Le 3eme ,ca change quoi? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 16:55
je suis aussi en mode "posage de questions!!!" en fait, au moment de décider du troisième c'est moi qui trouvait que tout irait pour le mieux, d'autant plus qu'une amie et ma soeur qui en avaient 3 m'ont toutes deux dit qu'il est difficile de passer de 1 à 2, car tu as l'habitude d'être exclusive avec un seul, mais de 2 à 3, vue que tu as l'habitude de gérer plusieurs enfants, ça passe tout seul! du coup, mon désir de maternité a pris de dessus, et nous nous sommes lancés!!! aujourd'hui, je regrette presque, je sais que ce sont les hormones qui me font dire ça, je suis fatiguée, et les deux loulous sont assez dynamique, les deux!!! et croyez moi, 6ans et 23 mois, il font la paire pour les bêtises!!! je me demande du coup comment ce sera quand j'aurais le troisième, et ayant déjà deux garçons, et assez nerveux, je ne suis pas sûre psychologiqueùent de réussir à gérer 3 tornades (pourtant j'ai un caractère bien trempé, et je ne les laisses jamais avoir le dessus!). je me rapelle pour le deuxième comme le retour à la maison a été très difficile, et pourtant à l'époque mon ainé était un amour, on ne l'entendait pas, il était très compréhensif!!! mais là, avec deux tornades, comment gérer le retour à la maison? tant de questions que je me pose aujourd'hui, et il me reste 7 mois pour trouver des réponses!!! j'espère que les hormones vont vites arrêter de me travailler et que je vais à nouveau ressentir le bonheur d'être enceinte!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:22
On va aussi bientôt être 5, ça fera 3 petits en 4 ans donc... j'appréhende pas mal. Niveau financier dans un premier temps ça ne coûtera guère plus cher je pense, par contre à long terme les fringues ils ne voudront plus se les refiler, les études ça coûte cher, les vacances idem, etc. C'est pas bébé que ça change vraiment qqc je pense. Niveau orga j'imagine qu'il faut s'adapter, mais pas sûr que la marche soit si haute. On sait faire quand même, à force ! passé le chaos des premiers mois ça doit aller. Enfin j'espère :? :lol: Pour moi l'argument il est financier (est-ce raisonnable, ou bien va-t-on priver les 2 ainés d'activités, d'études, de vacances, autres) et puis surtout c'est l'envie ! si on sent dans ses tripes qu'on en veut 3, qu'on aura toujours un manque sinon, et que le papa est d'accord, alors banco. :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 11:51
coucou merci pour tout vos temoignages ,comme quoi une fois qu'ils sont la de toute facon on s'adapte il m'est venue une question ce matin si je met les deux filles dans la meme chambre ,la petite fait pas mal de sieste et pas la grande comemnt cela se passe t il car quand la petit fera la sieste la grande ne poura pas jouer dans la chambre :think: et si je met les plus petits ensemble pas dit qu'ils ait les meme rythme de sommeil non plus.... merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 12:01
pour la séparation des chambres, on a fait comme ça, bon mes 2 premiers on 19 mois d'écart et on tpartagé leur chambre des le debut, j'ai la chance d'avoir des gros dormeurs, donc la sieste était a la meme heure pour les 2 quand Alexis est entré a l'école il n'y allait que le matin et l'aprem c'était sieste a la maison pour les 2 il n'y a que cette année ou il va a l'école toute la journée donc plus de sieste, du coup plus le même rythme que son frère alors on les a séparés,( pour justement, qu'alexis puisse jouer tranquillement dans sa chambre ) et Lorenzo partagera sa chambre avec son frère qui devrait naitre sous peu. il fait toujours de grosses sieste ( 13h45 - 17h ) et du coup, pour lui pas de soucis si il ne peut pas jouer l'aprem, il rentre a l'école en septembre et la sieste sera toujours d'actualité l'aprem. il a un sommeil de plomb donc même si bébé dans les 1ers temps ne dort pas beaucoup l'aprem il ne sera pas dérangé et vraiment au pire, il pourra faire la sieste dans la chambre de son grand frère ou alors bébé dans le couffin dans la salle a manger. on a la solution a tout nous !!! :lol: :lol: tout dépend du sommeil de l'enfant, chez nous ils sont comme papa, de très gros dormeur que rien ne reveille pas meme l'aspirateur passé a quelques centimètre d'eux ! 8) 8)
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 12:11
merci coralie je me pose peut etre trop de questions...en fait je n'ai jamais envisage de devoir faire partager une chambre a mes enfants ,mais on a ni les moyen de demenager vers une maison avec une chambre en plus et encore moins acheter vu les prix des etraain chez nous :roll: donc si on veut ce 3e maintenant faudra improviser... la grande ne joue pas tan que ca dans sa chambre donc au pire on amenerais un peut plus de jouet dans la salle a manger... ou faire dormir les deux petis dans la chambre bebe ou...c'est vrai on peut en trouver des solutions :lol: je suis plus gener dans le fait de faire partager dircet la cahmbre aux deux derniers..surement pck j'envisage un ti mec :lol: merci de ta reponse en tout cas!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 08:13
bonjour! voila decision prise j'ai as repris ma pilule hier soir :youpi: malgres tout onse pose tout les deux la meme question l'oranisasion quadn j'aurais repris le travail(que je ne peut pas arreter financierement vu que mon homme s'installe dans l'agriculture en sept ) le maman de plussieurs enfants donc 2 petits comment vous organizez vous? je risque de finir au plus tot a18h et j'ai 20 min de trajet pour recuperer mes puces puis 2 min pour rentrer chez moi... je suis loin d'etre la reine de l'organisation (et encore c'est mieux q'avant) mais la faut vriament que je m'y colle :oops: merciiii
