Preparatif arrivee de bebe au secours

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 10:20
Bonjour, Voilà cela peut paraître étrange mais j'attend bébé 2. (ma première à 5 ans) et je suis un peu perdue car d'une part les préparatifs ne me stressent pas et je n'ai encore rien vraiment commencer. Il faudrait pourtant que je m'y mette car je suis dans mon 7eme mois et toute ma famille me demande : alors tout est prêt pour bébé?? La honte, ben non justement j'ai rien fait encore ... Il faut dire que je suis arrêtée depuis début janvier et que jusque la entre la puce, la maison, le boulot et la fatigue pfff je n'avais envie de rien faire de plus. Mais aujourd'hui c'est bon je suis decidee mais par où commencer.??????? J'ai déjà fait qq achats (sucette, coussinet allaitement, couches, liniment, lait nettoyant et gel lavant, une écharpe de portage aussi) mais rien de plus. J'ai toutes les fringues de ma louloute chez ma mère qui attendent d'être lavées ( ma tante s'est proposée de laver et passer au sèche linge) Alors à part récupérer les affaires à la cave (poussette, transat, parc) pour les nettoyer je ne vois pas trop quoi faire d'autre .... La chambre pour l'instant étant à l'état de travaux :shock: Je n'ai pas d'endroit vraiment pour stocker les choses... C'est chéri qui gère ça .... Comment vous êtes vous organisée merci de vos tuyaux car je me dit que je passe sûrement à côté de certaines chose .. :D
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 10:59
bonjour! je suis moi aussi enceinte de bb2 une louloute prévue pour début avril. Contrairement à toi j'ai toute la garde robe à faire car je n'ai pas pu récupérer beaucoup de choses des affaires de mon fils. Mais au niveau materiel de puericulture on a tt gardé donc presque rien a acheté ( mobilier chambre, poussette, siege auto, chaise haute, ...). Je me suis donc décidé à ouvrir une liste de naissance ds un grand magasin pour faire toute la déco de sa chambre et j'y ai ajouté les 2/3 objets que je désirais en plus ( nouveau plan à langer, couffin). On prendra juste le necessaire pr les 1ers jours puis ensuite ce sera les cadeaux des proches. Notre maison n'est pas très grande et je préfère cette solution pr ne pas avoir trop de choses en double ou des vêtements qu'elle ne pourra pt être pas porter. Voilà, on a beaucoup moins de préparatifs que pour le 1er bébé, il faut juste réorganiser la maison et remettre les barreaux au lit bébé. et on a pas commencé non plus mais moi c'est pas force de motiver mon mari qui lui pense qu'on a encore tt notre temps... bonne fin de grossesse à toi! et bons préparatifs!
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 11:53
Bonjour, Nous aussi c'est le 2eme bébé et on a également tout gardé. Reste la chambre à faire mais on attend de connaitre le sexe pour pouvoir se projeter sur la déco. J'ai quelque bricole à acheter comme un nouveau babyphone (le notre est mort), des biberons, un matelas, et des vêtements filles s'il s'agit d'une fille. Ça ne me stress pas du tout. Le tout s'est que la chambre soit faite (ponçage, peinture) après c'est vite fait. Pour commencer, il faut terminer les travaux, ensuite tu montes les choses primordiale (ou ton mari lol) comme le lit et la table à langer et l'armoire avec les vêtements que tu as peut être déjà. Tu prépare la poussette, siège auto, baignoire, biberon si tu n'allaite pas bien sure quand tu approche du jour J. je suis comme toi je prépare pas tant que la chambre ne sera pas faite car je vais pas stocké tout dans la maison :shock: Bon courage!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 12:45
et bien je vois que je ne sui pas la seule a ne pas m'inquiéter :) j'attend bb3 , sa valise est prête depuis hier soir seulement ( prevu pour 1er fevrier ) la mienne ne l'est pas du tout et ça me gave en gros de la faire lol j'ai vraiment pas envie, peute être parce que je ne désire pas rester a la mater :lol: son lit est prêt depuis hier aussi mais pour sa garde robe c'est autre chose je n'ai que du 1 et 3 mois et pareil ça m'affole pas . juste je demanderai au personne désirant acheter des habits de prendre dans les tailles au dessus on a tt juste commander le transat . enfin bref c'est carrément cool raoul pour préparer l'arrivée, alors que pour mon 1er, tt était prêt au debut du 7è mois !
