi on et vendredi , comment rentrer a la maison avec le fait que je lai  perdue et comment lannoncer au enfants , je rentre de lhopital et la premiere phrase de mon fils ces je peut voir les photos de mon petit frere ou de ma petite soeur dit ma fille et la je recraque ces trop dure . je men veut enormement car je suis tomber avant et je me dis que ces ma faute , ces arriver au mois de mars 2009 et je suis retombee enceinte en aout ou septembre 2009 . Personnellement j ene voulez plus etre enceinte jai trop mal et ma douleur ne partira jamais, mes lenvie de mes enfants davoir un petit frere ou une petite soeur ete trop fort et surtout le desir de mn, mari a fait que nous avons decider de refaire un autre bebe qui surtout ne remplacera en rien mon petit ange parti trop tot , si je ne sombre pas ces pour mes enfants et mon mari , surtout parle en avec lui car malgre que cela se passe dans notre corps les peres se sentent totu aussi responsable, et si tu ne te sent pas pretea en refaire un tout de suite laisse toi le temps de penser a toi et a ta vie de couple et surtout decider le ensemble , je ne sais pas ci mon histoire peut taider mais sache que je comprend ta peine et que si tu veut parler ya pas de souci

euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 23:36

merci pour votre soutient, ma fausse couche date  d'un peu plus de trois mois et elle est toujours difficile pour moi a vivre, surtout que depuis j'etais retombe enceinte, j'etais a 5SA quand je me suis remise a saigner, alors direction les urgence en pensant faire une nouvelle fausse couche, et la le choc, c'est une grossesse extra uterine avec risque de perdre une trompe, je me suis éffoindre, j'ai subi le lendemain une coelioscopie, cela remonte a vendredi 19 novembre, j'ai encore quelque points mais meme si la trompe etait fissure il a pu la sauver, le gygy m'a explique qu'apres une fausse couche avec curtage c'etait courant. qu'il ne fallait pas que je m'en fasse, que ce n'etait que la "faute a pas de chance" et que j'aurais d'autre enfants. pour mon entourage c'est deja loin, il n'en parle plus, même mon conjoint qui lui n'en a jamais parle. or pour moi c'est loin d'etre oublie, d'ailleur ce ne le sera jamais. aujourd'hui je suis irritable, me met a pleurer pour un rien, ou des que je vois ou entend parler de bebe. les personnes ne comprenne pas, mon mal être. je n'arrive pas a m'en remettre, j'ai perdu deux petits ange a peu de temps d'intervale, et sais que pour des raisons professionnelles, ne pourra pas recommencer a avant 6 ou 7mois, et je n'arrive pas a l'accepter pour moi porter notre enfant me semble presque vital, c'est en moi. je sais que j'ai mon conjoint et un merveilleux garçon, mais a ce jour je ressent comme un vide, un manque en moi, 

je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Euxluietmoi
labou1 3 messages
labou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 10:17

bonjour

mon curetage date du 24 novembre le samedi de retoure au urgence ,le medecin me dit qu il y a des reste et que si ca ne part pas, de retourd au bloc pour faire un autre curetage.je n ai pas envie .

je voudrais savoir comment reagit votre conjoint fasse a notre malheur, j ai l impression d etre seul comme si il ne c etait  rien passer pour lui ,il est comme d habitude.je ne sais pas qoi faire ,il devrait me rassure mais il ne le fait pas.

je suis vraiment desole pour toi si tu veux discuter je suis la toute les journees

euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 17:24

desole pour toi j'espere que tout va partir tout seul et que tu pourras eviter a nouveau l'epreuve de l'operation.

quand a mon conjoint un peu comme le tient c'est comme ci rien ne cetait passe, et ne me rassure en rien, et j'ai le sentiment que le couple en pathie enormement. je me sens seul et trés mal et je lui en veux de ne pas etre la et on ne fait que se disputer.

a ma 1er fausse couche, c'etait la même chose, pour que cela s'arrange lors d'une bonne dispute je lui fait comprendre et tout ce que j'avais sur le coeur et ça allait mieux apres, il ne c'etait pas rendue compte du mal que je ressentais. mais la c'est different, je lui ai a nouveau explique et et même sans ça je pense que mes pleurs incessant lui aurait fait comprendre. mais il evite toujours le sujet... j'ai peu pour l'avenir et doute enormement de tout.

Euxluietmoi
labou1 3 messages
labou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 21:58

bonsoir a toi

j avais l impression d etre toute seule dans cette situation, mais je vois que tu es dans le meme cas que moi .j espere que tu va bien et ton fils est comment face a cette situation  car mon grand est plus proche, plus calin depuis ce jour ou j ai perdu mon bebe comme . 

bonsoir

euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 23:41

bonsoir;

oui en effet on est deux a se sentir seule, je ne sais pas ce qu'ils ont ces hommes a ne pas exprimer ce qu'ils ressentent. ton conjoint etait comment quand tu lui as annoncé la grossesse. moi a la 1er fausse couche, il disait qu'il avait un mauvais sentiment et donc qu'il s'y etait prepare depuis longtemps, a l'annonce de la 2eme grossesse, la il etait encore plus distant face a elle, il ne voulait pas y croire tant que le 3eme mois ne serait pas fini, et depuis la fausse couche sojnt comportement est identique c'est a dire distant vis a vis de la grossesse.

pour repondre a ta question mon fils a 3ans je l'avais prevenue de ma 1er grossesse, et apres la FC qui a ete tres douloureuse tant physiquemement que mentalement, je n'ai pas voulu lui faire revivre ca, même si il n'a pas tout compris, tout ce qu'il sait c'est qu'il n'y a plus de bebe dans le ventre de sa maman. son comportement n'a pas plus changé que ça.

