IMG pour trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
Elphyra 2 messages
Elphyra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 21:55
Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un sujet afin de trouver des mamans qui ont vécu une histoire similaire à la notre.

Voici notre histoire, après une FC nous apprenons lors d'une visite de contrôle pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre quelle joie, d'autant plus que nous étions au moi de décembre.

Nous voilà heureux comme tout, 1er échographie tout va très bien, clarté nucale à 1,7 mm et résultat du tri test 1/800, donc aucune raison de faire une amniocentèse. Nous sortons heureux nous venions d'entendre pour la 1er fois le petit cœur de notre bébé.

2ème échographie, le jour de la St Valentin, nous sommes heureux nous découvrons notre petite princesse, et là pendant 45 minutes elle est examiné sous toute les coutures, rien d'anormal aucune malformation notre princesse grandit bien mais serra un petit gabarit, poids prévus à terme entre 2k600 et 2k800. Rien de bien alarmant.

3ème échographie, 33 semaine, bébé bouge beaucoup, et là bébé à profiter mais la gynéco constate que son fémur et un peu petit et trouve une légère asymétrie au niveau de son cœur. Elle nous dit "je ne sais pas" je préfère vous envoyer faire une écho de 2ème intention.

Et là nous nous engouffrons dans un énorme broyeur, écho de 2ème intention, rien de plus, princesse est mal placé son dos est contre mon ventre du coup on ne voit pas grand chose à l'écho.Visite chez le généticien, amniocentèse d'urgence à 34SA, et deux jours plus tard le verdict tombe notre princesse est atteinte d'une trisomie 21.

Nous avons décidé de na pas la garder, j'ai donc accouché le 13/07 à 00h05 de notre petite Elvira suite à une IMG.

J'aimerais bien discuter avec des couples ayant vécu cette situation si difficile.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et bonne soirée à toute
Mon étoile : Elvira née le 13/07/2012 à 00h05 sans vie. Nous t'aimons si fort. 
kiki28210 1 messages
kiki28210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 11:43
 Bonjour chere mamange!!!

comme toi j'ai fait une img pour cause de t21 ils s'en sont aperçu à la première echo en juillet 2010 j'ai eu une biopsie du trophoblaste en aout et le verdict est tombé le 31/08/2010 ma fille etait atteinte de la trisomie 21 et j'ai donc accouché le 16 septembre 2010 d'une petite Célya!!  cela fait 2 ans mais la douleur est toujours présente!!

depuis j'ai eu un autre petit garçon qui a 6 mois. il faut prendre le dessus mais je vais te donner un forum qui m'a beaucoup aider www.nosangesauxparadis.fr ce n'est que des personnes qui ont perdus des enfants!!

si tu veux me contacter je peux te donner mon adresse mail

tient bon!!!
Elphyra 2 messages
Elphyra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:15
 Merci beaucoup

avec tes conseils je me suis inscrite sur ce site.

Merci


Mon étoile : Elvira née le 13/07/2012 à 00h05 sans vie. Nous t'aimons si fort. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.