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 13:38
bonjour à toutes, ça me fait sourire car c'est exactement la même chose chez moi, bébé 2 je viens tout juste de finir ma valise et sa valise (il me reste moins de 3 semaines il était temps), vêtements je n'ai que du 1 et 3 mois, et je ne m'affole pas du tout, j'ai dû racheter une poussette, transat et berceau et j'ai fini la parure du berceau et de son lit ce weekend! je me la coule douce! alors que pour ma première tout était prêt deux mois avant, je suis restée deux mois à attendre! je pense que nous sommes toutes pareilles pour le premier on s'active on s'active et pour le deuxième c'est plus cool! on se prend moins la tête, car ça ne sert à rien de tout avoir tout de suite comme chaise haute siège auto, trotteur etc... :lol: j'achèterai au fur et à mesure! et puis avoir trop de vêtements ça sert à rien non plus, car ma fille n'en a porté que la moitié! alors ça aussi au fur et à mesure on avisera avec le temps, les saisons!! ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule!! bon préparatif, cool raoul! :lol: :lol: :lol: Bonne journée
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 13:47
[quote:fe8b989517="bebounette"] J'ai déjà fait qq achats (sucette, coussinet allaitement, couches, liniment, lait nettoyant et gel lavant, une écharpe de portage aussi) mais rien de Bonjour Bebounette, Ne te tracasses pas ! c'est tout ce que je peux te dire :lol: :lol: :lol: EN plus tu as quasiement tout d'après ce que j'ai lu.... plus. J'ai toutes les fringues de ma louloute Alors à part récupérer les affaires à la cave (poussette, transat, parc) pour les nettoyer je ne vois pas trop quoi faire d'autre .... [/quote:fe8b989517] Donc le plus important, c'est au cas où bb2 arriverait plus tôt que prévu, il faut que tu prévois juste son lit (ou couffin/berceau) et son emplacementqui peut largement le temps que la chambre soit prête, être dans ta chambre ou celle de ta fille ! Ensuite tu as quasiement tou, au pire commence à laver la poussette etc, et protège la avec de grand sac poubelle (eviter la poussière). Au pire tu peux pas les stocker chez ta mère au cas ou ? (de tout nettoyer et rassembler pour qu'il n'y ai plus qu'a ramener 10 jours avant ? EN tout cas, tu as tout pour bien l'accueillir, donc no stress hihi Moi il me reste 25 jours, et j'ai tout depuis ... quelques jours haha Bon courage :wink:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 19:16
Qu'est ce que je suis contente de vous lire et surtout de voir que ben finalement on est toute pareil!!! Alors no stress.... Vous m'avez rassuree. Je vais donc y aller tranquillement et finir les petits achats qu'il reste à faire et faire les sacs pour la maternité.... Après le reste on verra mais tranquillement :D !!!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 09:30
Des petites news depuis: J'ai commencé un sac avec tous les trucs ( hors fringues) pour la mater: couche bébé + moi, coussinet allaitement, carré de coton, trousse de toilette, liniment ...... J'ai lavé le siège auto et bientôt je vais laver la nacelle. Ma mère et ma tante ont commencé les machines de fringues. La semaine prochaine j'attaque le lavage des petites choses : bavoirs, draps, chaussons, couverture .... En attendant que les travaux se finisse j'ai acheté des housses de protection pour mettre les affaires une fois quelles seront lavées. Et qd ma mère me ramènera les habits je préparerai la valise de bébé. Voilà doucement doucement et surtout sans se prendre la tête !!! J'adore :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.