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 15:53
Me suis pas tellement posé cette question puisque je suis passée directement de 1 enfant, a 3 ... :lol: Niveau organisation, j'suis pas la reine non plus, enfin, surtout que j'aime pas, je fais les choses quand j'ai envie en gros ... et ça va bien comme ça ! On fait un peu au pif au début, on se plante (me souviendrai toujours des deux petits criant famine a l'heure de recuperer mon grand a l'ecole, c'est bon j'étais reperé!), puis on s'améliore, les enfants se rythment etc ... et ça roule ! Bon j'ai la chance de ne pas travailler aussi, alors je ne saurai t'aider pour la reprise du boulot/enfants .. En tout cas tu y arriveras, y'a pas de raison ! On s'adapte a tout !![size=9:e19af1ac03](meme si des fois on a envie de se barrer ni vu ni connu... lool)[/size:e19af1ac03] j'te souhaite un joli ++ ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 16:07
Ici mes deux enfants sont dans la même chambre, et ça va, même si parfois ils s'empêchent de dormir / se réveillent mutuellement. N°3 sera avec nous ou dans le salon au moins au début. Pour l'organisation je sors du boulot à 18H, les récupère à 19H, on est chez nous à 19H30. Ca laisse une grosse heure voire 1H30 pour le repas, se mettre en pyj, les dents, donc y a un peu de temps pour jouer et raconter des histoires. L'an prochain j'aurai besoin d'une nounou que pour moi donc j'aurai pas de temps de trajet soir et matin.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 16:11
:lol: bb marie bon ben ca va je suis un peut comem toi alros ca devrai se faire a mesure :lol: tranquille justement je me demandais si ce serais pas plus partaique du coup d'avoir une nounou a domicile qui recupererais la grande et accesoirement pourais m'avancer quelques taches menagere...mais ca doit couter un bras :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 16:52
Tu m'étonnes. Mais j'ai pas trop le choix, je vois pas comment faire autrement, y aura 2 petits à garder et ma fille à aller chercher. Je vais voir pour que la nounou bosse pour la famille de la garde partagée le mercredi, vu que je suis aux 4/5e, ça m'enlèvera 1/5e de son salaire, mais il va en rester... enfin avec les aides + le crédit d'impôt ça reste abordable je pense.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 17:02
attention tranquille en garde a domicile tu ne touche qu'une seule aide (c'est degueu d'ailleur je trouve) et puis meme avec credit impot en attendant le retour faut payer :roll: mais bon c'est tout un calcul faire je pense aussi :lol:
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 22:04
Coucou ! Ici aussi on est en essai BB3 (j'en suis au 4ème cycle), bb1 a un peu plus de 2,5 ans et bb2 a 10 mois ! Je ne me pose pas trop de question, l'envie est plus forte ! Le seul truc qui nous tracasse un peu c'est qu'on va devoir changer de voiture, tant que bébé sera en maxi cosy ça ira je le mettrai devant mais quand il ira en siège, je ne pourrai pas mettre 2 sièges et un rehausseur derrière, c'est trop étroit, pourtant la voiture n'a même pas encore 3 ans... mais à part ça je n'attends que ça :P
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 22:13
[quote:b24893e901="melo en mode princesses"]attention tranquille en garde a domicile tu ne touche qu'une seule aide (c'est degueu d'ailleur je trouve) et puis meme avec credit impot en attendant le retour faut payer :roll: mais bon c'est tout un calcul faire je pense aussi :lol:[/quote:b24893e901] comment ça qu'une seule aide ? aujourd'hui pour ma nounou je touche un truc de la paje, qui est totalement englouti par les charges à payer, et c'est tout. Hormis le crédit d'impôt donc. Enfin dans tous les cas je vois pas quelle alternative j'ai, avec un nourrisson, un enfant de 2 ans et une fille à l'école. La crèche y a pas de place et niveau horaires ça colle pas. Fanny je croise les doigts pour toi alors !
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 22:19
Merci :) Et bonne grossesse à toi :wink: Pour les aides je sais pas vous aider, je suis pas en france...
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 22:26
tranquile je voulais dire une seule aide nounou (un seul complement de libre choix mode de garde) si tu met chez une ass mat tu cumule les complements autant que d'enfant alors que pour une garde maison tu touche une seule aide quel que soit le nombre d'enfant... par ex tu touche 280€ de complement par enfant gardé chez une ass mat (donc si t 'en met 2 tu touche 560€) alors que si tu as une nounou a domicile tu n'as que 280€ que tu en fasse garder 1 ou 10! ce qui n'est pas vraiment juste je trouve sinon ce serais plus simple je me poserais moins la question de la nounou a domicile! de toute facon on vera bien au moment venu!on s'est lancé donc advienne que pourra si ca met pas trop de temps je pourrais peut atre avoir un eplace chez la nounoua ctuelle dela petute car elle a une place qui se libere en sept donc a voir apres avec elle c'est pa mon souci principal la garde car j'ai la chance d'avoir une nounou souple et les grand mere qui me les recupere plus tot pour que je paie moins.je suis plus souciée par les taches menageres :roll: fanny oui si la voiture est etroite c'est peut etre plus pratique a changer mais du coup si elle est pas vieille vous pourrez la revendre un bon prix du coup ca vous fera moins de depnse pour la nouvelle que si vous partiez de rien... encore une fois j'ai de la cahnce on a une 307sw donc assez la rge et si vraiment y'a besoin j'ai juste a racheter un siege car on a actuellement 5 place mais on peut en avoir 7 ...en fait...a pat le manage et la partage des chambre qu'est ce qui m'inquiete? :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.