Euxluietmoi
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 23:58

je comprends que tu dise ne pas pouvoir oublier je suis maman d'une petite fille de 5mois et j'ai longtemps eu peur ! 

car comme toi j'ai perdu un bébé et je ne peux pas m'empecher dis penser parfois je me demande ce que serais ma vie s'il etait la ! il aurais eu 4ans cette année et c'est quelque chose qu'on ne peu oublier mais on s'en remet crois moi ! 

 

Je desirais un bébé plus que tout mais j'avais peur , peur que cela recommence , au point ou a 2mois de grossesse je me suis dit j'aurais pas du si je le perds ... Et la je me suis dit qu'il fallais avancer croire en la vie et en mon bébé ! 

Et se dire une chose aussi si ton petit n'a pas survecu c'etais peu etre mieux pour lui , mieux que de vivre avec un handicap ou un probleme cardiaque severe , mais atrocement dur pour nous 

euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 16:54

bonjour lovely09

 

merci pour ton message de soutient, 

il est vrai qu'encore aujourd'hui il est difficile pour moi d'admettre cette fausse couche, je me dis que dans quelques semaines maintenant j'aurai pu le porter, qu'il aurait ete la.

la nous avons réessayé de débuter une nouvelle grossesse, et au mois de novembre la bonne nouvelle est tombé mais a été de courte durée car 5semaines après, douleur au ventre plus saignement, je me suis dis encore une nouvelle fausse couche et c’était pire pour moi car c’était une grossesse extra-utérine et le gygy m'annonce que c'est déjà avance et que je risque de perdre ma trompe, donc cœlioscopie le lendemain, il a réussi a sauve ma trompe mais je dois être surveille car elle est abîmée et si j'ai une autre GEU, c'est ablation d'office et malheureusement après une première GEU avec réparation de trompe la récidive est fréquente.

pour le moment je dois encore attendre au minimum 1mois pour réessayer le temps que tout se remette en place. mais l'angoisse est la. pour le moment les médecins me disent de ne pas m'en faire que c'est alarmant après 2FC.

mais pour moi qu'il y en ai eu 1 ou , c'est un réelle traumatisme dont je ne me remet pas, il ne quitte pas mes pensées. je ne suis plus la même, je me sens constamment triste, vide et surtout avec un manque... de plus dans mon entourage beaucoup de personnes sont tombé enceinte peu de temps avant ma 1er fausse couche, il m'est dur de les voir, surtout que certaines se plaignent d'avoir mal, que c'est long et même une( ma soeur) a eu le culot de me dire qu'en réalité elle ne voulait pas être enceinte. et je ne peux m’empêcher d'être agressive envers eux, en leurs disant "pourquoi vous plaignez vous? moi je pleure tous les soirs de ne pas pouvoir porter mon bébé". enfin j'essaye de parler de ce que je ressent, mais sans le sentiments d'être comprise, j'ai pourtant envie d'aller mieux, mais je ne y arrive pas. je me dis que peut être je devrais me faire aider par quelqu'un pour exterioser... déjà la de t'en parler ça fait du bien. 

Euxluietmoi
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:00

je comprends et moi aussi de voir tout ses ventres rond alors que moi je l'avais perdu me faisait mal , et j'ai eu le droit a de jolie reflexion qui ne m'ont pas aidé car étant jeune au moment ou je suis tombé enceinte ( sous pilule de surcroit ) tout le monde disait mais c'est une chance que tu l'ai perdu !!

 

Mais quelle chance ? c'etais ignoble ! 

Je me sentais mal que personne ne m'ecoute ou me comprenne , et j'avais un vide immense en moi ! et une peur bien plus grande quand j'ai eu des saignements en debut de grossesse de ma fille ! j'en pleurait ! puis elle est arrivé et a remplie une partie de vide 

Ne la pas combler car on ne se remet pas entierement de cela , mais a present je souris en me disant on ferait son anniversaire a tel date mais plus de facon triste ! 

 

Si c'est si dur oui essaye d'en parler avec une sage femme par exemple elle pourra t'aider a exteriorisé ce qui ne va pas ! car entreprendre une grossesse avec un sentiment comme ca c'est prendre un nouveau risque du a l'anxiété ! 

Je passe tres souvent et surtout n'hesite pas si tu as le moindre souci , je sais combien c'est dur et je suis la parfois une oreille attentive mais si c'est d'une copinaute c'est génial ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.