Grossesse arretee

Discussions

Auteur
Message
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 11:21

Bonjour à toutes

j'ai appris hier que le coeur de mon bb avait cessé de battre il y a une semaine (à 9 SA)

je pleure régulièrement mais veut penser au futur et à mon fils qui lui a besoin d'une maman en pleine forme et pas au fond du trou

j'ai de grosses difficultés pour tomber enceinte donc ma peur c'est plus le quand jje serais à nouveau enceinte , il faut aussi que je me prépare à de nouvelles stimulations , des piqures , bref tout le coktail qui va avec

aujourd'hui j'ai du mal avec mon corps...

demain je dois subir une aspiration et j'avoue avoir hate qu'on me retire ce bébé mort je suis mal à l'aise dans mon corps

il aura une petite place dans mon coeur , il y a une trace de notre chemin ensemble dans un cahier je ne l'oublierais jamais on aura vécu 2 mois ensemble je l'aimais déjà si fort ... 

j'ai peur des jours à venir vais je être dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui ou vais je m'effondrer complètement , va t il y avoir un impact sur mon couple pleins de questions que j'essaye d'effacer de mon esprit je veux être positive mais vais je le rester ....

je pleure dès que j'en ressents le besoin et je pense qu'en parler m'aidera ...

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour surmonter tout cette épreuve je vous lirais avec attention

 

bises

amour25 1 messages
amour25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 15:51

 
bonjour,

 

j'ai connu la même épreuve en juillet 2010 à 11 SA de jumeaux. j'avais également un petit garçon qui avait besoin d'une maman en forme. une fois l'aspiration passée, j'ai fait en sorte de vivre notre vie.

 

Très honnêtement, je pense avoir bien surmonter cette épreuve. mais le retour de baton est arrivé fin septembre 2010. moral à zéro et puis j'ai repris le dessus. je suis tombée enceinte en décembre 2011 et j'ai une merveilleuse petite fille qui est née en septembre dernier.

 

certes c'est une épreuve loin d'être rigolotte mais c'est la vie. je me dis que de toute façon, il valait mieux que cela arrive à 11SA plutôt que d'avoir des bébés avec des malformations. je relativise en me rappelant ce que m'a dit mon gynéco: 30 % des grossesses s'arrêtent dans les 3 1ers mois!

 

tout ça pour dire que c'est difficile sur le moment, mais la vie continue et elle est apporte tout ce que nous avions espéré.

juju972 1 messages
juju972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 04:31

 
Courage,

 

 

Moi aussi, j'ai vécu cela, grossesse arrêté à " 23 sa et 4 jrs" en 2006, c'était très dur surtout quand on m'a annoncé qu'il n'était plus vivant depuis 1 semaine et que moi je n'avais rien remarqué et qu'en plus je devais accouché (sans péridurale car j'étais fièvreuse) et que je devais lui donner un prénom.

 

 Je suis resté à l'hôpital 4 jours de plus avec ce bébé mort dans le ventre avant que les médecins ne ce décide à déclancher l'accouchement qui à été la pire épreuve de ma vie : non pas donner la vie mais accoucher d'un petit être mort.

 

Tout ce busculait dans ma tête... J'ai pleuré pd des mois, j'étais inconsolable...

 

 Et puis avec la grâce de Dieu, je me suis dit que la vie devait continué et je suis de nouveau tombé enceinte en 2007, 7 mois plus tard pratiquement à la même date que le bébé que j'avais perdu et là j'étais tout le temps stressé, car ma grossesse évoluait jour après jour et je pensais tout le temps à ma FC de l'année d'avant.

 

Mon 2ème garçon est né en pleine forme à 4 kg 500. Il a maintenant 4 ans et me réclame une petite soeur...

cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 18:43

 
Merci de vos témoignages

 

bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.