Beaucoup de mal a gerer mes 2garcons

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 20:48
Bonsoir à toute voilà j'ai un petit soucis j'ai 2garcon mathys bientôt 5an et Natthan 2an et demi et j'arrive pas a les faire obéir ça dure 5min et il recommence aussitôt je crie même des fesses mais rien ne marche même mon mari ne sai plus comment faire on a tôt le temp l'impression de crier ils font que des trucs pour se faire engueuler ex ce soir il ont vider leur bib sur les mur de leur chambre, les couette etc... On essaye de faire o mieu mai il sont tôt le tp comme ça. Je voulai savoir si vos vivez ça aussi et comment vs faites pr gérer merci à l'avance car dur de vivre comme cela on voudrai profitez detre avec eux sans tôt le temp avoir besoin de crier bonne soirée à toutes
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 06:57
[color=darkblue:5622edfa25][b:5622edfa25]oula les ptites canailles :) effectivement ça doit être très dur à gérer, je ne suis pas confronté actuellement à ça mais moi et mes soeurs étant jeunes ont été infernal, ma mère avait trouver comme solution de nous séparer les unes des autres car les bêtises ensemble c'est plus drôle que les bêtises seules, aurait tu la possibilité au moins la nuit de les coucher dans des chambres à part ?, sinon je te conseille un replay de supernany elle avait des très bonnes méthodes :D moi je ne peux pas trop t'aider car je ne le vis pas (ou pas encore) mais je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage et de patience.[/b:5622edfa25][/color:5622edfa25]

leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 08:43
[quote:a65a3e9c2b="mel&manu"][color=darkblue:a65a3e9c2b][b:a65a3e9c2b]oula les ptites canailles :) effectivement ça doit être très dur à gérer, je ne suis pas confronté actuellement à ça mais moi et mes soeurs étant jeunes ont été infernal, ma mère avait trouver comme solution de nous séparer les unes des autres car les bêtises ensemble c'est plus drôle que les bêtises seules, aurait tu la possibilité au moins la nuit de les coucher dans des chambres à part ?, sinon je te conseille un replay de supernany elle avait des très bonnes méthodes :D moi je ne peux pas trop t'aider car je ne le vis pas (ou pas encore) mais je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage et de patience.[/b:a65a3e9c2b][/color:a65a3e9c2b][/quote:a65a3e9c2b]. Bonjour à toi merci d'avoir pris le temp de me répondre concernant chambre à part c'était comme ça avant nous avons décider de les lettre ensemble car tout les soirs ils se retrouver tout le temp dans la même chambre donc nous avons décider ça l'autre chambre maintenant sert de salle de jeux, je ne comprend pas pourtant ils ont tous ce qu'ils veulent mais ils jouent avec rien du tout au contraire il casse tout, des moment nous avons limpression que nous avons louper quelque chose, pourtant on les reprend toujours quand ils font des conneries mais rien n'y fait en tout cas encore merci bonne journée à toi
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 09:28
Bonjour, j'ai trois garçons à la maison, j'attends bb 2 (remariage) pour mi décembre. Ma méthode, quand ils font n'importe quoi je les séparent. Chacun dans sa chambre ou deux en chambre et le troisième en activité dans le salon..histoire qu'ils redeviennent calme...j'ai de la chance d'avoir bcp de place mais c la seule solution trouvée pour le moment. Sinon pourquoi n'essaies tu pas de leur refaire chacun une chambre?
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 10:20
bonjour je suis nouvelle dans le forum enceinte de bb2 jumeaux et j'ai un petit garçon de 4 ans . pou tes petits loulous va falloir trouver un terrain d'entente évitez peut être de crier , peut être si vous les ignorez ils vont se calmer tant quils vous voient entrain de crier tant quils en rajoutent, si ça marche pas chacun sachambre . bon courage [quote:2ae19417ff="leti22"][quote:2ae19417ff="mel&manu"][color=darkblue:2ae19417ff][b:2ae19417ff]oula les ptites canailles :) effectivement ça doit être très dur à gérer, je ne suis pas confronté actuellement à ça mais moi et mes soeurs étant jeunes ont été infernal, ma mère avait trouver comme solution de nous séparer les unes des autres car les bêtises ensemble c'est plus drôle que les bêtises seules, aurait tu la possibilité au moins la nuit de les coucher dans des chambres à part ?, sinon je te conseille un replay de supernany elle avait des très bonnes méthodes :D moi je ne peux pas trop t'aider car je ne le vis pas (ou pas encore) mais je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage et de patience.[/b:2ae19417ff][/color:2ae19417ff][/quote:2ae19417ff]. Bonjour à toi merci d'avoir pris le temp de me répondre concernant chambre à part c'était comme ça avant nous avons décider de les lettre ensemble car tout les soirs ils se retrouver tout le temp dans la même chambre donc nous avons décider ça l'autre chambre maintenant sert de salle de jeux, je ne comprend pas pourtant ils ont tous ce qu'ils veulent mais ils jouent avec rien du tout au contraire il casse tout, des moment nous avons limpression que nous avons louper quelque chose, pourtant on les reprend toujours quand ils font des !!! mais rien n'y fait en tout cas encore merci bonne journée à toi[/quote:2ae19417ff]
