Le 3eme ,ca change quoi?

Discussions

Auteur
Message
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 20:45
Bonjour!! alors voila, je pense tres serieusement au petit 3e!ca fait quelques jour qu'on en parle a message plus ou moins cache avec cheri et je comptais lui demander si je doit reprendre la pilule mercredi mais aujourd hui j'en suis venue a me remetre en question...j'ai une grande de 4 an et demi tres tres tres vive,mais c'est pas le plus dur des enfants pleins de vie ca epuise mais bon on peut pas demander mieux! le souci c'est que c'est une demoiselle qui de 1 n'arrete jamais de 2 refuse qu'on lui refuse :lol: elle est archi capricieuse, faineante quand elle est pas decidée (elle sais s'habiller et se brosser les dents seule mais si elle a pas envie pas moyen faut que je m'en charge!) et le pire du pire : elle a decreter de me faire sa criose d'adolescence maintenant :lol: et va y que je te repond,que j'ai toujours raison que je sais mieux que tout le monde et que je rigole dans le dos quand on me dispute :evil: et quand elle cumule tout le meme jour ...j'arrive pas suivre elle me fait sortir de mes gonds! la deuxieme est heureusement tres calme;mais part pour reclamer le necessaire vital (manger ,couche ,bain) on l'entend pas,c'est une mains crochu quand elle est dans le troteur et elle sais montrer qu'elle est pas contente quand on lui enleve les chose ou on lui dit non mais elle est tres cool! donc je me demande si il devais y en avoir un 3e bientot est ce que j'y arriverais,sacahnt que je devrai retourner travailler au moins a 80% sinon je perd trop:roll: ? qu'est ce qu'un troisieme demande en organisation supplementaire? financierement que'est ce que ca change? est ce le bon moment vis a vis de la grande? d'autan qu'ona que 3 chambre donc il faudrais rassemble 2 enfants;lesquels les deux premieres ou et les derniers ensembles? :roll: ... enfin voila,venez me donnez votre point de vue votre experience toussa toussa :lol: merciiiii
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 21:15
Salut! c'est marrant mais je me pose un peu les mêmes questions que toi !! J'ai un garçon de 4 ans et demi et c'est un infatigable qui bouge bcq!!! On se fache sans arret car il n'arrête pas de courir dans la maison. Et j'ai un autre petit gars plus calme de 2 ans et demi. J'ai très envie d'un 3éme mais j'ai peur d'avoir bcq de boulot en gestion du quotidien (lessive, fatigue, les préparer le matin les jours de boulot, gérer les jours où papa n'est pas là car il bosse sur paris...). Je crois que mon envie sera plus forte quand même... Bon courage à toi et à bientôt peut être !!!
 
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 21:21
:lol: bon ben je suis pas dingue au moins :lol: mais moi aussi mon envie sera plus forte car je ne veut pas renoncer a un 3e pour le caractare de la 1ere au risque de lui reprocher plus tard...
