Alimentation bebe 7 mois

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 00:38
Bonjour, maman d'un petit garçon de 6 mois et demi (il a 7 mois dans une semaine) pèse 8kgs pour 68cm. Je sais qu'il va falloir que j'augmente ses quantités de repas mais je ne sais pas comment il faut augmenter lait ou petit pot? Voici ce que je lui donne depuis ses 6 mois matin : 210ml de lait 2e age+ 3 dosettes de céreales midi : 200g de petit pot légume/viande ou légume/poisson + 50g laitage gouter : 130g de compote + 120ml de lait 2e age diner : 210ml de lait 2e age Voilà, à vrai dire je ne sais pas bien comment faire évoluer ses repas quand il aura 7 mois. Besoin de vos avis...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 09:17
[color=orangered:0ff0da05da]bonjour, tant que ce que tu lui donnes , lui convient pas besoin d'augmenter la dose :wink: Le jour ou ca ne lui suffira plus , ajouter 50gr de yaourt le midi ; au gouter augmente soir le lait soit donne lui un yaourt a la place , le soir ajoute 1 pot de légumes avant ou apres le bib. Et le matin passe a 240ml par ex. Faut voir sur quel repas , ca coince et tu fais petit a petit.Si ca lui convient comme ca jusqu'a 8 mois , laisse comme tel :wink: biz[/color:0ff0da05da]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 15:41
[quote:cd645f395b="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:cd645f395b]bonjour, tant que ce que tu lui donnes , lui convient pas besoin d'augmenter la dose :wink: Le jour ou ca ne lui suffira plus , ajouter 50gr de yaourt le midi ; au gouter augmente soir le lait soit donne lui un yaourt a la place , le soir ajoute 1 pot de légumes avant ou apres le bib. Et le matin passe a 240ml par ex. Faut voir sur quel repas , ca coince et tu fais petit a petit.Si ca lui convient comme ca jusqu'a 8 mois , laisse comme tel :wink: biz[/color:cd645f395b][/quote:cd645f395b]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 15:47
[quote:3edcf751fd="ophelaye"][quote:3edcf751fd="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:3edcf751fd]bonjour, tant que ce que tu lui donnes , lui convient pas besoin d'augmenter la dose :wink: Le jour ou ca ne lui suffira plus , ajouter 50gr de yaourt le midi ; au gouter augmente soir le lait soit donne lui un yaourt a la place , le soir ajoute 1 pot de légumes avant ou apres le bib. Et le matin passe a 240ml par ex. Faut voir sur quel repas , ca coince et tu fais petit a petit.Si ca lui convient comme ca jusqu'a 8 mois , laisse comme tel :wink: biz[/color:3edcf751fd][/quote:3edcf751fd][/quote:3edcf751fd] On se retrouve souvent sur les forum toi et moi ! :wink: Et bien justement le matin je pense qu'il a pas assez, le reste de la journée ça va donc je vais passer à 240ml le matin et par la suite voir si y a besoin d'un petit pot de légume le soir. Car le reste de la journée ça semble lui convenir... Une autre question quand est ce qu'on passe à deux biberons par jour? je crois que c'est 8 mois mais je suis pas sure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.