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 10:23
[quote:8feca9188a="doujette"]bonjour je suis nouvelle dans le forum enceinte de bb2 jumeaux et j'ai un petit garçon de 4 ans . pou tes petits loulous va falloir trouver un terrain d'entente évitez peut être de crier , peut être si vous les ignorez ils vont se calmer tant quils vous voient entrain de crier tant quils en rajoutent, si ça marche pas chacun sachambre . bon courage [quote:8feca9188a="leti22"][quote:8feca9188a="mel&manu"][color=darkblue:8feca9188a][b:8feca9188a]oula les ptites canailles :) effectivement ça doit être très dur à gérer, je ne suis pas confronté actuellement à ça mais moi et mes soeurs étant jeunes ont été infernal, ma mère avait trouver comme solution de nous séparer les unes des autres car les bêtises ensemble c'est plus drôle que les bêtises seules, aurait tu la possibilité au moins la nuit de les coucher dans des chambres à part ?, sinon je te conseille un replay de supernany elle avait des très bonnes méthodes :D moi je ne peux pas trop t'aider car je ne le vis pas (ou pas encore) mais je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage et de patience.[/b:8feca9188a][/color:8feca9188a][/quote:8feca9188a]. Bonjour à toi merci d'avoir pris le temp de me répondre concernant chambre à part c'était comme ça avant nous avons décider de les lettre ensemble car tout les soirs ils se retrouver tout le temp dans la même chambre donc nous avons décider ça l'autre chambre maintenant sert de salle de jeux, je ne comprend pas pourtant ils ont tous ce qu'ils veulent mais ils jouent avec rien du tout au contraire il casse tout, des moment nous avons limpression que nous avons louper quelque chose, pourtant on les reprend toujours quand ils font des !!! mais rien n'y fait en tout cas encore merci bonne journée à toi[/quote:8feca9188a][/quote:8feca9188a]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 14:06
coucou, mes enfants ont a peu près le même age que les tiens, mais ce sont des filles :wink: la 2e est assez difficile et j'ai mis un moment à trouver le "mode d'emploi" ( il me manque d'ailleurs encore qqs pages!) elle cherche toujours le conflit et les betises à faire, sa façon de se faire remarquer sans doute :roll: pour la chambre, qd on en a la possibilité je trouve que c'est plus simple de faire chacun la sienne, une chambre + une salle de jeux en commun = un lieu de conflits supplémentaires et un manque d'intimité et de propriété pour chacun ça peut aussi être un lieu de belles complicités mais il y a de mauvais côtés chacun ds sa chambre, ils auront chacun leurs jouets ils en prendront pt-être + soin (surtout le grand), chacun un endroit pour se calmer, et puis ils peuvent "s'inviter" ds leurs chambres respectives, c'est tout aussi sympa niveau complicité après j'ai peu de conseils à te donner, les habituels "prevenir" "poser les limites en avance" crier ici ça ne fait qu'empirer les choses, si elles sont énervées ça les énerve encore +, et si elles sont pénibles parce qu'elles ont besoin d'attention elles sont ravies de me faire crier car pdt ce temps je m'occupe d'elles, et puis moi ça me fatigue et je n'ai pas envie qu'elles aient l'image d'une maman qui passe son temps à ça punir oui, qd c'est en rapport avec la betise ou alors j'isole mais perso ma 2e fille ne tenant pas en place je peux bien la mettre au coin ou lui dire d'aller ds sa chambre au bout de 15 sec je la vois revenir :evil: [quote:bd1910f893="leti22"]ex ce soir il ont vider leur bib sur les mur de leur chambre, les couette etc... [/quote:bd1910f893] là par ex tu peux instaurer des règles de vie, comme à l'école, ils ne les suivront pas à la lettre donc il faudra être sur leur dos tout le temps au début, et petit à petit ça rentrera : on ne mange pas, on ne boit pas ds les chambres qqn t'a parlé plus haut de super nanny, elle faisait une liste de règles à respecter sans discuter et c'était très bien, même s'il leur faut du temps pour que ces contraintes deviennent des habitudes, que c'est fatigant de les faire respecter, mais au moins après tu seras tranquille pour certaines choses [quote:bd1910f893="leti22"]je ne comprend pas pourtant ils ont tous ce qu'ils veulent mais ils jouent avec rien du tout au contraire il casse tout, [/quote:bd1910f893] ils ont pt-être trop de choses justement...qd tu offres 10 choix de jeux à un enfant, s'il n'est pas orienté et cadré il ne sait plus quoi faire et c'est souvent là que les pbms commencent tu peux retirer certains jouets pour les ressortir de tps en tps, faire des "coins" organisés de jeux, le coin garage, le coin dessin, le coin playmobils.... et surtout jouer avec eux qd tu as le temps, organiser un jeu pas trop long, qqchose de constructif (lego, installer une ville playmobils etc...) pour qu'ils voient qu'on peut jouer en construisant plutôt qu'en detruisant, s'ils sont cadrés, qu'ils ont qqchose de précis à faire ils chercheront moins les betises et puis....relativiser, certaines betises ne sont pas si graves, on ne fait pas de l'autorité pour l'autorité mais parce qu'il faut respecter les autres et ne pas se mettre en danger, les autres betises ne sont pas si importantes :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.