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 21:38
[quote:31e1516b18="melo en mode princesses"]:lol: bon ben je suis pas dingue au moins :lol: mais moi aussi mon envie sera plus forte car je ne veut pas renoncer a un 3e pour le caractère de la 1ere au risque de lui reprocher plus tard...[/quote:31e1516b18] Coucou, moi j'ai un grand de 5 ans qui lui est calme mais le deuxième de 3 ans une petite terreur!! lol!!! Mais mon envie du 3ème date depuis un moment mais les soucis de santé, on fait qu'il fallait que je le fasse maintenant,( ce qui est le cas enceinte de bientôt deux mois, mais avec une peur immense, vu tout ce qu'il s'est passé!!!) tant mieux pour moi mais pour le papa c'est pas la même histoire!! lol!!! Mais il s'en ai fait à l'idée par contre il veut absolument une fille!!! moi aussi mais ce qui m'importe c'est qu'il soit en bonne santé!!! Je pense que si vous en voulez un troisième c'est pour vous et pas pour vos louloups il faudra qu'il l'accepte, moi ça va il accepte l'idée d'avoir un ptit frère ou un ptite soeur!!! Il faut leur expliquer ce qu'il faut qu'il change petit à petit pour qu'il puisse s'occuper avec votre aide biensur du BB à venir!!! Mon grand lui sera très fière de m'aider, à petite dose biensur lol!!!! Voilà les filles moi c'est ce que je pense!!! Un nouveau BB est toujours une très belle aventure malgré les ptits désagrément qui peut y avoir des fois dans la vie quotidienne!!! Vivez pour vous et pas pour les autres c'est ce que je pense aujourd'hui on a qu'une vie, alors il faut en profiter!!!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 21:48
merci pour ton temoignage alexia et felicitation pour cette grossesse (bien qu'elle ait ete avance pour de circonstance moins drole) de toute facon il y aura 3e je veut pas etre frustré de ce 3e et le faire sentir a la grand ece serais pire,je me demande juste si c'est le bon moment ou si il y a un bon moment meme :lol: :lol: et je voudrais preparer au mieux la grande du coup,sans trop lui en dire trop tot car elle a ete contente d'avoir une petite soeur,elle veut un petit frere(oui un ptit frer pas une soeur) mais on lui as dit super tot pour la grossesse car on lui a fait annoncer et ca ete super long pour elle! je te souhaite une belle fin de grossesse et puis tan qu'a faire une tite fille en bonne santé :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 21:58
Bonsoir ! Je me posais la question aussi ... J'avais l'idéal de 3 voir 4 loulous ... mais entre ma grande qui souffre tjs de son RGO à 3 ans et demi et la petite deuxième de 16mois polyallergique j'ai un gros doûte et du coup ça m'a refroidi ... En même temps je me dis que j'ai encore le temps de revoir la question car j'ai mon implant jusqu'en mars 2013 donc un an pour y penser ... En même temps je suis frustrée (à l'heure actuelle) à l'idée de renoncer à BB3 "juste" pour "ça" même si c'est pesant et lourd à gérer (déjà que je flippe de la mettre à l'école dans un an ...) Je vais suivre ton post aussi !
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 22:00
[quote:431f359205="melo en mode princesses"]merci pour ton temoignage alexia et felicitation pour cette grossesse (bien qu'elle ait ete avance pour de circonstance moins drole) de toute facon il y aura 3e je veut pas etre frustré de ce 3e et le faire sentir a la grand ece serais pire,je me demande juste si c'est le bon moment ou si il y a un bon moment meme :lol: :lol: et je voudrais preparer au mieux la grande du coup,sans trop lui en dire trop tot car elle a ete contente d'avoir une petite soeur,elle veut un petit frere(oui un ptit frer pas une soeur) mais on lui as dit super tot pour la grossesse car on lui a fait annoncer et ca ete super long pour elle! je te souhaite une belle fin de grossesse et puis tan qu'a faire une tite fille en bonne santé :wink:[/quote:431f359205] Oui je comprends ton questionnement personnel, c'est pas facile !! Goulwen, le grand de 5 ans, c'est pareil il veut absolument une soeur mais jlui ai expliqué que nous aussi mais qu'on avait qu'une chance sur deux, et maintenant il a compris!!! La question qui lui préoccupe c'est comment on va l'appeler!!! lol!!! Il me fait trop marrer!! Je voulais pas leur dire si tot mais à partir du moment ou jleur ai dis que je pouvais plus trop les porter ou faire attention au bout d'un moment j'ai du leur expliquer, du coup c'est sur Goulwen est pressé!!! lol!!! jte souhaite bon courage pour la suite et t'inkiete tout se passera bien avec ta grande louloute!!! lol!!!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:02
gouaron effectivement ca as pas l'air simple avec tes puces,j'ai beaucou lu sur le rgo sur le fofo mais je pensais pas que ca pouvais durer aussi longtemps tite mere! et la deuxiemet tu l'allaite toujours je croi?ca doit etre super complique avec ses allegies? vous avez un terrain sensible chez vous pour que tes deux filles soient sensible au nievau digestif? excuse moi je pose peut eter beaucoup de question :lol: :lol: :lol: bon on a plus qu'a attendre des temoignage de mamans "multiples" :lol:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:05
:lol: il est trop mignon ton grand alexia :lol:
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 22:09
[quote:574e2ee166="melo en mode princesses"]:lol: il est trop mignon ton grand alexia :lol:[/quote:574e2ee166] oui il me fait rire sur ce sujet!!! Au fait question carrément différente!!! vous faie comment les frises sur vos louloups?
