Mon fils est de plus en plus turbulent HELP

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 23:46
bonsoir, Je viens sur le fofo car je suis complètement perdu face a l'attitude de mon fils agé de 3 ans et demi qui est scolarisé depuis septembre 2011. Depuis l'age d'un an déjà il avait bon caractére esperant que sa passe en grandissant mais rien de tout ça j'ai l'impression qu'il est constament frustré sa se manifeste par des non sans cesse, qu'il n'aime pas si (allimentation, activité, sortie etc...) il me fait de nouveau des crises de larme aussi bien à la maison qu'a l'exterieur donc j'ai pris l'initiative de prendre un rdv avec un pédopsychiatre pendant les vacances de noel car je n'en viens plus a bout :cry: je précise qu'il a une petite soeur âgée d'un an mais il a toujours était plus ou moins comme ça depuis ses 1 an mais pire ces deux derniers mois ! Ce soir ou voulant ranger son sac d’école, j'ai ouvert son carnet de liaison et là je vois un mot de la maîtresse qui m'informe de son comportement a l’École donc d'après ce qu'elle me dit il tape sur ses camarades, tire la langues dit des grossièreté etc.... elle souhaite un rdv avec nous les parents aie aie aie je ne sais vraiment plus ou me mettre face a la situation. Je culpabilise j'ai l'impression d'avoir loupé son éducation pourtant j'essaie vraiment de tout lui expliquer calmement , de ne pas le mettre de coté avec sa petite soeur, je consacre des heures pour faire des activité avec lui et j'en passe .... je suis vraiment perdu face a lui je me sens limite honteuse! j'ai hâte de prendre le rdv avec le spécialiste car j'en peux vraiment plus je l'aime mon petit garçon mais pourquoi est il comme ça ? (par rapport a ma situation de famille je suis tjs avec le papa mais il est souvent absent dû a son travail qui est trés prenant donc 90% du temps Mathéo est avec moi et sa petite soeur) si vous avez des témoignages ou autres n'hesitez pas :wink: en vous remerciant d'avance
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 07:26
coucou, c'est difficile de te répondre il peut y avoir tellement de raisons, il y en a surement plusieurs d'ailleurs... l'école apporte des frustrations, une petite soeur qui grandit c'est parfois dur à assumer, il a sans doute du mal avec l'autorité "pure" et préfère le cadrage, enfin je n'en sais rien.... le pedopsy pourra sans doute t'orienter après avoir entendu toute votre histoire mais ce que tu ne nous dis pas c'est ce que ton fils en pense? il en dit quoi de tout ça quand tu lui en parles? il est comme ça tout le temps ou à certains moments/ds certains endroits/face à certaines personnes, il se controle? il n'y a pas à être honteuse (mais je te comprends, je suis passée par là il y a qqs temps aussi) on leur donne l'éducation à laquelle on adhère, une vie la plus équilibrée possible, on fait ce qu'on pense le mieux pour eux, ensuite il y a tout un tas de facteurs qu'on ne peut pas controler et il faut l'accepter, il ne faut pas non plus leur en vouloir parce qu'il exprime qqchose en faisant ça qu'il n'arrive pas à exprimer autrement bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 10:56
bonjour, pas facile je te comprend, tu as bien fais de prendre rendez vous avec un pedopsy, mais il ne faut pas dire que t'as raté son éducation, il a que 3 ans et demi c'est encore un bébé et ça fait parti du développement d'une personnalité, il est très sensible c'est normal!!! en plus l’école franchement ils font qu'empirer les choses des fois, ils dramatisent et la plupart des cas quand c'est passager pr un enfant ils le rend persistant et ils créent indirectement des conflits plus important et qui resteront gravés dans la tète de l'enfant!!! c'est bien d'aller les voir et leurs expliquer les choses, mais il ne faut pas non plus qu'ils dramatisent les choses ce n'est qu'un enfant de 3 ans et demi comme même!!!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 11:11
[quote:8143e71cb5="fleures"]bonjour, pas facile je te comprend, tu as bien fais de prendre rendez vous avec un pedopsy, mais il ne faut pas dire que t'as raté son éducation, il a que 3 ans et demi c'est encore un bébé et ça fait parti du développement d'une personnalité, il est très sensible c'est normal!!! en plus l’école franchement ils font qu'empirer les choses des fois, ils dramatisent et la plupart des cas quand c'est passager pr un enfant ils le rend persistant et ils créent indirectement des conflits plus important et qui resteront gravés dans la tète de l'enfant!!! c'est bien d'aller les voir et leurs expliquer les choses, mais il ne faut pas non plus qu'ils dramatisent les choses ce n'est qu'un enfant de 3 ans et demi comme même!!![/quote:8143e71cb5] J ai aussi une poupette de 3 ans et demi avec un bon caractère et j avoue que je dois sévir pour qu elle m écouté un minimum Hausses tu la voix parfois Moi oui sinon tout devient impossible Les psys disent de pas crier de pas punir de pas mettre une petite tape sur les fesses mais comment faire alors pour ne pas en faire des petits tyrans Une maman qui comprend à 100 pour 100
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 10:12
[quote:ac803f956c="HARL"] Les psys disent de pas crier de pas punir de pas mettre une petite tape sur les fesses mais comment faire alors pour ne pas en faire des petits tyrans [/quote:ac803f956c] personne n'aime devoir faire ça, ce ne sont pas des moyens d'éducation, juste des manifestations de parents qui sont à bout, mais ça n'apprend rien à l'enfant, sinon à avoir peur de la réaction du parent plutôt que des réelles conséquences de la betise/du comportement ce n'est pas mal non plus car ça montre à l'enfant qu'il a dépassé les bornes, mais ça l'empeche rarement de recommencer, un enfant qui n'a jamais eu de punitions, de cris, de fessées n'est pas forcément un petit tyran, ma fille ainée qui va avoir 6 ans n'a jamais eu droit à ça et est une petite fille très facile niveau "obéissance" je dirais que ça dépend du caractère de l'enfant, certains ont besoin qu'on répète 1 fois, d'autres au bout de 2 ans n'obéissent toujours pas (j'ai les 2 modèles à la maison!) mais surtout ça dépend de la facilité des parents à trouver ce que j'appelle "le mode d'emploi" de leur enfant, je reste persuadée que fessée et cris sont inutiles (qqsoit l'enfant) mais qu'il faut trouver parmi toutes les alternatives, celle qui marchera avec son enfant je ne donne pas de leçon, juste ce en quoi je crois, car personnellement je n'ai toujours pas trouvé ce qui marche avec ma fille de 32 mois....j'essiae de ne pas en venir aux cris et compagnie (et qd j'en arrive là je me rends compte que ça n'a aucun effet sur elle) mais c'est vraiment difficile quand ça dure aussi longtemps
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus