Lucas, 6 ans, mais quel est son probleme????

Discussions

Auteur
Message
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 21:24
mon premier a 6 ans! jusqu'à ses 3 ans, il était juste magnifique!!! et d'un coup, il a changé, au début, pas grand chose, mais les choses ont vites pris de l'ampleur! déjà, il ne fait que pleurer ou pleurnicher! ça commence dès le matin, parce qu'il faut se lever et s'habiller (en même temps, y'a école!!!!!), et le week end il se lève et s'allume la tv, mais quand le reste de la maisonnée se lève, il pleurnoche parce que c'est l'heure de déjeuner! il pleurniche parce qu'il veux attendre devant l'école avec ses copain que ça sonne, parce que parfois je le cherche en voiture quand je rentre des courses ou de chez une amie! il pleurniche parce que le repas ne lui convient pas, bref, pour tout, la vie à la maison est juste un enfer au rythme des pleurs de lucas! il ne mange presque rien, alors certes, à son âge c'est difficile, mais quand on l'entends, il mange presque tout, mais en concret, il fait la tête dès qu'on lui pose son assiète! il devient frare (désolée, je ne sais pas l'écrire), me regarde de travers et ne baisse les yeux que si je menace de me fâcher! je suisassez contre les claques, donc autant dire qu'il est abonné au coin et que les claques, c'est vraiment quand il abuse tellement que je ne sais plus du tout quoi faire (et ayant été battue par ma mère, autant dire que je me sens très mal de devoir lui mettre une fessée, même si je ne le laisse pas parraître pour ne pas me faire plus bouffer!)! il fait, refait, fait et refait 10 fois ce que je lui internit de faire en ce disant que je finirais bien par le laisser faire, mais je ne cède pas! je voulais l'emmener voir un psychologue pour savoir ce qui pouvais le perturber, mais mon mari est contre cette idée! dois-je le faire en cachète (en sachant que mon mari est en déplacement professionnel du lundi au vendredi et qu'il me serait donc facile de le faire consulter!), et surtout pensez vous qu'à cet âge là un enfant se confie à un psychologue?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 22:29
[color=orangered:8bc3702c58]Bonsoir, Il n'a donc pas fait de TT (crise des 2 ans) s'il a été magnifique jusqu'a 3 ans ? :? Si c'est bien ca , il se rattrape de ce qu'il n'a pas fait entre 2 et 3 ans & parait - il que ca dure plus longtemps et cest + chiant dixit la pediatre de Mathys. Sinon vue l'age de ton 2eme , effectivement ca peut concorder avec l'arrivé du petit frere. Pour ce qui est du psy (pedopsychiatre plutot pour moi) , il serait peut etre pas mal de l'envisager. Mathys y va depuis juillet et ca a été notre sauveuse :D Pour ton homme , ca ne m'etonne pas :roll: Mon homme m'a dit que ca ne servira a rien mais je l'ai fais quand meme. Je lui ai pas laissé le choix et pas fait dans son dos : on y va le samedi et doit garder Maélys et me donnez un cheque pour la cons :lol: Bon courage.[/color:8bc3702c58]
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 07:51
ça n'est pas arrivé avec l'arrivée du second, enfin pas exactement! il a toujours voulu un petit frère, et a été très heureux à l'annonce! j'ai eu une grossesse à problèmes, j'ai du rester allongé très tôt dans la grossesse, et vue que le papa n'est souvent pas là la semaine, j'étais seule avec lui! il a fait preuve, malgrés son jeune âge, une maturité exemplaire, il était super gentil, calme, et très autonome (même s'il l'a été très jeune!) je ne me rapelle pas qu'il ait fait de TT, pas le temps, moi je travaillais de tôt le matin à tard le soir, et mon mari absent, je crois qu'il profitait juste du temps que j'avais pour lui! pour la troisième grossesse, non, ils ne sont pas au courant, je veux attendre de voir le gygy et d'être sûre que tout aille bien, même si lucas me lance des pics du genre "maman je veux bien un troisième petit frère :) " ce matin encore, il s'est levé, et a pleuré parce qu'il fallait s'habiller pour l'école! je dois aller à l'hôpital aujourd'hui pour le plus jeune (contôle asthme^^) et il y a une pédopsy sympas là bas, je vais voir pour prendre rdv pour lucas! merci pour vos com les filles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.