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:11
je vais sur lilipie c'es tres simple a faire y'a qu'a suivre les etape et a la fin tu choisi ta langue pour le decompte ,et pour avoir le lien a la fin tu va cliquer dans la parie forum sur les lien bbcode
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:22
Bah écoute ça me dérange pas au contraire c'est sympa ;) Alors la pédiatre m'a dit que si à 6/7 ans elle a tjs son anti-acide elle le gardera à vie ... De toute façon elle en a fait de l'asthme à cause de son RGO (sans parler d'une tendance anorexique qui semble résorbée) là on est à J3 depuis le changement de traitement (elle était sous azantac 75mg on est passé à inexium 10mg sur demande de l'allergo dans l'optique d'arrêter le traitement asthme)...Son reflux a été aggravé par un sevrage brutal et passage au bib en 1j ... Au bout de 48h elle n'était pas bien mais les doc mettaient ça sur les coliques et autres j'ai bataillé 4 mois pour qu'on m'entende sur son APLV ... Ma deuxième oui est tjs allaitée oui heureusement comme dit l'allergo ! Elle est rendu à 6 allergies alimentaires (lait de vache, soja, brebis, aubergine, banane, romarin) 1 intolérance (pêche) et une allergie respi (comme moi les pollens ... J'ai pas d'allergie alimentaire seulement une liée au retour de mon allergie aux pollens). Au quotidien (une fois les habitudes du régime sans PLV que j'ai connu avec la grande) ça va ... J'appréhende par contre la garde en crèche ou l'école ... Niveau digestif, comme bcp j'ai qqfois des remontées acides, ma mère un peu aussi ... Du côté de mon mari sa grand-mère (mais ça c'est un classique des personnes âgées comme dit la pédiatre) ... Sa soeur n'a pas de souci de reflux (heureusement j'ai bien assez avec les allergies)
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:27
ah oui c'est quand meme complexe tout ca!!! je comprend ta craintes pour le garderie et autre avec toutes les recommandatiosn qui vont aller avec la sante de ta fille il va falloir en trouver une de confiance!! c'est clair que on peut se poser des questions après pour avoir d'autres enfants..ton mari lui il se pose la question ou pas?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:33
Bah lui il se repose sur moi (puisque c'est moi qui gère le RGO et l'asthme de la grande et les allergies de la puce) ... Si je lui dis demain ok pour BB3 il suit ... Il n'a pas de soucis là dessus ... Mais il se repose trop sur moi pour les traitements de la grande et du coup ça me gonfle ! (Bon il m'a été d'une grande aide lorsque j'ai eu un gros passage avec gros doûtes sur un sevrage pour ma puce car elle grossissait pas bcp et il est super fier que je l'allaite tjs alors bon ! ) ... Parfois je me laisserai bien tenter et parfois j'ai trop peur de pas gérer surtout si BB3 cumulerait RGO+polyallergique (ma pire angoisse) ... Mais bon ... Pfff suis partagée pour l'heure ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:39
[quote:e5dd2d208d="Gouaron"]si BB3 cumulerait RGO+polyallergique (ma pire angoisse).[/quote:e5dd2d208d] [color=orangered:e5dd2d208d]c'est faisable tkt :lol: [/color:e5dd2d208d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.